Un culot à toute épreuve
Si je devais m'expliquer rapidement sur cette fiction, je dirai que c'est un projet qui me tentait depuis longtemps. Une réécriture basée sur le tome 1 d'Hunger Games, certes mais avec une Katniss à la personnalité totalement différente. Je vous laisse découvrir ce que ça donne et surtout j'attends avec impatience vos avis sur cette nouvelle fiction.
Je tiens à rappeler que les personnages ne m'appartiennent pas et son issue de l'imagination de Suzanne Collins. Je ne fais dans cette fiction que les utiliser pour satisfaire mon envie de vous offrir une nouvelle histoire qui je l'espère sera à la hauteur de vos espérances..
Avec un contenu bien différent de ce que je fais habituellement, je pense que ce premier chapitre devrait donner le ton..
Sur ce Enjoy! ^^
Chapitre 1
Katniss POV
Aujourd'hui correspond au jour de la moisson au district 12. Ce soir deux enfants, une fille et un garçon entre 12 et 18 ans seront en partance pour le Capitole pour être tué dans une arène. Quel perspective enthousiasmante, pas vrai?
En tout cas pour cette journée, on doit tenter de se faire beau, je trouve ça purement ridicule des hommes et des femmes d'une richesse absolue nous font conduire dans des arènes pour nous entretuer mais en attendant ils veulent nous savourer au maximum. Alors même si nous vivons dans une pauvreté absolue, il faut apparaître en quelque sorte sur notre trente et un pour limiter la propagation de l'image dévalorisante qu'ils ont déjà de nous. Pour ces gens riches nous ne sommes que des pauvres pathétique, vivant dans le district le plus pauvre où la crasse et la poussière de charbon rendent le paysage apocalyptique..
Alors faisons illusion pour la journée, pour l'occasion ma mère m'a prêté une de ses anciennes robes, elle est très simple mais également magnifique. Je serai plutôt jolie dedans, pour en rajouter un peu je vais devoir me décrasser de manière intensive pour paraître présentable et enfin ma mère va sans doute me faire une tresse un peu amélioré.
Je devrais ressembler à une fille aujourd'hui mais ce n'est clairement pas quelque chose qui me plait, la seule chose qui m'importe c'est de rentrer ce soir en compagnie de ma sœur et par la suite de pouvoir regarder les jeux, en espérant n'y voir personne que je connais.
Ah aujourd'hui risque d'être une longue et difficile journée, surtout que ma sœur fait parti des enfants éligible à la moisson cette année, même si au fond je me dis qu'il y a peu de chance qu'elle soit tiré au sort avec seulement un bulletin dans l'urne. Tout est envisageable, cette hypothèse me fait quand même terriblement peur car je sais parfaitement que Prim ne pourrait pas survivre une seule minute dans l'arène. Elle est trop gentille, pure et surtout elle n'a aucune maitrise d'une arme. Elle ne franchirait sans doute pas le bain de sang. Voilà pourquoi dans tous les cas même si son nom est tiré au sort aujourd'hui, il est hors de question qu'elle parte au Capitole; mon rôle est de la protéger jusqu'au bout et je le ferai.
Il est désormais temps de partir pour la grande place, je tiens doucement la main de Prim sur tout le trajet mais je sens bien qu'à mesure où nous nous rapprochons du lieu de la moisson l'emprise de sa main sur la mienne se fait plus forte. La panique s'empare d'elle et même si elle essaie de me le dissimuler elle s'y prend plutôt mal.
Avant de passer au contrôle, je tente de la rassurer en lui expliquant que tout ira bien, qu'avec un seul papier à son nom, il n'y a aucune chance pour son nom soit tiré au sort. Elle ne paraît pas très convaincue mais elle m'adresse quand même un léger sourire comme pour me rassurer sur son état d'esprit. Ça ne fonctionne pas vraiment mais à vrai dire il ne nous reste plus de temps pour ça, il est temps d'aller affronter cette journée.
Après l'enregistrement, Prim va rejoindre le groupe des filles de son âge, quand à moi je me joins au groupe des filles de 16 ans. La majorité d'entre elles prient ou pleurent en espérant ne pas être tirer au sort aujourd'hui. Leur faiblesse me donne la gerbe, par rapport à elle je ne crains pas la moisson, je crains juste pour la vie de Prim.
Le calme se fait soudain ressentir sur la grande place, Effie Trinket, une petite femme d'une nature très exubérante et déguisée à la mode du Capitole fait son entrée sur l'estrade prête à tirer avec un grand sourire les noms des deux jeunes qui vont se faire massacrer dans l'arène cette année.
