Chapitre 1
Le vent soufflait sur Winterfell. Un vent froid. Un vent d'hiver. La preuve pour tous les Hommes du Nord que la devise de la famille Stark finissait toujours par s'avérer à un moment donné. Catelyn Stark née Tully resserra son manteau de laine grise autour d'elle. Les Starks et leur château situé au cœur de l'hiver. Ce même hiver qui faisait les hommes durs, glacés. Cependant, les Seigneurs du Nord étaient aussi connus pour leur honneur et Catelyn n'avait jamais regretté son mariage avec Eddard Stark. Elle avait été triste, découragée, après la mort de Brandon mais depuis qu'elle avait épousé Ned, elle n'avait pas regretté. Sauf une fois.
Depuis le couloir extérieur situé au-dessus de la cour, elle pouvait voir tous ses enfants. Robb s'entrainait avec Theon pendant que Sansa et Arya regardait. Bran grimpait contre le mur d'une des tours en croyant qu'elle ne le voyait pas et le petit Rickon applaudissait en riant un autre duel. Là, sous ses yeux, se trouvait le seul regret de son mariage. Les jumeaux Snow. Les jumeaux de l'hiver, comme les appelaient les habitants du château.
Catelyn, en se mariant, savait qu'avec la guerre, son mari pouvait engendrer des bâtards, bien qu'elle ait espéré à l'époque qu'il serait trop honorable pour cela. La déception de constater qu'elle s'était trompée avait été douloureuse mais elle aurait pu l'oublier facilement et pardonner à Ned. Cependant, il les avait ramené au château avec lui, les avait fait élever par une nourrisse et les avait laissé grandir avec ses propres enfants. Catelyn, malgré toute sa bonne volonté, n'arrivait pas à oublier la douleur. Ils étaient toujours là pour la lui rappeler. Ses propres enfants les considéraient comme leur famille. La preuve sous ses yeux en ce moment, Rickon riait de leur duel plutôt que de regarder son vrai grand frère. Pire encore à supporter, malgré le fait qu'ils soient des Snow, leurs traits étaient plus Stark que les vrais héritiers.
Jon, portrait craché des anciens Stark du Nord, avec ses cheveux bruns et ses yeux gris sombres, ne se contentait pas de leur ressembler, il avait aussi hérité de leur caractère. La mine toujours sombre, le regard sérieux. Elle avait surpris des servantes faire la révérence devant lui par erreur, habituées qu'elles étaient à s'incliner devant les Starks. Lya, sa sœur, était pire. Elle ressemblait à son frère comme deux gouttes d'eau, évidemment, mais son caractère était celui de sa défunte tante, Lyanna dont, et c'était là le sel sur la blessure de Catelyn, elle avait hérité le nom. Elle était toujours souriante et pleine d'énergie. Aventureuse et ingérable. Evidemment, Ned lui pardonnait tout…
Catelyn Stark fronça les sourcils en les voyant dans la cour. Lya venait de désarmer son frère d'un coup à l'honneur discutable et ce dernier souriait béatement, assis dans la boue pendant que Rickon riait aux éclats.
Jon sentit l'air s'échapper de ses poumons en atterrissant dans la boue sous les rires de Rickon. Il se rassit péniblement et sourit à sa sœur. Elle avait triché. Comme d'habitude. Lya ne supportait pas de jouer selon les règles, moins encore lorsqu'il s'agissait de duel. Elle répétait à qui voulait l'entendre, et surtout à Ser Rodrick, que dans un vrai combat, celui qui se battait loyalement était celui qui finissait mort. Evidemment le vieux maitre d'arme lui faisait à chaque fois la même réponse, c'est-à-dire qu'elle n'avait jamais été dans un vrai combat pour commencer, ce qui ne manquait pas de faire rire Jon à chaque fois. Il recevait un coup dans le bras à chaque fois aussi.
