J'accours vers lui avant que ses jambes ne le lâchent et qu'il ne s'effondre, cette impitoyable blessure de part et d'autre de son abdomen d'où jaillit à flot ce liquide rouge sombre vital. Mes mains s'en imprègnent alors que je le retiens pour amortir sa chute et je lui permets de doucement s'allonger au sol, maintenant le haut de son corps dans mes bras. J'essaye de distinguer à quelle profondeur la griffe de ce puissant Akuma lui a déchiré le ventre mais l'afflux de sang m'empêche toute observation aisée, mais je ne doute pas le moins du monde que ce n'est pas qu'une mince égratignure. Je tourne un instant les yeux sur ce qui se passe plus loin. Allen donne tout ce qu'il peut dans ce combat pour éliminer une bonne fois pour toute ce monstre. C'est un bon, ce petit, un peu sauvage et téméraire, mais avec un fond en or.
_ Ksss !
Mes yeux se reposent sur un Kanda aux yeux à demi clos, la mâchoire serrée, semblant contenir tant bien que mal la douleur qui le submerge.
_ Hey, Yu ! T'inquiète pas, t'en as vu des plus durs hein ? lui dis-je avec un sourire qui se voulait rassurant.
Il me fixe alors d'un regard de plus en plus vide, haletant comme s'il venait de participer à une épreuve olympique. Je le vois qui essaye de faire sortir des mots de sa bouche avec une intense difficulté.
_ Tut tut ! Garde tes forces. Bookman ne va pas tarder à arriver, tout ira bien ensuite.
Mais en attendant, Bookman n'est pas là, et tout va au plus mal. Je me force à ne pas le laisser paraître et continue d'afficher une mine paisible sur mon visage, malgré ce serrement au cœur que je ressens en m'apercevant que la plaie ne semble guère disposée à s'arrêter de saigner. Son teint devient de plus en plus pâle au fil des secondes, et j'essuie du revers de ma manche son front couvert de sueur. Et c'est d'un effort quasi surhumain que sa main vient s'accrocher à mon bras, me valant un léger sursaut. Je le regarde faire de son mieux pour me parler, cette fois ci je n'ai pas le cœur de l'en empêcher.
_ Je… Lavi j'ai peur !
Son cri soudain me déchire les entrailles, et c'est la gorge nouée que je l'observe tendre sa main tremblante vers la mienne pour ainsi glisser ses doigts entre les miens. Je le sers aussi fort que je peux pour l'empêcher de perdre connaissance, mais surtout parce qu'à cet instant, je n'ai aucune envie de le lâcher.
_ Ca va aller, Bookman va arriver… m'évertue-je à répéter.
Je sens ses forces faiblir à travers ma main, je lui prie de rester éveillé mais ses paupières s'abaissent petit à petit, je crie, sans m'en rendre compte je pleure aussi. Alors que Bookman arrive en courant, je tiens toujours sa main immobile et sans vie dans la mienne, mon écharpe engorgée de sang toujours appuyée sur cette plaie mortelle…