Pour commencer, elle nous gratifie de son spitch habituelle, sur son plaisir d'être là auprès de nous, la blague, tout le monde sait qu'elle veut être muter dans un district un peu plus coloré.
Nous avons maintenant droit à la vidéo produite par le Capitole sur les raisons des Hunger Games, c'est d'un ennui pas possible, je pense que si j'avais le crétin à l'origine de cette vidéo devant moi, je le tuerai à coup de flèches, j'en utiliserai deux car rien de tel que de faire souffrir son ennemi, la première je lui mettrai dans les bijoux de famille pour l'entendre hurler comme un dingue puis bon au bout d'une bonne dizaine de minutes à le voir se vider de son sang, je lui décocherai une flèche dans l'œil pour l'achever.
Cette simple idée fait bizarrement passé la vidéo beaucoup plus vite et me crée une sensation d'excitation folle, grand dieu suis-je un monstre pour être excité par la perspective d'un meurtre hypothétique et bien sanglant. Je dirai que oui.
Oula la vidéo vient de finir, ce qui signifie que les choses sérieuses vont commencer maintenant, le tour des filles est venue, je suis les déplacements d'Effie du regard et regarde sa main plonger dans l'énorme boule, contenant environ 1000 noms, elle paraît se faire plaisir car elle touille, bouge sa main, elle a déjà du faire deux ou trois fois le tour de la boule. Ah la salope, elle veut nous rendre dingue, peut être même nous stresser au point d'en faire s'évanouir une ou deux mais ça n'arrive pas car elle sort finalement un petit papier.
Elle retourne vers le micro, l'ouvre avec une lenteur désopilante, puis elle prononce un nom qui me brûle les oreilles.
« Primrose Everdeen! »
Non ce n'est pas possible, je me met une claque mentale pour tenter de retrouver mes esprits, elle ne peut pas avoir dit le nom de Prim, il y a sans doute une erreur.
C'est impossible, Prim n'avait qu'un papier à son nom dans cette boule alors qu'à moi seule j'en avais 22, pourquoi elle et pas une de ces petits pétasses à côté de moi.
Toutefois je retrouve très vite mes esprits ca il le faut, je vois Prim s'avancer doucement vers l'estrade. Je dois intervenir, je dois faire cesser cette infamie. Alors je décide de faire la seule chose qui me vient sur le moment.
Je me fraie un passage vers l'allée centrale à mon tour, je pousse les filles qui paraissent un peu longue à la détente. Au passage je crois bien que j'en fais tomber une qui s'érafle le bras par terre. Elle me regarde avec haine, je souris au fond de moi, en voilà bien une qui rira en me voyant me faire massacrer par un carrière.
En tout cas en moins de temps qu'il ne faut pour dire ouf, je me retrouve sur cette fichue allée centrale tentant de rejoindre Prim. J'hurle son nom d'une voix sans doute déchirante, alors que des pacificateurs s'emparent de moi, je me débats, écrase le pied d'un mais ne les voyant pas lâcher je décide de dire la seule chose qui me paraît adéquate en cet instant.
« Je suis volontaire! »
Un silence de mort s'abat sur la grande place, on pourrait presque voir une boule de paille défilé dans cette allée centrale, je me met à sourire. Encore une fois Katniss Everdeen est là pour changer les codes, n'est ce pas? Je suis en effet la toute première volontaire que notre district connait depuis un certain nombre d'année.
Personne ne semble s'en remettre et même cette pipelette d'Effie Trinket a enfin fini par la fermer. Je devrais définitivement prendre la parole plus souvent en public, j'ai un effet certain sur tout le monde.
Et même si tout le district est sonné, je ne perds pas le sens des réalités, je me dirige vers Prim et lui ordonne de retourner auprès de notre mère, elle n'est pas d'accord, je vois déjà des larmes faire son apparition sur son visage. Je me met à lui sourire pour la rassurer mais rien n'y fait, elle ne veut pas partir, fort heureusement Gale fini par venir la récupérer pour la mettre en lieu sur.
J'entends son cri déchirant dans mon dos alors que je me dirige vers l'estrade à sa place, bizarrement l'arène ne me fait pas peur mais le simple cri de Prim a eu le don de me bouleverser. Toutefois je décide d'apparaitre forte, je ne veux pas que les gens me prennent pour une fille faible, c'est pourquoi je franchis les derniers mètres me séparant de l'estrade avec la tête haute et un grand sourire posé sur mes lèvres.
