Auteure: Love Draco Malefoy
Titre: T'offrir mon Coeur
Résumé: Une lettre, une ville, un collier et un bague… Mais qui est la personne qui lui laisse toutes ces choses… et quand Harry va-t-il finalement savoir pourquoi son Coeur bat si fort lorsqu'il le voit…
Avertissement : Présence de relations homosexuelles entre deux hommes alors homophobes, dégagez! Sinon et bien… bonne lecture!
Note de l'auteure: J'anticipe environ 4-5 chapitres, pas vraiment plus... c'est la première fic courte que j'écris... d'habitude, c'est des fics longues ou des One-shot... J'envisage également l'écriture de deux fics HPSS... mais bon, étant donné que c'est la première fois que j'écris sur ce couple, la fic va venir plus tard, je veux quand même être certaine que c'est beau... En tout cas, reviews please! ... Kisssss ... LDM
Chapitre 1
Cœur
Comme à chaque soir depuis un bon moment déjà, un jeune homme se promenait dans les couloirs de l'école de sorcellerie de Poudlard, un vieux parchemin froissé dans une main et dans l'autre sa baguette, le guidant à travers les couloirs par la lueur qui en provenait. Ses cheveux bruns avaient beaucoup poussés depuis sa rentrée dans cette même école et ils cachaient maintenant ce que tous auraient aimé voir, une cicatrice. Pas anodine, non, LA cicatrice laissée par Voldemort en personne, signe d'un sort mortel manqué et de l'anéantissement du plus grand mage noir de tous les temps… Enfin, jusqu'à il y a deux ans de cela. Cette année, sa sixième année, touchait à sa fin. Il ne restait plus que deux mois et il retournerait chez ses moldus, en vacances d'été.
Il se promenait donc dans les couloirs depuis presque six mois, ne parvenant à dormir que lorsqu'il était passé par la tour d'Astronomie à toutes les fois, observant les étoiles et ce qu'elles dessinaient entre elles. Il pensait notamment à son parrain, mort depuis bientôt un an… par sa faute. Il se pardonnait difficilement son innocence à être plongé tête baissée dans le danger, sans savoir que ce n'était qu'un piège tendu par Voldemort. Enfin, tout le monde connaît son histoire…
Il marchait donc lentement vers la tour d'astronomie, écoutant le silence sous sa cape d'invisibilité, seul son souffle se faisait entendre, et parfois les ronflements d'un portrait endormit. Des pas se firent soudainement entendre. Harry, le souffle court, se colla contre le mur, le temps que la personne passe et il retint son souffle lorsqu'il remarqua la personne qui venait de passer devant lui : Draco Malefoy.
Ennemis depuis toujours, Harry avait toujours espérer que le blond refasse une demande d'amitié… il n'aimait plus se battre avec lui, sinon pour le faire réagir. Et encore, ça devenait lassant au fil du temps…
Les pas revinrent, Malefoy retournait à sa chambre de préfet sans doute. Harry regarda d'où il revenait : Sa tour… Enfin… soit la tour d'astronomie, soit une des entrées sur les côtés de Poudlard pour se rendre dans la cour. Ça devait être ça… il devait être allé prendre un peu d'air… après tout, dans les cachots, il ne devait pas y avoir souvent d'air frais…
Harry commença donc à monter les marches, lentement, après tout il n'était pas pressé de se rendre au sommet, ce n'était que sa ballade de santé quotidienne après tout.
Il était arrivé au sommet quelques minutes plus tard et s'apprêtait à refermer la porte derrière lui, une fois sur le dessus complètement de la tour, lorsqu'il entendit un bruit… petit, répétitif, mais reconnaissable entre tout; un cœur qui bat.
Il s'avança, regarda dans le noir le plancher, sans doute était-ce quelqu'un sur le sol ou un simple enchantement mais il voulait en être certain… Il vit alors un coffre en argent et en or, fermé par un cadenas et fermement ancré dans le sol, comme s'il avait toujours été là et attendait quelqu'un.
Un coffre sans clé qui attendait quelqu'un, avec un cadenas sans trou pour insérer une clé… enfin… il y avait une minuscule serrure, à peine visible mais quand même présente. Harry le regarda attentivement et toucha du bout des doigts la serrure. Un click se fit entendre et le cadenas s'ouvrit. Le brun ouvrit le coffre lentement, comme si c'était un événement historique à marquer dans sa mémoire et regarda à l'intérieur.
Dans sa main, une petite sphère de cristal lévitait, à quelques centimètres de sa paume ouverte et, à l'intérieur, se trouvait une lueur rouge qui battait au rythme d'un cœur normal. Harry pouvait l'entendre battre, plus faiblement que lorsqu'il venait d'entrer ici mais il le voyait… Un petit parchemin se déroula alors devant ses yeux. Un parchemin avec un serpent de graver dans le coin en haut à gauche, à l'écriture verte et aux bordures argent.
« Un serpentard…» Pensa Harry en voyant le parchemin.
