Lumos.
Bonjour à tous !
Je poste aujourd'hui ma première fic. Ce n'est pas la première que j'écris mais c'est la première que je publie. Je pense que j'en posterai bientôt une autre en parallèle. Je tiens à dire que les fics que je posterai seront toujours terminées, de façon à ce que je ne risque pas de lâcher en cours de route. Je compte poster une fois par semaine.
Je ne suis malheureusement pas une pro de la langue française, et je recherche un ou une Beta pour cette histoire. (Le chapitre 1 est corrigé par Pauu-Aya et à partir du chapitre 9, ils sont tous corrigés par Laurougeoyante)
Rating : M par mesure de précaution. Mention de tortures sans détails.
Pairing : Slash et Het : HP/CW, SS/OC, autres couples...
Disclaimer : Après une vérification très approfondie, il s'avère que je ne suis malheureusement pas JKR, que HP et les autres ne m'appartiennent pas et que comble du comble, je ne touche pas le moindre dollar, livre ou roupie pour cette histoire.
Statut : Terminée. Elle fait plus de 150 000 mots et 300 pages Word.
Spoil : L'histoire commence à la fin du livre 5. Il y aura peut-être des mentions à des choses que l'on apprend que dans les livres suivants comme l'amitié de Severus et Lily, mais pas de chasse aux Horcruxes etc...
Résumé : Retrouver Harry Potter à moitié mort va faire prendre à Severus une décision inimaginable jusqu'à aujourd'hui. Une aubaine que sa mission en Russie tombe pile au moment où il veut changer la vie du fils de son ennemi d'enfance.
Les passages en gras sont les phrases en Russe.
Bonne lecture.
Nox !
Russe de mon coeur
Chapitre 1 : La mission
Septième jour des vacances d'été après la cinquième année d'Harry, au Manoir Jedusor.
« Severusssss, » appela une voix sifflante qui fit frissonner les personnes présentes.
« Oui maître ? » répondit le Mangemort.
« J'ai une longue mission à te confier. »
« Je suis là pour vous servir mon seigneur... »
Severus était effectivement là, un genou à terre et tête baissée en signe de soumission et d'obéissance, visage impassible, même sous son masque de nacre, devant le Seigneur-des-foutus-ténébres-toujours-pas-décider-à-creuver en attendant sa sentence. Car, qui dit longue mission, dit importante. Donc, résultat obligatoire. Et Severus savait déjà qu'il ferait échouer cette mission pour "le plus grand bien".
Oh, il savait déjà qu'il mourrait avant la fin de cette guerre, mais autant tard que tôt non ?! Alors, il était là, à attendre dans cette énorme pièce, sale, terne, triste et délabrée. Vide de tout meuble, sauf le fameux trône en marbre noir. Il faut, soi disant, avoir cette classe quand on est le seigneur du mal le plus malfaisant existant.
Le Lord reprit la parole :
« J'aimerais que tu partes t'installer en Russie pour l'année à venir, » reprit le mage noir.
« En Russie maître ? »
« Je n'aime pas me répéter Severus, » claqua la voix froide. « Mais c'est bien ça. Tu parles Russe il me semble ? »
« Oui maître. Grâce à une mission que vous m'aviez confiée il y a quelques années et j'ai également quelques contacts là bas. »
Il y eut un silence pesant pendant que le Seigneur des Ténèbres réfléchissait. Au bout de quelques minutes sans que personne n'esquisse le moindre mouvement, il reprit.
« J'ai malheureusement perdu une quantité non négligeable de Mangemort ces derniers temps... Grâce à notre petite escapade au ministère je me suis rendu compte que je devais agrandir mes rangs. » Il refit une pause pour laisser son Mangemort réfléchir à ses paroles puis reprit. « Les jeunes générations de Poudlard ne sont pas assez solides, couvés comme ils le sont par ce vieux fou amoureux des Moldus. Ils feront tout juste des laquais et j'ai déjà quelques septième année là bas qui s'occuperont du recrutement. Je n'ai donc pas besoin de toi à Poudlard. Je ne compte pas attaquer avant d'avoir agrandi mes troupes donc l'Ordre ne devrait pas avoir grand chose à faire, un espion ne me sert à rien à l'heure actuelle. »
Lord Voldemort se tut un instant semblant se perdre dans ses pensées. Sûrement des pensées immondes et morbides, qui feraient vomir sur le champ n'importe quel être humain. Mais bon... Lui ne l'était pas, alors il n'avait pas ce problème. Severus retint son souffle.