Jon s'apprêtait à réprimander sa sœur encore une fois lorsqu'il leva la tête vers elle. Elle lui tendait la main en souriant et il lui sourit en retour. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Bien que Lya soit une duelliste émérite, c'était la douceur qui primait chez elle. Toute sa silhouette respirait la douceur. De la courbe de ses épaisses boucles brunes à celle de ses hanches en passant par son sourire. Lya souriait tout le temps. Ou presque. Ses crises de colère étaient rares mais elles étaient légendaires. Il la revoyait encore, haute comme trois pommes, les mains sur les hanches en train de traiter Sansa de prétentieuse. Seulement, Lya n'était plus haute comme trois pommes. Elle était devenue une jeune fille. Déjà pulpeuse pour son âge. Jon avait sauté à la gorge de Theon lorsque ce dernier l'avait fait remarquer. Depuis, il s'était juré que personne ne poserait une main sur sa sœur sans devoir lui passer sur le corps avant.
Le jeune homme avait conscience d'être un rien trop possessif. Ce que son père n'avait pas manqué de lui faire remarquer. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Depuis qu'ils étaient enfants, il n'avait qu'elle. Et elle que lui. Nés bâtards et élevés au château, ils n'avaient pas leur place parmi les enfants du peuple. Pas plus qu'ils n'avaient leur place auprès des héritiers Starks. Non, ils avaient grandis seuls, depuis toujours. Lorsque Lya faisait des cauchemars, c'était lui qu'elle venait voir la nuit. Lady et Lord Stark fronçaient toujours les sourcils le matin lorsque les servantes rapportaient qu'elles les avaient trouvés tous les deux au réveil, encore. Plus les années passaient, plus Lord Stark fronçait les sourcils.
Jon, quant à lui, n'ouvrait son cœur qu'à Lya. Il lui disait tout. N'avait jamais omis un détail ou passé sous silence quelque chose qu'il trouvait honteux. Sa sœur lui avait si souvent répété qu'ils n'étaient qu'une seule âme dans deux corps qu'il avait finis par le croire, même si la puberté lui avait appris depuis que, s'ils étaient peut-être une âme, ils étaient aussi sûrement deux corps bien distincts. Ils avaient toujours eu l'habitude de se laver ensemble depuis le plus jeune âge, raison pour laquelle il avait su très vite la différence de leur deux corps. Mais là encore, avec les années, les servantes avaient commencé de chuchoter dans les couloirs, Lady Stark les avait regardés avec dégoût et Lord Stark leur avait finalement ordonnés de ne plus le faire désormais. Alors maintenant, ils se cachaient.
Jon et Lya avaient toujours eu ce besoin inexplicable d'être proche l'un de l'autre, comme si leur âme unique les poussait l'un à l'autre, confirmant ainsi la théorie de Lya. C'était d'ailleurs un besoin que les jumeaux n'avaient jamais cherché à s'expliquer. Pour eux, c'était naturel, comme la faim ou le sommeil. Personne ne se demandait pourquoi il avait sommeil tous les soirs. Alors pourquoi se demander pourquoi ils avaient besoin l'un de l'autre ? Cependant, avec l'âge, ils avaient compris que ce genre de besoin était tabou pour les autres. Ils le cachaient donc. Autant qu'ils le pouvaient.
Lorsque Jon se releva, il sentit le regard de Lady Stark sur eux, un regard de dégoût mêlé de haine. Instinctivement, il se plaça entre sa sœur et elle et lui fit face. La femme fit une grimace et, après un dernier regard dégoûté, repris sa route. Jon sentit la main de sa sœur se poser sur son épaule.
« Jon » murmura-t-elle dans son dos, « te mettre physiquement entre elle et moi ne la fera pas moins me détester, tu sais. »
Oui, il savait. Mais aussi fort qu'était son besoin d'être à proximité de Lya, plus fort était encore le besoin de la protéger.
