Bonjour à tous ! Me voilà donc pour ma première fic OUAT, dont j'avais parlé dans mon précédent OS... Cette idée m'est venue toute seule et des tas de détails sont venus tout aussi naturellement ; j'espère qu'elle sera aussi plaisante à lire qu'elle m'a été à imaginer ! Soit dit en passant, le titre changera peut-être si j'ai une quelconque révélation, j'ai eu du mal à en trouver un 8')

A savoir que je pars du principe, un peu comme lors du retour dans le temps, que certaines choses se produisent car c'est le "destin", car il doit en être ainsi ; donc il y aura sûrement parfois des clins d'œil à la série, à une scène, à un bout de dialogue... J'aime bien l'idée qu'on retrouve une situation entre deux personnages, et ce quel que soit le contexte.

Concernant ce chapitre, le passé d'Emma est évoqué volontairement de façon floue et rapide, parce que je réserve cela pour une découverte au fur et à mesure... Well, vous verrez ! :D

Enfin voilà, sur ce, bonne lecture ! N'hésitez pas à me donner des retours, ça me ferait vraiment plaisir, et ça ne peut que m'aider pour la suite ! (:


Prologue : La fuite

« EMMA ! »

La voix du roi David était si forte que des oiseaux s'envolèrent, affolés. La tête et les épaules penchées vers l'extérieur depuis la fenêtre d'une chambre du château, l'homme cherchait des yeux le moindre mouvement suspect.

Mais Emma était déjà loin.

Bien que vêtue d'une imposante et gênante robe bleue au nombre de volants incalculable, la jeune femme courait aussi vite qu'elle pouvait à travers les bois non loin du château. Lorsque la voix de son père lui parvint faiblement, elle accéléra encore le pas, sa robe soulevée dans ses mains pour ne pas tomber. Heureusement pour elle que sa mère n'avait pas insisté pour qu'elle essaie les chaussures à hauts talons aiguilles qu'elle était sensée porter pour le bal avec cet accoutrement. Le fait de courir ainsi encombrée était déjà assez difficile avec de simples ballerines plates.

Le bal.

Quelle fête inutile ! Pourquoi vouloir réunir la moitié du royaume simplement pour ses vingt-huit ans ? Elle n'en avait aucune envie ! Mais ses parents n'avaient rien voulu entendre ; c'était pour son bien, d'après leurs dires. Comme tous les autres bals qu'ils avaient organisés pour elle jusqu'à présent.

C'était cela qui expliquait donc que, une semaine avant son anniversaire, elle fuyait à toutes jambes loin du château. Et cela, vêtue de la robe qu'elle était en train d'essayer lorsqu'elle avait vu une opportunité de s'enfuir. Avoir eu l'occasion de partir précisément au moment où elle portait cette robe n'était vraiment pas pratique ; cependant, elle n'aurait peut-être pas eu d'autres occasions. Elle savait que c'était le moment parfait pour partir loin sans se faire attraper en chemin, à l'heure où tous les soldats mangeaient… mis à part ceux dont elle avait alors retenu leurs rondes par cœur.

La jeune femme cessa de courir uniquement lorsque le souffle vint à cruellement lui manquer. Ses parents avaient l'habitude qu'elle leur fausse compagnie, avant de revenir quelques heures ou quelques jours plus tard. Mais avec le bal qui se profilait, Emma avait peur que son père ne décide de la faire chercher, comme il le faisait systématiquement il y avait de cela un peu moins d'une dizaine d'années plus tôt. A cette époque elle venait de s'habituer à sa vie de château, qui l'avait d'abord fascinée lorsqu'elle avait appris qu'elle était une princesse de naissance. Mais très vite, cette vie la lassa. Vinrent à ce moment les pensées amères qui lui rappelaient qu'elle avait été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé. Que ses parents n'avaient pas tout fait pour rester avec elle, peut-être même n'avaient-ils jamais cherché de solution pour le faire. Que ce n'était qu'un heureux hasard qui les avait réunis à nouveau dans la même famille.

Emma chassa ces sombres pensées du passé. Elle refusait d'y céder à nouveau ; à chaque fois qu'elle songeait à ce qu'elle avait vécu, elle en ressentait une profonde peine. Alors elle enfuit à nouveau son histoire au plus profond d'elle, derrière ce mur qui la gardait debout et la protégeait.

Son arrivée sur les quais ne manqua pas d'attirer les regards. Maudite robe. Si elle voulait rester loin du château quelques jours, jusqu'à son anniversaire, il fallait qu'elle change de vêtements. La discrétion était indispensable pour ces prochains temps.

La jeune femme plissa les paupières, protégeant ses yeux verts du soleil couchant vermeil qui se reflétait sur l'eau clair et l'éblouissait. Marchant d'un pas rapide, elle cherchait du regard une boutique de vêtements. Il y en avait forcément quelque part dans les parages, au moins une…

Là !

Elle se dirigea vers l'étal qu'elle avait aperçu, près d'un des pontons. Une fois changée, elle n'aurait qu'à trouver une auberge. Puis une fois à l'abri, elle pourrait se préparer à la dispute qui l'opposerait à ses parents une fois rentrée la semaine suivante…

Une main se posa soudainement sur son visage pour lui couvrir la bouche, ce qui l'arrêta dans sa lancée et étouffa le cri de surprise qu'elle voulut pousser. Un bras ceintura sa taille, bloquant ses bras, et une autre personne attrapa ses jambes pour la soulever. Au-dessus des doigts qui bloquait en partie sa vue, elle aperçut un homme vêtu d'une longue veste noir, un cache-œil barrant son visage du côté gauche. Elle se débattit, mais sa robe encombrante et la poigne ferme de ses deux assaillants réduisaient ses efforts à néant.

« Pas la peine de résister ma jolie, tu ne te sauveras pas ! »

C'était une voix d'homme au ton calme et détendu, au ton qui contrastait incroyablement avec la situation. Elle tourna la tête pour apercevoir le visage de cette personne, qui semblait se trouver à quelques pas d'elle et ses agresseurs, mais elle ne vit soudain plus rien. Ses yeux avaient été bandés. Paniquée, elle mordit la main qui lui bâillonnait la bouche. Un juron échappa à l'homme, et Emma tenta d'appeler à l'aide, mais il la fit taire avant même que le son ne sorte de sa gorge, écrasant son bras sur ses lèvres. Sa veste à l'odeur âcre le protégeait maintenant ; la jeune femme eut beau lutter, rien n'y fit. Elle fut secouée tandis que les hommes l'emportaient dans une direction dont elle ignorait tout. Qu'allait-elle faire ? Il fallait qu'elle trouve quelque chose !

Au bout de quelques instants, elle fut brusquement posée à terre, le dos douloureusement plaqué contre un mur, les jambes étendues devant elle. Lorsqu'on lui enleva le morceau de tissu qui l'aveuglait, elle regarda précipitamment autour d'elle. Son regard affolé analysa rapidement tout ce qu'elle pouvait voir, et elle déglutit avec difficulté.

Son dos n'était pas appuyé contre un mur. Il était appuyé contre des planches de bois.

Elle était sur un bateau de pirates !


En espérant que ce prologue vous aura plu, n'hésitez pas à suivre pour être au courant des publications, que je ferais aussi régulièrement que possible !

Accessoirement, je suis à la recherche d'une bêta-lectrice, si cela tente quelqu'un :) Voilà voilà, à bientôt pour le véritable premier chapitre !