La nuit tombait lentement sur une petite planète de Pégase. La ville était silencieuse et illuminé. Une ombre marchait dans les coins les moins éclairés. Elle portait un veston de cuir avec une capuche rabattue sur sa tête, une chemise noire, un pantalon en cuir et des bottes montantes noirs aussi. Seuls les cheveux bruns, longs et bouclés de l'ombre dépassaient de la capuche. L'ombre était armée de deux épées accrochés dans son dos par deux sangles de cuir et d'un carquois remplis de flèches et un arc. Son pendentif en forme de dragon luisait doucement dans la nuit.
L'ombre marchait vers un grand temple situé sur une petite colline. Il y avait une statue géante érigée en l'honneur du dieu de la lumière, du jour et de la vie, Kéros. La statue était faite de marbre, d'or, d'argent et de bronze, des matières riches et raffinés. L'ombre commença à monter les hauts escaliers entourés de petites statues, elle aussi faîtes de marbres, et de verdure. Arrivés tout en haut, l'ombre sauta et s'agrippa à une gargouille qui symbolisait la colombe géante de Kéros. Elle escalada ensuite la façade et atterrit sur un petit balcon. Elle ouvrit la grande fenêtre et entra dans le Temple. Il n'y avait aucun bruit et c'était normale : à cette heure, tous les Emissaires dormaient.
Elle ouvrit une porte noire et rouge et entra dans la chambre. L'ombre refermât la porte sans faire de bruits. En soupirant, elle enleva sa capuche. C'était une jeune adolescente, d'environ quatorze ans, elle avait des lèvres fines et une cicatrice partait du haut de son sourcil droit pour s'arrêter à la moitié de sa pommette. Ses yeux couleurs émeraude parcourent la pièce et s'arrêtèrent à une petite forme dormant dans le lit. En souriant, la jeune fille se dirigea vers le lit et enleva la couverture. Une petite fille dormait profondément. Ses cheveux étaient blonds et lisses et elle portait une robe blanche. La jeune fille secoua l'enfant par l'épaule doucement. La petite fille ouvrit les yeux. C'était un regard bleu océan et pétillant. L'enfant regarda la jeune fille.
« Ewil ! Tu es rentré ! s'exclama-t-elle.
-Chut ! Ne parle pas si fort, murmura Ewil en posant un doigt sur la bouche de l'enfant.
-La Grande Emissaire t'a cherché partout, elle était furieuse contre toi !
-Je sais, je sais, Ava. »
La jeune adolescente se dirigea vers la salle de bain. La pièce était assez petite, sombre illuminé juste par quelques bougies. Il y avait un miroir et une grande cuve au centre. Ewil se déshabilla et se lava rapidement. Ensuite, elle attrapa une serviette et se sécha. Ewil alla vers le miroir et frôla son tatouage, tatoué sur le bras droit, lui aussi en forme de dragon, son Esprit-Gardien. A l'âge de douze ans, les jeunes, qui voulaient devenir Emissaire, reçoivent un cadeau du dieu Kéros : un Esprit-Gardien, qui les protégera toute leur vie. Elle en avait aussi un deuxième, c'était un S croisé de deux épées tatoué sur l'épaule droite et personne ne devait le découvrir. La seule personne qui l'avait vu était l'homme qui l'avait trouvé, soigné et emmené dans ce Temple et il lui avait promis de ne rien dire à propos de ça. En soupirant, elle attrapa une robe courte à manche longues noir et l'enfila rapidement. Enfin, elle se dirigea vers le lit et se coucha à côté d'Ava. Quelques minutes silencieuses passèrent pendant lesquelles Ewil somnolait. La petite fille se tourna vers elle.
« Ewil ?
-Oui ?
-Pourquoi les gens t'appellent la démone ? demanda doucement Ava.»
La jeune fille se raidit.
« C'est un surnom, répondit Ewil.
-C'est à cause de ton Esprit-Gardien, non ? Ils disent que le dragon est le symbole du dieu de la mort, de la nuit et des ténèbres.
-Tu sais Ava, je me fiche complètement de ce qu'ils peuvent dire de moi. Ce n'est pas ça qui m'arrêtera.
-Oui, je comprends. »
Ava s'arrêta de parler.
« Ewil, c'est quoi un Wraith ? demanda la petite fille.
-Hein ? »
La jeune adolescente regarda l'enfant dont les yeux scrutaient son visage.
« Alors ? C'est quoi un Wraith ?
-Ce sont des personnes, répondit Ewil en fermant les yeux.
-Mais je veux savoir comment ils sont ! s'exclama la petite fille.
-Ils sont très grands, intelligents, forts, habiles…
-Comme toi ? demanda Ava. »
La jeune fille laissa échapper un soupir. Ava se pelota contre elle et s'endormit.