Il lu alors l'inscription.
Je t'offrirai mon cœur
Si tu peux l'accepter
Je t'accorderai le bonheur
Que si tu peux m'aimer
L'inscription ne disait que cela. Harry regarda autour de lui, pour savoir si le coffre lui était vraiment destiné et, alors qu'il songeait à cela, le coffre vint se loger dans son autre main et il pu lire, graver en dessous :
Treasent
Celui qui m'ouvrira sera la personne à qui le présent est destiné.
Harry avait déjà entendu parler des Treasent, c'était des présents offerts dans des coffres que seules les personnes à qui il était pouvait ouvrir. Ils étaient très rares, et très coûteux également. De la matière et de la couleur que l'acheteur désire, il ne peut pas changer de forme, si bien qu'il ne sert qu'à un seul usage et doit être fait sur mesure, pour éviter que les objets fragiles ne se cassent contre les parois.
Indestructible, il fait un très bon coffre fort…
Harry regarda le coffre puis reposa la sphère dedans. Le parchemin ne revint toutefois pas automatiquement dedans donc le gryffondor le prit et l'y mit, se refusant de perdre le message d'une personne qui, visiblement, était en amour avec lui.
Il redescendit pour se rendre à la tour des gryffondors et se coucha, regardant son coffre une dernière fois avant de sombrer dans le monde onirique de ses rêves.
Le lendemain, ce fut le soleil qui le réveilla, un soleil chaud et rassurant de printemps. Il était neuf heures trente du matin et on était samedi. Il décida donc d'aller s'enfermer en haut de la tour d'astronomie toute la journée. Il pourrait ainsi faire ses devoirs et s'avancer dans sa recherche en potions tranquillement assit au soleil.
Il sortit donc de son lit, son plan de journée complètement fait et alla prendre sa douche avant de partir en haut avec toutes ses affaires.
Il arriva au sommet de la tour d'Astronomie et s'assit au bord du muret, les jambes dans le vide et regarda les élèves marcher en bas, semblant aussi gros que des fourmis, vus d'ici.
- Hey Potter… souffla une voix contre son oreille.
Il sursauta violemment et tomba dans le vide, retenu heureusement par Malefoy, qui le regarda, en train de pendre dans le vide en souriant.
- Savais-tu Potter que je pourrais te lâcher et tu irais t'écraser au sol, en bas. En quelques secondes à peine, je serais débarrassé de toi…
- Mais je te connais Malefoy… tu te ne ferais pas ça.
- Qu'est-ce qui te dis que je ne le ferais pas, tu ne me connais pas Potter, tu sais rien de moi!
- J'en sais assez pour te dire que tu ne ferais pas ça.
- Ok, si tu veux.
Malefoy détacha ses doigts de la main d'Harry qui tomba dans le vide, ne se retenant pas. Le blond paniqua soudain, le regard voilé et sortit sa baguette pour faire léviter le brun, qui avait fermé les yeux pour ne pas voir le sol se rapprocher.
- Putain Potter, pourquoi tiens-tu tout le temps à me provoquer!? Tu aurais pu mourir!
- Peut-être… De toute façon, qu'est-ce que ça changerait? Mes amis m'ont complètement abandonnés et toi tu continues tout le temps à me mettre à bout… la seule personne à qui je tiens maintenant, c'est bien celle qui m'a laissé le Treasent…
- Encore des admiratrices Potter?
- Non… pas cette personne-là… après tout, qui dépenserait des tonnes de Gallions seulement pour un coffre en argent et en or? C'est stupide, personne ne tient assez à moi pour faire ça.
« Beaucoup de personnes tiennent à toi Potter… Ne meurs pas pour les laisser seules ici…»
- De toute façon, ma mort t'aurais bien arrangé enh? Tu ne m'aurais plus dans les pattes à longueur de journée, à t'embêter à chaque croisement de couloirs…
- Ne parle pas de ce que tu ne sais pas Potter!
- Ça t'es si dur à avouer que tu te recouvres de ta carapace pour me répondre?
- Ce n'est pas ça du tout Potter. Prend garde à ta vie, des milliers de gens tiennent à ce que tu les sauves… de Voldemort.
- C'est ça Malefoy! Dit tout de suite que je ne sers à rien d'autre qu'à ça tant que tu y es.
- Tu n'es né que pour cela.
Harry gifla violemment Malefoy et s'en alla, laissant un fort : «Je te hais Malefoy!» planer dans l'air.
