Hey, hey ! Ça fait très très très longtemps que je ne m'étais pas lancée dans une fanfiction à plusieurs chapitres ( & donc pas définition, plutôt longue ) et je ne pensais pas qu'un jour, je puisse trouver assez d'inspiration pour en faire une au temps des Maraudeurs. Il s'avère que comme beaucoup d'entre vous, je suis littéralement tombée amoureuse de cette période. J'ai relu et relu les passages où Lily et James étaient mentionnés par Sirius, Remus ou encore Severus, dans ses souvenirs. Alors bon, je me suis laissée tentée. J'espère être un maximum cohérente au fil de mes chapitres et j'espère surtout vous transporter dans mon univers. :)

Disclaimer : Uniquement le scénario et quelques personnages qui trainent par là m'appartiennent. Le reste provient de l'imagination de J.K. Rowling.


Premier chapitre : La question dix

.

.

Sa chevelure rousse tombant nonchalamment sur ses épaules, Lily Evans attendait patiemment que son amie daigne la rejoindre. Lorsqu'elle la vit enfin sortir de la salle, un fin sourire vint se dessiner sur ses traits tandis que machinalement, elle essuyait ses mains encore moites sur le tissu de sa jupe.

« Alors Lily, pas trop mécontente de tes réponses ? »

Ça aurait été narcissique de dire qu'elle avait su répondre parfaitement à chacune des questions alors l'adolescente se contenta de faire la moue tout en haussant les épaules. Son amie, sachant très bien qu'elle ne tirerait aucune réponse de la rouquine, reprit la parole.

« J'ai eu un énorme trou devant ma feuille, j'ai totalement paniqué et comme une débutante, j'ai taché ma copie de plusieurs taches d'encre. Je suis foutue, c'est tout juste si je mérite la mention Acceptable… »

Lily les yeux au ciel, un mince sourire amusé sur les lèvres.

« Kate, Kate, Kate… Tu es de loin l'une des plus brillante de notre promotion, et si toi, tu obtiens tout juste la mention Acceptable, je ne donne pas cher des autres élèves. »

« … C'est vrai, tu as raison, je suis la meilleure. » se vanta-t-elle tout en jetant sa chevelure blonde en arrière d'un mouvement de tête des plus prétentieux.

Lily, ne cherchant même pas à répondre, quitta son amie afin de se rendre à la Grande Salle. Kate la rattrapa en pouffant de rire, lui donna un coup de hanche qui la fit heurter un première année avant de passer son bras autour de ses épaules et de l'attirer contre elle. Un gémissement plaintif s'échappa des lèvres de la rouquine. Oui, Kate était loin d'être la fille la plus douce de Poudlard ni la plus discrète, d'ailleurs. Alors que l'adolescente gloussait toujours, Lily perçut une bribe de conversation du groupe de jeune homme juste devant elles. Bien qu'ils soient de dos, la jeune femme n'eut aucun mal à reconnaitre, à l'aide de leur voix, Sirius Black, Remus Lupin ainsi que James Potter.

« Ça t'a plu, la question dix, Lunard ? » questionna Sirius, une pointe d'amusement dans la voix.

« J'ai adoré, répondit rapidement le dénommé Lunard. Donnez cinq signes permettant d'identifier un loup-garou. Excellente question. »

« Tu crois que tu as réussi à les trouver tous ? » demanda James d'un ton faussement inquiet.

« Je pense que oui. Premier signe : il est assis sur ma chaise. Deuxième signe : il porte mes vêtements. Troisième signe : il s'appelle Remus Lupin. »

Surprise de cette réponse, Lily fronça les sourcils. Pardon ? Avait-elle bien entendu ? C'était stupide si il avait réellement répondu ça d'autant plus que Rémus était un élève brillant. Arrivant dans la Grande Salle, la jeune Evans ne put pousser sa réflexion plus loin et s'installa en bout de table en compagnie de Kate.

« Tu as prévu quoi, toi, pour les vacances ? » questionna Kate tandis qu'elle se servait allégrement d'haricots.