« J'ai offert ma clémence à ton vieil ami, Igor Karkaroff, à condition qu'il se serve de son école pour me trouver des jeunes recrues prometteuses ou des familles influentes qui se joindront à moi. Je veux que tu ailles enseigner les potions à Durmstrang cette année et que tu me surveilles Karkaroff. Tu seras là comme un rappel de sa mort imminente en cas d'échec. Aide-le comme tu peux à recruter et tiens-moi au courant. »
« Très bien maître. »
Finalement, Severus se fit la remarque qu'il ne s'en sortait pas trop mal. Pas de réunion de Mangemort, ni d'Ordre du Phoenix, pour un an. Il pourrait presque se croire en vacances. En plus il reverrait Vlada... Voldemort reprit :
« De plus, j'aimerais que tu prennes contact avec les vampires, il y a un des plus gros clan au monde en Russie, ils seraient un atout non négligeable pour nos futures batailles. »
"Ok... Je vais mourir" se dit sarcastiquement Severus.
« J'attends donc que tu traites avec eux, tu as carte blanche Severussss. »
« Bien maître, » répondit Severus
« Tu partiras après nous avoir fourni une bonne quantité de potions de base. Nous n'avons pas prévu d'attaquer mais on ne sait jamais. Tu diras la vérité au vieux fou pour le recrutement, il ne pourra rien faire pour contrer ça, mais pas pour les vampires, j'aimerais garder cet atout dans ma manche. »
« Bien maître. »
« Tu peux disposer Severus. J'ai quelques moldus dans mes cachots et je me sens d'humeure joueuse, » déclara Voldemort avec un sourire sadique aux lèvres.
Visiblement, ça devait être une belle prise car il en avait oublié de torturer son plus ou moins fidèle Mangemort qui ne se fit pas prier pour s'éclipser.
Severus transplana directement chez lui, à l'Impasse du Tisseur, pour réfléchir.
Il allait retourner en Russie.
Malgré le fait qu'il soit déjà parti là-bas sous les ordres du Lord, il en avait de bons souvenirs. C'était au moment où il croyait encore aux idées du Seigneur des Ténèbres, où il lui était fidèle. Même s'il avait des doutes sur la justesse de ces propos ou la façon d'obtenir ce qu'il voulait. Il était encore aveuglé par la haine. Celle envers James Potter, celle envers Sirius Black, envers son père, envers Lily qui n'avait pas accepté ses excuses. Il ne voyait pas tout ce mal caché derrière le charme et l'ambition du Lord. Et il y avait eu cette mission ou il avait dû approcher Igor.
Les Karkaroff était à l'époque l'une des familles les plus puissantes de Russie. Igor avait le pouvoir, l'argent et il était aussi naïf qu'un Poufsouffle de première année. Severus avait donc pour mission, d'abord de l'espionner, pour connaître ces idéaux et ensuite, s'il était suffisamment influençable, l'appâter avec plus de puissance et de reconnaissance. Pour ça, il avait dû apprendre le Russe, ça avait été assez simple avec les bons sorts pour aider. Il avait réussi sa mission. Quelques mois plus tard, Karkaroff était marqué.
Et c'était là-bas qu'il avait rencontré Vlada.
Flash back
Severus se baladait dans la rue principale du quartier magique de Moscou quand il remarqua une pancarte noire indiquant une rue : "L'impasse des péchés". Cette rue n'était pas particulièrement sale ni repoussante mais elle était sombre et paraissait dangereuse. En tout bon mage noir qui se respecte, Severus pénétra dans l'impasse pour visiter le côté sombre de cette ville.