Si on aurait pu entendre tous les bruits, s'aurait été le cœur de Draco se brisant en mille morceaux que l'on aurait entendu. Sa joue était brûlante mais ce n'était rien comparé à la douleur qu'il ressentait face aux paroles de son ennemi. Il n'avait pas été capable de dire qu'il était venu au monde pour bien d'autre chose que de sauver des milliers de personnes… si elles étaient courageuses, ensembles elles pourraient vaincre Voldemort, mais Harry devait prendre les forces et les craintes de tous et se battre pour eux… et Draco se sentait impuissant face à ça. Parce que, bien qu'égoïste, il comptait aussi sur lui pour se débarrasser de son père et de son maître…
Parce qu'il avait la marque depuis déjà trois mois, en fait, depuis les vacances de Noël, lorsque son père l'avait emmené devant Voldemort et qu'il avait du s'agenouiller, sinon il mourrait à l'instant. Il aurait préféré mourir s'il avait su combien Voldemort est cruel quand on arrive en retard aux réunions…
Harry, lui, descendait furieusement les marches de la tour, mécontent du comportement de Draco qui ne cessait de l'énerver, sans se douter qu'il aimerait vraiment devenir son ami… mais les paroles qu'il avait laissé échapper et quand il l'avait laissé tomber dans le vide… c'était de trop. Il se dirigea rapidement vers le lac, allant se cacher dans son endroit secret; en dessous du saule pleureur.
Lorsqu'il fut installé et près à commencer sa lecture, une personne vint se poster à côté de lui et, seulement aux souliers bien cirés, il pu reconnaître la personne.
- Hey Potter…
- Quoi Malefoy!?
- Hum… je suis désolé… je ne sais pas ce qui m'a prit… je n'aurais pas du te laisser tomber comme ça… sincèrement désolé.
- Ouais… tu m'as quand même laissé tombé dans le vide… j'aurais pu mourir.
- Tu veux me faire sentir encore plus coupable ou quoi Potter? Je me sens déjà mal de t'avoir fait sursauter alors que je savais que tu tomberais dans le vide… tu étais si concentré à regarder en bas… s'en est à se demander si tu ne voulais pas rejoindre immédiatement tes parents…
- Va-t-en Malefoy. Je veux faire mes devoirs et étudier alors dégage!
Draco s'en alla, tête baissée, sans dire un mot de plus. Harry ne le vit pas par contre lorsqu'une seule larme tomba de son œil droit et alla tomber dans l'herbe.
Il étudia ainsi toute la journée, jusqu'à l'heure du dîner, où il rejoignit la table des gryffondor pour manger un peu. Devant lui se trouvait Dean et Seamus qui parlaient de Quidditch encore et encore, comme s'ils ne savaient parler que de cela. Harry s'ennuyait beaucoup sans ses amis, qui d'habitude lui parlait. Il fit le tour de la salle d'un bref regard et s'attarda sur sa Némésis, qui riait avec ses amis.
Lorsque Draco se retourna et le vit, il perdit immédiatement son sourire et une lueur triste passa dans son regard avant qu'il ne devienne froid et lance des regards glaciaux à Harry, qui se sentit coupable de l'avoir giflé et de lui avoir dit qu'il le haïssait… Draco avait semblé touché quand il le lui avait dit et il le regrettait amèrement.
Il termina de manger, bien qu'ayant engloutit à peine le quart de son assiette et sortit, retourner sous son saule penser à tout ce qui se passait en ce moment. Pendant un bref moment, il cru entendre des bruits de course, comme si quelqu'un lui courrait après mais finalement, les pas cessèrent et firent demi-tour, comme incertains soudainement. Le brun ne s'en occupa pas plus et retourna à ses devoirs, qui étaient presque terminés, plus que le devoir de potion et tout y était.
Il avait pensé à regarder dans la Grande Salle si jamais un Serpentard semblait différent des autres, mais aucun d'entre eux ne s'était démarqué, même pas les autres maisons, et pourtant, c'était obligatoirement un serpentard qui avait écrit le message, puisque seules les maisons serpentard peuvent écrire sur du papier à leur entête.
Il vit lentement le soleil descendre au-dessus du lac noir jusqu'à disparaître complètement. Ce fut le moment que choisit alors Harry pour retourner dans son dortoir, prendre une douche et plonger entre les draps, pour dormir encore une nuit. Demain, il avait prévu d'aller à la bibliothèque et regarder tous les serpentards pour, peut-être, débusquer celui qui lui avait écrit ce message. Après avoir écrit des rimes dans le genre de celles sur le parchemin, ça devait être une personne qui fréquentait au moins un peu la bibliothèque et qu'elle meilleure journée qu'un dimanche pour passer un peu de temps entre les rangées de bouquins poussiéreux?
Il s'endormit en songeant que demain, peut-être, il allait savoir qui était l'auteur de son mystérieux cadeau… et il devrait faire des excuses au blond pour son geste et ses paroles, c'était certain.
À suivre...
Allo!
Me revoilà pour une toute nouvelle fic... l'idée m'était venue il y a un an de cela, dans un cours de Français où l'on parlait de poème d'amour... enfin bref, j'ai retrouvé les feuilles tout récemment et j'ai commencé à écrire.
Et maintenant, je vous demande votre avis, cette fic mérite-t-elle que je continue ou que j'abandonne?
Reviewez-moi please!
LDM
Posté le 22 janvier 2007
23:12