« Je pensais passer quelques jours chez ma grand-mère, rien de bien extraordinaire en soi et j'aurais aimé être quelques jours avec Pétunia. Nos relations sont tendus et j'aimerais vraiment que ça s'améliore... »

« C'est si catastrophique entre vous deux ? »

« Tu n'as même pas idée. Pourtant, je lui envoie régulièrement des lettres, quand je rentre à la maison, je lui ramène toujours quelque chose de Pré-au-Lard mais rien à faire. Elle m'en veut toujours et j'ignore pourquoi. »

« Tu devrais lui en toucher deux mots. »

« C'est loin d'être une grande bavarde qui étale ses sentiments, tu sais. » soupira Lily en passant une main dans ses cheveux. « Changeons de sujet, je n'aime pas parler de... ça. »

Kate acquiesça, la bouche pleine. Étant fille unique, elle avait réellement du mal à se rendre compte de la situation que son amie vivait au quotidien et elle comprenait encore moins les réactions de Pétunia vis-à-vis de sa sœur. Kate avait toujours imaginé que les membres d'une même famille, surtout les frères et sœurs, étaient là pour se soutenir entre eux et non s'enfoncer comme dans le cas de la fratrie Evans. L'adolescente avala sa bouchée et changea de sujet, comme le lui avait demandé son amie.

« Dis, je me disais que tu pouvais peut-être passer quelques à la maison, mes parents seront en voyage d'affaires pour deux ou trois jours et ça me file une trouille pas possible de rester toute seule. Surtout le soir. Et la nuit, aussi. »

« Tu me ferais presque de la peine, ma pauvre. » se moqua Lily en ayant retrouvé le sourire. « Mais comme je suis une bonne âme charitable, je viendrais. Ce serait triste de te retrouver pétrifiée de peur sous tes couettes, pas vrai ? »

« Ah-Ah-Ah, hilarant, je me pisse dessus. Et efface-moi ce sourire, j'aime pas quand tu te fous de moi ! »

Le sourire de la rouquine s'agrandit malgré elle. Il n'y avait rien de bien méchant dans ses propos. Lily aimait juste la taquiner sur sa phobie de la nuit et donc du noir.

« Eh, Kate ! » héla James, assis à quelques mètres de là. « L'entrainement a été avancé d'une heure, et n'oublie pas ta batte, cette fois. »

« Je l'ai oublié juste une fois, c'est bon. » soupira l'adolescente en roulant des yeux. « J'ai envie de l'étrangler à chaque fois qu'il me le rappelle. » ajouta-t-elle ensuite à voix basse.

Lily pouffa de rire.

« Je ne t'en empêcherais pas. »


Confortablement installée dans les gradins, un livre ouvert traitant des constellations sur les genoux, Lily laissait vagabonder son regard sur les illustrations de Vega, d'Altaïr et de Deneb, les trois étoiles les plus brillantes formant le Triangle des nuits d'été. Demain avait lieu la dernière épreuve théorique des B.U.S.E. sur l'Astronomie et bien que la jeune femme savait pertinemment que revoir la veille d'un examen ses cours était tout sauf une bonne idée, elle ne pouvait s'en empêcher. Après tout, c'était juste pour vérifier qu'elle était au point. Mais dès lors que l'entrainement commença, Lily abandonna son manuel. Sur le terrain, à même le sol et en tenue de Quidditch, l'équipe de Gryffondor formait un cercle presque parfait et semblait converser de la tactique de jeu qu'ils allaient expérimenter aujourd'hui. Du moins, c'est ce que Lily supposait puisqu'elle était loin d'avoir l'ouïe fine et n'avait pas, non plus, la chance de lire sur les lèvres des gens.

Kate, quant à elle, arborait une expression lasse. Pour une adolescente montée sur ressort comme elle, la partie théorique qui avait lieu à chaque début d'entrainement l'ennuyait plus qu'autre chose. Se balançant d'un pied sur l'autre, la petite blonde posa son regard sur les gradins, là où Lily se trouvait. Un mince sourire vint fleurir sur ses lèvres tandis que de sa main, elle lui fit un signe discret.

« Kate, répète ce que je viens de dire. »

La voix anormalement tranchante de James la fit légèrement sursauter.

« … Euh… »

« Merci, Kate. » soupira le Capitaine. « Tu resteras sur le banc pendant les dix prochaines minutes les autres, en place ! »

« Gnan, gnan, gnan. » lâcha la jeune femme, telle une enfant de trois ans, lorsque James fut suffisamment loin pour ne plus l'entendre. -du moins, supposait-elle- « Merci, Kate. Je te punis comme une gamine pendant dix minutes parce que je suis le Capitaine et que je m'appelle Potter. Peuh, idiot. »

« Je t'entends ! »