La magie noire était légale ici. Pas qu'il se prive d'habitude pour aller dans ce genre de magasin, mais il ne voulait pas se faire remarquer ici. Il avança dans l'allée en scrutant chaque vitrine. Ce n'était clairement pas les mêmes qu'au Chemin de Traverse. Ici les boutiques de magie noire était chic. On aurait presque cru à des magasins de luxe. Pourtant les produits en vitrine étaient tout sauf inoffensifs. Des colliers maudits, des parchemins vaudous et des plumes de sang...
Il entra tout de même chez le vendeur d'ingrédients de potions où il se fit un plaisir de dénicher des choses aussi rares et précieuses qu'illégales en Angleterre. Après avoir fini ses emplettes, il retourna sur ses pas pour rentrer à l'hôtel. Il devrait bientôt retourner voir ce crétin d'Igor pour lui lécher les bottes.
C'est à ce moment qu'il entendit un cri. Une femme. Cela eut le douloureux effet de lui rappeler son premier raid avec les Mangemorts. Sans savoir pourquoi, il se mit en route, baguette en main, en direction des cris. Il arriva sur une scène qui le laissa sans voix.
Une belle jeune femme d'une vingtaine d'année se battait comme un tigre face à trois agresseurs. Sa baguette avait roulé à sa gauche, elle ne se battait donc qu'avec ses poings et ses jambes.
Un des agresseurs était déjà à terre, stupefixié. Severus la regarda faire, subjugué. Elle était gracieuse et dangereuse. Ces cheveux dorés virevoltaient au fil de ses mouvements. Ses yeux marrons suivaient chaque geste de son adversaire. Elle savait se battre sans aucun doute, comparée à ses pauvres victimes qui subissaient chacun de ses coups, sans même penser à esquiver. Les sorciers étaient des idiots. Sans baguette, ils ne valaient plus rien. Les sorciers snobaient les techniques de combat moldu et pourtant... Ça pouvait sauver la vie. Severus l'avait appris ce jour-là.
Elle mit K-O le dernier sans grand mal, malgré le fait qu'elle soit blessée au visage, au niveau de l'arcade sourcilière où elle saignait abondamment. Essoufflée, avec du sang sur la joue, elle se retourna pour récupérer sa baguette.
Elle ne vit pas l'un de ses agresseurs lever la sienne dans sa direction et commencer à murmurer une incantation. C'est à ce moment que Severus choisit d'intervenir avec un stupefix. La jeune fille se retourna vivement pour voir l'homme vêtu entièrement de noir, le visage fermé, baguette en main, pointée sur l'un des lâches qui avait voulu l'agresser.
Celui-ci avait apparemment essayé de se venger de sa défaite ridicule. Elle reposa les yeux sur son "sauveur" qui la fixait de ses yeux tellement noirs, tellement profonds. Elle lui sourit.
« Et bien, ils sont plus coriaces qu'ils en ont l'air ! Je te remercie pour ton aide, je ne sais pas quelle malédiction il avait prévu de me lancer mais je suis sure que ça n'aurait pas été joli à voir. » Elle s'avança doucement vers lui et tendit sa main. « Enchantée, je suis Vlada Kazakov et tu es ? »
« Moi de même, Severus Snape. » Répondit-il dans un Russe hésitant. Tout en lui faisant un baise-main digne des plus hauts Lords Anglais.
« Tu n'es pas Russe, » constata-t-elle. « D'où viens-tu ? »
« Angleterre, » répondit-il avec un geste de main négligeant. « Vous tutoyez toujours les étrangers rencontrés dans des allées sordides en présence de trois presque cadavres ? »
« Toujours ! » répondit-elle avec un enthousiasme hors-norme. Il l'a regarda intensément, un sourcil relevé, comme il aurait regardé une créature inconnue.
« Vous êtes étrange. » Elle ne lui répondit que par un immense sourire avant de reprendre comme si c'était normal.
« Bon tu me raccompagnes chez moi ? Je suis tout de même une demoiselle en détresse, et qui saigne qui plus est. J'aimerais me soigner. »
Severus continuait de la fixer, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Cette femme radieuse et sombrement parfaite était-elle folle ou juste incroyable ? Il lui tendit son bras, auquel elle s'accrocha sans aucune retenue. Puis elle reprit la conversation comme si elle ne s'était jamais arrêtée :
« Donc tu es Anglais ! Tu dois être perdu ici. Je peux te faire visiter tu sais. J'aime beaucoup Moscou, c'est là que je me sens le mieux, mais je connais plein d'autres villes, je suis un bon guide. Pourquoi es-tu ici ? Tu comptes rester ? »
"Ok, donc elle est folle," se dit immédiatement Severus. "Et bien on sera deux, je vais jouer cartes sur table, elle rira moins."
