Bon anniversaire Sam !
Auteur : Saragrissom831601
Genre : Romance Sam & Jack
Personnages Jack, Sam, Daniel, Teal'c, Vala, Cameron et aussi John Sheppard, Dr Jennifer Keller de Atlantis.
Saison : la saison 4 d'atlantis ( Sam est colinel, Jack est général et à Washington) mais aussi après Continuum, vous verrez bien...
Rated K+ peut T pour certaines descriptions
Disclaimer : Tout appartient à MGM mais le ship appartient aux shippers ! Non mais c,est vrai ça pourquoi on n'a jamais eu le droit à UNE scène où on verrait Sam et Jack en couple ? Non , on a eu le droit à des suppositions , des « fins ouvertes » , des scènes coupées mais rien de concret. Alors merci aux fictionneuses de nous avoir permis de rêver !
Note de l'auteur : J,ai pensé à cette fic en visionnant les saisons 4 et 5 de SGA. C'était mon anniversaire , il y a quelques jours et je me suis replongée dans les photos souvenirs et comme on est en plein de mois de janvier, qu'il neige , j'avais un gros besoin d'amour ! Bonne lecture.
41 ans, le Colonel Samantha Carter était seul dans son bureau sur la cité d'Atlantis. On était le 29 Décembre , jour de son anniversaire. Déjà, passer Noël dans la galaxie de Pégase loin de sa famille lui avait parut difficile mais son anniversaire l'a déprimé d'autant plus.
Sam s'assit à son bureau, fouilla dans un des tiroirs et en sorti un album photo. Elle l'ouvrit délicatement et sur les premières pages on pouvait apercevoir des photos de ses parents, d'elle petite, un grand sourire au visage. Puis des photos prises lors de ses remises de diplômes, des photos d'elle dans la vingtaine aux côtés de ses petits amis de l'époque.
Puis une page blanche s'ouvrit, sur laquelle était inscrit : mes années au SGC . Elle tourna les pages avec mélancolies. Elle regardait avec attention les photos prises au cours de mission, lors de sa promotion de Major, puis des photos de ses soirées avec sa famille SG1 . On les voyait tous les 4 rire, Daniel, Teal'c, elle et bien son Colonel devenu Général. Son Jack lui manquait plus que tout. Elle se surpris à sourire en pensant Mon Jack .
Elle n'aurait jamais cru un jour pouvoir l'appeler ainsi. Certes ils avaient toujours entretenu cette non relation ,tous les deux. A cause de l'armée bien sûr...
En tournant les pages, les photos changeaient. On n'y voyait plus les militaires en treillis mais plutôt habillé décontractés. Il y avait aussi plus de photos d'elle et Jack. Chez lui, chez elle, à Washington, à Colorado Springs... Elle s'attarda sur l'une d'entre elle. On voyait un homme dormir paisiblement, dans un grand lit. Sam avait pris jack en train de dormir, à son insu. Certainement sa plus belle photo. Il était paisible, un léger sourire aux lèvres. Il semblait heureux. Sam ne doutait pas qu'il était heureux avec elle , et même si il s'était réjoui pour elle de sa promotion , elle savait qu'il souffrait de la distance. Malgré les mails tous les 15 jours dés que Pégase s'ouvrait sur la Terre , malgré les lettres échangées grâce aux voyages du Dédale ou de l'Odyssée , d'ailleurs un jour le colonel Steven Caldwell lui avait fait remarquer qu'il n'était pas un facteur intergalactique ! Sam lui avait souri gênée et lui avait tendu un paquet de lettres destiné aux familles des militaires et des non militaires de Pégase.
Sam était tellement absorbée par ses photos qu'elle ne vit pas entrer le Dr Keller dans son bureau.
« Désolée Sam, j'ai frappé mais comme tu ne répondais pas, je me suis inquiétée. » Lui dit Jennifer Keller en avancant vers son bureau.
Sam lui sourit gentiment, elle n'en voulait pas à Jen , bien au contraire. Depuis leur enferment dans la mine Genii, les deux femmes s'étaient rapprochées. Sam avait besoin d'une amie à qui se confier; Vala lui manquait pour ça et Jennifer par son poste de médecin ne trahirait jamais les confidences du Colonel.
« Pas de soucis Jen , entre et assieds toi. Que puis je faire pour toi ? »
Jennifer fit le tour du bureau de Sam et lui donna un petit gâteau du mess avec une bougie dessus. «Joyeux anniversaire Colonel » .
Sam fronça les sourcils : « comment … ?
« Sam, je t'en prie , en tant que médecin je peux fouiller dans ton dossier. » Sam souffla sur la bougie et remercia son amie.
« Merci Jen »
« Je me suis pensée que tu aurais certainement voulu fêter ton anniversaire sur terre avec tes amis et ta famille mais faute de mieux... »
Sam lui rendit son sourire et croqua dans le gâteau.
