Une nuit normale

Dans la maison des Sommet, les nuits sont calmes. A l'exception de celle ci...

Geetron guimauve

~ Red_Panda

C'était une nuit normale dans l'appartement de Mathieu Sommet. Ce dernier dormait, le Professeur était enfermé dans sa chambre et faisait ses habituelles expériences, le Hippie était endormi, complètement défoncé et la Fille se maquillait afin de prendre des selfies. Un bruit de sanglots étouffés déchira soudain le silence de cette nuit noire.

- Lâche moi ! supplia le Geek de sa petite voix.

Le Panda le fit taire d'un coup de poing.

- Ferme là petit con ! cria-t-il en lui en donnant un second.

Il se servait de ce pauvre Geek comme souffre-douleur. Mathieu l'obligeait à chanter des chansons débiles pour son public de pucelles attardées, et il le supportait assez mal. Même les pandas ont une dignité.

Le pauvre petit garçon au tee-shirt rouge et à la casquette beige crachai du sang en toussotant.

- Lève toi et va dormir connard. Et dit rien à personne sinon… lança le Panda d'un ai terriblement menaçant.

Il s'éloigna, laissant le geek seul, en pleurs.

- Pourquoi moi ? J'ai fait quoi ? se murmura-t-il à lui même.

Il allait décider de se lever quand des bruits de pas retentirent dans le couloir. Est-ce que le Panda revenait ? ! Le pauvre Geek, effrayé, essaya de se cacher dans un recoin de la pièce et se couvrit la tête de ses bras pour se protéger. La porte s'ouvrit alors lentement.

- C'est moi gamin.

Le jeune garçon retira ses bras et releva doucement la tête pour voir qui avait prononcé ces mots. C'était le Patron. Il était vêtu de son habituelle chemise noire mais quelque chose était bizarre, comme changé. Le Geek comprit : il n'était pas bourré et ne sentait ni l'alcool ni l'odeur à la fois âcre et désagréable qui l'identifiait à des kilomètres.

Il s'approcha du Geek et vit les bleus sur ses bras ainsi que le sang qui lui coulait du nez et de la bouche.

- Il s'est passé quoi putain ?

Le Geek hésita une fraction de seconde puis répondit en reniflant :

- C'est… C'est le Panda.

- Bordel je l'avais dit à Mathieu que c'était un malade.

Le Geek pleurait toujours et un peu gêné, le Patron réfléchit à un moyen de le consoler. Une idée germa dans son esprit et il s'agenouilla près de l'enfant.

- Gamin ?

- Ou… Oui ? répondit le petit en levant la tête.

Le Patron ne se laissa pas le temps de douter et le serra dans ses bras. Le Geek se raidit tout d'abord, puis au fil des minutes, se détendit. Sa respiration se ralentissait et ses larmes séchèrent sur ses joues. Doucement, le Patron se releva avec le petit garçon dans ses bras et l'emmena jusqu'à son lit. Il le borda un moment puis décida lui aussi d'aller se coucher.

Oui. C'était une nuit normale.