Résumé complet: Maria, jeune femme tout à fait normale, trouve une étrange pierre pendant une mission humanitaire qui tourne mal. Incapable de s'en débarrasser, elle la conserva dans un tiroir sans aucunement se douter ce qu'elle représente. Trois ans plus tard, des évenènements surviennent. Leur point commun: elle...et la pierre. La voilà embarqué dans une salle histoire et un monde qui n'est pas le sien, enfin le croit-elle.

Disclamer: Les personnages ainsi que l'histoire m'appartiennent !

Le camps de réfugiés était calme. Aujourd'hui, c'était le tour de patrouille de son équipe. Elle en profita pour passer par-ci par-là, soignant des plaies et changeant des bandages. Sa vocation était de sauver des vies, ainsi pleine de volontés, elle s'engagea dans l'armée et devient infirmière militaire. Mais rien ne l'avait préparé à ce qui va suivre... Subitement, on entendit des bruits d'avions approchés bruyamment. Tous avaient les oreilles tendus et les yeux fixés vers le ciel. Que venaient-ils faire ? La réponse arriva sous la forme de bombardement ! La foule fuyait en panique. Dans la précipitation, elle se retrouva séparer de ses collègues dans un lieu hostile, et décida de s'engouffrer dans la forêt, en pensant que les arbres gigantesques la dissimuleraient des regards scrutateurs des pilotes. Mal lui en prit car elle s'y retrouva perdue


Elle avançait dans la forêt dense et profonde difficilement. Les arbres serrés aux feuilles touffues ne laissaient pas passés la lumière. La forêt était donc plongée dans une obscurité pesante alors que l'après-midi était déjà bien entamée. Les racines lui tendaient des pièges invisibles où ses pieds viennent malheureusement s'y prendre, ainsi elle trébucha plusieurs fois s'écorchant au passage la peau et les vêtements, oui enfin si on peut appeler ça des vêtements. Elle ne porte plus que des loques sales et déchirées en lambeaux. Le blanc pur de mon uniforme a viré au noir crasseux. Son apparence n'est guère mieux. Ses cheveux sont emmêlés aux feuilles et Son visage est taché de boues. Elle avait une grosse ecchymose sur le front dû à une branche traitresse. C'est comique, n'est-ce pas ? Elle s'est reçu une putain de branche dans la tronche ! Elle n'en peut plus, ses nerfs sont mis à dure épreuve. Depuis combien de temps est-elle en train d'errer dans la forêt ? Une éternité, il lui semble.

Cette forêt est étrange. On a l'impression qu'elle est comme vivante. Un brouillard épais y règne en maître. Elle cache quelque chose. La pression se fait lourde. Elle l'étouffe. Toutefois, elle ne peut pas retourner en arrière. Elle finit par pénétrer ce qui doit être le cœur de la forêt. Une lumière rougeâtre l'illumine telle qu'une luciole brille dans la nuit. La lumière provient d'un cratère. Celui-ci est profond. Autour du trou béant, il n'y a plus rien, comme-ci tout avait été balayé par une explosion. Étrangement, elle se surpris à s'approcher de cet étrange cratère. Surprise. Au fond du creux repose un fin cristal aux écailles violettes, d'un violet profond rappelant celui des améthystes, aussi longue qu'une dent de lion. La lumière provient de la pierre. Elle danse devant ses yeux, l'attire. Elle descend la pente vertigineuse jusqu'à la gemme et la ramasse. Étrangement, la lumière s'éteint. Elle peut s'endormir, après tout elle a accompli son but, elle est là. A la place, une chaleur parcourt son corps. C'est étrange et chaleureux. Elle croit que le cristaux l'a appelé. Oui, c'est bizarre mais c'est la sensation qu'il lui donne. Après elle ne se souvient plus de rien. Trou noir. Elle s'est réveillée par la suite dans un lit d'hôpital, la pierre serrée dans sa main.