Bonjour a tous et à toutes!

je reviens ici avec ma deuxième fic sur Hawaï 5-0. j'ai mis plus d'un an à l'écrire, ayant perdu une partie de mon histoire suite à un problème informatique. j'ai failli tout abandonné mais c'est un commentaire sur ma fic précédente qui m'a redonné du courage.

alors voici mon histoire "d'amour ou d'amitié" centré sur Danny. j'espère vraiment qu'elle vous plaira autant que j'ai eu plaisir à l'écrire. j'ai vraiment essayé de retranscrire sur le papier tout ce que j'avais imaginé et que vous pourrai ressentir toutes les émotions que j'ai voulu y mettre.

mais trêve de bavardage, je vous laisse ne compagnie de Danny et ses coéquipiers!

bonne lecture!

Chapitre 1 : Retrouvailles

Chin, Danny et Kono étaient réunis autour de la table tactile, mettant la touche finale à une enquête particulièrement difficile sur le meurtre d'une jeune femme. Ils venaient d'arrêter le coupable, un jeune homme qui n'avait pas supporter d'être éconduit. Étant fils de Yakusa, il avait décidé de lui ôter la vie plutôt que d'oublier cette déconvenue.

Les trois coéquipiers attendaient le retour de Steve, en rendez vous chez le gouverneur. Le départ de l'équipe de Katherine avait démontré qu'une cinquième personne était indispensable, au vue de la charge croissante de travail du 5-0. Steve devait donc négocier avec le gouverneur l'embauche d'un autre agent.

Enfin Steve fit son apparition dans l'entrée du 5-0.

Alors, que t'as dit le gouverneur, s'enquit Danny

il est d'accord pour que l'on reçoive de l'aide. Il a un agent du continent en tête dont on lui a parlé. Cet agent est disponible de suite.

Quand devrait-il arrivé ?

Je ne sais pas encore Chin, sans doute dans une dizaine de jours.

Au moins c'est rapide ! S'exclama Danny

je voulais en savoir un peu plus sur cet agent et pouvoir l'évaluer avant de l'intégrer à l'équipe mais le gouverneur exige l'intégration immédiate de cet agent. Je sais juste son nom : l'agent St John

A l'évocation de ce nom, Danny, eu un doute mais balaya vite cette idée. Elle vivait à l'autre bout du continent, elle n'allait pas débarquer d'un jour à l'autre. Il entrepris donc la rédaction de son rapport et ne pensa plus à l'arrivée de ce mystérieux agent St John.

Douze jours plus tard

Claire regardait l'imposante façade de ce qui allait devenir son lieu de travail : le QG du 5-0.

Lorsqu'elle avait reçu l'appel de sa hiérarchie lui proposant le poste, elle n'avait osé y croire. Elle avait demandé sa mutation un mois plus tôt, ayant vraiment le désir de changer de vie. Elle aimait son travail dans cette cette division de l'anti terrorisme spécialisée dans les missions sous couverture. Mais elle avait été confrontée à trop d'horreurs et de stress pour continuer comme cela. Elle avait d'ailleurs littéralement péter les plombs sur sa dernière mission et avait bien failli tout faire capoter. Elle ne pensait pas que ses supérieurs seraient compréhensifs. On ne quitte pas comme ça ce genre de service où la moindre information est classée secret défense. Elle voulait réintégrer la police criminelle, ce qu'elle aimait le plus. Elle était prête à partir à l'autre bout du monde s'il le faillait et c'était presque le cas finalement. Elle était vraiment heureuse de cette affectation, même si son RDV d'hier avec le gouverneur l'avait fait un peu déchanter. Elle aurait dut prévoir qu'on ne la laisserait pas partir comme cela.

Il lui avait remis quatre dossiers concernant chacun des agents du 5-0. il semblerait que ces quatre là aient mis pas mal de monde en rogne dernièrement avec des agissements plus qu'à la limite de la légalité. Le gouverneur souhaitait que Claire puisse canaliser discrètement leurs agissements et en référer aux autorités si problème. Ses talents d'infiltration seraient un atout précieux pour cette mission avait-il dit. Mais cela ne plaisait pas du tout à Claire. Ce n'était pas comme cela qu'elle avait imaginer sa reconversion.

