-Laisse-moi entrer!
-Non! Dégage Soul!
-Maka, je t'en supplie!
-NON!
Soul, dépité, laissa tomber. Il ne comprenait pas pourquoi cette fois-ci, c'était partie aussi loin. Ils s'étaient disputés comme d'habitude pour des broutilles. En l'occurrence ici, la répartition des tâches ménagères. Maka ne faisait plus grand-chose depuis un petit moment et Soul en avait ras le bol de tout faire. Il était alors la voir et s'était retenu pour que la discussion reste calme. Mais sa Meister était devenue hystérique et l'avait insulté, lui crachant à la figure qu'il ne comprenait jamais, qu'elle se sentait seule et vide, qu'elle avait besoin d'affection, de chaleur humaine. Il s'était alors emporté à son tour et lui avait craché à la figure qu'elle ne comprenait pas non plus et qu'il en avait ras le bol d'elle. Et la limite qu'il avait franchie, il lui avait dit qu'il voudrait changer de Meister.
Soul voudrait se gifler d'avoir dit ça. Il ne le pensait pas, mais lui aussi voulait blesser Maka comme elle l'avait fait avec lui. Mais la jeune fille, déjà à fleur de peau depuis un moment, avait réagi violemment et s'était précipitée dans sa chambre pour s'y réfugier. Au passage, elle avait brisé le cadre contenant la seule photo d'eux.
La seule où ils étaient tous les deux, sans Black Star et les autres. Ils l'avaient prise un jour où ils étaient allés se reposer loin de la ville. Il faisait très beau et très chaud. Ils s'étaient vraiment beaucoup amusés et avaient immortalisé ce moment en prenant cette photo.
Maintenant elle gisait par terre. Soul eut le cœur serré en la prenant, s'entaillant légèrement les doigts au passage avec les débris de verre. Quelque chose s'était brisé entre eux ce soir et la jeune faux espéra que la nuit apporterait un peu de calme et qu'ils pourraient discuter le lendemain.
Soul se coucha, la scène de ce soir repassant en boucle dans sa tête. Il s'endormit difficilement, la boule au ventre.
Le lendemain, quand Soul se leva, Maka était déjà partie en cours. L'arme ne mangea que très peu, dégoûté. Il prit ses affaires et partit, le cœur en sang.
Quand il arriva à Shibusen, l'ambiance était complètement différente de d'habitude. Il y avait un certain malaise dans le groupe. Même Black Star ne disait pas grand-chose. Les autres entouraient Maka, comme pour la protéger. Soul sentit son moral passer en dessous de zéro. Jamais il ne s'était senti aussi seul et Maka lui manquait.
Soul s'écroula sur sa table et Stein eut beau parler le plus fort possible, il ne l'entendait pas, trop enfoncé dans sa déprime pour réagir. Finalement le professeur dut monter au bureau de Soul et le secouer pour qu'il sorte de sa torpeur.
-Allez jeune homme, on se réveille! Cela fait une minute que je t'appelle pour que tu fasses une démonstration avec Maka du maniement de la faux!
Soul sursauta. Il regarda sur l'estrade et effectivement, sa Meister était là. Elle ne le regardait pas mais ne refusait pas non plus de faire cette démonstration. Soul sentit une lueur d'espoir renaître dans son cœur. Peut-être n'était-il pas trop tard!
Le jeune homme marcha rapidement vers sa compagne qui ne lui décrocha pas un seul regard.
-Maka… commença Soul.
-Allez. coupa la Meister. Transforme-toi.
Son arme obéit en poussant un profond soupir. À peine Maka l'empoigna que les deux furent brûlés. La jeune fille s'écroula à terre tandis que son arme reprenait forme humaine. Un mystérieux fils les reliait et s'illumina de vert. Maka sentit son âme partir et essaya de rester éveillée, en vain. Soul était déjà dans les pommes depuis un moment et Maka tendit la main vers lui avant de sombrer à son tour.
