Bien le bonjour tout le monde! Je me lance donc dans ma propre fic... Celle-ci sera un slash Remus/Severus! J'essaye de coller le plus possible à l'histoire, mais il y a des détails qui ne fonctionnent pas (si vous voulez jouer aux jeux des 7 erreurs, vous êtes les bienvenus :P ). Cette fic devrait normalement faire une vingtaine de chapitres d'à peu près cette taille, et je posterai normalement toutes les semaines.

Je rappelle donc que les personnages et leur univers ne m'appartiennent évidemment pas, mais bien à J. K. Rowling (pour ceux qui auraient des doutes ^^) et que cette fiction contient des relations amoureuses entre hommes. Que ceux qui n'apprécient pas n'y perdent donc pas leur temps.

Le 13 mai 1976

Severus Rogue s'invectiva mentalement. Il venait de faire craquer une branche, perdu dans ses pensées et avait failli se faire repérer. Il s'imagina être découvert dans sa position, accroupi derrière un buisson, comme un enfant se soulageant dans la nature.

Se secouant légèrement, il éloigna ces pensées parasites et essaya de se reconcentrer sur la discussion qu'il était venu épier.

Le prétentieux Potter s'esclaffait pendant que Pettigrow riait si fort qu'il ne semblait pas pouvoir reprendre son souffle.

Severus se détendit. Il n'avait apparemment manqué qu'un extrait du douteux humour de Black. Certainement de celui qui mettait Severus particulièrement en valeur.

Severus en profita pour faire basculer légèrement son poids sur son autre jambe. Il espérait que les trois idiots parleraient bientôt de l'absence de la quatrième roue du carrosse. Ses jambes commençaient à s'engourdir et il ne pourrait pas rester longtemps encore dans cette position ridicule.

Mais Potter dirigea la conversation sur le quidditch. Severus fronça les sourcils de mécontentement. Il avait déjà de grosses difficultés à suivre la conversation, mais il n'avait aucune chance si elle portait sur cette activité. Réfléchissant à l'endroit où pouvait disparaître Lupin chaque mois, il bougea légèrement son pied gauche, prenant garde à ne rien écraser. Alors qu'il examinait le sol, Severus aperçut entre les racines de l'arbuste une touffe de livèche. Cette satanée plante était en fleurs ! Voilà pourquoi il ne pouvait pas se concentrer sur la conversation plus de 30 secondes ! Severus était en train de se demander s'il en avait encore suffisamment pour sa prochaine potion de confusion lorsque les bruits provenant du chêne sur lequel étaient adossés les Gryffondors indiquèrent que les garçons se levaient pour retourner au château.

Le plus silencieusement possible, Severus recula afin de se trouver complètement dissimulé par l'arbuste. Ils passèrent devant sans le voir, toujours absorbés par leur conversation. Severus attendit quelques minutes que les voix se soient tout à fait évanouies. Se relevant dans un craquement sinistre, Severus fit une grimace en sentant les picotements dans ses jambes. Lorsqu'ils cessèrent il fit le tour de l'arbuste et sortit son petit couteau, qu'il gardait toujours sur lui, au cas où. Se penchant sur la plante, il choisit délicatement les fleurs les plus odorantes.

« Impedimenta » dit une voix dans son dos.

Tournant vivement la tête, Severus se rendit compte que Black avait fortement ralenti ses bras et ses jambes. Concentré sur se tâche, Severus ne l'avait pas entendu approcher alors qu'il était lui-même parfaitement en vue.

« Alors, Snivelus, on cueille des fleurs pour sa maman ? Ca n'est pas pour Evans, j'espère. Tu sais qu'elle ne te tolère que par pitié ? » Black rit en voyant Severus blêmir, tandis que Severus faisait bouger sa baguette à la lenteur d'une tortue.

« N'essaye même pas. Expelliarmus. » dit-il, envoyant sa baguette un mètre plus loin.

« Que faisais-tu là Snivelus ? Ca n'est pas prudent de sortir quand c'est presque le couvre-feu. »

« Ca ne te concerne pas, Black » cracha Severus.

Black lança un regard aux alentours.

« Oh mais je crois bien que si, Snivelus. Encore à espionner hein, misérable veracrasse ? Il me semblait bien avoir entendu un bruit dans cette direction. Tu m'admires tellement que tu ne peux pas te tenir éloigné de moi ? » le coupa Black, le sourire espiègle.

« Dans tes rêves, Black. Je n'ai rien à apprendre d'un traître à son sang. »

Black rougit et, se penchant plus encore vers Severus, murmura :

« Mais d'un préfet, bien, n'est-ce pas ? » Severus détourna le regard tandis que Black poursuivait :

« Toujours obsédé par Remus, Snivelus ? Je t'ai vu le fixer longuement, il te plaît ? »

« Espèce de… » hurla Severus, tentant tant bien que mal de s'approcher de sa baguette.

