Oh my fucking God xD mais suis-je folle ? Ooouuuiii ! Indéniablement folle de ce couple, incroyable mais vrai ! Je commence dix fics à la suite…mais je compte bien toutes les finir =D donc point d'inquiétude mais je vous demande beaucoup de patience ^^'

Je pense quand même les finir avant Septembre xD est-ce rassurant ? Ahaha

Merci de lire comme toujours, c'est vraiment un bon motif pour publier, le fait de savoir que des personnes apprécient nos délires personnels qui sont quelque part les leurs =p sinon on ne lit pas, merci !

Chu !


Ils avaient eu une alerte du musée de la ville. Une personne s'était introduite et était en train de dérober quelque chose. Junsu sentit l'excitation pointer alors qu'il arrivait sur les lieux avec son partenaire au sein de la maison de police, Yunho. Il était jeune et venait d'arriver et ceci était sa première réelle intervention depuis. Il suivait les conseils ainsi que les ordres de son aîné qui avait également pour rôle de finir complètement sa formation. Le pistolet à sa ceinture le mettait mal à l'aise alors qu'il avançait rapidement jusqu'au grand hall de marbre. Un superbe musée, connu pour la richesse et la diversité des merveilles qu'il recelait. L'homme qui les accueillit était très nerveux mais les remercia d'être arrivés si vite, l'intrus avait été repéré au fond du bâtiment, près de la salle aux perles. Un nombre incalculable de colliers, bracelets et autres apparats fait uniquement de perles où certaines pouvaient atteindre des tailles impressionnantes. Une véritable fortune...

Les deux hommes entrèrent prudemment dans la salle à première vue vide, Yunho inspectait le tout et Junsu alla voir du côté de la cage d'escaliers, cachée par une devanture. Un silence pesant s'installa alors que ses pas le menait au delà de la porte où l'on pouvait lire « Sortie de secours » au-dessus ; il sentait son cœur accélérer le rythme, des images d'attaques de flics lui revinrent en mémoire, bien sur au bon moment, comme d'ordinaire...Son arme était dirigée droit devant lui. Soudain un bruit se fit entendre un peu plus haut, le faisant sursauter alors que sans plus attendre il se mettait à courir derrière cet éventuel voire probable voleur.

Les marches défilaient lui donnant le tournis, une porte ouverte et il se rendit compte qu'il était sur le toit du musée. Junsu aurait aimé s'arrêter pour profiter de cette vue si belle sur l'ensemble de la ville mais le devoir d'abord. Juste à quelque mètres non loin de lui se tenait un homme, voire un jeune homme.

-Police ! Lâchez ce sac et tournez vous vers moi les bras en l'air. Cria-t-il d'une voix qu'il espérait ferme

Ses paroles n'eurent aucun effet, la silhouette partit sur la gauche, le jeune jura et partit en courant dans l'autre sens et effectivement au détour d'un mur ils se foncèrent dedans. Une logique imparable. Le seul détail qu'il n'avait pas prévu fut de se retrouver à cinq millimètres de cet inconnu, le pistolet toujours à la main.

-Ah ? Ne pointe pas ce truc sur moi.

L'autre avait crié ces mots alors qu'il tentait de dévier le canon de l'arme. Junsu ne s'était pas trompé, il devait avoir 23 ans tout au plus ; une voix grave, légèrement plus grand que lui mais malheureusement plus de force aussi. Ils se bataillaient l'objet qui se retrouva agrippé entre quatre mains.

-Mais lâche ça !

OK...pour la maturité dû à son statut de flic on repassera. On aurait dit deux gosses qui se chamaillaient un jouet...Junsu profita de la situation pour lui poser des questions.

-Pourquoi tu t'es attaqué aux perles ? C'est là où la sécurité est la plus élevée.

-Oh, un interrogatoire ? Quelle chance j'ai ! C'est mon premier.

Il lui fit un petit sourire malicieux et Junsu n'éprouva pas de crainte à son égard, en d'autres circonstances il aurait peut-être apprécié de le connaître car bizarrement il avait l'air très sympathique, pas du tout l'image qu'il se faisait d'un vilain voleur. Et par ailleurs il était loin d'être vilain celui-là. Mais ne nous égarons pas, il fallait reprendre la situation en main car tourner dans tous les sens avec le flingue juste au-dessus de leur tête n'était pas la meilleure des solutions.

-Puisque ni l'un ni l'autre n'a l'intention de lâcher ce truc, je veux poser des questions aussi. Lui lança le soi-disant voleur qui avait l'air de trouver tout cela particulièrement drôle. Je ne savais pas que les flics pouvaient être si mignons.

-Hein ?

Junsu le regarda étonné alors que son vis-à-vis continuait :

-Bé oui, je n'ai eu à faire qu'à des vieux flics bedonnants...Je ne savais pas qu'ils recrutaient des mini mannequins.

-Qu...quoi ? Qui est mini ? S'insurgea le jeune.

Il n'avait jamais apprécié qu'on lui rappel qu'il était plus petit que la moyenne masculine normale. Un rire le sortit de ses pensées. C'était vraiment une scène surréaliste...Un flic et un voleur qui discutaient voire se draguaient au lieu de jouer leur rôle. Pour une première mission c'était réussi...

-Bon pose ce sac et je passe l'éponge. Décida Junsu.

-Comme c'est gentil mais si je ne veux pas ?

-Je t'arrête.

-Mh, l'idée que tu me passes les menottes est certes excitante mais désolé j'ai d'autres projets pour le reste de ma nuit.

Le jeune policier allait répliquer férocement quand sans plus de cérémonie une bouche se posa sur la sienne. Dans un instinct de conservation primaire Junsu lâcha tout, tenta de reculer, les yeux exorbités et un cri sur le point de sortir. Il tomba parterre une main sur la bouche et le visage en feu.

-Et bien, quel effet intéressant. Je suis content de voir ta réaction.

Le jeune homme partit vers le bord du toit avec un immense sourire, il se retourna lui envoya un bisou et juste avant de sauter dans le vide lui lança:

-J'espère à une prochaine fois petit mannequin !

Puis il disparut. Junsu se précipita et regarda au bas du bâtiment mais aucune trace de ce mystérieux voleur. Mais que s'était-il passé ? Il n'avait pas tout compris, mais une chose qu'il avait bien capté fut les lèvres chaudes qui avaient rencontré les siennes. C'était son premier baiser avec un homme...

Il était sur le point de repartir dépité d'avance de devoir annoncer à Yunho qu'il avait échoué quand un petit sac attira son attention. Non ! Impossible ! Et pourtant, quand il l'ouvrit à l'intérieur se trouvait bien les perles volées. Mais à quoi jouer cet inconnu ? Avec plus d'assurance Junsu redescendit voir son coéquipier, son butin à la main, heureux de ne pas avoir failli à sa mission. La nuit continuait et l'image de ce jeune homme ne le quitta pas, les questions sur son identité étaient en suspens, il verrait demain s'il le trouvait dans les fichiers et le souvenir de ce bisou prit par surprise ainsi que de leur conversation lui tournait en boucle dans la tête. Le métier de flic pouvait décidément réservé bien des surprises.