« Mon... patron, un dangereux criminel, essaie de réunir des adeptes et de soulever des fonds afin de conquérir l'Angleterre d'abord, puis ensuite le monde. Il compte réduire les Moldus en esclavage, valoriser les Sang-Pur et régner sur le monde sorcier d'une main de fer. Il m'a donc envoyé lécher les bottes de riches politiciens russes pour qu'ils l'aident dans sa démarche. » Il avait dit ça sur un ton presque léger, en tout cas ça y ressemblait et s'attendait à tout moment à la voir détaler en courant.
« Mais c'est super ! » S'exclama-t-elle. « J'aurais peut-être l'honneur de t'arrêter alors, je compte bientôt rentrer au ministère pour faire parti de l'Élite des Aurors, je ne sais pas si vous avez ça en Angleterre, c'est une sorte de brigade spéciale d'Aurors sur-entraînés pour combattre le crime, enfin tu vois le genre. Peut-être qu'un jour je pourrais t'interroger dans une cellule, toi, grand génie du mal. Larbin de sa majesté la Terreur Sombre. Ça serait excitant ! » Severus n'en revenait pas et resta sans voix.
Elle était folle, vraiment folle. Son combat avait peut-être altéré ses capacités de réflexion, de jugement, ou sa cohérence. Il la détailla à nouveau du coin de l'œil. Elle était rayonnante à en éclipser le soleil et pourtant, dans ses yeux on pouvait voir ce côté dangereux, interdit, sombre. Elle avait toujours du sang sur le visage et sur les mains alors qu'elle continuait d'avancer dans l'impasse comme une princesse. Elle s'arrêta brusquement. Les réflexes de Mangemort de Severus furent mis à mal car il s'empêcha tout juste de sortir sa baguette.
En riant d'une énième phrase que Severus n'avait pas suivie, Vlada le tira par le bras avant de s'engouffrer dans une auberge obscure dont l'enseigne représentait un loup hurlant à la lune et indiquait "Syemcta". C'était la première fois que Snape perdait ses moyens depuis les Maraudeurs.
L'auberge était sombre mais paraissait propre et l'ambiance n'y était pas étouffante. On pouvait y voir des sorciers mais aussi des créatures magiques. En Russie, les choses étaient très différentes de ce à quoi on l'avait habitué. Ici, les créatures magiques comme les loups-garous ou les vampires étaient parfaitement intégrées à la communauté et vivaient avec tout le monde. Ils allaient à l'école et avaient des protections, eu égard à la loi. Dans cette auberge, bien remplie à cette heure, on pouvait donc voir toutes sortes d'espèces et Severus en était vraiment déstabilisé.
Vlada, elle continuait son discours tout en commandant deux verres de Vodka-volante, celle qui après quelques verres, donnait l'impression de voler. Ils furent servis aussitôt. Suivie une deuxième tournée car Severus avait bu la première cul-sec afin de se remettre les idées en ordre. Au cours de la soirée, Severus avait fini par donner le change, et il s'en était suivie une discussion sérieuse, bien qu'elle soit ponctuée par des phrases hors propos ou décousue de la part de Vlada.
Au bout d'un certain nombre de verred, Severus ne lui tint plus du tout rigueur de cette obscure folie. La jeune femme avait fini par enlever le sang qu'elle avait sur elle. Severus la trouvait tout simplement parfaite. Elle lui faisait oublier, par ses phrases à côté de la plaque et son entrain surréaliste, tout ce que son esprit voulait lui rappeler. Par exemple, la raison pour laquelle il avait choisi de s'allier à un psychopathe mégalomane. La pseudo supériorité des Sang-Pur. Les tueries auxquelles il avait dû participer et auxquelles il participerait encore. Tout s'envolait en la regardant sourire. Il se surprit même à esquisser quelques sourires lui aussi. Ils étaient rares mais elle avait l'air de s'en délecter et de les attendre. Ils finirent par discuter de tout et de rien sur son canapé, chez elle. Elle lui proposa son canapé pour finir la nuit, elle n'habitait pas loin. Il s'empressa d'accepter de peur de se désartibuler en transplanant dans son appartement miteux.
