Déjà quatre ans que j'écris... Let's celebrate! Avec un tout tout petit OS mignon et sans pairing, pour une fois ^^

Enjoy!

Rencontre

« - Dis, tu ne penses pas qu'on devrait arrêter ? »

Debout sous la pluie, Kuroo repassait encore et encore ces mots dans sa tête. Kenma, son ami d'enfance, avait eu l'air inquiet en prononçant cette phrase. Kuroo comprenait : cela faisait plusieurs mois qu'ils sortaient ensemble, mais Kenma ne l'aimait pas. Il ne l'aimait pas comme Kuroo l'aimait. Il avait accepté de sortir avec lui parce qu'il avait eu peur de perdre son meilleur ami, et pour ne pas le blesser.

Kuroo lui avait alors fait un sourire rassurant en lui affirmant qu'il ne lui en voulait pas, alors même qu'il sentait son cœur se briser. Il s'était ensuite dépêché de partir, ne voulant pas lui montrer un visage aussi triste. Il avait longuement marché sous la pluie, à tel point qu'il ne savait plus où il était. S'en rendant compte, il s'était alors arrêté et avait regardé le ciel gris, essayant de se calmer. Alors que tous les passants s'étaient réfugiés sous des porches, Kuroo baisa la tête et resta seul au milieu de la rue, se fichant d'être trempé. Son visage dégoulinait d'eau de pluie et de larmes. Il était stupide, il avait fait souffrir son ami, et pourquoi ? Simplement pour un amour égoïste et même pas partagé. Lui qui était toujours joyeux et s'amusait d'un rien, il y avait des moments comme celui-là où il se détestait.

Du coin de l'œil, il vit quelqu'un s'approcher de lui et il fut soudainement protégé de la pluie. Il releva lentement son visage triste vers le nouveau venu qui se laissait tremper en tenant son parapluie au-dessus de la tête de Kuroo. Le jeune homme aux cheveux clairs et au regard chaleureux lui offrit un sourire.

« - Tu vas être trempé… » marmonna Kuroo sans même s'en rendre compte

- Comme ça, on sera deux, lui répondit-il alors que son sourire s'étendait peu à peu.

- Je dois vraiment être pitoyable… » fit Kuroo avec un sourire amer.

Il s'empressa de s'éloigner, mais le jeune homme le suivit, s'obstinant à le protéger de la pluie.

« - Arrête de me suivre, grogna Kuroo.

- Essaie de m'en empêcher.

- Qu'est-ce que tu me veux ? dit-il en s'arrêtant brusquement, manquant de se prendre le garçon contre lui.

- Rien de spécial. Tu avais l'air perdu, alors je suis venu voir ce que tu avais.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? On ne se connait même pas.

- Et pourtant, on est en train de se parler. Alors, c'est quoi ton histoire ?

- Je me suis fait plaquer. » répondit-il sans trop savoir pourquoi.

Le jeune homme le regarda avec compassion. La méfiance de Kuroo à son égard s'effaça lentement, se disant qu'il n'avait pas l'air de lui vouloir le moindre mal.

« - Je te raccompagne jusqu'à chez toi. Kuroo, c'est ça ?

- Comment… ?

- C'est marqué sur ta veste. »

Kuroo se souvint alors qu'il portait toujours ses habits de volley-ball. Il était en rouge pétant en plein milieu de la rue. Pressé de rentrer chez lui, et ne se sentant pas de batailler contre ce regard si franc, Kuroo abandonna en soupirant et fit le trajet avec le jeune homme bavard. Il se surprit à sourire en sa compagnie.

Lorsqu'ils arrivèrent devant chez Kuroo, le garçon s'excusa et lui dit qu'il devait s'éclipser en vitesse.

« - Attend ! C'est quoi, ton nom ?

- Bokuto. Je m'appelle Bokuto Kotarou. A la prochaine ! »