Nous en chansons

Disclaimer: House, Cuddy et leurs amis ne m'appartiennent pas, ils sont à la Fox

Auteur: HOUSEM.D.FanForever

Note de l'auteur: j'ai eu ces idées en écoutant des chansons de l'album «Love, Pain é the whole crazy thing» de Keith Urban. J'ai également eu ces idées en écoutant les chansons du CD «Better Life» de Keith Urban.

Note de la traductrice: c'est la première fic que je traduis, j'attends les critiques, conseils, ou tout ce qui pourrait me servir pour la suite

Titre: Nous en chansons (songs about us)

Partie 1

Je te l'avais dis

House était assis sur son canapé de cuir noir, un verre de whiskey à la main et un vicodin dans le système. Ses yeux étaient injectés de sang dû au manque de sommeil de la semaine passée. Il pleuvait dehors; le temps correspondait parfaitement à son humeur du moment.

Il était saoul, plus que d'habitude. House était très énervé contre lui-même, pour avoir été un tel idiot. Lui et Cuddy avait eu une grosse dispute. House a dit à Cuddy qu'elle était stupide de croire qu'elle pouvait le changer. Cuddy pensait qu'elle le changerait et qu'elle le guérirait. Il lui avait crié après et dit qu'il n'avait pas besoin de son aide, qu'il était très bien comme il était et qu'il n'avait besoin de personne, en particulier pas d'une femme qui ne pouvait même pas capable de garder un bébé!

Ils avaient tous les deux dit des choses qu'ils ne pensaient pas, des choses blessantes. House avait dit à Cuddy qu'elle était mieux sans lui, un être intelligent certes mais terriblement têtu! Cuddy était sortie en courant de l'appartement, en pleure et très en colère. Cuddy était plus en colère qu'elle de l'avait jamais été avant, du moins, envers lui.

Tout ça c'était passé la semaine dernière, au travail aucun d'eux ne se parlaient sauf si c'était pour Cuddy de rappeler à House d'aller faire ses heures à la clinique. Aujourd'hui on était vendredi soir, House était assis dans son appartement, seul, en train de se shooter et de se saouler.

Wilson aurait bien été là mais il était à une conférence pour la semaine. House était toujours en colère contre lui-même. Il n'était pas de ces personnes qui écoutent de la musique country mais Wilson lui avait donné un cd et il avait décidé d'essayer pour voir.

House utilisa la télécommande pour passer les pistes du CD quand il s'arrêta à la troisième piste «I told you so», «je te l'avais dit». Et comme il écoutait la chanson, les paroles lui semblèrent convenir parfaitement à la situation.

"You said you needed your space –Tu disais que tu avais besoin d'espace

I wasn't where you wanted to be – Je n'étais pas où tu voulais être

I didn't stand in your way – Je n'étais pas sur ton chemin

I only want you to be happy – Je veux seulement que tu sois heureuse

And so surprised am I to see you here tonight - Et je suis tellement surpris de te voir ici ce soir

Well, can't you see that for worse or for better –Ne peux-tu pas voir que pour le pire ou le meilleur

We're better together – Nous sommes mieux ensemble

Please, just come back home – Sil te plait, reviens à la maison

And don't say that you're sorry – Et ne dis pas que tu es désolée

And I won't say I told you so…" – Et je ne te dirai pas que je te l'avais dis

Alors que la musique continuait, House entendit quelqu'un frapper à la porte. Il regarda sa montre: 2h du matin. Il ne dit rien, attrapa sa cane et alla vers la porte. En l'ouvrant, il vit Cuddy, ressemblant à un chat mouillé par la pluie battante. Cuddy portait son tailleur et elle avait un air désespéré. Ses yeux étaient rouges tant ils avaient pleurés et elle ne semblait pas avoir dormis de la semaine.

House ne lui dit pas un mot. Il utilisa la télécommande pour remettre la troisième piste du CD en route. Cuddy entra, et House alla chercher un essuie pour qu'elle sèche ses cheveux, ainsi qu'une paire de pantalon de training et un t-shirt. Cuddy alla à la salle de bain et se changea.

Quand elle en sortit, House était assis sur le canapé, écoutant la musique et buvant son verre de whiskey. Cuddy s'assit sur le canapé et pris une gorgée du verre de whiskey qu'il lui avait servi. Elle ne dit rien en prenant son verre, et n'en dit pas plus en le reposant sur la table basse.

Aucun mot ne fut échangé: Cuddy regardait House et House la regardait. Leurs yeux parlaient pour eux. Elle le regardait et vit toute la colère qu'il éprouvait pour lui-même, la tristesse, la blessure et le pardon, tout se mélangeait dans ses yeux bleu claire. House regarda Cuddy dans les yeux et vit la blessure, le regret, la tristesse et le pardon dans ses yeux. Il s'avança vers elle, la prit dans ses bras, elle, son amante et sa meilleure amie, elle glissa sur son épaule et y pleura; House ne dit rien. Cuddy savait qu'il n'était pas le style de personne à exprimer ses sentiments et à s'attacher à d'autres êtres humains. Ils savaient tous les deux sans avoir eu besoin de le dire avec des mots, qu'ils allaient passer outre tout ça. Il y aurait d'autres disputes, d'autres mots durs, mais ils savaient qu'ils seraient là l'un pour l'autre.

TBC

Pitié, dites moi ce que vous en pensez! Vous connaissez le truc!