La nuit était tombée depuis longtemps lorsque Lya, enveloppée dans ses fourrures, sortit de sa chambre sur la pointe des pieds. La nouvelle était tombée cette après-midi. Lord Stark avait annoncé que dans un mois, peut-être moins, le roi et toute son escorte seraient là. La nouvelle avait empli Sansa de joie et elle avait passé toute la journée à babiller sur les princes et les chevaliers à venir. Lya, elle n'était pas si enthousiaste, un sentiment de peur glacée l'avait envahie. Elle était bâtarde. L'arrivée du Roi et de sa suite ne pouvait dire qu'une seule chose pour elle. Encore plus de gens pour la regarder avec dédain, au mieux. Comme d'habitude lorsqu'elle avait peur, Lya sentait le besoin de trouver les bras de Jon. Il était encore jeune, ses bras n'étaient pas aussi solides que ceux de son père, mais Lya s'y sentait plus en sécurité que nulle part ailleurs.
Soudain, un petit animal jappa à ses pieds et se frotta contre sa jambe. Elle sursauta et manqua de glisser. La jeune fille lâcha un juron peu féminin et soupira avant de s'agenouiller.
« Chut, Orage, » dit-elle au louveteau nouvellement acquis. Elle était la seule fille à ne pas avoir eu une femelle. « Tu vas nous faire prendre. Viens, allons voir fantôme. Et Jon. » ajouta-t-elle dans un soupir.
Le petit loup-garou ne fit plus un bruit et Lya se rendit compte, non sans surprise, qu'il avait compris. La jeune fille se faufilait sur la pointe des pieds en direction de la chambre de son frère, que l'on avait déplacé à l'autre bout du château deux ans auparavant lorsqu'elle sursauta une nouvelle fois à mi-chemin.
« Lya. » appela la voix de son père depuis son bureau dont la porte était entrouverte.
L'interpellée resta un moment sans bouger, fusillant la porte traîtresse du regard, avant de se glisser dans l'ouverture. Son père était assis derrière son bureau, une plume à la main et une bougie pour seule lumière. Elle resta silencieuse quelques instants, figés devant les traits à la fois sérieux et perturbés de son géniteur. L'avantage d'être née bâtarde était que l'on apprenait, par la force des choses, à analyser le moindre de détails. Cependant, Lya savait que lui demander ce qui n'allait pas ne l'avancerait à rien.
« Comment avez-vous su ? » demanda-t-elle, Orage caché derrière elle.
« Que c'était toi ? » Le protecteur du Nord leva les yeux sur sa fille et lui fit un sourire à la fois amusé et incrédule. « Qui d'autre se faufile à travers le château en pleine nuit ? »
Lya ne dit rien. Effectivement, il ne devait y avoir qu'elle. Les servantes ne se faufilaient pas…
« Tu allais voir Jon, n'est-ce-pas ? »
Là encore, la jeune fille ne répondit pas. Se lancer sur ce sujet était un terrain glissant et elle ne le savait que trop bien. Lord Stark attendit un instant et lorsqu'il vit qu'aucune réponse ne viendrait, il continua.
« Lya, tu ne peux plus faire ça maintenant. Tu es trop âgée. Les gens font courir des rumeurs. »
A cela, Lya arqua un sourcil. Elle avait déjà eu cette discussion et son père devait se souvenir d'où sa fille lui avait dit que les gens pouvaient se mettre leur rumeurs. Elle avait été punie pour cela mais l'idée restait la même cependant. Pour elle, être avec la seule personne qui la comprenait n'était pas un crime. Surtout qu'ils n'avaient rien fait de ce qu'impliquaient les rumeurs. Lord Stark se passa une main sur le visage puis changea du tactique.
« Le roi vient avec sa Cour. Ça, tu le sais déjà mais cela implique certaines choses. La plupart ne te concerne pas mais Robert m'a fait savoir qu'il avait l'intention de te rencontrer. Ce n'est qu'un de ses caprices mais cela attirera l'attention sur toi. Les gens de la Cour ne sont pas aussi complaisant que moi. Ce genre d'attitude pourrait te valoir des ennuis. »
Nouveau silence.
