On se retrouve pour une série de drabbles cette fois... J'ai imaginé ce que pourraient être les vacances de Severus et Hermione... Alors le décor peut changer, pour le moment je pensais au sud de la France, à un endroit où pourraient habiter les parents d'Hermione. Bref, c'est loufoque parfois et souvent des scènes vécues (par moi la plupart du temps ^^) alors si je peux l'endurer ... pourquoi pas Severus?

Ici, on a Severus bataillant contre un moustique, j'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire :)

Voilà, assez parlé, Bonne Lecture et n'oubliez pas que j'adore vos petits commentaires (ils me font progresser et font surtout très plaisir !! ) :)


Severus ouvrit lentement les yeux pour s'habituer à la clarté qui filtrait à travers la fenêtre de sa chambre. Il jeta un coup d'œil sur sa droite et contempla silencieusement sa femme, blottie tout contre lui. Il attrapa entre ses doigts une mèche de ses cheveux sur et l'entortilla autour de son index. Après de longues minutes fastidieuses passées à tenter de déméler les épais cheveux de sa compagne, il se mit sur le côté, bien décidé à se rendormir pour au moins vingt minutes et il ferma les yeux en étouffant un baillement.

- Bzzzzzzzzzz

- PAF!

Il se redressa vivement et secoua la tête, il n'aurait pas du frapper si fort, sa lèvre lui lançait maintenant.

- Bzzzzzzzzz

Il se leva sur le lit après avoir attrapé son T-shirt de la veille, balancé par terre.

- Viens par là, je te ferais rien…sussura t-il, un brin de folie dans la voix. Y'en a pas des comme toi en Angleterre et si j'arrive à t'attraper, je pourrais mourir heureux.

Il haussa son habituel sourcil sarcastique, lui, Severus Snape était t-il réellement en train de parler à un moustique? Bon, un énorme moustique, mais il ne pouvait pas se rabaisser à ce point. Il tendit l'oreille, un air machiavélique sur le visage, scrutant intensément la pièce.

- C'est toi qui m'a piqué l'oreille hier soir hein? Continua t-il sur sa folle lancée.

Un faible « Bzzzz » lui répondit.

- Je le savais… Bon viens me voir, il ne t'arrivera rien, juré.

Il fléchit les jambes, prêt à l'assaut, l'oreille tendue mais aucun son ne se fit entendre.

- Mauvais joueur…grogna t-il.

Une magnifique idée lui vint, il attrapa sa baguette.

- Accio moustique! … Bon, ça aurait été trop beau…

Il se recoucha, agacé. Et commença à trouver le sommeil.

- Bzzzzzzzz

- PAF!

- Aïe! Severus mais t'es malade!

Hermione se redressa et regarda son mari, inquiète.

- Tu m'as fait mal au bras…grogna t'elle encore en proie au sommeil.

- Chut! Tais toi! s'énerva-t'il.

Surprise, Hermione l'observa et commença à s'agacer.

- Tu vas m'expliquer à…

- CHUT! Qu'est ce que j'ai dit?

Elle se tut. Venant de Severus, il valait mieux se plier. Un ange passa, Severus debout sur le lit, immobile et le T-shirt à la main.

- Bzzzzzzzzzz

- Ahhhhh!

Severus s'empêtra dans ses draps et tomba lourdement sur le sol après s'être emmêlé les pieds dans les draps. Sa femme avait du mal à retenir son rire mais elle tendit tout de même sa main pour l'aider à se relever.

- Oh! Tu t'es fait piquer!… Qu'est ce que j'ai dit? demanda t'elle inquiète face au regard noir que lui adressa son mari.


Voilà, si vous avez rigolé j'ai gagné mon pari, je dois avouer que moi je glousse souvent en la relisant mais bon c'est moi :)