Voici le premier chapitre de ma première fiction sur The Vampire Diaries. Je l'avais commencé il y a plus ou moins six mois, mais j'ai longtemps hésité à la poster et puis j'ai manqués de temps pour la continuer . J'ai décider il y a pas longtemps de la continuer et je poste donc ce premier chapitre en espérant qu'il vous plaira :) La critique étant constructive j'accepte toute sorte de critique, positives comme négatives à condition qu'elle reste correcte . Mais je vous demanderais, s'il vous plait d'être indulgent c'est ma première fiction ^^ Voilà bonne lecture :

Disclaimer: TVD et ses personnages ne m'appartient pas. J'écris uniquement pour mon plaisir.

Elena passa la porte de sa maison, songeant à la dure journée qu'elle venait de vivre. Elle avait d'abord été enlevée par deux vampires qui voulaient la remettre à un original, autrement dit l'un des vampires les plus puissants au monde, qui cherchait à briser une grande malédiction. Puis elle avait appris qu'elle était "Le sosie", c'est-à-dire la clef, la personne qu'il fallait sacrifier pour briser ce sortilège. A ce moment-là, elle avait vraiment cru qu'elle allait mourir et qu'elle ne reverrait plus jamais ses amis, sa famille, Stefan et Damon.

Ah Damon ! C'était peut-être étrange, mais plus le temps avançait, plus elle avait l'impression de ressentir beaucoup plus que de l'amitié à son égard. Elle se surprenait à apprécier de plus en plus leurs joutes verbales quotidiennes, ainsi que ses sous-entendus déplacés qu'il glissait dans chacune de leurs conversations et lorsqu'il faisait son truc avec les yeux, elle avait beaucoup plus de mal à ne pas montrer le trouble que cela provoquait chez elle. Pourtant, elle se refusait toujours de penser à lui d'une autre façon qu'en tant qu'ami, elle avait beaucoup trop peur d'un côté que pour lui leur « relation » ne soit qu'un jeu de plus duquel elle ressortirait blessée mais également de perdre ce lien qui les unissait cette amitié si particulière et si importante pour elle.

Et ce soir-là, lorsqu'ils étaient venu la sauver, elle s'était jetée automatiquement dans les bras de Stefan, mais elle avait ressenti une immense boule se former dans l'estomac, lorsqu'elle l'avait vue là, derrière eux, déçus, qu'un tel flux d'amour ne lui soit pas destiné. Elle avait alors eut envie de le prendre dans ses bras lui aussi, mais ça n'aurait pas été correct envers Stefan, alors elle s'était ravisée. Car, après tout, même s'il n'était plus tout à fait ensemble elle ressentait toujours quelque chose pour lui. En effet elle lui avait dit vouloir faire une pause dans leur relation la veille, et malgré les évènements récents, cela n'avait pas changé. Elle avait d'ailleurs senti son regard triste lors qu'elle lui avait fait une bise sur la joue pour le remercier pour la branche de verveine, qu'il lui avait offert, et en guise de bonsoir. Mais que pouvait-elle faire d'autre ? Elle ne voulait pas donner de faux espoirs à Stefan. Il ne méritait pas ça. De plus, depuis l'épisode Katherine elle avait beaucoup réfléchi à leur relation et elle se demandait si cela valait le coup de poursuivre. Elle avait le sentiment étrange que leur couple était voué à l'échec et que continuer ne serait qu'une perte de temps. Déjà depuis quelques semaines, elle avait l'impression que leur relation avait changé, que toute la passion du début avait disparu petit à petit, et que Stefan ne la traitait plus que comme un être fragile. Et bien sûr le retour de Katherine n'avait rien arrangé à tout ça. De plus avec l'apparition de ses sentiments tout récents à l'égard de Damon, elle se devait de faire le tri dans ses pensés avant de prendre une véritable décision quant au tournant que prendrai leur relation.

Elle était épuisée. Elle monta dans sa chambre, pris son pyjama dans une main et sa branche de verveine dans l'autre, et se rendit dans la salle de bain. La douche lui fit du bien, elle sentait ses muscles se décontracter petit à petit au contact de l'eau chaude. Après quelques minutes, elle sorti de la douche enroula une serviette autour de son corps, avant de se sécher les cheveux, d'enfiler son pyjama et de glisser la branche de verveine dans la poche de son short. Puis elle poussa la porte qui la séparait de sa chambre, et c'est là qu'elle le vit, là, assit sur son lit l'attendant patiemment.

« Saut dans le temps après la déclaration de Damon »

Elle n'en revenait pas. Il venait tout bonnement de lui avouer son amour. Et mieux encore il venait en quelque sorte de se sacrifier pour elle ! Il avait été prêt à lui faire oublier sa déclaration pour la voir heureuse, et même si cela entraînait son malheur à lui. Elle ne l'aurait jamais cru capable d'un tel sacrifice pour elle. Damon, le vampire que tout le mode qualifiait d'égoïste manipulateur et sans cœur venait de lui prouver a quel point il ne l'était pas. Et pour elle cela changeait beaucoup de chose.

Elle avait pu lire dans ses yeux toute la sincérité qui accompagnait ses propos, mais également toute la souffrance et la tristesse qu'il avait pu ressentir lorsqu'il avait cru lui faire oublier. Et lorsqu'elle avait vu cette larme naître dans ses yeux bleus, d'ordinaire si captivant, elle avait eu l'impression qu'on lui plantait un couteau dans l'estomac. Et s'il n'était pas parti aussi vite, elle avait sûrement succombé à l'envie de le prendre dans ses bras et d'unir ses lèvres aux siennes, et de lui montrer a quel point elle aussi tenait à lui. Mais il était parti, et elle, elle était là, seule. Elle passa sa main sur son cou, où elle pouvait encore sentir encore le contact de ses doigts sur sa peau lorsqu'il lui avait rendu son collier.

TBC ….

Review ?