Harry, Ron et Hermione se trouvaient dans la salle commune des griffons d'or. Chacun vaquait à ses occupations non loin de leurs amis respectifs. On est aujourd'hui samedi soir et comme à chaque fois tout est moins calme ces soirs là comparer aux autres soirs de la semaines. Harry assis sur un des canapé pensait à comment rester avec ginny la journée de demain. Ron réfléchissait sur son avenir qu'allait-il faire au sortir de l'école. Hermione comme à son habitude lisait un livre tranquillement dans son coin. Les trois là respectaient le silence des autres et essayer de ne pas les déranger. C'est alors que Neville s'adresse à Harry.
tu n'as pas oublier l'interrogation d'histoire de lundi ?
Celui ci cligne des yeux violemment en se redressant dans le canapé en s'exclamant.
quelle interrogation ?
Les yeux de ses amis s'équarqille.
tu l'as oubliés. Soupir Hermione.
Même moi je m'en souviens. Ajoute Ronald en ne cachant pas sa surprise.
À cette ajout il se trouve alors bête car pour que Ron se rappel d'un truc comme une interrogation, elle devait être importante.
c'est quelle matière ? Questionne Harry pour étudier ce soir vite fait pour ne pas annulé ses projets avec la petite sœur de son meilleur amis masculin.
Histoire. Répond Neville en souriant.
Il les laissa alors entre eux car il avait d'autres chose à faire.
Harry sauta du canapé et se dirigea vers Hermione bien décidé de lui demander de l'aider dans ses révisons. Car il avait reçut des réprimandes de ses professeurs. Et oui ses notes étaient en chute libre. Il voulait y remédier le plus vite.
Hermione tu veux bien m'aider ? … s'il te plaît ! Supplie le jeune à la cicatrice sur le front.
D'accord. Soupire la jeune fille qui compris qu'elle se coucherait pas tôt ce soir. Mais on va à la bibliothèque. Insiste t-elle.
Un léger sourire apparaît sur le visage de Harry. Ron qui écoutait et regardait de loin soupira mentalement il allait se retrouver seul pour cette soirée. Il aurait voulu la passer avec ses amis mais par la faute ou l'insouciance de son amis il allait rester ici, et seul.
Ron, viens. Ordonne la jeune fille. Un peu de révisions ne te ferra pas de mal. Continue t-elle.
Ron les rejoignit en trottinant, certes il avait passé son après midi à réviser avec Hermione pour la première fois il avait été assidu. Il se disait qu'il avait assez étudier le sujet mais il voulais rester eux, enfin elle. Il nettoya cette pensé de sa tête pour revenir à eux, ses amis. Harry était ravis d'avoir l'aide de la meilleure de sa classe. Elle allait pouvoir l'aider et ils allaient pouvoir se coucher plus tôt que s'il aurait étudier lui même tout seul. Hermione commençait à en avoir marre de cette attitude des garçons à ne pas travailler leur cours. Quoi qu'elle fut surpris cet après midi de voir Ron essayer d'étudier à la bibliothèque quand elle s'y rendit pour en faire autant. Ils arrivèrent à la bibliothèque. Celle ci n'était pas encore fermée une chance pour eux se dit Harry. Il y entrèrent dans le calme. Harry cherchait la section histoire pendant que les deux autres choisirent une table et s'y installèrent en silence. Harry revient auprès de ses amis les mains vide.
c'est le quelle qu'il faut étudier ? Demanda Harry avec un petit sourire crispé.
À cette question Hermione faillit perde son calme elle allait cogné du poing sur la table, ses bras s'était même lever et commençait leur chute.
je vais te le montrer. Soupira Ron en se levant. Il avait vue les poings de la fille monter et entamer une descente vertigineuse vers la table.
Merci.
Quand Ron ouvrit la bouche ses poings s'arrêtèrent en suspend. Elle prit une grande inspiration et se calma. Que se passait il avec elle. Harry qui l'énerve, Ron qui la calme. Ce ne devait pas être le contraire ? Elle avait passé une bonne après midi à étudier avec le roux, elle pensait pouvoir passer la journée de demain seul avec lui car Harry serait avec Ginny. Et le fait de travailler ici ci tard allait peut être gâcher ses projets de demain. Elle savait qu'elle aurait besoin d'une bonne nuit de sommeil pour ne pas être à fleur de peau demain et Harry lui détruisait cette mise en bonne condition. Elle soupira en pensant quelle pensait à une chose pareil et sa mini colère envers son ami à la cicatrice s'était évaporée dans les airs. Quand ils revinrent elle les accueillis avec le sourire. Harry étudiait le livre seul de son coté de la table et les deux autres étaient en face de lui. Il se souvenait de ce que lui avait dit Hermione avant qu'il commence. « qu'il n'esite pas si il a des questions ». il lisait pas depuis 5 min qu'il commença à les observer c'était comme s'il voyait les personnes les plus timides essayer de se parler. Chacun d'eux se jetait des petit coup d'œil en espérant que l'autre le remarque pas. Ils agissent comme ça pour ne pas me déranger ? Se demandait Harry tout en pensant qu'ils étaient trop choux. Il aurait put rester là à regarder mais il se fit prendre par son pote.
tu as une question ?
Les yeux d'hermione se braqua sur lui.
ça raconte quoi ?
Alors ça raconte l'histoire d'un ancien peuple disparut …
hum ! Hum ! Grogne Hermione en faisant les gros yeux au roux.
Mais il vaut mieux que tu le lise toi même. Termine Ron un peut gêner.
Pff ! C'est pas sympa. Soupire Harry en faignant l'ennui.
Après une bref réflexions qu'il avait eu après avoir replonger ses yeux à l'intérieur du livre il s'écrit.
je vais me le faire raconter par lui.
Quoi ! S'exclamèrent les deux autres.
Il sortit sa baguette et la tendit vers le livre.
legilimens.
Mais Harry se sort sert à pénétrer l'esprit humain. Hurle Hermione.
Hein ! S'étonne le lanceur de sort.
Heureusement suite au lancement du sort rien apparut. Chacun soupira car ils avaient entendu dire en cours qu'un sort non adapter pouvait avoir de drôle de conséquence. Ils paraissaient comme soulager. Mais tout à coup le livre se mit à léviter au dessus de la table. Les trois étudiants regardèrent le phénomène perplexe. Se demandant bien se qu'il allait se passer. Une boule noir apparut devant le lire. Elle grandit, grandit grandit jusqu'à faire trois fois la taille du livre.
mais qu'est-ce que c'est que ça ? Hurle un Harry prit de panique.
J'en sais rien. Répond Ron tout aussi paniquer.
Flûte cella ressemble à un échec critique.
Un échec critique ? Interroge Ron et Harry désireux d'en savoir plus.
Tu as lancer un sort destiner aux humain sur un objet. Et cette action débile à enclencher une réaction en chaîne qui donne lieu à un sort anthropique.
Et qu'est-ce qui va nous arriver ? Demande alors Ron. Car Harry essayer de se souvenir seul de ce cours où ils en avaient parler.
Je ne sais pas la réalisation d'un sort anthropique relève du hasard. S'inquiète la jeune fille.
Elle attrapa la main de son camarade roux et tenta d'attraper la main de son autre amis. Mais ils furent aspirer dans cette boule noire et elle disparut. Le livre tomba comme un poids mort sur la table.