« Alors tu te repenches dans les souvenirs ».
«Sam se leva, amena une chaise à côté de son fauteuil de bureau et indiqua la place à Jen, l'invitant ainsi à regarder les photos.
« Ouh la la , la petite Sam était toute mimi » Jen avait dit cela sans moquerie. Puis en tournant les pages , elle mit le doigts sur une photo de SG1.
Jennifer Keller non loin d'être une idiote , posa le doigts sur une photo de Jack et Sam prise dans une soirée, ils se regardaient tous les deux avec un petit sourire au coin des lèvres.
« Je suppose que l'homme plus âgé à Washington qui partage ta vie , c'est donc le Général O'Neill ? » dit elle sans regarder Sam.
« Touché » dit Sam , sans même chercher à nier.
« Non, tu ne cherches même pas une fausse excuse ? » s'amusa son amie.
« A quoi bon ? De toute façon nous ne sommes pas en faute , c'est juste qu'on aime que notre vie privée reste privée »
« Comment ça , pas en faute ? Vous avez une liaison depuis longtemps ? »
« Depuis deux ans maintenant, Jack n'est plus mon supérieur direct, rien ne nous en empêche. Même si je dois t'avouer que j'ai eu un vrai coup de foudre le premier jour où je l'ai vu. Je pensais que ce n'étais qu'une attirance purement sexuelle et non ! J'ai même failli me marier mais la mort de mon père m'a fait comprendre que jamais je ne pourrais aimer un autre homme que lui. » Sam avait dit tout ça , comme un long soupir.
Jennifer ne comprenait pas toute son histoire. Voyant son amie intriguée, Sam décida de lui raconter leur retrouvailles .
« Bon, comme tu sais le Général O'Neill a été choisi pour diriger le HWSC, du coup SG1 a été dissolu, Daniel devait partir pour Atlantis, Teal'c devait s'occuper des jaffas et moi je suis repartie en zone 51. Puis les Oris sont arrivés et le colonel Mitchel nous a tous rapatriés pour reformer SG1 et rechercher Vala. Me revoilà donc malgré moi à la tête de SG1.
J'avais toujours le Général au téléphone, pas une semaine sans qu'on s'appelle, pas un jour sans mail...
FLASHBACK
Sam était demandée dans le bureau du Général Landry.
En parcourant les couloirs de la base , elle se demandait ce que le Général pouvait avoir de si urgent à lui demander.
Qu'elle ne fut pas sa surprise quand il lui demanda d'assister à une convention scientifique à Washington. Tiens Washington ! Une ville où elle pourrait retrouver son Général. Non , pensa Sam, il lui disait avoir beaucoup de travail, peut être ne pourrait elle pas le voir. Elle sourit en pensant à lui derrière un bureau , derrière un ordi , à parler toute la journée avec des politiciens qu'il détestait. Hormis le Président Hayes , Jack détestait les politiciens. Mais elle avait compris ses raisons , déjà c'était Georges Hammond qui lui demandait. Après c'était une façon de proteger le SGC, assez de politiciens avait voulu en prendre le contrôle. Et dans une de leurs nombreuses discussions téléphonique, le très fier Jack O'Neill lui avait avoué que l'état de ses genoux aurait pu lui faire défaut en mission. Ses genoux , Sam ne comptait plus le nombre de fois par jour où il répétait que ses genoux lui faisaient mal. Et pour avoir vu une radio de ses genoux , elle savait qu'il ne mentait pas. Après de multiples opérations, de tortures, il était vraiment sur les rotules !
En rentrant chez elle , ce soir là elle décida de l'appeler.
« O'Neill »
Sam se mordit sa lèvre inférieur, il avait l'air de mauvaise humeur.
« C'est moi, Sam. »
« Sam » dit il d'une voix douce. « Excusez moi, je viens à peine de rentrer d'une dure journée... » Pour une fois Sam ne l'écoutait plus . Elle analysait les sons aux alentours. Des clés qu'on jette négligemment sur une table. Elle l'imaginait , jetter sa veste sur le canapé , desserrer sa cravate , sortir une bouteille de bière en envoyant valser la capsule et se vautrer sur un fauteuil. Elle ne jugeait pas , elle aimait le voir ainsi. Complètement décontracté.
Une voix l'a rappela à la réalité. « Sam, vous êtes toujours là ? »
« Excusez moi, Mon Général, je réfléchissais. »
« Un sou pour vos pensées Sam ? » Sam, jamais son prénom ne lui avait donné autant de frisson. Depuis quand l'appelait il Sam ? Elle ne s'en rappelait plus.
« Rien de passionnant mon Général » Elle l'entendit râler.
« rahhh Sam, combien de fois dois je vous dire de m'appeler jack ? »
« Désolée Mon ...Jack » dit 'elle d'une toute petite voix.
« Ca me va aussi comme ça Sam ! » Elle l'entendit rire, se racler la gorge et dire.
