J'avais envie d'un peu de fluff de Noël alors je m'y suis mise.

Je ne sais rien de la vie sentimentale des personnages, ce n'est que pure invention. J'espère que ça vous plaira.

Pairing : Yann/Martin Vincent/Hugo.

Enjoy !

Les Missions de Martha

Martha avait toujours adoré l'ambiance de Noël, ce mélange de douceur et d'optimisme. Elle avait toujours trouvé que cette période était propice aux plus belles joies. C'est pour cela qu'elle organisait toujours une soirée pour fêter l'arrivée des vacances de fin d'année. Cette année, cela tombait doublement bien puisque ça permettait de célébrer également le retour de Martin et Clément après des mois d'exil. Pourtant il manquait quelque chose pour que tout soit parfait.

Il y avait des tensions dans cette équipe. Pas de désaccords irrémédiables ou de rancoeurs cachées, non pas du tout. Mais des sentiments inavoués, des cœurs tourmentés et des amours secrets, ça oui ! Et ça ne convenait pas à Martha. Pas du tout. Elle aimait cette équipe comme sa propre famille, et elle se dit, tout en sirotant le cocktail de fruit préparé avec amour par son mari, que sa famille de cœur méritait bien un petit coup de pouce dans la bonne direction. C'était le soir parfait pour cela. Elle sourit en voyant les deux jeunes exilés rire avec leurs collègues. Ils avaient cruellement manqué à l'équipe pendant ces longs mois. Maintenant que la famille était au complet, il était temps de faire bouger les choses.

Martha passa en revue ses missions de la soirée, elle avait du pain sur la planche. Elle avisa le premier couple à former de l'autre côté de la pièce. Panayotis et Etienne. Humm ces deux-là n'avaient pas l'air d'avoir besoin de son aide finalement. L'ambiance festive de la soirée semblait leur réussir puisque cela faisait deux heures qu'on n'avait pas réussi à les décoller. Etienne murmurait à l'oreille de Pana qui rougissait et riait à ses blagues. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune homme, non, ces deux là se débrouilleraient très bien tous seuls, ce n' était plus qu'une question d'heures ou de jours avant qu'ils ne se mettent aux choses sérieuses. Elle en mettrait sa main à couper.

Ce qui laissait de la place pour la mission numéro 2 : Hugo et Vincent. Qui se tournaient autour depuis au moins aussi longtemps qu'Etienne et Pana. Sauf les choses étaient plus compliquées pour eux. Que Vincent soit attiré par Hugo, cela sautait aux yeux mais il était très méfiant envers ses propres sentiments. Il avait été durement blessé en amour auparavant comme il l'avait confié à Martha et il n'avait pas envie de souffrir à nouveau. Hugo savait cela et marchait sur des œufs avec le jeune chroniqueur, ne sachant pas trop comment s'approcher de lui comme il en avait envie. Voilà donc un beau statut quo. Que le retour de Martin n'arrangeait pas vraiment d'ailleurs. Il était plus ou moins connu de toute la rédaction qu'Hugo et Martin avait eu une relation particulière il y a des années de cela et qu'ils étaient restés très proches. Et à croire les regards peinés que Vincent lançait dans leur direction, il était parfaitement au courant de ce passif. Mais Martha n'était pas inquiète par un éventuel triangle amoureux entre ces trois-là car il y avait la mission numéro 3 et sûrement la plus compliquée de toute : Yann et Martin.

Martha bût une nouvelle gorgée de son cocktail (qui était par ailleurs délicieux, son mari était vraiment très doué) en dirigeant cette fois-ci son regard vers son patron, qui était de dévorer Martin des yeux, tout en tentant vainement d'être discret. Ce qui était évidemment un échec total. Le présentateur n'était pas près de gagner le prix de l'homme le plus discret de l'année.

Martha leva les yeux au ciel. Ces deux-là se tournaient autour depuis des siècles et ni l'un ni l'autre n'avait daigné sauter le pas jusqu'à présent. A leur décharge, le temps avait joué contre eux, Yann était en couple avec Laurent quand Martin était arrivé dans l'équipe, ce qui n'était plus le cas aujourd'hui, et quand il s 'était enfin retrouvé célibataire, Martin était parti aux Etats-Unis pour plusieurs mois. On en était donc là, Hugo/Vincent et Yann/Martin, deux couples en devenir qui allait recevoir un bon coup de pied aux fesses de la part du destin.

