Je me jette à l'eau et je publie le premier chapitre de mon UA sur mon petit couple fétiche alias AkuRoku (avant le ARR lol). Je suis anxieuse (déjà que je le suis beaucoup pour les semaines à venir...) et j'espère que vous prendrez plaisir à lire ce UA autant que j'ai prit du plaisir à l'écrire (et à le corriger après un passage de ma bien aimé bêta mdr)
Je mets le rating le plus haut pour la simple raison que je risque d'oublier de l'augmenter alors qu'il va y avoir des scènes violentes et sexuelles...
Sur ce, je vous laisse découvrir cette histoire :3
PS: Pardonnez ma fainéantise, j'ai pas nommé les chapitre pour ce UA lol
Seconde chance
Chapitre 1
Qu'est-ce que cela signifiait vraiment une « seconde chance » ? Pouvoir repartir de zéro et recommencer une nouvelle vie, enfin dans l'absolu car la pratique était toute autre chose. Ces mots étaient bien vite devenu la plainte par excellence pour rattraper une bavure quelconque. La « Seconde Chance » était devenu aussi commune que « je t'aime », utilisé à tort, vidé de son sens premier pour laisser apparaître un masque de fausses excuses afin d'avoir le droit de regagner la confiance d'autrui pour mieux détruire ce mur fragile.
Accoudé à sa table de classe, le nouvel arrivant regardait le professeur donner son cours avec un détachement total. C'était une de ces « secondes chances » dont il bénéficiait encore. Ces mots étaient sortis de la bouche de son jumeau ce matin-même pour l'encourager à aller à l'école mais cela l'avait fait enrager plus qu'autre chose. Il devenait trop irritable… Il s'excuserait auprès de Sora à la pause de midi. Son cadet n'avait pas de mauvaises intentions, bien loin de là, mais c'était comme si au fur et à mesure que ces « secondes chances » avaient défilé, il s'était renfermé sur lui, fermant même la porte de ses pensées à son frère jumeau.
La sonnerie retentit enfin et l'adolescent lâcha un soupire soulagé. Il vit quelques regards curieux vers sa personne, des élèves hésiter à venir lui faire le questionnaire obligatoire quand on arrive dans un nouvel établissement. Ses belles prunelles bleutées se firent aussi glaciales qu'une lame bien effilée et il leur adressa un sourire narquois. Avec ça, personne n'oserait l'approcher. Il prit tranquillement son sac pour sortir de la classe.
-Roxaaaas !!
Et s'en suivit d'une étreinte étouffante made in Sora qui adressa un sourire rayonnant à son jumeau. Avant de le harceler de questions et de lui raconter en détail ce que lui avait vécu de si palpitant dans sa nouvelle classe. Le blond lui adressa un sourire doux, loin du frigo menaçant d'il y a quelques secondes. Le petit brun était surexcité et s'agitait de manière amusante pour donner ses explications tout en se dirigeant avec son aîné dans les couloirs, finissant par débouché dans le réfectoire.
-Parle-moi un peu de ta classe Roxas, est-ce que tu as fait des connaissances ?
-Non.
Sora fit la moue et choppa les joues de son frère pour les tirer sans sommation, l'aîné protestant sous la douleur.
-Tu devrais faire un effort !
-Oui, oui, je sais. Mais j'en ai marre de faire des efforts Sora.
Au visage blasé de son frère, il n'avait aucun doute sur la nature de sa lassitude. Sora lui adressa un sourire avant de continuer à faire la queue plus calmement, comme si les mots véridiques de son frère avaient cassé sa bonne humeur. Il finit par poser sa tête sur son épaule, stratégie pour ne se faire entendre que de son jumeau.
-J'aime bien cet endroit…
-Tu dis ça à chaque fois, non ?
-Roxas, sérieusement…
-Hum, grogna l'autre. On verra ce que ça donne au bout d'un mois, d'accord ?
-Voui !
Sora fit son grand sourire content d'être parvenu à un semi accord avec son frère aîné puis il se décolla de lui, continuant à mener une discussion animée sur l'école qu'il avait un peu visitée avec deux jeunes filles. Une fois leurs plateaux en main, ils allèrent en quête d'une table tranquille mais au grand désespoir de Roxas, Sora l'emmena vers une table où il salua des connaissances.
-Kairi, j'te présente mon frère aîné Roxas.
