Novembre 2007.

Cette journée avait été très éprouvante pour elle, une affaire de maltraitance, cette femme battue par à mort par son mari parce qu'elle voulait protéger son enfant l'avait complètement anéanti. Elle s'impliquait toujours trop dans ce genre d'affaire et rentrait toujours épuisé, mais cette fois-ci c'était différent, elle était complètement abattue. Ils rentraient toujours avec leur voiture respective, se retrouvant chez eux, mais ce soir-là, il pouvait pas la voir rentrer seul. Il savait qu'elle ne tiendrait longtemps, et il avait raison, à peine ils avaient quitté le parking qu'il vit des larmes couler sur ses joues.

" Mon ange, ça va aller ? "

La seule réponse qu'il eu était un hum-hum silencieux. Il continua à conduire. Elle savait qu'il l'observait et que ça lui dechirait le coeur de la voir dans cette état, mais cette femme morte et cette fille dans l'ambulance était comme un coup de poignard.

"On est arrivé."

Il vint lui avoir la porte, mais elle ne bougeait pas. Il effaça une larme qui coulait sur une de ses joues délicatement et lui prit la main pour lui dire de venir. À peine était-elle sorti de la voiture qu'il la prit par la taille pour l'aider à marcher. Arrivé dans l'appartement, il l'installa sur le lit où elle se recroquevilla sur elle-même et il lui ramena un verre d'eau.

À peine s'était t-il allongé qu'elle se blotti contre lui et commença à pleurer, il lui passait tendrement sa main dans ses cheveux et effaçait les larmes qui coulaient sur les joues de ça bien aimée.

"Mon ange..." Il ne savait pas quoi dire, ça le déchirai de la voir ainsi.

" Ca va aller..." Il la berçait au son de ses paroles et embrassait son front.

"Gil... "Sa voix était tremblante.

"Oui, mon ange."

"Est-ce que tu veux des enfants ?"

Il ne s'attendait pas du tout à ça, elle s'était retourné et le regardait dans les yeux, les larmes continuant à couler doucement sur ses joues.

"Je ..."

Il ne s'était jamais posé cette question, mais il n'eut pas le temps de répondre qu'elle s'exclama.

"Parce que je n'en veux pas."

"Pourquoi tu dis ça ?"

"Je ne me sens pas capable d'avoir un enfant. Elle avait baissé la tête et ses larmes se multipliait pour se transformer en sanglots. Je ne serai jamais une bonne mère, je ...Je n'arriverai pas, il... Il ne m'aimerait pas, il ...IL voudrait une autre mère, pas... "

"Tais-toi !!! "

Il l'avait coupé net et avait pris sa tête entre ses deux mains pour qu'elle le regarde dans les yeux, des yeux qu'elle n'avait jamais vu aussi replis de colère.

"Comment peux-tu dire ça ? Comment oses-tu ? Tu serais une mère merveilleuse et notre enfant ne voudrait qu'une mère, TOI, tu m'entends, tu serais la meilleure des mères. "

"Comment peux-tu le savoir ? Ma mère... "

"Ta mère ? Mais ta mère se n'est pas toi, tu m'entends. Tu m'entends ?? "

Il avait crié sans s'en rendre compte, mais vit rapidement la détresse de Sara, et la serra délicatement contre lui.

" Ch..ch.. ça va aller..."

"J'ai peur Gil, tellement peur. "

Elle pleurait dans le creux de son épaule et il la blottît encore plus contre lui.

"Chute, je suis là. "

"J'ai tellement peur d'être comme eux."

"Sara... Il la fixa dans les yeux. On n'est pas eux et on ne le sera jamais."

"Je t'aime.

"Moi aussi je t'aime honey et oui."

"Oui ? "

Elle s'était redressée et le regardait droit dans les yeux, ses larmes cessant de couler. Grissom lui souriait, mais elle ne comprenait pas. Même lui pensait ne pas vouloir d'enfant, mais après ces brèves mots, il s'était rendu compte que c'était ça qui leur manquait.

" Tu m'as possé une question et Oui, je veux avoir un enfant avec toi. "

Des larmes commencèrent à couler à nouveaux sur ses joues et Grissom les effaçait au fur et à mesure, il savait que celle-ci était que de joies.

"Et toi ? "

"Oui. " Elle l'embrassa et se blottît à nouveau contre lui.

"Tu seras une mère merveilleuse, la meilleure."