Bonjour tout le monde !
C'est ma première traduction et j'espère qu'elle vous plaira !
/!\ NOTE IMPORTANTE : Ce n'est pas mon histoire, elle appartient à "Secrets-and-Smiles", je ne suis que la traductrice.
Si vous voulez lire l'histoire en anglais, le lien est sur mon profil.
NOTE : L'histoire est finie d'être traduite, je posterais donc deux fois par semaine le mercredi et le jeudi.
BONNE LECTURE À TOUS !
DISCLAIMER : La série Torchwood et ses personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à la BBC. (J'aurais aimé qu'ils m'appartiennent, au moins Ianto, Tosh et Owen ne seraient pas mort et Gwen n'aurait jamais eu l'importance que les scénaristes lui ont donné.)
Chapitre 1 sur 12
Jack soupira, regardant fixement toute la paperasserie qui était posée devant lui, et sur lesquels il devait encore travailler. Pourtant Ianto lui avait bien dit que la pile ne partirait pas, mais qu'elle ne ferait que grandir à la place, Jack espérait toujours un miracle, ça ou une déchiqueteuse. Après avoir signé son nom pour ce qui lui semblait être la centième fois de la journée, Jack posa son regard sur son équipe. Il sourit quand il vit Gwen bavardant au téléphone tandis que Tosh taper frénétiquement sur son clavier d'ordinateur, heureuse dans son propre monde de données et de chiffres. Il a suivit du regard Myfanwy quand elle a volé autour de la partie supérieure du Hub, puis ses yeux redescendirent pour se poser sur Owen qui murmurer au dessus d'une autopsie. Jack analysa chaque personne de son équipe et fronça les sourcils.
« Où est Ianto » murmura-t-il.
Après quelques clics de souris Jack a branché la CCTV sur l'office de tourisme, Ianto n'était pas là. Jack fronça encore plus les sourcils Ianto était surement dans les archives, mais il avait été là-bas pendant des heures ! Pensa Jack. Quand il brancha la CCTV, Jack se figea un instant au vu des images qui lui apparaissaient sur l'écran. Il tapota son oreillette.
« Ianto, Ianto… tu m'entends ? ».
Il n'y avait aucune réponse et la forme allongée sur le sol en béton ne bougea pas non plus. Jack s'envola littéralement hors de son siège, en hurlant :
« Owen ! ».
Un bruit sourd suivi d'un juron se fit entendre dans la baie médicale alors que la tête d'Owen apparaissait.
« Quoi ? ».
Jack se dirigea vers lui, « Ianto s'est effondré dans les archives ! »
Owen jura et attrapa une trousse de secours, et couru après Jack.
Les deux hommes coururent à travers les tunnels humides et sinueux du Hub, pour finalement atteindre Ianto et ils se figèrent en état de choc. Ce qui les choquait le plus, n'était pas le fait que Ianto était couché sur le sol, non, c'était le fait qu'il était recroquevillé et qu'il … ronflait.
Owen se mit à rire :
«Jésus Jack ! Qu'as-tu fait de lui la nuit dernière pour qu'il soit fatigué à ce point ? »
Jack se pencha et secoua l'épaule de Ianto.
« Yan ? Yan ? ».
Owen essaya avec un « Oh garçon de thé ! ».
Jack fronça les sourcils quand Ianto commença à gémir dans son sommeil et se pelotant un peu plus serré.
« Owen…je ne peux pas le réveiller ! » a déclaré Jack.
C'est alors qu'ils ont remarqué les dossiers étalés sur le sol, avec ce qui ressemblait à un minuscule écran plat portable. Owen ramassa délicatement la technologie allien et la mit dans la poche de sa blouse. Jack et Owen ramassèrent ensuite Ianto et le déplacèrent précautionneusement dans le Hub.
TWTWTWTWTWTWTW
Gwen et Tosh fixaient toutes les deux Ianto.
« Donc, il ne peut tout simplement pas se réveiller ? » demanda Gwen.
Jack hocha la tête, après que Tosh s'est assuré que l'appareil était sans danger, il la regarda faire intensément. Gwen de son côté feuilletait le dossier et lu à voix haute ce qu'il y avait marqué :
«Attrape Rêve, un dispositif allien qui met l'utilisateur dans un sommeil prolongé pour revivre ses rêves et ses souvenirs. La séquence se termine habituellement dans les huit heures après le commencement, cependant, les victimes qui ont des rêves et des souvenirs les plus traumatisants prendront plus longtemps, la victime se réveillera une fois que tous les souvenirs traumatisant seront traités et résolus ».
Gwen soupira, « C'est vraiment ambigüe comme explication, comment Ianto peut-il traiter ses rêves ? »
« Mais au moins, nous savons que ça ne fera pas de mal à Ianto » dit Tosh en souriant mais son sourire faiblit rapidement, « bien qu'il doit avoir quelques mauvais souvenirs ».
Jack a commencé à regarder l'écran, mais il était trop petit.
« Tosh peux-tu brancher cet appareil sur un écran plus grand ? »
« Cela ne devrait pas être un problème, pourquoi ? »
« Je sais ce que c'est… et bien je pense le savoir. Je pense que les thérapeutes l'utilisent dans le futur, vous pouvez voir ce qui dérange votre patient et ensuite les aider à traiter avec eux, mais je ne peux pas voir le rêve de Ianto, l'écran est trop petit ».
Tosh avait un air pensif et demanda :
« C'est probablement une bonne chose de voir ce qu'il voit, mais penses-tu que nous devrions vraiment regarder ses rêves et ses souvenirs…n'est ce pas un peu trop personnel… ? »
Elle arrêta son argumentation quand Ianto commença à gémir et à bouger de nouveau. Tandis que les couleurs se mettaient en place sur l'écran que Tosh venait de brancher.
Chapitre un peu court, je sais. Mais le prochain est plus long.
J'espère qu'il n'y a plus de faute d'orthographe, s'il en reste je m'en excuse.
À Mercredi pour le prochain chapitre !
Bises, Titia Black