-Enchantée, fit-elle avec un sourire. Je vous présente Naminé.
La jeune fille adressa un sourire aux deux garçons, silencieuse. Son regard bleuté se posa sur le brun puis le blond avant de demander :
-Roxas, tu es en classe 1-A c'est bien ça ?
-Oui…
Il haussa un sourcil en se demandant comment cette jeune fille, à qui on donnerait le bon dieu sans confession, pouvait savoir une telle chose. Etait-elle une représentante cachée de la police secrète ?
-Je suis dans la même classe que toi, fit-elle avec un sourire.
-Ah… Je ne t'ai pas vue ce matin alors.
-J'étais absente.
-Naminé a une santé fragile, ajouta son amie.
La petite blonde réprimanda Kairi pour son indiscrétion avant de faire un sourire poli. Sora lui sauta sur cette nouvelle rencontre pour discuter avec les deux filles, mangeant son plateau entre deux questions tandis que Roxas mangeait le plus silencieusement possible. Il avait espéré disparaître à leurs yeux, pour pouvoir jouer le rôle du grand frère muet et froid mais apparemment les deux jeunes adolescentes étaient connues et avait d'autres amis… Le blond vit arriver un garçon aux cheveux argentés puis une autre demoiselle qui répondait au nom de Olette. Celle-ci était aussi dans la classe de son frère à leurs paroles échangées et devait être sans doute la seconde fille à lui avoir fait visiter un peu le bâtiment.
Quant au nouveau venu, il était aussi silencieux qu'une pierre tombale et semblait dévisager les deux jumeaux pour tenter de trouver les points communs… ou les différences. Roxas échangea un regard froid avec lui, son comportement ne lui plaisait pas trop à ce grand dadet qui regardait avec un peu trop d'insistance son petit frère. Sora lui s'en fichait royalement, discutant bon train et posant même des questions à ce Riku qui répondait aimablement. De toute façon, le cadet ne voyait jamais rien venir et Roxas devait faire la fonction décodeur pour lui dire tout haut ce qu'il n'arrivait pas à comprendre subtilement.
Le blond se fit oublier pendant un temps avant qu'on ose lui poser des questions, la curiosité de la foule se rabattant sur le moins bavard histoire d'en savoir plus, hein ? Il répondait poliment, voyant bien que son comportement distant exaspérait Sora.
-Et vous avez déménagé pour vous retrouver ici ?
-Oui avec notre famille, répondit le cadet.
Sa voix avait été gênée pour le coup et il jeta un regard anxieux vers Roxas comme s'il venait de prononcer l'impardonnable. Ce dernier se contenta d'hocher la tête avant d'achever ce qui restait de son plat. Sora changea de sujet comme si de rien n'était mais au fond, ce sujet-là aussi le mettait mal à l'aise. Une fois le repas finit, le cadet resta avec ses nouveaux amis et à son grand étonnement Roxas resta dans ce périmètre à risque. Il ne participait pas bien sûr mais le fait qu'il restait prouvait qu'il faisait un effort pour s'intégrer au groupe.
Après tout, c'était une nouvelle année qui commençait dans un tout nouvel établissement. Ils n'avaient pas à rattraper un retard de cours ni à tenter de se faire des connaissances alors que tous les groupes étaient formés. Ce petit groupe là semblait soudé bien qu'ils soient dispatchés dans différentes classes et puis… C'était la première fois que Sora se retrouvait dans une classe différente de celle de son jumeau.
Ils devaient faire avec et Roxas était encore plus renfermé sur lui vu que son frère n'était pas dans un rayon de moins d'un mètre de lui. La journée défila avec lenteur, son regard croisant souvent les aiguilles noires de l'horloge dans l'espoir de leur faire sauter une étape. La seule personne qui avait osé lui adresser la parole fut Naminé. Elle ressemblait à un ange égaré sur terre si bien que le blond avait du mal à rester froid avec elle. Par peur de la briser avec son attitude banquise. Mais au fond, il lui était reconnaissant car il avait quelqu'un à qui demander un service ou autre.