« Je sais, Lya. Autant demander à Bran d'arrêter d'escalader les murs. Ce que j'ai fait. Sans succès également. Alors je te dirai la même chose qu'à lui. Sois prudente et ne te fais pas prendre. »
Devant le ton impuissant de son père, Lya se sentit obligée de le rassurer malgré tout et d'aborder le vrai problème, qu'ils n'avaient jamais abordé à voix haute.
« Je ne fais que dormir avec Jon, Père. Rien de ce disent les rumeurs n'est vrai. »
Oui, elle connaissait le corps de Jon aussi bien que le sien. Elle l'avait vu aussi souvent que le sien. Mais non, elle ne l'avait jamais touché. Jamais de cette façon-là.
« Il n'y a pas de fumée sans feu, Lya. » lâcha-t-il, énigmatique, en fixant sa fille de ses yeux gris. Il voulait à l'évidence faire passer un message. Un message que la jeune fille ne voulut pas comprendre. « Va, maintenant. »
Lya repartit avec son louveteau toujours caché dans ses robes. Elle fit un pas en direction de la chambre de Jon, puis se mordit la lèvre. Pour l'amour de son père, elle se devait d'essayer. Elle repartit donc vers sa propre chambre.
Jon fut réveillé au lever du jour par une femme de chambre. C'était l'une des plus jeunes et il vit dans ses grands yeux bleus le soulagement de le trouver seul. Ainsi que la gêne de le trouver nu. Jon ne dormait jamais habillé, comme la plupart des hommes du château d'ailleurs mais il supposait que toute les jeunes femmes de chambre priaient pour qu'ils finissent par le faire. La jeune fille lui fit savoir que les bains étaient prêts. Ordre de Lady Stark, qui prenait l'hygiène très au sérieux depuis que l'arrivée du roi était prévue dans une quinzaine de jour désormais.
Une fois qu'elle fut partie, Jon s'étira, imité par Fantôme, avant de se lever, d'enfiler des vêtements sommaires et de se diriger vers les bains. D'habitude, il attendait Lya, qui préférait se laver après son repas. Mais que ce jour-là fut celui du bain l'arrangeait. Il avait beaucoup transpiré la nuit à cause de rêves agités et se laver avec un bac d'eau et un linge ne lui disait rien. Pas plus que d'attendre Lya…
Dans les escaliers descendant aux bains dans les sous-sols de Winterfell, Jon sentit le rouge lui monter aux joues bien malgré lui. Il avait eu beaucoup de rêves agités ces dernières nuits. Des rêves qui le laissaient avec tout le sang de son corps qui n'irriguait plus qu'une seule partie de son anatomie. Lya hantait ses nuits. Il ne se souvenait plus quand cela lui était arrivé pour la première fois. Il y avait longtemps. Toujours des incidents isolés. Cependant, depuis une semaine, toutes ses nuits finissaient de la même manière et il remerciait les dieux que Lya ne soit pas venue le voir. Il ne l'évitait pas la journée, sachant que cela ne contribuerait que plus à la faire venir la nuit mais il n'était plus lui-même.
Jon n'avait jamais touché une femme. Il ne l'avait jamais envisagé, malgré les provocations de Theon. Cependant, malgré cela, son esprit semblait savoir de quoi il en retournait. Tant et si bien que ses rêves transformait sa perception de la réalité la journée. Il ne pouvait plus regarder sa sœur dans les yeux. Ni autre part d'ailleurs. Jusqu'à présent, il n'avait pas prêté d'attention à ces rêves. Aujourd'hui, il y était contraint et il ne savait pas comment gérer cette modification dans sa relation avec Lya.
