« Jeux du sort »

Disclaimer: Tout les personnages, l'univers, appartient à J.K Rowling, seule l'intrigue m'appartient. Je ne me fais pas d'argent en faisant cette fanfiction.

Paring : Harry/Tom Jedusor à venir.

Genre : Romance/Angst/Suspense

Rated : M, présence de violence psychologique et physique ainsi que de sexe graphique.

Summery : A la fin de la guerre, Voldemort a gagné, l'horreur et la terreur règnent dans le monde sorcier. Harry décide d'entreprendre un voyage qui est leur dernier espoir … revenir dans le passé afin de tuer Voldemort. Prit au piège dans un étrange et troublant jeu d'ombre et de lumière, qui sera vainqueur et à quel prix ? Il est si facile de se laisser prendre à son propre jeu ...

Musique proposée : Underground Army, de Hans Zimmer.

Il y a un (très long) moment que j'avais eu l'idée de cette fiction. C'est la première fic sur laquelle je travaille vraiment, j'ai fait beaucoup de recherches, surtout sur Voldemort et son passé mais que tous les sites ne coïncident pas sur les dates, j'ai donc fait ce que je trouvais cohérent. Je m'excuse à l'avance pour les fautes d'orthographe, je recherche actuellement une bêta. Si quelqu'un veut se proposer ... j'en serais ravie. J'espère que ça vous plaira, bonne lecture,


Les temps sombres

Des nuages noirs couvraient le ciel de novembre, se reflétant sur le lac. Un vent glacial soufflait, faisant siffler les arbres décharnés. Il passait au travers de ruines, qui avaient été un château accueillant. Autrefois, on appelait ces ruines Poudlard. Le vent n'arrêtait pas sa course là. Il était partout, s'infiltrant dans le moindre reste de ce qu'avait été la prestigieuse école et ses environs. Depuis que Voldemort avait gagné la guerre, il avait laissé cet endroit à l'abandon et défendu quiconque d'y retourner. Il n'y avait pas un signe de vie. Aucun … sauf dans une maison sinistre, que l'on surnommait « La cabane hurlante ». En effet, à l'intérieur, les genoux et les dents claquants, deux adolescents s'agitaient, luttant contre le froid. Ils ne semblaient pas avoir vu le soleil depuis plusieurs jours, si ce n'est semaines, et des grosses cernes cernaient leurs yeux fatigués. Il y avait une jeune femme qui avait les cheveux ébouriffés et les yeux rougis. Elle avait les dents serrées alors qu'elle ajoutait avec des gestes désespérés des ingrédients dans une marmite, dont le faible feu était protégé par un sortilège qu'entretenait le deuxième. Celui-ci n'avait pas une meilleure allure que son amie et ses cheveux qu'on qualifiait autrefois d' incoiffables tombaient dans ses yeux verts rehaussés par une paire de lunettes qui semblait en mauvais état.

-Tu crois que ça marchera ? Demanda-t-il pour la énième fois, la voix rauque et cassée à force de ne parler que pour le nécessaire.

-C'est notre dernier espoir. Nous devons … y croire. Répondit d'une voix sanglotante Hermione Granger. Nous le devons, répéta-t-elle d'une voix plus forte, empêchant ses larmes de couler.

Elle marmonna une formule. L'eau de la potion devint aussitôt d'une couleur claire et lumineuse. L'espoir traversa le visage de la brune qui s'écria,

-C'est presque fini ! Harry, regar...

Elle se retourna vers son ami et la fin de sa phrase se coinça dans sa gorge. Il était courbé en deux sur la surface froide du sol, les mains plaquées sur sa cicatrice en sang.

-Hermione, ils arrivent ! Dit-il et une expression d'horreur et de terreur se peignit sur leurs deux visages.

-Mais ce n'est pas encore fi..

-Hermione, vite !

Aussitôt, la brune chercha frénétiquement dans son sac les derniers ingrédients, habitée par l'énergie du désespoir. Harry gémissait au sol, en proie à une souffrance inimaginable, décuplée par son manque de forces et de résistance. Ils entendirent une explosion et regardèrent comme un seul homme faiblir le sortilège de protection sur la porte. Il ne tiendrait plus très longtemps, ils le savaient tous deux.

Harry se releva péniblement et prit la main de son amie qu'il serra à lui en faire mal. Il montra de son autre main la potion, d'une couleur bleue pâle à présent,

-A trois on y va !

-Mais Harry il faut encore attendre ! Regarde l'eau n'est pas encore …

-Tu veux mourir Hermione ? Tu ne veux pas le revoir ? Empêcher toute cette horreur ?

Celle-ci secoua négativement la tête alors que ses lèvres tremblaient. Des coups faisaient disparaître de plus en plus le sortilège. Puis, tout d'un coup, la porte explosa. Ils sautèrent tous deux dans la marmite sans voir besoin de se concerter, et hurlèrent en chœur,

-1926, Orphelinat Wood, Londres, Angleterre !

Puis ils disparurent, ne laissant derrière eux qu'un chaudron vide et des mangemorts au comble de la fureur,

-Ils se sont échappés, hurla un d'entre eux, donnant un coup de pied dans la marmite, fouillez la pièce, ils ne peuvent pas être bien loin !

Mais ils n'auraient jamais pu deviner au contraire à quel point ils étaient à présent éloignés de cet endroit froid et lugubre.