« Ils ne sont pas vraiment comme moi, murmura Ewil. »

Ewil sentit quelque chose bouger dans le lit. En ouvrant les yeux, elle découvrit que la petite fille était partie, pour éviter de se faire sermonner par la Grande Emissaire. La jeune fille se releva et toucha son pendentif qui était accroché à son cou. La pièce était baignée de la lueur du soleil et les reflets des vitraux semblaient danser sur le sol. Ewil passa la main dans ses cheveux pour les remettre en arrière et se leva. Elle alla dans la salle de bain, se fit une rapide toilette et s'habilla. Toutes les pièces de sa garde-robe étaient soit noir, soit rouge, ce qui accentuaient sa réputation de ''démon''. Ewil s'habilla comme d'habitude, c'est-à-dire, son veston, une de ses chemises noires, un de ses pantalons de cuirs et ses bottes. Ensuite, elle coiffa ses cheveux en une natte et prit ses armes, qu'elle attacha. Puis, elle s'approcha du miroir et regarda son reflet.
Soudain, le son d'une cloche retentit. La jeune fille sursauta.
Génial… Que la torture commence !
Ewil sortit de sa chambre et se dirigea vers la classe. Elle détestait être enfermée entre quatre murs. Chaque soir, elle partait pendant de longues heures, à explorée la forêt. Bien sûr, à chaque fois qu'elle venait en classe le matin, la Grande Emissaire la sermonnait. Depuis que les Wraiths s'étaient réveillés prématurément, on avait interdit les balades nocturnes et instauré un couvre-feu, couvre-feu qu'Ewil ne respectait jamais, bien entendu.
En entrant dans la salle blanche, tous les regards se posèrent sur elle. C'était des regards de peur, mélangés à celui du mépris et de la crainte, regards qu'Ewil avait l'habitude de voir. Elle s'installa à une table près de la fenêtre au dernier rang, enleva ses armes qu'elle posa parterre et regarda les oiseaux volés dans le ciel, en totale liberté. Puis, la grande porte en bois s'ouvrit et tous les élèves s'installèrent à leurs tables. Une femme entra. Elle avait des cheveux roux et des yeux couleurs noisette, un visage sévère, habillé d'une robe blanche décoré de fils couleurs or et une paire de ballerines. La femme portait une bague en forme de chat.
« Bonjour, Grande Emissaire Yura, dirent les élèves en chœur, à part Ewil.
-Bonjour, mes enfants. Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet extrêmement important, qui requiert toute vitre attention. »
Ewil regarda la Grande Emissaire et fronça les sourcils.
« Nous allons parler des Wraiths. »
Tous les élèves hoquetèrent de stupeur. Ewil, quant à elle, sourit. Enfin un sujet intéressant !
« Comme vous le savez tous, ce sont des créatures malfaisantes, continua Yura, elles se nourrissent de la force vitale des êtres humains. En tant qu'Emissaire, votre rôle futur sera de défendre notre royaume face à cette menace. »
Une main se leva. Yura hocha la tête pour dire à l'élève de se lever. C'était un jeune garçon blond aux yeux bleues-gris, qui avait un bracelet en forme de pégase.
« Mais Grande Emissaire, on dit que les Wraiths sont invincibles ! Comment peut-on faire pour les éliminer, sachant qu'ils possèdent une technologie plus avancé que nous ?
-Il y a des canons cachés un peu partout dans la ville, Julio, répondit la Grande Emissaire, et pour tuer un Wraith, il faut soit le perforer à plusieurs endroits, soit viser le cou. »
Julio hocha la tête et se rassit.
« Bien, les Wraiths sont des créatures créent par Néris, le dieu de la mort, de la nuit et des ténèbres…
-Comme Ewil… murmura un des élèves, ce qui fit rire l'ensemble de la classe, à part l'intéressé. »
Yura posa son regard sur l'élève en question, ce qui le réduit aussitôt au silence.
« Ils sont facilement reconnaissable : ils ont de longs cheveux blancs, une peau verte claire, des yeux jaunes et portent généralement un habit de cuir noir. Si vous vous retrouvez face à un Wraith et que vous avez une arme, visé d'abord sa main droite, c'est la main dont il se sert pour se nourrir et ensuite, courrez vite et le plus loin possible.
-Je vous trouve bien renseigné sur les Wraiths, déclara Ewil calmement. »
La femme grimaça pendant une seconde mais se reprit.
« Sache, Ewil, que nous avons observés plusieurs spécimens Wraiths prisonniers ici.
-Et bien sûr, ils vous ont dit tous leurs petits secrets, comme ça, gentiment, ricana la jeune fille.
-Nous les avons étudiés et testés.
-Donc, vous les avez torturés, ce qui est contraire à notre religion. »
Les élèves regardèrent tous Ewil, alias la démone. Yura n'en revenait pas. Comment cette petite garce pouvait-elle lui parler sur ce ton et de cette manière ?
« Les enfants, la leçon est terminé, dit-elle sans quitter les yeux Ewil. Quand à toi, dragon, tu restes ici. »
Dès que le dernier élève ferma la porte, Ewil se leva et ramassa ses armes pour les rattacher dans son dos. La Grande Emissaire se dirigea vers elle, en colère.
« Nous les avons peut-être torturés, mais c'était dans notre intérêt !
-Intérêt de quoi ?! Vous torturez des Wraiths juste pour les étudier ?!
-Ce sont des créatures du mal, Ewil ! siffla en réponse Yura. Des créatures dangereuses ! Leurs faims ne sont jamais assouvies !