« Que puis je faire pour vous, gente dame ? »
« En fait , le général Landry m'envoie à Washington faire une intervention dans une convention scientifique … » Ce coup çi , Jack avait décroché. Il n'avait retenu que venir à Washington pour le week end. Il faudrait faire envoyer un cadeau à Hank se pensa t-il.
« Parfait Sam, où a lieu cette convention ? »
« Vous voulez venir m'écouter ? » se moqua t-elle,
Jack baragouina quelque chose qu'elle ne comprit pas , elle sourit , elle avait réussi à le gêner.
« heu non, désolé j,'ai trop de boulot mais je peux venir vous chercher et on irait manger dans un petit resto. Après une journée avec des scientifiques , vous apprécieriez peut être la compagnie d'un vieux général ? »
« Vous n'êtes pas vieux et je serais toujours ravie de passer du bon temps avec vous » Sam compris le double sens de sa phrase mais se retint d'ajouter quoi que ce soit »
jack d'une voix souave « Ok Sam, je passe vous donc vous chercher à la fin de la convention qui se trouve ? »
« Au pentagone. Mais on pourrait se retrouver à mon hôtel ? »
Jack rit « Vous ne voulez pas manger avant ? »
Et la voilà toute gênée, ses joues s'empourprèrent. « Désolée Mon Général , je voulais dire... »
« j'ai compris Sam. Envoyez moi l'adresse par mail »
« Bien merci Jack, je vais vous laisser. Bonne... »
« Nuit , Sam, je suis claqué , je vais me coucher. Je veux être en forme pour notre week end. »
« bonne nuit Mon...jack »
Il avait raccroché. Sam se sentait comme une ado avant son premier rencart au ciné du coin. Mais était ce un rencart ? Ou juste un dîner entre amis ?
Sam se maudissait de replonger si facilement dans ses doutes. Elle , colonel de SG1 , petit génie interplanétaire, comme aimait l'appeler Jack , avait peur oui peur d'un rendez vous avec un homme .
Mais quel homme ? Celui pour qui elle avait renoncé à un mariage. Ce n'était pas tout à fait vrai. Ok un homme qu'elle aimait depuis 8 ans, pour qui elle était prête à mourir, à suivre en enfer. Mais pas que. Jack était un homme complexe et torturé qui s'était souvent confié à elle, qui lui avait plus d'une fois sauvé la vie et qui avait toujours su la réconforter dans les pires moments de sa vie. Jack n'était pas un homme bavard mais il était doué pour les étreintes chaleureuses et réconfortantes.
Et comme Cassie lui avait dit quelques semaines auparavant, rien ne les empêchait d'être ensemble. Plus de loi de non fraternisation entre eux , alors le jeune fille lui avait demandé ce qu'elle attendait pour prendre un avion et sauter sur son beau général. Sam avait été un peu surprise de la réaction de Cassie mais maintenant elle se disait qu'elle avait raison.
En préparant sa valise pour son week end elle décida d'emporter sa jolie robe achetée le mois dernier, c'était l' occasions pour elle de s'habiller en civil et encore moins en robe. Elle décida de sortir tous ses atouts pour séduire Jack ou du moins lui faire comprendre ce qu'elle voulait.
Le jeudi soir , elle s'apprêtait à prendre l'ascenseur qui l'a ramènerait à la surface. Elle vit son équipe arriver, tous un sourire aux lèvres (bon sauf teal'c) comme des gamins heureux d'avoir fait une bêtise.
Daniel , fier de lui « Alors Sam, tu penses voir Jack pendant ton week end »
Sam faussement en colère « j'y vais pour bosser , tu sais. Mais si j'ai l'occasion je passerais dire bonjour au Général. »
Vala se pencha vers elle « si on peut joindre l'utile à l'agréable » lui dit-elle en lui faisant un clin d'œil tout sauf discret.
Mitchel l'a rappela à l'ordre « Vala, voyons le Général et Sam ne sont que des amis » dit il d'un air coquin .
Sam s'engouffra dans l'ascenseur « Quand vous aurez fini de vous mêler de ma vie... »
Ses amis ne purent entendre la fin de sa phrase que déjà l'ascenseur se refermait.
« 20 dollars qu'ils passent le week end ensemble » dit Cameron en levant son carnet de paris.
« Je te suis beau brun » lui rétorqua Vala
Daniel boudait « je ne vous suis pas, ils sont désespérant ces deux là »
Teal'c leva un sourcil et surpris tout le monde en tendant un billet à Cameron puis s'en alla dans ses quartiers sans rien dire de plus. Mais le Jaffa avait une longueur d'avance sur ses amis, il avait eu Cassandra au téléphone et savait que la jeune femme avait parlé à Sam et Jack. Cassie savait être persuasive. Le jaffa secoua la tête et pensa que les humains pouvait être très , très compliqués.
A suivre...Que va t-il se passer à Washington ?