Car Martha était bien décidée à jouer les cupidons de Noël. Et elle allait commencer maintenant en faisant d'une pierre deux coups, parce qu'il n'y a rien de plus efficace qu'une Martha en mission, dixit son mari et plus fidèle supporter.

« Hé Martin, ça te dit d'en fumer une sur le balcon avec moi ? Cria-t-elle au jeune homme à l'autre bout de la pièce.

Tu fumes toi maintenant ? Lui dit-il en se rapprochant, un sourire taquin sur les lèvres.

Non toujours pas. C'est pas faute d'avoir essayer., répondit-elle en riant. Mais j'ai envie de passer un moment avec toi ça fait longtemps. »

Au dernier moment, Yann les suivit pour aller fumer avec eux, et Martha sourit intérieurement. Son patron était si prévisible, c'était presque trop facile. Quand ils se retrouvèrent seuls, Martha planta son regard dans celui du plus jeune.

« Bon Martin, j'ai une question sérieuse à te poser. Hugo et toi vous avez été ensembles non ?

Heu oui, répondit Martin, surpris et embarassé. Du coin de l'oeil, Martha vit Yann se tendre imperceptiblement, visiblement atteint par cette réponse.

Mais c'est fini maintenant hein ? Vous êtes juste amis ?

Oui tout à fait, Il n'y a plus rien du tout entre nous deux. C'est mon meilleur ami c'est tout. Il s'était tournée vers Yann en disant cela, comme pour se justifier.

Parfait. Comme tu as pu le contaster, entre Vincent et Hugo, les choses se font un peu plus sérieuses ces derniers temps ? Il t'en a parlé ?

Le jeune homme hocha la tête, heureux de voir que la conversation n'allait pas se centrer sur lui et sa relation passée avec Hugo.

- Oui, il m'en parle souvent. Il tient énormément à lui. Il essaye de se rapprocher mais Vincent le repousse à chaque fois.

Il a peur. Tu vois, il a été trompé par son dernier petit ami et il a peur qu'il lui arrive la même chose s'il se met en couple avec Hugo. Surtout par rapport à toi, à votre passé et tout ça.

Mais il n'a rien à craindre. Ce n'est pas Hugo que je veux. Là encore, le regard de Martin s'était posé rapidement sur son patron avant de se rediriger sur son interlocutrice.

Martha nota mentalement la phrase du cadet et au mouvement de surprise de Yann, elle comprit qu'il avait parfaitement entendu également. Elle sourit, cette soirée s'annonçait définitivement très intéressante.

C'est exactement ce que je voulais entendre. Tu crois que tu pourrais parler à Vincent ? Lui répéter ce que tu viens de me dire pour le rassurer ? Si ça venait de toi, ce sera plus efficace. Et puis tu pourrais aider Hugo comme ça. proposa-t-elle à Martin en adressant un clin d'oeil. »

Un sourire radieux éclaira le visage du jeune homme. Comme elle, il était d'une nature heureuse et généreuse et la perspective de pouvoir aider son meilleur ami le réjouissait, surtout après avoir passé autant de temps coupé de tous. « Pas de problème, fit-il en écrasant sa cigarette avec entrain dans le cendrier. Je m'en occupe tout de suite. »

Il retourna à l'intérieur de l'appartement d'un pas léger et sautillant, et quelques minutes plus tard, il entraînait Vincent seul dans une chambre « pour discuter et apprendre à se connaître correctement » non sans avoir demandé discrètement à Eric et Quentin de distraire Hugo pendant ce temps là. Bon, lui non plus n'était pas un as de la discrétion mais ce n'était pas ce qu'on lui avait demandé alors Martha s'en contentait.

Elle le regardait s'éloigner et vit que Yann en faisait tout autant. Sauf que son regard à lui s'attardait sur une certaine partie basse du dos du jeune homme, ce qui laissait croire à Martha que ses pensées à lui étaient un peu moins chastes que les siennes. Il était temps d'attaquer la mission numéro 3.