Elle se renfrogna un peu plus et partit s'asseoir dans l'herbe à l'écart de ses camarades, l'air bougon. James secoua la tête tout en se pinçant l'arête du nez avant de partir s'occuper de la suite de l'entrainement. Dans les gradins, Lily étouffa un rire. L'unique raison qui la poussait à assister aux innombrables entrainements des Gryffondor était le spectacle qu'offrait Kate. Elle ne se lassait jamais de voir son amie ronchonner, hurler sur les autres joueurs, caricaturer Potter et ses ordres ou même admirer le Vif d'Or s'emmêler dans son épaisse chevelure. Lily quitta du regard la blonde -qui se passionnait à arracher par poignée l'herbe verte- pour le poser sur les autres joueurs en action. James lâcha le Vif d'Or puis les deux Cognards et enfin, il lança dans les airs le Souaffle. Tous décollèrent presque simultanément. Alice Sharp, sans doute la plus brillante des attrapeuses, évita sans grande peine un Cognard arrivant sur la gauche, le regard rivé sur le Vif d'Or filant à toute allure.

« Todd ! Qu'est-ce que tu fous ? Tu dois protéger Alice des attaques des Cognards, pas prendre un bain de soleil sur ton balai ! »

Le dénommé Todd adressa un signe grossier de la main à James avant de poursuivre un Cognard se dirigeant droit sur l'attrapeuse.

« Kate, tu rentres, Todd s'en sortira pas seul. »

L'adolescente ne se le fit pas répéter deux fois. Elle enfourcha vivement son balai puis s'envola à son tour, prête à envoyer le plus loin possible les Cognards passant sous son nez.

Quinze heures. Les yeux plissés à cause du soleil, Lily quitta les tribunes. Le soleil cognait fort cette après-midi, la chaleur en était presque insoutenable et la jeune femme avait la désagréable sensation de fondre ainsi que de transpirer plus que de raison. Elle fit quelques pas aux alentours du terrain de Quidditch jusqu'à tomber sur un banc ombragé par l'unique saule pleureur du coin. Satisfaite qu'il soit inoccupé, la rouquine s'y installa, les jambes croisées et reprit la lecture de son livre là où elle l'avait arrêté. Trois chapitres et une dizaine de pages plus tard, un raclement de gorge la fit relever la tête de son bouquin. La main en visière, Lily ne mit que peu de temps à reconnaitre la personne qui se tenait devant elle. Peter Pettigrow. Un des amis de Potter. Lily n'avait jamais vraiment su définir Peter. Il semblait si différent des autres, moins extraverti, plus timide et certainement, beaucoup plus aimable que ses trois idiots d'amis. Le jeune homme ancra quelques instants son regard dans celui de la rouquine avant de rapidement le baisser. Elle remarqua qu'il ne cessait de se triturer les doigts, il était sans doute mal à l'aise. Alors, comme pour le rassurer, Lily lui offrit un faible sourire.

« Hum. Salut, Evans. Je… J'ai vu que tu lisais un livre sur l'astronomie et je me disais que… que peut-être, tu pourrais m'aider à réviser pour demain ? »

« Tu t'y prends un peu tard. »

Peter ne répondit pas. Il baissa les yeux, honteux, tandis que ses joues se tintèrent de rouges. Lily soupira.

« Allez, viens à côté de moi. »

Surpris mais à la fois heureux que la jeune femme veule bien l'aider, le garçon s'exécuta. Il posa ses mains à plat sur ses cuisses, tendu comme un arc.

« Je ne vais pas te manger, tu sais. » ajouta-t-elle sur un ton plus doux.

« Je sais, c'est juste que… que voila quoi. »

Lily ne put s'empêcher de sourire une nouvelle fois.

« Bien. De quelles couleurs sont les étoiles ? »

« Brillantes… ? »

« C'est une blague ? » questionna-t-elle en arquant un sourcil.

« Euh... Ouais, ouais, bien sur ! » répondit-il rapidement en mentant. « Elles sont jaunes, tout le monde le sait. »

L'adolescente lui tendit son livre avant de le réprimander telle une mère ordonnant à son enfant de reposer immédiatement cette sucette.

« Relis le troisième chapitre, ça vaudrait mieux pour toi. »

Les joues rouges de gène, Peter acquiesça timidement. Par la suite, il ouvrit le manuel à la page indiquée et se mit à lire méticuleusement le chapitre. Il voyait bien qu'il faisait plus perdre son temps à Lily qu'autre chose et le jeune homme n'aimait pas apparaitre comme un fardeau aux yeux des autres. C'est donc avec un état d'esprit déterminé qu'il enregistra le maximum d'informations possible dans un laps de temps relativement court. Lily lui posa une nouvelle question, plus difficile que la première. Peter répondit du tac au tac et l'adolescente en fut agréablement surprise d'autant plus que la réponse était juste et complète. Lui aussi était étonné mais contrairement à la rouquine, il n'en laissa rien paraitre. Ainsi s'écoula la fin d'après-midi de la jeune Evans et cette dernière dut avouer que ce moment avait été loin d'être déplaisant.