Une fois arrivée aux bains, Jon se déshabilla dans la salle prévu et ordonna à Fantôme de l'attendre avant d'entrer, sans se rendre compte que Fantôme ne s'était pas contenté de s'asseoir à l'entrée.
« Tu as de la chance, Lya » se plaignit Sansa en s'asseyant à côté de sa sœur sur le rebord de pierre d'une des grandes baignoires. « Tes cheveux sont tellement beaux. »
Lya regarda ses deux sœurs assises dans l'eau. La plus jeune se battait avec les nœuds dans ses cheveux, signe d'un manque d'entretien criant. La plus âgée se frottait le corps avec toute la grâce dont seule Sansa connaissait le secret. Lya aimait ces moments passés avec ses sœurs. D'autant plus qu'ils étaient bien rares. Elles n'étaient pas aussi proche qu'elles le devraient. Le statut de Lya compromettait ses rapports avec Sansa qui, à l'image de sa mère, ne pouvait s'empêcher de toujours préciser que Lya n'était que sa demi-soeur. Elle l'appréciait, bien sûr, mais Sansa était une enfant très protégée et donc forcément un peu hautaine et parfois jalouse. Elle n'aimait particulièrement pas ces derniers temps que les hommes du château regarde Lya comme une femme et elle toujours comme une enfant. Pourtant, c'était bien ce qu'elle était et sa sœur aînée ne souhaitait qu'une chose, que la jeune fille préserve sont innocence aussi longtemps que possible. Pourtant, elle redoutait que l'arrivée du Roi, en plus de tant d'autres ennuis, mette fin à cela également. Hélas, même si elle se considérait comme la grande sœur des héritières Starks, Lya ne pourrait rien faire pour la protéger, bâtarde qu'elle était.
A l'inverse, Arya était une enfant sauvage qui rêvait de bataille et d'aventure. Un rêve que Lya lui laissait volontiers. Jamais elle n'irait sur un champs de bataille si elle pouvait l'éviter. Arya n'avait pas les mêmes réserves que sa sœur. Elle avait beaucoup d'affection pour Jon mais du coup, comme tous les enfants, elle enviait le lien des jumeaux et jalousait Lya, ce qui avait toujours empêché leurs liens de se resserrer. Cependant, si elle était honnête, Lya devait bien avouer qu'elle n'avait jamais particulièrement chercher à changer cette état de fait. Elle savait qu'un jour, les deux jeunes filles quitteraient Winterfell pour épouser un chevalier ou autre seigneur et elle... Elle ne préférait pas y penser.
Lya quant-à-elle, ne se considérait pas aussi sauvage qu'Arya. Après tout, elle aimait les robes, les bijoux et prendre soin d'elle. En revanche, elle n'était pas comme Sansa non plus. Etre belle et gracieuse n'était pas sa raison de vivre. Pas plus que d'épouser un beau chevalier. Déjà, en tant que bâtarde, elle n'aurait jamais à épouser un chevalier, elle n'aurait jamais à faire un mariage de convenance non plus. De plus, lorsque Lya pensait au mari idéal, il n'y avait que l'image de Jon qui lui venait à l'esprit et ça, elle le savait, ce n'était pas possible. Pourtant… Lya se mordit la lèvre et tenta de chasser Jon de ses pensées. Elle ne savait pas quand cela avait commencé, peut-être depuis toujours, mais pour Lya, Jon était plus qu'un frère, il était une partie d'elle-même, ce qui impliquait qu'il était le seul homme dans son esprit, qu'elle fut en train de penser à un futur mari, à un frère ou à un meilleur ami. Dans son esprit, il n'y avait que Jon. Jusque-là, cela n'avait pas posé de problème, mais depuis quelque temps, elle se posait des questions sur l'étendue de leur affection. Depuis que Sansa avait demandé à vieille Nan la définition de l'amour, celui entre un homme et une femme, et que Lya s'était rendu compte que là encore, la définition pouvait correspondre à Jon et elle…
« Pourquoi dis-tu ça ? » finit par demander Lya pour se distraire de ses pensées gênantes. « Les tiens sont magnifiques, bien plus beau que les miens. » Elle savait que Sansa aimait les compliments.