Lorsque la grande sonnerie retentit, il lâcha un soupire de soulagement. Sora ne mit pas longtemps avant de débarquer dans la salle de classe en lui sommant de se dépêcher. Il vit avec surprise Kairi et le grand silencieux avec lui. L'excuse était qu'ils habitaient sur le chemin… Ah tiens et Naminé aussi par un heureux hasard. Roxas ne dit rien et suivit, observant son frère qui semblait plus… épanoui. Cela faisait un mois qu'ils étaient arrivés dans cette ville mais son cadet ne s'était pas fait d'amis, restant auprès de son jumeau qui ne désirait guère s'attacher à cet endroit.
Sora rayonnait et il en éblouissait Roxas… Il était un peu jaloux mais il y avait aussi de la peur. L'angoisse qu'il soit blessé à nouveau comme à chaque fois que ce refrain pénible se répétait. Ce même refrain qu'ils étaient en train de revivre comme si la vie ne s'était pas suffisamment acharnée sur eux. Le blond suivait le groupe perdu dans ses pensées, son regard sur son frère à le surveiller si bien qu'il ne vit pas le trottoir et manqua de tomber.
Une pression forte sur son avant bras le fit relever les yeux pour constater que c'était Riku qui avait sauvé les meubles. Son regard bleuté était troublé et il se redressa bien vite, l'adolescent retirant sa main en un signe poli.
-Ca va ?
-Oui, désolé.
Sora croisa son regard, mi innocent mi soupçonneux. Son frère devait encore se préoccuper de choses qu'il occultait lui-même avec beaucoup trop de facilité. Son aîné lui en faisait constamment le reproche, mais cela l'aidait à garder les pieds sur terre. Et puis, s'il ne jouait pas le petit frère imbécile, avec ses grands sourires et sa bonne humeur légendaire, ce n'était pas Roxas qui le ferait. Un masque peut en cacher un autre, hein ?
-Merci Riku, fit-il rapidement.
Le jeune homme hocha la tête avant que le cadet ne saute vers son frère, lui clamant qu'il était trop tête en l'air. Roxas sourit et lui répliqua que ça changeait de d'habitude. Les deux jumeaux abandonnèrent Kairi et Naminé au premier coin d'une rue, Riku au suivant avant qu'ils n'arrivent devant le portail de leur maison.
Roxas porta son regard sur la maison, encadré d'autres semblables, construction de série pour habitants aux modestes revenus. Sora poussa le portail avec entrain et prit le poignet de son aîné pour le traîner à sa suite. Il avait un sentiment bizarre car depuis qu'ils étaient ici, ils n'avaient guère quitté les quatre murs de la chambre. Le blond se laissa entraîner par Sora, solution de simplicité pour éviter de trop réfléchir et se retrouver à une vitesse non contrôlée devant les faits accomplis.
-On est rentré !
-Bienvenue, répondit une voix claire et accueillante.
Sora se dirigea vers la source de la voix qui le reçut dans ses bras. Son sourire chaleureux, son étreinte douce et rassurante… Sa natte tomba sur le côté alors qu'elle tournait la tête vers Roxas qui marmonna un « merci ». Il se rapprocha bon gré mal gré et obtint une caresse affectueuse sur la tête. Elle respectait cette distance qu'il avait mise entre eux, mais elle voulait aussi la faire fondre doucement.
-Alors comment s'est passé cette première journée ?
-Super bien Aeris !, clama Sora avec son entrain habituel.
-Contente de l'apprendre, je me faisais un peu de soucis.
Sora se détacha de la jeune femme pour venir taquiner son frère et le dérider de son air de glaçon ambulant.
-Tu nous appelles pour mettre la table ?
-Oui, allez filez !
Le cadet entraîna son frère sous le regard bienveillant d'Aeris qui avait un doux sourire aux lèvres. La jeune femme les regarda monter et lorsqu'elle entendit le bruit de la porte se fermer, elle retourna dans la cuisine pour continuer ce qu'elle préparait, ayant laisser en plan son amour qui attendait les instructions avec une moue renfrognée.
-Oups, désolée Zack.
Elle déposa un léger baiser sur ses lèvres et récupéra la cuillère en bois ainsi que la suite des opérations.
-Ils ont l'air de s'être habitués à l'endroit.
-Oui, Sora plus que Roxas… Pauvres petits, j'espère qu'ils arriveront à se sentir chez eux.
-Je ne vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas, tu es une mère adorable et attentionnée.
Le regard émeraude d'Aeris se posa sur son mari avec un air pas très convaincu. Celle-ci déposa un baiser tendre sur sa joue tandis que Zack l'enlaçait.