« Eh Peter, je t'ai à l'œil ! » cria alors une voix.

Les deux sorciers se retournèrent simultanément. Lily fronça les sourcils à la vue de James et de son sourire méprisant, ce qui ne fit qu'agrandir ce dernier.

« On faisait que réviser. » répondit Peter dans un faible balbutiement.

« Je t'ai à l'œil quand même. » rétorqua-t-il avant de lancer un clin d'œil à la rouquine et de continuer son chemin.

« Quel boulet ce type. » intervint alors Kate qui avait assisté au maigre échange.

« Ça, tu l'as dit. Passe une bonne soirée Pettigrow. »

Lily ferma une bonne fois pour toute son livre puis retourna en château en compagnie de son amie.

« T'as passé toute l'après-midi avec lui ? »

« Oui, pourquoi ? » répondit Lily sur un ton à peine agressif.

« C'était juste une question, pas un reproche hein. »

« Le problème avec toi Kate, c'est que tu utilises souvent un ton méprisant pour désigner les autres. »

La blonde fronça les sourcils à cette remarque.

« Ma question était tout ce qu'il y a de plus neutre. » fit-elle froidement.

« Et là, tu te braques pour un rien. C'est toujours ça avec toi, on ne peut rien te faire remarquer sans que tu ne le prennes mal et ça en devient agaçant. » continua la rouquine en sachant très bien qu'elle arrivait sur un terrain dangereux.

« Bah si j'te dérange, casse-toi ! » s'exclama la sorcière sur un ton amer.

Les deux adolescentes se faisaient désormais face au milieu du hall, l'air aussi froissé l'une que l'autre. Les autres élèves également présents à ce moment-là dirigèrent leur regard sur elles, avides de savoir comment cette dispute allait se terminer.

« C'est ce que j'allais faire. » murmura Lily, les poings serrés, avant de tourner les talons et de s'en aller.

Kate la regarda partir, toujours autant furieuse. Puis, voyant qu'elle était le centre de l'attention depuis de longues secondes déjà, elle gratifia toute l'assemblée de son regard le plus dédaigneux et quitta les lieux dans une direction opposée. En passant, Kate bouscula un élève qui poussa un juron avant de lui attraper le bras. L'adolescente s'en dégagea rapidement.

« Les couloirs ne sont pas qu'à toi, Black. »

« Ils ne t'appartiennent pas non plus à ce que je sache mais un peu plus de politesse ne te ferait pas de mal. Peu de Gryffondor t'apprécie à cause de ça, tu sais. »

« Tu t'penses plus apprécié peut-être ? »

« Plus que toi, en tout cas. »

« Je sais appuyer là où ça fait mal avec les mots alors ne me pousse à bout. » menaça-t-elle en le pointant du doigt.

« Moi aussi. Après tout, on vient du même milieu toi et moi, non ? » ajouta Sirius sur un ton provocateur.

« Va chier. »

Sur ces charmants mots, Kate continua sa route encore plus enragée qu'au départ. Elle avait eu son quota de remarques désobligeantes pour la journée.

« Quoi, tu pars déjà ? On s'amusait bien Rosebury ! »

Pour toute réponse, la jeune femme lui offrit son plus beau geste grossier.

.

.


.

Bon. Nous voila déjà à la fin de ce premier chapitre. Certes, il ne casse pas trois pattes à un canard mais je dois avouer que je l'aime bien. Et puis j'ai pris du plaisir à l'écrire donc pour moi, c'est l'essentiel. Si vous avez la moindre remarque, question, reproche n'hésitez pas. J'espère ne pas faire de Kate une Mary-Sue donc si elle vous déplait, dites-le moi. :$ D'autant plus que j'ai conscience que sa réaction à la fin du chapitre peut vous paraitre excessive mais, il faut savoir que j'ai décidé de lui donner les traits de mon caractère ( et c'est la première fois que je fais ça ) et que lorsque je me suis mise à sa place, j'aurais réagi exactement pareil. :)

Peut-être qu'on se retrouvera au chapitre suivant. Merci d'avoir lu.