Marinette avait 18 ans et cela faisait déjà quatre ans qu'elle était tombée amoureuse d'Adrien Agreste. Elle était devenue une ravissante jeune fille et attirer les regards des garçons de son lycée et plus d'un aurait été ravi de sortir avec elle. Malheureusement pour elle l'élu de son cœur, lui ne la voyait pas comme une potentiel petite amie. Oh il avait bien remarqué que la métisse était d'une grande beauté mais seul Ladybug trônait sur son cœur. Et puis au cours de ces dernières années Marinette était devenus sa meilleure amie alors pour Adrien la question ne se posait même pas. Et même si Adrien avait déjà eu quelques doutes sur ses sentiments pour Marinette il les avait repoussés persuader qu'ils nuiraient à leur précieuse amitié. De son côté notre héroïne était fatiguée de devoir refouler ses sentiments envers celui qui était devenu son meilleur ami, elle avait envie qu'il le sache et puis comme ça s'il la rejetait une fois pour toute, elle pourrait enfin tourner la page et passer à autre chose et pourquoi pas trouver un nouvel amour. C'est pourquoi depuis quelque temps elle se préparait pour lui faire sa déclaration. Et ce jour-là était le jour J, ils devaient se retrouver tous les deux dans un café qu'ils aimaient beaucoup pour passer un peu de temps ensemble comme ils en avaient pris l'habitude. Marinette avait prêté encore plus d'attention à sa tenue que d'habitude, pour l'occasion elle avait choisi un joli petit top de couleur rouge, un jean noir, des chaussures à talon haut de la même couleur et avait pris soin de se maquiller d'une façon qui faisait ressortir ses magnifiques yeux bleus. Quand elle eut fini de se préparer elle se regarda dans la glace et demanda à Tikki :

« -Alors comment me trouve tu ?

-Oh tu es magnifique Marinette !

-Oh Tikki je suis tellement stressé, j'ai peur de ne faire que des gaffes.

-Oh Marinette, voyons tu es parfaite et puis Adrien te connais bien depuis le temps, il sait qu'il t'arrive parfois d'être maladroite ! Et surtout n'oublie pas tu es Ladybug, tu sauves Paris presque tous les jours alors pour toi ça devrait être facile de te confesser. Aie confiance en toi Marinette comme moi je croie en toi.

-Merci Tikki je vais essayer. Oh non à force de parler je suis en retard ! »

Et notre pauvre métisse se mit à courir aussi vite que possible avec ses talons hauts vers le lieu du rendez-vous. Elle arriva avec cinq minutes de retards complétement essoufflés.

« -Désolé Adrien j'ai pas vu le temps passé et je suis en retard, s'excusa-t-elle complétement plié en deux et essayent de retrouver son souffle.

-Ce n'est pas grave Marinette, je sais que c'est dur pour toi d'arriver à l'heure, répondit-il taquin. »

Après avoir récupérer Marinette se redressa et Adrien fut éblouit tant elle était belle, déjà qu'en temps normal elle était jolie mais là notre pauvre blond avait du mal à s'en remettre.

« -Wow tu es magnifique !

-Merci Adrien dit -elle en rougissant. »

Elle s'assit et tous les deux prirent un petit quelque chose, un café pour Adrien et un thé pour la belle. Ils commencèrent à parler de tout et de rien et passer vraiment un bon moment ensemble. Quand tout à coup Marinette souffla un bon coup et sorti un :

- « Adrien il faut que je te dise quelque chose de vraiment important !

-Je t'écoute Mari.

-Tu te souviens quand tu es arrivé en troisième et que Chloé avait collé un chewing-gum sur mon banc et que je croyais que c'était toi.

-Heu oui… Même qu'à cause de ça au début tu me détestait.

-Oui et tu te souviens quand tu m'as prêté ton parapluie alors qu'il pleuvait.

-Oh oui j'avais de la peine pour toi de devoir rentrer sans parapluie tu allais finir tremper et puis je me suis dit que c'était un moyen comme un autre de faire la paix et de te montrer ma bonne volonté.

-Oui et bien tu vois, ce jour-là, rha comment dire et bien ce jour-là, je je, je suis tombée a-a-amoureuse de toi.

-Tu m'aimes ?

-Oui je t'aime de tout mon cœur depuis ce moment-là et je n'arrive pas à t'oublier alors je me suis dit qu'il fallait que je te le dise.

-Marinette je suis vraiment honoré de tes sentiments pour moi mais malheureusement il y a déjà une personne dans mon cœur depuis très longtemps.

