Cette histoire est tout sauf joyeuse et traite d'un sujet très douloureux. J'espère que vous aimerez même si l'ambiance est loin de One Tree Hill (quoique la saison 4 a prouvé qu'ils allaient loin dans ce qu'il était possible de faire : je fais notamment référence à l'histoire Derek !)
Une vie volée
Lucas était assis sur un banc du lycée. Il lisait tranquillement un des livres qu'il préférait, « les liaisons dangereuses » de Choderlos de Laclos. Il semblait très concentré sur sa lecture, tant et si bien qu'il ne vit pas arriver derrière lui sa jolie petite amie. Elle mit ses mains sur ses yeux et lui souffla à l'oreille.
Brooke : Devine qui je suis ? Un indice, je suis celle qui va te faire oublier ce bouquin pourri.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Lucas.
Lucas : C'est un très bon livre tu sais, il va falloir faire beaucoup pour me le faire oublier.
Brooke se mit à rire, tout en enlevant ses mains et en le rejoignant sur le banc.
Brooke : Tu sous-estimes mes compétences.
Il referma son livre et l'embrassa tendrement.
Lucas : Non, je sais à quel point tu es douée, la preuve tu m'as déjà fait oublier le prénom de la comtesse de Merteuil.
Brooke : Katerine…
Il la regarda, étonné.
Lucas : Tu l'as lu ?
Elle sourit.
Brooke : Bien sûre, c'est pour ça que je peux te dire qu'il est pourri… je préfère cent fois la version vidéo jouée par le beau Ryan Phillippe…
Il se mit à rire et l'enlaça. Il aimait profondément Brooke. Sa joie, sa bonne humeur, son humour, sa douceur, elle était pour lui la femme parfaite. Bien sûre tout n'avait pas toujours été rose entre eux, surtout lorsque Lucas l'avait trompé un an auparavant avec sa meilleure amie Peyton. Mais il avait réussi à la reconquérir, et aujourd'hui il comptait tout faire pour ne pas la perdre à nouveau.
Il la regarda tout en lui caressant tendrement la main.
Lucas : Tu me rejoins à la maison ce soir ?
Brooke : Ta mère n'est pas là ?
Lucas : Elle reviendra tard, elle sort avec Debby.
Brooke se souvint soudain qu'elle avait entraînement. En effet elle était la capitaine des Pom-pom girls.
Brooke : Je suis désolée, on a dû décaler l'entraînement, il a lieu ce soir, je rentrerai tard.
Lucas : Je t'attends chez toi si tu veux…
Elle sourit.
Brooke : Et que va dire ta mère ?
Lucas : Elle va me faire la même éternelle leçon de morale sur le fait qu'elle m'a eu jeune et qu'elle aimerait que je puisse finir mes études sans avoir un bébé sur les bras.
Brooke : Tu lui as dit que je prenais la pilule ?
Lucas : Oui, mais tu connais ma mère… Tu me laisses tes clefs ?
La sonnerie retentit, Brooke fouilla dans son sac et tendit les clefs à son petit ami.
Brooke : Tu me fais couler un bon bain ? Je rentre vers 22 heures…
Elle déposa un baiser sur les lèvres de Lucas et s'en alla.
Lucas : Je t'aime !
Elle se retourna avec un léger sourire aux lèvres. Il la regarda ensuite s'éloigner avant d'aller lui-même en cours.
Le soir venu, Lucas alla rejoindre Nathan sur le terrain de basket près du fleuve. C'était une sorte de rituel qu'ils pratiquaient presque tous les soirs après les cours. Pourtant, ils avaient aussi des entraînements deux fois par semaine, mais ils aimaient tous les deux tellement le basket qu'ils n'en étaient jamais rassasiés. Après avoir joué pendant environ trois quarts d'heures ils s'asseyaient souvent pour discuter. Nathan et Lucas étaient frères, enfin demi-frères, ils avaient seulement le même père. Un père qui avait abandonné Lucas et qui avait poussé ses deux fils à se haïr pendant près de 16 ans. Aujourd'hui Nathan et Lucas avaient appris à s'apprécier et essayaient de se connaître mieux. En plus Nathan avait épousé quelques mois auparavant la meilleure amie de Lucas, Haley, ce qui les avait énormément rapprochés.
Nathan : Comment ça se passe avec Brooke ?