-Je ne pense pas qu'ils soient aussi dangereux, ce n'est pas de leurs fautes, s'ils doivent se nourrir d'êtres humains pour survivre ! cria la jeune fille. »
Yura regarda la jeune fille qui lui faisait face. Ewil était tellement entêté et insolente. Tout le contraire de son Esprit-Gardien. Le dragon était discret, sage et soucieux de la nature et des animaux.
« Ewil, reprit Yura, tu es l'une des plus mauvaises élèves de la classe, tu te fiches des leçons et des manières qu'on essaye de t'inculquer.
-Je ne veux pas être Emissaire.
-Et pourquoi ? demanda la Grande Emissaire en fronçant les sourcils. »
La jeune adolescente grimaça avant de continuer lentement :
« Vous voyez un démon dans les rangs des Emissaires qui protègent le dieu de la lumière ?
-Mais Ewil, tu n'es pas un démon, répondit tendrement Yura.
-Alors pourquoi ai-je la marque du dragon ? Pourquoi suis-je aussi différente ?
-Kéros seul le sait, mon enfant.
-Mais moi je veux savoir ! cria la jeune fille, dont les yeux étaient remplis de larmes. »
Yura avait bien comprit que les remarques des camardes de sa jeune élève blessait celle-ci. La Grande Emissaire s'avança vers Ewil et posa une main sur son épaule.
« Vas voir les Prophètes. Ils sauront te répondre. »
La jeune fille hocha la tête et avant de sortir de la classe, Yura l'interpella une dernière fois :
« Tu as de grandes qualités Ewil ainsi que de nombreux atouts pour devenir une Emissaire farouche et sage. Tu dois simplement les utiliser à ton avantage. »
Ewil la regarda un instant et sortit de la classe.

La jeune fille montât tout en haut du Temple en prenant les escaliers de marbres. Elle failli tombée plusieurs fois mais se rattrapa rapidement. Il y avait une grande salle ou se trouvait les Prophètes, les serviteurs de Kéros. C'était tous des hommes et on disait d'eux qu'ils avaient combattus maintes fois les démons. Ewil fut accueillis par Blen, le plus vieux des Prophètes et le ''père'' d'Ewil.
« Ma chère enfant, que me vaut cette visite ? demanda Blen.
-Je suis venu chercher des réponses, concernant mon Esprit-Gardien… et sur ce que je suis »
Le Prophète fronça les sourcils.
«Ce que tu es ? Hé bien, tu es Ewil Ténébris, une des élèves de la Grande Emissaire Yura.
-Mais pourquoi on me surnomme le ''démon'' ? demanda la jeune fille. »
La question ne surprit pas le Prophète, au contraire, il se demandait quand elle allait lui poser la question, pour lui faire comprendre l'importance de sa place dans la société des Emissaires.
« Mon enfant, viens avec moi. »
L'adolescente le suivit à travers la grande salle et le Prophète descendit des escaliers, suivit de près par Ewil. Le vieil homme prit une torche pour éclairer le chemin.
« La pièce ou je t'emmène est sacré, tout comme le Temple, continua le Prophète. Aucun Emissaire ne vient ici seul, il y a toujours un Prophète à ses côtés. »
Ils atterrirent devant une petite pièce illuminé par un cercle de feu. Le Prophète emmena Ewil tout au fond. Les murs étaient peints, c'étaient des fresques représentant différentes phases du monde, des dieux et des guerres.
« Kéros et Néris sont frères jumeaux, expliqua-t-il. L'un ne va pas sans l'autre, c'est ce que nous, les Prophètes, appelons le Cycle Divin et pourtant, ce Cycle a failli être anéanti.
-Par qui ?
-Par les Wraiths, répondit Blen en illuminant une des peintures qui représentait un Wraith.
-Mais Yura a dit que c'était Néris qui les avait créés ! protesta la jeune fille.
-C'est faux mon enfant, réfuta le Prophète. Nous ne savons pas comment ils ont étés créés mais ce n'est certainement pas Néris qui les a conçus. Bref, les deux frères ont combattus aux côtés de ce que nous appelons maintenant les Esprits-Gardiens. Le tien a combattu vaillamment, Ewil. Malgré le fait qu'il pouvait contrôler à sa guise les Ténèbres et la Lumière, les deux frères l'ont honorés et Néris l'a récompensé, tout comme son frère l'avait fait avec la colombe. »
Ewil hocha la tête. Elle était vraiment intriguée par les peintures et surtout par les représentations de Wraiths.
« Et si Kéros te l'a donné, continua Blen, c'est parce qu'il voyait en toi un dragon, qui un jour, ouvrira ses ailes pour s'envoler dans le ciel.

-Je sais ce que les gens disent à ton propos, Ewil, tu n'es pas comme les Wraiths. Ils sont froids, cruels et n'ont aucun sens de la compassion. Pour eux, nous ne sommes que du bétail. Et je sais que toi, tu n'es pas comme ça.»
Ewil plongea dans ses pensées tout en regardant les dessins. Blen avait raison. Elle n'était pas comme les Wraiths.