-Aide-moi au lieu de dériver !, gronda-t-elle en tapotant sa main baladeuse.
-Bien M'dame.
Une fois dans la chambre, Roxas posa son sac sur son lit avant de s'y étaler avec un soupir. Cette journée l'avait fatigué. Pour la simple raison qu'il avait gardé ses barrières de défenses levées toute la journée. Il avait perdu cette habitude avec le mois de vacances passé. Son regard fixa le plafond alors qu'il entendait Sora remuer dans la pièce.
-Roxas ?
-Hum ?
-Tu les as apprécié ? Je veux dire… Tu es resté avec moi parce que je discutais avec eux ou bien…
-Disons que je fais un effort pour apprendre à les connaître.
Il se redressa, ses cheveux blonds en bataille et un léger sourire aux lèvres. Sauf que Sora lui avait sauté au cou dans un cri de joie et le fit sans attendre retourner dos contre le matelas. Et se mit à le chatouiller.
-Sora arrête !
Mais Roxas éclata de rire, chatouillant son frère pour se venger. Des éclats de rire, échos de joie qui ricochaient dans la pièce comme s'ils étaient chez eux, dans un foyer heureux. Ils arrêtèrent la bataille à bout de souffle, allongés sur le lit, leurs têtes se touchant.
-Ca te fait pas de mal, de rire un peu.
Le blond eut un reniflement amusé et ébouriffa la chevelure brune de son cadet qui râla sous ce geste affectif. Ils se chamaillèrent encore un peu avant que l'appel d'Aeris ne monte dans l'escalier.
-On arrive !, répondit Sora.
Roxas leva les yeux au ciel et le suivit pour aider à mettre la table. Le repas se passa silencieusement pour Roxas, sauf lorsqu'on lui posait une question. Aeris semblait attentionné autant pour Sora que lui. Cela le changeait un peu. Du moins, la jeune femme n'avait pas baissé les bras au bout d'un mois d'attitude froide et distante de la part de l'adolescent, ce qui était presque un record. A la fin du second mois, elle l'aura dépassé mais allait-elle tenir jusque là ?
Sora resta un peu de temps à discuter avec Zack dans le salon tandis que Roxas aidait silencieusement Aeris à essuyer la vaisselle et à la ranger. Son regard parcourait de temps en temps la jeune femme. Lorsqu'elle croisait son regard, elle lui adressait un sourire encourageant mais sans dire un mot. Les deux prunelles bleutées étaient brillantes d'un peu de reconnaissance bien que son visage restait inexpressif. Une fois sa tâche faite, il souhaita bonne nuit au couple puis monta en vue de lire un peu vu que son turbulent de frère était en bas.
Une heure de tranquillité à lire mais aussi à réfléchir sur leur situation actuelle qui était agréable. En même temps, ce n'était pas la première fois qu'ils avaient cette impression. Roxas devait rester sur ses gardes, pour deux. Il referma son livre lorsqu'il entendit bruyamment arriver son jumeau, celui-ci baillant en entrant dans la chambre.
-T'as fait quoi ?
-Je terminais mon livre.
-Ah ?
Sora regarda la couverture avant de se mettre en pyjama et de sauter dans le lit. Malgré la fatigue, il avait son éternel sourire collé aux lèvres, heureux de vivre cette « nouvelle vie ».
-Bonne nuit Rox'.
-Bonne nuit Sora.
L'aîné se lova dans la couette. Ils dormaient dans le même lit parce qu'ils avaient du mal encore à dormir séparément. Vu leur âge, cela avait étonné Aeris et Zack car à seize ans dormir toujours dans le même lit que son frère, il y avait de quoi se poser des questions. Mais ils avaient toujours cette peur d'être séparés de force… La séparation devait se faire naturellement… Cela viendrait d'eux quand ils n'auraient plus ce besoin vital d'être collé l'un à l'autre.
Roxas se bouina dans la couette sur le côté avant de sentir le dos de Sora se coller contre le sien. Un léger sourire étira ses lèvres bien qu'un frisson avait parcouru son échine. Il y croyait dur comme fer à cette « seconde chance » là… Et quelque part, lui aussi avait envie d'y croire. L'avenir lui dirait bien assez tôt s'il avait raison de se forger ses illusions de bonheur.
A suivre…
Merci d'avoir lut jusque là et n'hésitez pas à me faire savoir votre avis :3
