La Soirée de Nos Vies

J'avais cette idée écrite au fond d'un cahier. C'est lorsque j'ai vu Michael Weatherly en smoking que j'y ai repensé.

Si vous ne voyez pas de quelles photos je parle, elles se trouvent sur le site (je n'arrive pas à transcrire l'adresse, elle s'efface à chaque fois) " michaelweatherlypointnet / section CBS Watch ! 2007 -- French connection "

Il y a des spoilers sur la saison 4. Pour moi, ils sont légers car je n'ai pas vu grand chose de la saison, c'est plus de l'extrapolation par rapport à certaines images que j'ai pu voir.

Chapitre 1. Le smoking.

Assis à son bureau, Anthony laisse errer son regard au-delà des fenêtres scellées du NCIS. Les derniers rayons du soleil caressent les flots de l'Anacostia : rouge passion, orange feu, jaune ardent mais aussi des nuances bleues étincelantes ... Et Tony sait à qui cette couleur le ramène alors qu'il ne sait plus où il en est. Il en a assez de tous ses secrets : ceux des autres, les siens et surtout ceux de Gibbs. Ils n'arrivent plus à se parler, quelque chose à changer.

" Il est revenu, a repris sa place et je l'ai accepté...et j'ai espéré que Gibbs me parlerait de son départ, de son passé, de sa famille, de son retour et du futur...Je ne sais plus ce que j'espère. Je suis perdu, j'ai besoin de Gibbs. Je ne suis plus un simple agent et plus un leader et peut-être que je veux être plus..."

Tony entend la sonnerie de l'ascenseur et là, il voit Ziva et McGee sortir de la cabine mais le pire est qu'ils ont une housse de costume avec eux.

- Ton excuse ne tient plus, le nargue Ziva.

- Non, je n'irai pas.. C'est pas possible, assure Tony, en se levant.

- Gibbs nous a envoyé te chercher un smoking en urgence, explique McGee.

- Tu n'as plus le choix, ajoute Ziva, de plus en plus ravie.

- Pourquoi.. pourquoi ? se met à bégayer Tony au milieu de l'open-space.

- Parce que je le dis, DiNozzo.

Tony se retourne.

- Patron, ...

- Va t'habiller, tu vas être en retard.

- Je ne peux pas y aller, je...

- DiNozzo !!

Tony baisse la tête, vaincu, attrape la housse des mains de McGee et se dirige vers les vestiaires.

Tony s'est habillé comme un automate. Il sait que ce gala est organisé pour la bonne cause : engranger des fonds pour l'aide aux soldats blessés en Irak. Tony est même prêt à faire un don mais pas être un don lui-même car le principe du gala est de mettre un membre de chaque service aux enchères. Personne qui devra passer la soirée avec celle ayant gagné l'enchère.

Tony tombe sur son reflet dans le miroir du lavabo. Le smoking s'ajuste à merveille.

« Il me va parfaitement. Comment Gibbs a-t-il pu si bien deviner ma taille ?! Il ne me regarde pas.. pas comme ça.. pas comme je voudrais... il m'évite même. Il m'envoie à cette soirée, il n'est même pas un peu jaloux.. Jaloux !! A quoi je pense !! Je dois absolument arrêter. Je ne sais plus où j'en suis. J'ignore quand ça a commencé mais je ne parviens plus à l'arrêter. »

Tony détourne les yeux de son reflet, enfile sa veste et quitte les vestiaires.

Quand Tony réapparait dans l'open-space, Ziva et McGee ont été rejoint par Abby, ils n'auraient raté ça pour rien au monde. Ils voient donc DiNozzo approcher, somptueux dans ce costume noir et chemise blanche dont le col est resté déboutonné. Le noeud papillon dénoué autour de son cou. Abby, assise sur le bureau de McGee se relève en fixant Tony bouche bée. Ziva lache carrément la pile de dossiers qu'elle tient et ne se penche même pas pour les ramasser tandis que Tim regarde les deux filles perdre leurs moyens. Tony, sans se rendre compte de l'effet qu'il produit, leur dit :

- Je ne veux rien entendre.

Au téléphone, Gibbs termine sa communication et annonce :

- Le chauffeur est là. Puis, il se tourne vers les autres : Allez ouste ! Je vous ai déjà dit de rentrer.

Soudain pressée, Ziva ramasse les dossiers et s'engouffre dans l'ascenseur derrière McGee qui a eu bien du mal à y tirer Abby.

Tony, toujours au milieu des bureaux, voit Gibbs s'approcher de lui.

- Qu'est-ce qu'il y a ? commence Tony, crispant sa nuque persuadé de prendre une tape derrière la tête.

- Viens là.

Tony s'avance donc vers Gibbs qui attrape la cravate de son agent et commence le ballet des noeuds. Tony regarde Gibbs concentré.. les mains de son Boss sur lui pour autre chose qu'une tape ? Et le coeur de Tony s'emballe.. Un éclat de Paradis sur Terre. Puis Gibbs relève la tête et son regard se fixe sur celui de DiNozzo.

« J'aimerais tant que tu lises en moi. Libère-moi... »

- Parfait.

- Hein !

- Tu es prêt. Tout ira bien.

- J'en suis pas sûr.

- Ce n'est pas une mission sous couverture.

- Je préfèrerais.

- Tu vas peut-être rencontrer ton âme soeur.

- Bien sûr ! répond Tony ironique. Merci, Boss.

Tony se dirige vers l'ascenseur en se répétant « Mon âme soeur. »

A suivre...

Je sais ce chapitre est court. D'une part c'est pour mettre toutes les chances de mon côté d'avoir un avis et d'autre part, c'est ma solution face à mes problèmes d'ordi (qui ne sont pas prêts de s'arranger). En faisant des chapitres plus courts, je peux arriver à le boucler lors de mes passages sur le net (que je squatte chez un ami).

L'essentiel étant votre avis, merci d'avance.