Elle était d'autant plus embêtée lorsqu'elle pris connaissance des dossiers remis et du nom d'un des quatre officiers : le lieutenant Daniel Williams. Son cœur avait alors raté un battement. Elle savait par son frère que Danny était à Hawaï mais ignorait totalement qu'il faisait parti du 5-0. Des souvenirs rejaillirent aussitôt. De nombreux souvenirs. Cet homme avait jalonné sa vie de bien des façons mais ils avaient pris des chemins séparés et ils ne s'étaient pas vu depuis huit ans !

Elle avait un peu peur de se retrouver face à lui. Comment allait-il réagir ? car elle n'était pas sûre qu'il soit au courant de son arrivée. Elle doutait aussi de sa propre réaction. Elle appréhendait vraiment de la revoir. Mais bon, plus de retour en arrière possible. Elle respira un grand coup et rentra dans la grande bâtisse.

Lorsqu'elle rentra dans le bureaux du 5-0, trois personnes étaient regroupés autour d'une grande table tactile. Elle identifia le grand brun immédiatement comme le commandant McGarret, le chef de l'unité. Les deux autres devaient être les cousins de l'équipe. Elle avança donc vers le groupe pour se présenter.

Bonjour, je suis l'agent St John

Agent St John, on vient de me prévenir de votre arrivée. Je suis le commandant McGarret. Voici les agents Chin O'Kelly et Kono Kalakoua. Le quatrième de l'équipe est au téléphone et va arriver. Je n'ai que très peu d'informations sur votre affectation précédente.

J'étais à la criminelle à Baltimore, mentit-elle.

Elle ne pouvait pas révéler son véritable poste, cela étant classifié. Comme tous les agents comme elle, son CV avait été modifié.

Soudain, un homme blond, chemise et cravate, arriva le nez dans un dossier, ne voyant pas qui se trouvait dans la pièce.

je viens d'avoir ma source au téléphone, il peut nous trouver qui a vendu ses armes.

Danny, je te présente l'agent St John

Danny releva alors la tête et resta bouche bée. C'était bien elle. Elle n'avait pas changé. Enfin si, elle était devenue une magnifique jeune femme, même si elle a toujours été belle, pensa-t-il. Un tout petit peu plus petite que lui, les cheveux chocolats longs et ondulés, les yeux noisettes aux reflets dorés. Il lui fallu plusieurs secondes pour prononcer deux petites syllabes.

Claire

Bonjour Danny

vous vous connaissez ? Interrogea Steve

Oui, Danny est l'un des meilleurs amis de mon frère et en plus nous étions voisins à l'époque.

Claire était aussi perturbée de le revoir mais son professionnalisme avait repris le dessus pour pouvoir répondre à celui qui était dorénavant son supérieur. Il était comme dans ses souvenirs. Il était toujours aussi beau et athlétique, son corps moulé dans cette chemise et son pantalon cintré, le regard bleu azur capable de faire fondre n'importe qui.

Danny finit par sortir de sa torpeur et se rapprocha un peu de la jeune femme.

je suis content de te revoir, ça fait si longtemps

presque huit ans je pense, tu n'as pas changé

viens par là

il ouvrit les bras pour la presser contre lui. Autant pour lui que pour elle, ce moment fut intense en émotion. Tant de souvenirs refaisaient surface mais chacun se repris vite, ne laissant rien transparaître.

Après quelques quelques échanges tous les cinq sur le fonctionnement de l'unité, ils furent rappeler à leur enquête par un appel du légiste. La fin des retrouvailles attendrait plus tard. Claire fut briffer sur l'enquête tandis qu'ils partaient appréhender le suspect.

La suite de la journée fut rythmée par les aveux du suspect et toute la paperasse qui va avec. Danny et Claire n'eurent que peu de temps pour se parler et échangés quelques banalités : « comment va ton frère ? » « ta fille a dut grandir !». Ce qui arrangeait bien Danny qui avait besoin de temps pour encaisser la nouvelle.

Steve voyait bien que Danny était préoccupé et c'est pour cela qu'il se retrouva ce soir là devant la porte de son ami, un pack de bière à la main.