Les personnages, l'histoire, les situations et les dialogues sont à Mrs J.K. Rowling. Curieusement, c'est pour ça que c'est elle qui a des droits d'auteur, et non moi...
Courte histoire en réponse à un défi de l'Antre de Severus Rogue.
·.· .·. ·.·
·.·
La Fin d'une très, très longue journée
.·.
.·. ·.· .·.
Ô mort, vieux capitaine, il est temps ! levons l'ancre !
Ch. Baudelaire, Les Fleurs du Mal, « Le voyage ».
·.·
« C'est comme d'aller se coucher à la fin d'une très, très longue journée. Après tout, pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus ! »
Albus Dumbledore, in J.K. Rowling, Harry Potter à l'école des sorciers, ch.17.
.·.
.·. ·.· .·.
·.· .·. ·.·
·.·
La porte s'ouvre. Vous voici, Severus.
Vous me regardez d'abord. Ah, mon ami, vous le voyez, je suis en triste état !
Vous faites maintenant une évaluation d'ensemble de la scène. Je note que vous avez remarqué le second balai, vous devez vous douter que Harry est là.
— Nous avons un problème, Rogue, dit Amycus, dont le regard et la baguette sont dirigés l'un et l'autre vers moi. Ce garçon ne semble pas capable de…
Il vous rappelle votre devoir. Oui, Severus, Drago est incapable de le faire, nous l'avons toujours su, n'est-ce pas ?
Vos yeux se posent à nouveau sur moi.
Comment se fait-il que vous n'ayez pas encore agi ?
— Severus…
Mon ton s'est fait suppliant. Je vous regarde bien en face pour tout vous faire voir : la potion que j'ai bue et dont vous seul pourriez préparer l'antidote, Harry qui est là sous sa cape, Drago qui n'a pas l'âme d'un tueur…
Il faut être raisonnable, Severus. Si vous me défendez, vous mourrez, si vous mourez, je subirai les effets de cette funeste potion et les enfants seront en danger, laissés seuls avec quatre Mangemorts. Vivez, Severus ! Votre sacrifice ne présenterait aucun avantage et ferait courir un tel péril à tout le monde…
Vous repoussez sans douceur Drago et vous vous avancez vers moi. Vous avez parfaitement compris ce que j'attends de vous, Severus. Je vous en prie, ne prenez pas de risques inutiles en retardant l'inévitable !
Allons, Severus ! Je sais que ce que je vous demande vous est odieux. Mais quel choix avons-nous ? Il n'est pas possible de me sauver, Severus. Je me suis montré impatient et imprudent, j'en paye les conséquences.
J'ai fait mon temps. Ma vie a été suffisamment longue. Je ne suis plus qu'un vieil homme malade et fatigué. Je suis prêt à mourir. J'aurais préféré ne pas partir alors que la guerre bat son plein, mais il est trop tard pour avoir des regrets, maintenant.
— Severus… S'il vous plaît…
J'ai mis toute ma confiance, tout mon amour pour vous dans cette supplique. Je sais que vous me haïssez pour cela. Ah, Severus ! Comme j'aimerais vous épargner cette tâche ! Hélas, c'est impossible. Pourrez-vous me pardonner un jour ?
Plein de haine pour ce que vous vous apprêtez à faire, plein de répugnance face à votre devoir, vous levez lentement votre baguette.
Severus…
— Avada Kedavra !
Adieu, mon enfant. Merci.
Alors ? Des réactions ? Des commentaires ?
La prochaine fois, le point de vue de celui d'en face...