Le lendemain, il se réveilla tôt, il avait l'impression que sa tête était prise dans un étau. Il se leva sur la pointe des pieds pour ne pas déranger la jeune femme. Il se demanda ce qu'il lui était passé par la tête pour boire autant avec une inconnue. Alors qu'il mettait la main sur la poignée, il vit sur la porte à hauteur de son visage une note :
Cher chevalier servant,
Je suis à peu près sur que dès ton réveil demain tu te feras un malin plaisir de te fustiger pour avoir passé une telle soirée. Sache que pour moi, elle a été très plaisante. Je sais que tu avais besoin de temps pour ne plus penser, je l'ai lu dans tes yeux. Tu es une âme solitaire autant que moi, tu as fait des choses dont tu n'es pas fier, tout comme moi et que tu regretteras sûrement. Moi aussi j'avais besoin de cette soirée. Tu es une meilleure personne que tu ne le penses Severus Snape. Si tu venais à douter ou à regretter tes actes, demande-toi quelle personne tu voudrais être dans 10 ans et deviens cette personne. La réponse dépend de toi. Mais quelqu'un peu t'aider à chercher cette réponse. Je serais ravie d'honorer ma dette envers toi de cette façon. Je te souhaite donc bonne route ou que tu ailles et n'hésite pas à courir auprès de moi pour n'importe quel tracas.
Le futur bourreau pour tes actes répréhensibles,
VK.
Fin du Flash back
Et il était parti. Emportant sans trop y penser, le mot de Vlada qu'il avait conservé précieusement. Puis il était revenu. Plusieurs fois. Et durant tout le temps de sa mission, il était tombé amoureux, il en avait eu conscience mais il ne voulait pas embarquer cette femme parfaite dans son monde de ténèbres. D'ailleurs pour ça, il aurait encore fallu qu'elle l'accepte. Chose impossible de son point de vue.
Et pourtant... Il ne savait pas à quel point elle l'aimait elle aussi, cet homme bourru et ronchon. Cet homme dont elle avait réussi à briser la carapace pour se glisser en dessous. Il était ténébreux, mystérieux, il était beau. Tout simplement. Elle pouvait se noyer dans les abysses de ses yeux, elle voulait se fondre contre son torse chaud, passer sa main sur les contours de sa mâchoire volontaire. Mais il était parti. Ils avaient échangé un seul et unique baiser passionné, presque vital, avant qu'il ne parte rejoindre son pseudo-maître.
Severus sortit de ses souvenirs heureux et pourtant si douloureux. C'était là qu'il avait commencé à vraiment douter, c'était grâce à elle qu'il était retourner sur le droit chemin. Même si le meurtre des Potter avait été le déclencheur, c'est elle qui l'avait poussé. Ils avaient continué de correspondre en secret, ils étaient des confidents. Des amours cachés. Mais chacun s'était résigné à ne plus voir l'autre. Les conquêtes qu'ils avaient pu avoir l'un comme l'autre étaient fades. Aucun ne trouvait son bonheur dans une autre âme que celle-ci.
Et il allait la revoir. Elle n'avait pas changé au vu des quelques conversations par cheminette qu'ils avaient réussi à ouvrir. Lui avait changé un peu, il était plus fort, plus massif, car après avoir vu le combat de fauve dans lequel elle s'était livrée, il avait conclu qu'un sorcier sans baguette ne valait pas grand chose et il avait décidé d'avoir cet avantage physique. Il s'était entraîné, seul, durement, pour parer à toutes éventualités.
Severus inspira et expira longuement. Il devait faire le vide dans ses souvenirs pour rester professionnel et tout expliquer à Albus. En tant qu'espion il devait être absolument sûr de ses paroles et de ne rien oublier.
Voilà... Je pense que le premier chapitre n'est pas très représentatif, mais ça met les bases.
