Disclamer: Once Upon A Time ne m'appartient pas.

Résumé: Le Destin est cruel, voilà ce qu'elle lui avait dit. Et alors qu'elle tient sa nouvelle-née dans ses bras, ce passage noir de sa vie revient, comme pour la narguer. POSSIBLES SPOILERS SAISON 3!

L'Ironie du Sort

- Comme elle est belle, Cora! Oh, vous n'auriez pas pu me rendre plus heureux!

Un sourire confiant se peignit sur les lèvres de la royale accouchée. Non pas parce qu'elle avait rendu heureux le prince Henry. Ce pauvre homme balourd était bien gentil mais terriblement insipide. La naissance de leur fille n'était issue que du devoir qu'elle avait envers lui.

Une fille.

Encore une.

Encore une qui la regardait avec ses grands yeux innocents. Mais Regina était différente. Regina allait lui donner sa meilleure chance là où son autre fille n'aurait été qu'un boulet qui l'aurait condamnée à rester en bas. Quand on veut voler, on doit se délester du poids innecessaire. Elle l'avait fait. Non pas sans peine. Elle avait encore un coeur à cette époque.

- Le Destin est cruel, petite fille. La Vie est cruelle et pleine de trahisons, ceci est la seule leçon que je puisse te donner. Et maintenant, je dois t'abandonner, afin de me donner ma meilleure chance. Chance que je ne peux pas avoir avec toi. Avec toi, je ne peux que demeurer la fille d'un meunier.

Une fille.

Encore une.

Où était celle qu'elle avait laissé derrière elle? Peu lui importait au fond, l'un des grands avantages que d'avoir arraché cet organe donneur de sentiments. L'amour avait été sa faiblesse et l'avait emmenée sur un chemin infernal. Baisée, trahie, laissée pour compte, cette enfant n'aurait été qu'un souvenir vivant avec lequel elle aurait du composer en permanence.

Regina était la clef vers un futur radieux là où sa soeur aînée n'était qu'une malédiction, jetée en ses entrailles par un jardinier fourbe. Cora savait tout cela. Rien que la naissance de sa deuxième filel avait été étrangement aisée, comparée à ses premières couches, comme un signe énonciateur de l'avenir qui se dessinait pour elle. Alors pourquoi, pourquoi pensait-elle à ce bébé, cette erreur de jeunesse qui avait bien failli tout lui coûter? Avait-elle oublié une partie de son coeur quand elle l'avait arraché? Non, bien sûr que non, elle l'aurait vu. Elle l'aurait su. Elle l'aurait senti. Non, c'était son cerveau qui était en train de flancher face à ce petit être né d'elle, emmaillotée et paisible, qui était si différente de son aînée etr pourtant, tout chez elle lui rappelait la fille de ce jardinier de malheur.

- Si je le retrouve, je lui arrache le coeur et je le lui fais bouffer. Pensa-t-elle

Cora laissa s'échapper un soupir, qu'Henry traduisit par de la lassitude. Il demanda à ce que l'on couchât sa petite princesse dans son berceau, baisa avec tendresse la main de sa femme, se retirant ensuite pour la laisser se reposer. Henry était prévenant, cela la changeait, elle lui accordait bien cela. Avec un peu de chance, Regina serait aussi bonne pâte que son géniteur et elle pourrait alors la façonner à son image, en faire une reine afin d'installer une dynastie et effacer cette tâche qu'était sa roture.

Un dernier coup d'oeil à son bébé et elle rangea dans un coin de sa tête ce fantôme qu'était la première de ses filles. Il était fort peu probable qu'elles se rencontrent un jour de toute façon. Mais la naissance de Regina lui rappela alors la leçon qu'elle avait dit à son aînée naguère, intensifia sa véracité.

Le Destin était cruel et d'une ironie sans nom.

FIN