Uno !


Assise en tailleur au bord de son lit, un sourire amusé sur le bout des lèvres, elle le fixait avec une telle intensité qu'il avait la délicate impression de sentir son corps s'embraser sous le passage de ses jolies prunelles.

Il lui rendait son regard amoureux, souriant doucement, la faisant rosir discrètement. Elle fut la première à détourner les yeux, les baissant sur le tas de cartes colorées qu'elle tenait entre ses mains.

- Bon, déclara Rose Tyler, en relevant la tête, tu connais le principe du Uno ?

Montrant le jeu entre ses mains, elle sortit quelques cartes de la pioche, pour donner un sens à ses explications. Tandis qu'elle lui expliquait les aléas de ce stupide jeu, son compagnon ne cessait pas à un seul instant de la dévorer de ses yeux. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle devint cramoisie, pourtant imperturbable dans ses explications.

- Pour gagner une manche, il faut être le premier joueur à n'avoir plus de cartes en mains ! Ce n'est pas compliqué, non ?

En hochant la tête pour faire écho à ses paroles, le Docteur s'assit confortablement dans le lit, plissant ses yeux fatigués.

- Tu ne peux poser uniquement des cartes de la même couleur, ou du même chiffre que celle qui sera posée au milieu. Et puis, il y a les cartes Jokers, que je t'ai expliqué avant. Tu as compris ?

Machinalement, le voyageur temporel acquiesça, tirant la langue à son amie. Lorsqu'elle distribua les cartes, il les prit soigneusement en main, les triant par couleur, puis par chiffre. Puis, il en posa une sur celle de Rose, lui lançant un regard amusé.

Occupé à ses pensées, elle ne le vit pas jouer, et elle sursauta quand il la rappela à l'ordre.

- A quoi penses-tu, Rose Tyler ? ricana-t-il, un fin sourire fendant son visage.

- Oh ! Rien ! Je ne pensais jamais avoir l'occasion de jouer au … Uno … avec toi, un jour. C'est vraiment amusant ! Et, prépare-toi, Docteur, car je vais te mettre une raclée !

Il éclata de rire devant la détermination de sa belle, lui lançant un regard rempli de défi. Ses cœurs battaient à l'unisson, en résonance avec les nombreux sentiments qui chahutaient dans son ventre. Décidant qu'il ne se laisserait pas avoir si facilement, le Seigneur du Temps serra fort sa pioche dans les mains, se concentrant pour battre sa chère et tendre Rose Tyler.


J'ai vu beaucoup de fiction Rose x Tento, mais je suis étonnée de ne pas en avoir trouvée énormément sur l'accommodation de la nouvelle vie du Doc' !

Je voulais pas écrire quelque chose de long, quelques petits drabbles qui je l'espère, seront amusants, qui montrent quelques parties de leurs vies à deux. o/ Vous avez trouvé le message caché en gras, au début des paragraphes ? ~

J'espère que ça vous plait !

Un petit commentaire ? ~