Cette dernière rougit de plaisir mais se renfrogna.
« Les miens sont des cheveux du Sud. Toi, tu es une Stark du Nord. Pas en nom, mais en physique en tout cas. »
Lya soupira. Une fois de plus, les inquiétudes de la mère rejaillissaient sur la fille.
« Je ne suis pas une Stark. Je suis une Snow. » répéta Lya pour la énième fois.
Arya semblait sur le point de dire quelque chose lorsque la porte s'ouvrit sur leur droite. Arya se renfonça dans l'eau, rapidement imitée par Sansa tandis que Lya se levait pour voir de qui il s'agissait. La curiosité l'avait emporté sur la pudeur et la jeune fille faillit le regretter mais fut soulagée lorsqu'elle reconnut Jon. Complètement nu. Sansa cria et se couvrit les yeux tandis qu'Arya éclatait d'un rire moqueur. Lya arqua un sourcil vers lui et sourit, amusée, lorsqu'elle le vit écarquiller les yeux de stupeur.
« Tu n'as pas vu nos affaires dans le vestiaire ? » demanda Lya, pas plus perturbée que cela.
Cette dernière vit son frère rougir. Il n'y avait vraiment pas de quoi. L'eau montait jusqu'à sa taille et ses cheveux couvraient sa poitrine. Sans dire un mot, Jon repartit d'où il venait en claquant la porte. Lya fronça les sourcils. Il agissait bizarrement ces derniers temps. Cela faisait quelques jours qu'elle trouvait Jon distant avec elle. C'était aussi cela qui l'avait fait questionner sa relation avec lui. Plus il s'éloignait, plus il lui manquait et plus elle se demandait si lui aussi avait de drôles idées et qu'il s'éloignait à cause de cela.
Finalement, la jeune fille se rassit, comme si de rien était.
« Je ne vous comprends pas. » lâcha Sansa avec un ton qui n'était pas sans rappeler celui de sa mère.
« Il n'y a rien à comprendre. » répliqua Arya qui ne loupait pas une occasion d'aller à l'encontre de sa sœur. « Tu es une vraie prude ! Moi aussi j'ai pris des bains avec Robb quand j'étais plus jeune. »
Lya ne dit rien mais ne put s'empêcher de penser qu'Arya tenait là la clé du problème 'quand j'étais plus jeune'. Lya n'avait jamais arrêté… Cependant, elle allait peut-être devoir si ses pensées ne cessaient pas.
Trois semaines, elle avait tenu vingt et une nuits à dormir d'un sommeil agité, la peur au ventre. C'était plus fort qu'elle. Plus l'on parlait du Roi, plus elle avait peur. Plus encore depuis qu'elle savait qu'il voulait la voir sans qu'elle sache pourquoi. En plus de cela, elle redoutait la présence de la Cour et par dessus tout, elle redoutait la présence de la Reine. Elle connaissait l'histoire de Lyanna et elle avait aussi entendu parler de caractère volcanique de Cersei Lannister. Si Robert était bien l'homme à femme que Vieille Nan lui avait décrit, elle ne voulait pas se retrouver avec comme ennemie la femme la plus puissante du royaume...
Elle avait essayé. Pour son père. Mais la peur avait fini par gagner et elle était de retour, en plein milieu de la nuit, devant la porte de la chambre de son frère, Orage fidèlement à ses côtés. Le fait qu'il l'ait évité d'une drôle de façon depuis deux semaines n'avait pas aidé non plus. Il était physiquement avec elle mais son esprit était ailleurs. Il refusait aussi le moindre contact physique. Lya s'était vaguement demandé s'il avait rencontré une fille, les larmes lui étaient montées aux yeux et cela lui avait fait jeté aux orties ses bonnes résolutions. Elle devait voir Jon. Elle en avait besoin.