J'imagine déjà les gens aux Capitole se dire qu'au fond je suis une fille sanguinaire qui a juste eu envie de tenter sa chance cette année, qu'ils le pensent après tout, ce type d'attitude peut me permettre d'avoir des sponsors, alors je jouerai sur ça, les gens aiment toujours les petites garces prétentieuses, qui sont sures d'elle. Dès le début je marque déjà des points, peut être qu'en fait le destin est clairement en ma faveur.
Quand je monte sur l'estrade, Effie m'attrape par la main pour me faire marcher à son rythme, je ris au fond car sentir sa main contre la mienne, signifie que je viens de gagner un pass aller pour l'arène, mais pas sure que je puisse me procurer le pass retour. La situation me donnerait presque envie de rire mais je vais me retenir, je ne veux pas passer pour une folle déséquilibrée, ou du moins je garde cette carte là pour plus tard.
Effie Trinket fini par se décoller de moi, il est temps de tirer au sort le nom du tribut masculin. Au fond de moi j'espère qu'il ne s'agira pas de Gale car il doit veiller sur ma famille. En plus je suis persuadée que je vais sans doute tuer le tribut face à moi alors je n'aimerai pas voir son nom tiré au sort.
Cette fois ci Effie ne tergiverse pas, elle attrape un billet quasi tout de suite et me rejoint.
« Peeta Mellark »
Le fils du boulanger me dis-je. Quand je le détecte dans la foule, il paraît choqué et apeuré, hey bah mon gaillard quel image tu es en train de donner au Capitole; il faut vraiment te ressaisir car à ce rythme là tu vas passer pour une poule mouillée, on a presque l'impression que tu vas te faire dessus. Aller ramène ta fraise et conduit toi en homme.
Quand je le regarde de plus près, il a plutôt bien vieilli le petit, il est devenu mignon c'est fort dommage qu'il doive mourir en étant encore puceau mais bon c'est le jeu. Quand il monte sur l'estrade, il m'adresse un regard désolé mais sérieusement a quoi bon, nous sommes désormais dans la même barque et le vaisseau est déjà troué, on a de forte chance de couler dès le début de la course.
En tout cas, la moisson est enfin fini, je me retrouve face à Peeta Mellark et dans quinze jours, lui ou moi, voire peut être même nous deux seront mort.
Une fois les adieux déchirant avec mes proches passées, il est temps de rejoindre le train qui a pour terminus la mort.
Je suis à peine monter dans ce fichu train que je décide de m'éclipser dans ma chambre pour suivre la retransmission de la moisson, car je suis déjà exaspérée par notre mentor alcoolique et notre hôtesse d'une superficialité affligeante, si je reste cinq minutes de plus avec eux deux je vais sans doute exploser et faire un carnage.
Je peux d'ailleurs vous assurer que si Effie Trinket me parle encore une fois des poignées de porte fastueuse du Capitole, je lui en fais manger une.
Une fois dans ma chambre, je m'allonge dans le lit qui s'avère être bien confortable. Voilà sans doute un des privilèges des jeux, le confort d'un bon lit avant de se faire massacrer avec un peu n'importe quoi, une pierre, un épieu, en manuel. Les jeux c'est une grande diversité, au fond je me demande à quoi j'aurai le droit. J'espère franchement une mort originale, je n'aimerai pas me contenter d'un coup de poignard ou de quelque chose dans le genre.
Je me délecte désormais des moissons, voyons voir qui vais-je devoir affronter dans l'arène. Le district onze retient clairement mon attention, Rue a l'air d'être maligne, elle semble être une alliée de poids, en plus elle me fait tellement penser à Prim. Après le tribut masculin, Tresh, il a l'air sacrément costaud pour un type du 11, on pourrait même voir un carrière en lui, il a du potentiel, c'est sur.
Au fil des districts un peu moins intéressant je commence à m'endormir quand vient le tour du district 2, hum quand je regarde la fille elle est flippante et paraît être une battante, mais ce qui retient le plus mon attention est le tribut mâle. Il a une telle prestance et clairement il a un charme fou.
En l'apercevant je suis partagée entre la peur que ce colosse me broie en deux mais je me sens excité par la perspective de le rencontre en cet instant la seule chose que je veux est qu'il me prenne dans ses bras forts et que nous faisons l'amour comme une bête. Je sens que ce colosse va me rendre folle mais il rend également la perspective de ces jeux terriblement enthousiasmante.
A suivre...
Voilà le premier chapitre de cette nouvelle fiction.
J'attends avec impatience vos reviews.