Lucas : C'est génial…
Nathan comprit dans l'intonation de la voix de Lucas qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.
Nathan : Mais…
Lucas le regarda et sourit devant la perspicacité de son frère.
Lucas : J'ai l'impression qu'elle est triste parfois.
Nathan : Tu penses qu'elle vous en veut encore à Peyton et à toi ?
Lucas regarda un instant le sol avant de regarder de nouveau son frère.
Lucas : Je ne sais pas. Elle ne dit rien, elle garde tout pour elle. Elle fait son possible pour nous faire croire à Peyton et à moi que tout est redevenu comme avant, mais je ne suis pas dupe, je sais bien que rien ne sera plus comme avant. J'ai peur de la perdre à nouveau.
Nathan : Ne t'inquiète pas frangin, je sais bien qu'elle t'aime. C'est juste qu'il faut qu'elle retrouve confiance en Peyton et toi.
Lucas : Tu as sans doute raison. Enfin ce soir on passe la soirée ensemble, et j'ai bien l'intention d'en faire un moment des plus romantiques. D'ailleurs je vais te laisser pour tout préparer.
Nathan : Ouais, il faut que j'aille retrouver ma femme de toute façon.
Ils se levèrent, et Lucas regarda Nathan avec un sourire aux lèvres.
Lucas : Ta femme… je ne m'y habitue toujours pas.
Nathan : Ah, ça sera autre chose quand il y aura un petit Scott qui t'appellera tonton Lucas.
Ils se tapèrent poing contre poing.
Lucas : Je vous en prie, attendez un peu avant de nous pondre un Scott.
Ils s'en allèrent chacun de leur côté. Nathan alla retrouver sa femme dans leur petit appartement tandis que Lucas se dirigea chez Brooke. Brooke habitait seule, dans la grande maison que ses parents lui avaient laissée avant de partir pour la Californie, où le père de Brooke avait trouvé un nouveau boulot. Après un petit passage sans argent, ils avaient de nouveau fait fortune. Brooke était une de ses filles parfois un peu superficielle et tellement dépensière. Mais Lucas l'aimait quand même. Pire encore parfois il se disait qu'il l'aimait pour tous ses petits défauts. Il entra dans la maison dans laquelle il passait tant de temps depuis deux mois, depuis qu'il s'était remis avec elle. Il prépara un dîner et dressa une magnifique table avec pleins de bougies dans la salle à manger. Il était 20 heures quand il s'installa devant la télé pour attendre Brooke.
Pendant ce temps là, Brooke torturait les pom-pom girls pour obtenir le meilleur d'elles. La saison reprenait le samedi suivant, et la compétition annuelle de pom-pom girls avait lieu dans quelques semaines. Vers 22 heures, ses amies la supplièrent d'arrêter l'entraînement. Elle les regarda un instant.
Brooke : Bon, c'est bien parce que Lucas m'attend chez moi… Allez, filez.
Les filles ne se le firent pas dire deux fois. Toutes partirent sans même prendre leur douche, préférant aller la prendre tranquillement chez elles. Peyton attendit que Brooke ait fermé le gymnase. Elles se dirigèrent ensuite vers le parking.
Peyton : Alors c'est une soirée en tête à tête ?
Brooke : Oui, Lucas est très prévenant depuis qu'on s'est remis ensemble. Enfin je ne sais pas si c'est avec toi que je devrais en parler.
Peyton se demanda si Brooke disait cela avec amertume, mais elle vit un sourire se dessiner sur le visage de son amie.
Peyton : Tu devrais me remercier alors, il ne serait peut-être pas comme ça s'il ne t'avait pas perdu une fois.
Brooke : Je ne sais pas si le voir si romantique vaut toutes les souffrances que j'ai vécu après… votre histoire.
Peyton : Brooke tu sais que je suis vraiment désolée…
Brooke : Je sais, ne t'inquiète pas.
Elles arrivèrent au pied de la voiture de Peyton.
Peyton : Je te raccompagne ?
Brooke : Non, je vais rentrer à pied, je vais laisser le désir monter chez Lucas.
Peyton éclata de rire.
Peyton : A demain ma belle, ne fait pas trop de folies de ton corps…
Brooke : Je vais me gêner.