La jeune fille hésita. Elle savait qu'elle pouvait entrer. La porte de son frère n'était jamais barrée. Un frisson glacé, venu de l'idée que peut-être cette fois-ci elle le serait, finit par la faire se décider. Doucement, elle poussa la porte en bois, sourit lorsque celle-ci s'ouvrit, et entra avant de fermer derrière elle. Elle barra la porte. Depuis que les servantes s'était plainte de les trouver, ils avaient pris l'habitude de s'enfermer. Ainsi, elles savaient tout de même ce que cela voulaient dire mais elles n'en avaient plus la preuve.
La jeune fille vit, à la lumière de la lune, l'ombre de son frère dans son lit. Fantôme se leva et salua Orage à sa façon. Très vite, les deux louveteaux se désintéressèrent de leur maître pour jouer ensemble.
« Jon ? » appela Lya alors qu'elle approchait doucement.
L'interpellé se réveilla d'un bond, faisant sursauter sa sœur au passage.
« Lya » soupira-t-il avec une sorte d'embarras qui fit froncer les sourcils de la jeune fille. Que se passait-il ?Jon semblait perturbé par quelque chose qui lui échappait. Il avait dû faire un cauchemar, si elle se fiait à la sueur sur son torse. Lya alla s'asseoir sur le côté du lit et prit la main de son frère.
« Ca va ? » demanda-t-elle, inquiète.
« Oui. » se contenta de répondre Jon d'un ton sec.
Lya se figea, comme s'il l'avait giflé. Jon ne lui parlait jamais sur ce ton-là. Il le réservait pour Theon ou pour toute personne qu'il n'aimait pas.
« J'ai fait quelque chose ? »
Jon eut un rire qui transpirait à la fois l'ironie et l'impuissance, ce que Lya ne comprit pas, avant qu'il ne se calme et reprenne d'un ton plus doux.
« Non. Lya, non. Tu n'as rien fait. Pas volontairement"
A/N : Bonjour à tous, me revoilà avec une nouvelle fiction sur Game Of Thrones. Pour ceux qui ont lu le One-Shot avec Lya et Oberyn, je voulais m'excuser de cette longue période avant la publication du premier chapitre mais je voulais d'abord finir d'écrire ma fiction en cours avant de commencer de publier celle-ci. J'espère que ce chapitre vous a plu et que la relation LyaxJon ne vous choque pas. C'est, disons, un passage nécessaire, pour le JaimexOC. A ce propos, ceux qui aime les fictions où les couples se font rapidement et sans heurt, vous pouvez passer votre chemin, cette fiction risque d'être longue et l'arrivée d'une véritable histoire d'amour comme on les aime sera très longue. En effet, j'ai voulu faire une histoire vraiment dans l'esprit de GOT ou rien n'est jamais simple. En plus, on commence avec Lya qui aime Jon et Jaime qui aime Cersei, j'aime bien la symétrie... Donc avant que ces deux là n'arrive à se trouver l'un l'autre, il y a du chemin ! Toutefois, j'espère quand même que cette fiction vous plaira :)
Pour les rythmes de publication, euh, ça dépend de vous en fait car je donnerai la priorité de publication à la fiction qui aura le plus de lecteur (ce que je trouve assez logique non ?) Donc si vous êtes nombreux, la prochaine publication sera vendredi prochain, sinon probablement celui d'après. Donc voilà n'hésitez pas à le faire savoir si cette fiction vous plait. Pareil si vous avez des questions, je réponds TOUJOURS à tout le monde (dans la A/N du chapitre suivant) que vous soyez inscrits ou non sur le site.
A suivre : L'arrivée du roi et son lot de mauvaises nouvelles
Ps : Si un bêta passe par là et souhaite m'aider, je lui en serai infiniment reconnaissante