~OoO~

Lorsque Harry reprit connaissance, il était mouillé et ses vêtements lui collaient à la peau. Il remarqua que le vent glacial avait cessé pour une légère brise. Puis soudain, tout lui revint. La guerre. Leur plan. La fuite précipitée avec Hermione. Il regarda autour de lui. Il faisait nuit.

-Hermione ? Demanda-t-il faiblement.

Rien ne lui répondit. Il prit sa baguette et dit à voix basse,

-Lumos.

Il scruta les environs à présent éclairés. Il se trouvait sur de l'herbe fraiche, qui avait mouillé ses vêtements, sans le moindre orphelinat en vue. Sans la moindre demeure. Ils s'étaient … trompés. Harry regarda autour de lui, et s'exclama,

-Hermione, j'aurais dû t'écouter, on n'est pas à l'orphelinat !

Seul le silence lui répondit alors que l'inquiétude montait dans le cœur du jeune homme.

-Hermione ? Répéta-t-il la voix apeurée.

Rien. Il eut beau se concentrer sur les environs, seuls les arbres secouèrent leurs feuillages portés par le vent, et rien d'autre ne bougea ou ne parla.

-Hermione ! Cria-t-il alors.

Il l'appela encore plusieurs fois, se rendant compte de l'effroyable vérité, jusqu'à s'époumoner et tomber à terre, fatigué. Il sanglota, laissant les larmes couler librement sur son visage. Il était seul. Puis, il se rendormit quelques heures plus tard, alors que le soleil n'était pas encore levé, vaincu par le sommeil et l'épuisement. Sans savoir qu'ils avaient fait d'autres erreurs, plus graves encore. Mais pour l'instant, Harry rêvait. Il rêvait … du passé. De comment tout avait commencé.

Ils étaient assis par terre et fixaient Hermione avec une franche incrédulité.

-Moine', dit le premier Ron, il faut que quoi ?

Celle-ci reprit calmement,

-Retourner dans le passé afin de tuer Vous-savez-qui quand il était jeune, inoffensif afin d'empêcher les deux guerres qu'il a créé, tous les meurtres qu'il a commis ou que l'on a accompli pour lui, son ascension au pouvoir et surtout sa victoire dans la précédente guerre qui a fait de ce monde … un véritable enfer …

Elle frissonna en prononçant la fin de sa phrase. Devant leur silence toujours ébahi, elle ajouta, presque agacée,

-Je sais c'est un crime, un assassinat ! Et en plus modifier le passé de cette façon peut avoir des conséquences terribles si on s'y prend mal ! Mais ne me regardez pas comme ça, ce n'est pas tout de même pas comme si on devait aller sur la lune !

-C'est sûr, railla le roux, aller tuer un bébé maléfique né il y a environ soixante-dix ans, une vraie promenade de santé pas vrai Harry ?

Hermione ne prit pas en compte la remarque de Ron et poursuivit,

-On fabriquera une potion capable de nous ramener l'année de sa naissance. Je suis sûre que l'on peut. Si j'avais mon retourneur de temps, je crois qu'on pourrait l'utiliser mais …

-Hermione, le coupa Harry toujours sous le choc, tu crois … tu crois qu'on y arrivera ? Que ça marchera ?

-C'est le seul plan que nous ayons alors il faudra bien que ça marche, trancha la jeune sorcière.

Harry se réveilla en sursaut. Le soleil était déjà haut dans le ciel. Il remarqua les larmes sur ses joues, il avait pleuré en dormant. Il était couvert de sueur. Il rêvait tout le temps de la guerre, mais prenait une potion pour ne pas rêver ses derniers temps, qui était vite devenue une drogue. Mais il n'en avait plus, c'était Hermione qui lui préparait. Hermione …

Harry se demanda où elle était. Est-ce-qu'elle était restée bloquée là-bas, avec les mangemorts ? Dans ce futur atroce ? Est-ce-qu'elle était quelque part dans cet espace temporel ? Ou bien est-ce-qu'elle avait été téléportée dans une autre année ? Un autre lieu ? De toute façon, il ne pouvait faire qu'une seule chose, se rendit-il compte. Continuer leur quête … seul. Alors Harry se releva et essaya ses larmes. Il contempla l'horizon, étrangement reposé et déterminé. Il prit son porte-monnaie magiquement trafiqué par Hermione, contenant de nombreuses choses dont sa cape d'invisibilité, tombé au sol quand il s'était endormi et le rangea soigneusement dans sa poche.

Il se concentra sur les images qu'il avait vu dans la pensive de Dumbledore. L'orphelinat était dans ses souvenirs propre mais miteux : une cour nue et un bâtiment carré, plutôt sinistre, entouré de hautes grilles [1]. Quand il fut totalement certain de l'endroit où il allait réapparaître, imprégné jusqu'à son odeur, il transplana, ne laissant derrière lui qu'une empreinte au sol.

~Fin du chapitre~


[1] C'est la description même de J.K Rowling de l'orphelinat.

N'hésitez pas à laisser votre avis, qui me sera fort utile, pour ma motivation personnelle et pour réparer des incompréhensions. Je mettrais la suite avant le 9 août, elle est déjà bien commencée. Les prochains chapitres seront plus longs. A bientôt ?