Shin lisait, tranquillement installé sur le canapé du salon. C'était un après-midi calme, il entendait Striffy se débattre dans la cuisine. Le chanteur s'ennuyant avait décidé de s'essayer à l'art culinaire.
Mais Shin avait fait abstraction des injures que l'apprenti cuisinier vociférait envers la farine depuis longtemps. Il se concentrait sur le roman qu'il lisait. Depuis environ une demi-heure, une douce mélodie accompagnait sa lecture, dés les premiers accords le batteur avait reconnu la guitare de Yu. De temps en temps, il fermait les yeux un instant pour mieux profiter d'un air un peu mélancolique qui reflétait parfaitement son état d'esprit. Il avait remarqué que depuis un moment, Yu passait de plus en plus de temps seul dans sa chambre à improviser pendant des heures des mélodies tristes. Le batteur rouvrit les yeux lorsqu'il se rendit compte que depuis le début de cette période, il n'avait pas vu le guitariste sortir énormément, en fait très peu par rapport à ses habitudes. Il n'avait pas non plus ramené qui que se soit le soir. Shin ne se souvenait même plus à quand remontait la dernière fois où il l'avait vu en compagnie d'une demoiselle. Shin soupira, il prit note en lui-même de penser à en parler avec Yu. Puis, il se replongea dans son chapitre en souriant après avoir entendu Striffy menacer ce qui semblait être le four.
Il y eut quelques instants de tranquillité puis, d'un coup, le son de la guitare s'arrêta net. Shin releva le nez de son bouquin, étonné. Lorsqu'il entendit un cri de rage provenant sûrement de la chambre du propriétaire de la guitare. Shin soupira, c'était reparti. Il ferma les yeux en entendant une porte s'ouvrir à la volée, et quelqu'un déraper dans le couloir.
Shin : Pitié épargnez-moi...
Il rouvrit les yeux et tourna la tête vers l'entrée du couloir pour voir Kiro se jeter au sol pour éviter une chaussure qui lui passa au-dessus, pour aller s'écraser sur le mur séparant le salon de la cuisine (ce qui déclencha au passage les cris indignés de Striffy). Le bassiste repéra Shin et couru vers le canapé en criant presque.
Kiro : Shiiiin... aidee mooiiiii !!
Shin leva les yeux au plafond.
Shin : Je vois qu'on m'écoute...
Kiro se jeta sur le dossier du canapé sans ménagement pour basculer à côté du batteur qu'il heurta au flan au passage.
Shin encaissa le coup sans broncher et observa calmement Kiro.
Kiro : Pitié ! Il va me tuer ! T'as pas vu son regard ! Je t'assure cette fois il va vraiment le faire !
Shin (l'attrapant et le mettant au sol): Allonge-toi, il ne pourra pas te voir en entrant !
Kiro (se collant au sol): Merci !
Shin posa ensuite un pied sur le dos de Kiro qui tenta de bouger sans succès.
Kiro : Mais qu'est ce que tu...
Shin (appuyant un peu plus): Chuuut...
A ce moment là, Yu arriva dans le salon dans un dérapage magistral. Il avait le visage rouge de fureur.
Shin le regarda avec un sourire complice. Yu déstabilisé le regarda surpris, puis se souvenant de la raison de son arrivée dans le salon, il chercha le fautif des yeux. Ne le voyant pas, il entama un mouvement pour aller vers la cuisine lorsque Shin lui fit signe d'approcher. Etonné, il s'avança vers le canapé et souri lorsqu'il vit ce que lui montrait le batteur : sa future victime. Il fit le tour du canapé et vint se poster devant le bassiste qui voyant à la hauteur de ses yeux deux pieds (dont un seul était chaussé) su à l'instant même qui se trouvait devant lui. Il tenta de se relever, mais Shin augmenta un peu plus la pression exercée sur son dos, le collant au sol.
Kiro : Shin ! Qu'est ce que tu fais ?
Shin (innocemment) : Moi ? Rien du tout.
Yu eu un sourire sadique en regardant le petit bassiste résister. Il l'attrapa au moment où Shin relevait son pied et le chargea sur son épaule comme si de rien n'était. Une fois cela fait, il commença à se diriger vers le couloir avec son bruyant chargement. Arrivé à la sortie de la pièce, il se retourna, regarda le batteur qui s'était replongé dans sa lecture silencieuse.
Yu : Shin...
L'interpellé leva les yeux surprit, Yu lui fit un sourire éclatant de reconnaissance. Shin lui répondit par un clin d'œil complice, puis lui fit un sourire avant de se retourner à son livre.
Yu quant à lui s'engagea dans le couloir d'un pas lent. Kiro lançant des regards désespérés vers Shin se mit à hurler. Une minute plus tard, sans lever les yeux de sa lecture, le blond souri en entendant une porte claquer et les cris du bassiste doubler.