« Tttt… » l'interrompit Black. « Si j'étais toi, je m'arrêterais là. »

Il enfonça sa baguette dans la poitrine de Severus. Ce dernier, prudent, se tut, ses yeux noirs lançant toujours des éclairs.

« C'est donc autre chose » reprit Black, « le mystère, sans doute… »

« Quand j'aurais surpris votre petit manège, Black, vous ferez moins les fiers devant le directeur » gronda Severus, se mouvant toujours vers sa baguette.

Il n'avait réussi qu'à se déplacer d'une dizaine de centimètres, la baguette de Black, suivant le mouvement, toujours plantée dans le tissu de sa robe.

Black s'esclaffât.

« Tu crois vraiment y arriver, Stupide Serpentard ? »

Severus le fixa un instant. Il en était persuadé.

« Très bien » lança Black. « Si tu en es si sûr, voilà ce que nous allons faire. Tu vois cet arbre, là-bas ? » dit-il, tendant le doigt vers le Saule cogneur. Severus acquiesçât légèrement. « Ce soir, à 21 heures, tu te présentes devant. Tu devrais voir quelque chose d'intéressant. Tu immobilises l'arbre grâce à un bois, en touchant la troisième racine à droite en partant du trou. Il y a un nœud où appuyer. Tu te glisses ensuite dans le trou, et nous verrons alors toute l'étendue du pouvoir et de la puissance de l'orvet de Serpentard. »

Après sa tirade, Black s'éloigna sans lever le sort.

20 minutes plus tard, Severus, en sueur, parvint à atteindre sa baguette. Il était déjà 20h53 lorsqu'il lança enfin le « Finite Incatatem ». Ce crétin ne perdait rien pour attendre.

oOoOo

Sirius passait alors par l'entrée de la salle commune de Gryffondor.

James soupira en s'approchant :

« Patmol, enfin ! Comment ça a pu te prendre si longtemps de récupérer ton livre de métamorphose ? On était seulement aux portes… »

« Je suis tombé sur…un petit contretemps » répondit Sirius en souriant.

« Je vois », sourit également James. « Pauvre créature, je la connais ? »

« Encore une fille, Sirius ? » intervint Peter. « Mais qu'est-ce qu'elles te trouvent toutes ? »

Sirius allait répliquer, mais James lui coupa la parole :

« Tu te jetteras des fleurs une autre fois, Patmol. On est en retard pour Lunard. »

Et ils se dirigèrent vers la sortie. Personne ne pensa à les arrêter, malgré le couvre-feu. Les Maraudeurs n'en étaient pas à leur première entorse au règlement.

Arrivés au rez-de-chaussée, James tira de sa poche la carte qu'ils avaient mise au point cette année. Elle n'était pas encore tout à fait terminée, mais elle serait suffisante pour vérifier si la voie était libre jusqu'au Saule. Maintenant qu'ils avaient grandi, ils ne tenaient plus à trois sous sa précieuse cape.

« Alors, c'est bon ? » s'impatienta Sirius.

« Non, il y a quelqu'un dans le parc » dit James. « Attends voir » s'exclamât-il en approchant la lueur de sa baguette du parchemin, « c'est Snivelus ! On dirait qu'il veut se frotter au Saule cogneur» rit-il doucement.

Les autres le fixaient en silence pendant qu'il observait la carte.

« Qu'est-ce qu'il fout là ? Mais il…MERDE » cria James. Lâchant la carte, il partit en courant en direction du Saule, tandis que Sirius, blanc comme un fantôme, s'appuyait sur le mur afin de ne pas tomber et que Peter répétait :

« Il se passe quoi ? Il va où James ? Sirius ? »

James se dépêcha d'immobiliser l'arbre et se rua dans le trou béant.

Dès qu'il atterrit, il se mit à avancer le plus vite possible, courbé, mais il avait 5 minutes de retard sur Rogue. Il accéléra encore, tout en criant après Rogue. Il se maudit d'avoir un animagus trop grand pour le tunnel. Il vit enfin Rogue après une longue course.

« Rogue, n'y va pas, c'est dangereux ! » lui cria-t-il.

« Bien sûr, Potter » lâcha froidement Rogue, se redressant. Il posa la main sur la porte et entra.

Jurant, James accéléra encore et plongea sur la porte. Rogue était juste derrière et semblait tétanisé. Le loup-garou, attiré par le bruit, dévalait l'escalier à toute vitesse.

« Fuis ! » hurla James et tandis que Rogue passait la porte, il se métamorphosa. Juste au moment où le loup se jeta sur lui.

Et voilà pour le premier chapitre. C'est ma première fic, toutes les critiques et conseils sont donc bienvenus. Je vous dit à la semaine prochaine pour le prochain chapitre, qui verra enfin Remus apparaître de façon consentante ^^

PS: Désolée pour le titre, il n'a pas beaucoup de sens, mais c'est le seul que j'ai. Ça, et la chanson de Mécano en tête depuis 3 semaines.