Peyton grimpa dans sa voiture et démarra. Brooke la regarda s'éloigner et prit la direction du quartier chic dans lequel elle vivait. Pour se rendre chez elle, Brooke devait emprunter des rues plutôt sombres. En pénétrant dans l'une d'elle, elle regretta soudain de ne pas avoir accepté la proposition de Peyton de la raccompagner. Elle accéléra en entendant un bruit de pas derrière elle. Elle était encore en tenue de pom-pom girl et elle savait que ça pouvait attirer les commentaires obscènes de certains individus qui traînaient ici. Elle tourna à l'angle d'une rue et constata qu'elle était aussi déserte que l'autre. Les bruits de pas se rapprochaient. Elle se retourna et vit une ombre se cacher. Elle paniqua alors et se mit à courir. Elle comprit immédiatement que l'individu s'était mis lui aussi à courir. Son cœur battait la chamade, elle prit plusieurs rues, et se rendit compte à un moment qu'elle ne savait absolument pas où elle se trouvait. Le temps qu'elle songe à cela, elle sentit quelqu'un l'attraper par le bras et la plaquer contre le mur. Elle poussa un cri, mais il mit immédiatement sa main sur sa bouche pour la faire taire. Brooke vit à peine le visage de son agresseur. Il portait des gants de cuir, et un long manteau noir. Elle respirait fort, et était tétanisée par la peur.
L'homme : Tu sais que tu es jolie comme tout, petite pom-pom girl…
Sa voix était rauque et traînante. Elle décela dans celle-ci une sorte de satisfaction. Il était sûrement heureux de la voir ainsi effrayée.
L'homme : Ca m'a toujours rendu fou ce genre d'uniforme. Mais je me pose une question : Est-ce que vous portez quelque chose en dessous ?
Elle sentit la main de l'homme glisser vers son intimité. Elle tenta de se débattre, mais il mit tout son poids contre elle pour la maintenir contre le mur. Il la caressa un instant. Brooke sentit les larmes couler le long de sa joue. Soudain sans qu'elle n s'y attende, il lui arracha sa petite culotte. Elle poussa un cri étouffé par la main de l'homme.
L'homme : Ca ne sert à rien de crier ma belle, il n'y a personne ici.
Il la plaqua à terre et se mit à califourchon sur elle. Brooke se débattit mais en vain, elle entendit un bruit de braguette qu'on ouvrait. Elle cria mais il la frappa.
L'homme : Je te conseille de te taire !
Il sortit un couteau.
L'homme : Tu ne veux pas que quelqu'un te découvre demain à moitié nue et baignant dans ton sang n'est-ce pas ?
Brooke se figea en entendant cela. Il retira sa main en voyant qu'elle semblait avoir comprit le message. Elle entendit un bruit de papier que l'on froisse et le vit se soulever légèrement en trifouillant le bas de son ventre avec sa main. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait faire. Mais elle sentit soudain le pénis de l'homme entrer en elle. Elle hoqueta de dégoût et pleura de plus belle, pendant que l'homme faisait de rapides vas et vient en elle. Elle sentait une vive brûlure. Elle entendit soudain la sonnerie de son téléphone dans son sac qui était tombé non loin d'elle. C'était Lucas, elle avait reconnut l'air qui lui était affecté. Il devait probablement s'inquiéter. Au bout de quelques minutes qui semblèrent interminables à Brooke, l'homme s'arrêta visiblement au septième ciel. Il se leva, remonta sa braguette, fouilla dans le sac de Brooke pour lui voler son argent et son portable et la regarda de toute sa hauteur.
L'homme : Je pense qu'il est inutile que je te dise de ne pas aller voir la police. Tu es assez intelligente pour savoir que je saurai te retrouver, ça ne court pas les rues les pom-pom girls…
Il s'en alla rapidement, laissant Brooke seule par terre, la jupe remontée, la culotte arrachée et des larmes pleins les joues. Elle se replia sur elle-même, incapable de faire le moindre geste. Au bout d'un moment elle se décida à se lever. Elle ramassa son sac et retrouva le chemin pour rentrer chez elle. Quand elle arriva devant sa maison, elle vit des lumières dans la salle à manger. Elle se souvint alors que Lucas devait être en train de l'attendre. Elle ne voulait pas le voir, elle avait trop honte. Elle ne voulait pas qu'il sache. Elle s'assit alors sur les marches du perron et pleura en silence.