-Je, je comprends…

-Mais sache que si cette personne n'avait pas été là je t'aurais surement regardé différemment.

-C'est gentil de me dire ça Adrien mais tu n'es pas obligé.

-Je ne fais pas ça pour être gentil je suis sincère Mari. Mais tu sais j'espère qu'on pourra quand même rester amis.

-Merci. Ne t'inquiète pas on restera amis mais je vais avoir besoin de temps pour m'en remettre.

-Je comprend, prend tout le temps dont tu auras besoin.

-Au revoir Adrien.

-Au revoir Marinette. »

Marinette parti et personne dans la rue n'aurait pu deviner qu'elle venait de se faire rejeter. Ce n'est qu'en arrivant dans sa chambre qu'elle craqua et se laissa aller aux larmes, Tikki essayait tant bien que mal de la réconforter mais rien ni faisait Marinette restait inconsolable. Ses parents s'inquiétaient pour elle mais n'osaient rien faire de peur d'encore plus la blessée, c'est pourquoi d'un commun accord ils décidèrent d'appeler Alya. Ils pensaient que comme elle était la meilleure amie de la jeune fille elle, elle saurait quoi faire. Alya arriva vingt minutes après et fonça dans la chambre de son amie. Elle trouva la brunette complétement repliée sur elle-même secoué de gros sanglots. Cette vision attrista la journaliste qui n'aimait pas voir souffrir cette personne qui comptait temps à ses yeux. Elle marcha donc vers son amie et la prie dans ces bras le plus doucement possible et la serra contre elle. Elles restèrent longtemps dans cette position, et Alya malgré sa curiosité maladive ne demanda rien, elle se contentait de montrer son soutient et son amour par cette étreinte. Au bout d'un moment Marinette se calma et son premier mot à l'adresse de la blogueuse fut merci. Elle lui était vraiment reconnaissante d'être venue pour l'aider et de ne pas l'avoir bombardé de question. C'est notre journaliste en herbe qui reprit la parole :

« - Alors ma belle ça va mieux ? Qu'est-ce qui a pu te mettre dans cet état ?

-Oui ça va un peu mieux merci Alya. Je me suis confessé à Adrien mais…. Il m'a rejeté, avoua-t-elle douloureusement.

-Oh je comprends mieux pourquoi tu étais effondré alors. Mais ne t'inquiète pas tata Alya est là Adrien va passer un sal quart d'heure. Mwamawamaw (rire sadique) je vais lui faire payer d'avoir fait souffrir ma précieuse Marinette.

-Hahaha calme toi Alya !

-Oh je suis contente j'ai réussi à te faire rire. Ne t'inquiète pas je ne lui ferais pas de mal j'imagine que s'il ta rejeter c'est qu'il avait de bonne raison.

-Oui il m'a avoué aimer déjà depuis longtemps une autre fille, il m'a même dit que si elle n'était pas là il m'aurait regardé différemment, n'est-ce pas adorable de sa part de me dire ça ?

-Je ne pense pas qu'il disait cela juste pour être gentil, le connaissant il devait vraiment le penser. Enfin vois e bon côté des choses au moins tu vas pouvoir passer à autre chose.

-Oui c'est pour cela que je me suis confessé pour pouvoir l'oublier et prendre un nouveau départ, je sais que ça va être dur mais je sais que je peux y arriver et puis tu es là pour m'épauler et avec toi à mes côtés rien n'est impossible.

-Oh Mari tu es trop adorable ! Je t'adore ! Tu sais pour moi tu es vraiment irremplaçable et je serais toujours là pour toi dans les bons comme dans les mauvais moments.

-Merci moi aussi je t'aime beaucoup Alya.

-Tu sais quoi on va demander à tes parents si je peux rester dormir, comme ça tu ne seras pas seul se soir ! Et demain on ira chez le coiffeur et tu vas changer de coupe. Rien de mieux qu'une nouvelle coupe de cheveux pour oublier son premier amour !

-Hey ne décide pas de ça toute seul, ce sont mes cheveux ! Qui te dit que j'ai envie de les faire couper !

-Non, non, non pas de discussion tu vas faire ce que je te dis, tu verras demain tu m'en seras reconnaissante et tu iras bien mieux. Ce sera ton renouveau !

-Moui si tu le dis, (soupir) bon tant pis dans le pire des cas ils repousseront. Bon c'est d'accord, tu as gagné. Je vais juste avertir mes parents que tu restes et leur demander de l'argent pour demain ça te va ?

-Oui tout est bon pour moi ! »