« Tu comptes lui dire un jour ou tu veux que je le fasse pour toi ? Une attaque frontale valait mieux qu'un long discours avec Yann. Sinon il risquait de se défiler. Il sursauta, surpris des propos directs et sans concession de son assistante préférée.

Je ne vois pas du quoi tu parles, se défendit le présentateur, les joues rougies.

Je te parle de notre reporter préféré sur lequel tu baves depuis des années. Ne nie pas. Tout le monde le sait. Y compris Laurent, puisque c'est pour ça que vous vous êtes séparés.

Martha...

Attends une minute, je n'ai pas terminé. Tu l'aimes et il t'aime aussi. Il le cache aussi mal que toi. Qu'est-ce que tu attends ?

Rien n'indique qu'il m'aime aussi, fit Yann d'une voix triste en baissant les yeux. Martha nota avec plaisir qu'il avait cessé de nier. Avec elle il devait bien se douter que c'était inutile. « Et puis Martha, je suis trop vieux. »

Yann, la vie est trop courte pour s'embêter avec des idioties pareilles. Vous êtes faits pour être ensemble, ça crève les yeux. Pour la différence d'âge, Christian et moi on a onze ans d'écart. Est-ce qu'on a l'air d'être malheureux ou mal assorti ? Ça fait 10 ans qu'on est ensemble. Je n'ai pas regretté de m'être mise avec lui, pas une minute, il est la plus belle chose que me soit arrivé dans la vie. Et Martin se fiche totalement de tes quarante deux ans. Mais ce que je peux te dire, c'est que c'est un beau jeune homme qui a pas mal de monde à ses pieds et que si tu ne te bouges pas les fesses très bientôt, il va te filer sous le nez. Tu as de la chance qu'il n'ait rencontré personne aux USA d'ailleurs. »

Pour confirmer ses dires, elle appela Clément qui passait par là. Il leur confirma que Martin avait été pas mal courtisé pendant leur séjour, par des femmes et des hommes. Mais Martin avait eu l'air insensible à ces avances. « Il m'a dit qu'il n'était pas intéressé parce qu'il avait l'esprit déjà occupé par quelqu'un en France » ajouta-t-il en regardant son patron en coin, avec un air entendu. Yann sentit des papillons imaginaires voleter au creux de son ventre. Il regarda Martha qui lui fit un signe de tête qui semblait dire « Je te l'avais bien dit. »

« Il n'attend que toi, je t'en prie, ne le laisse pas vas le regretter toute ta vie si tu ne le fais pas. Et puis si c'est la réaction de l'équipe qui te stresse, rassure-toi personne ne va tomber de son siège d'étonnement en apprenant la nouvelle. Ça fait des années que tout le monde attend ce moment. » Sur ce, elle le laissa méditer sur ce qu'elle venait de lui révéler et elle allât rejoindre le reste des convives.

« Bon, pour le moment, tout se passe sans accro. », glissa-t-elle à son mari qui était au courant de ses plans et qui suivait cela de loin avec intérêt. Il y a pas à dire, les manigances de sa femme donnait un intérêt particulier à ses soirées. « Martin est parti rassurer Vincent et plaider la cause d'Hugo, Yann vient d'avoir la confirmation que ses sentiments étaient réciproques. Pana et Etienne ont l'air seuls au monde et flirtent comme des ados de quinze ans à leur première boum.. Il ne me reste plus qu'à parler à Hugo et Martin et à laisser les choses se faire d'elles-même. »

A trop insister, elle risquait de tout faire capoter. A ce moment précis, Martin et Vincent revinrent dans la pièce. Martin vint se placer près d'Hugo et lui murmura quelque chose à l'oreille. Il lui sourit, lui tapota gentiment l'épaule et partit rejoindre de Yann qui, à l'autre bout de la pièce, ne le quittait pas des yeux. Hugo partit s'asseoir près Vincent sur le canapé et à la façon dans ils se tenaient tous les deux, genoux se frôlant timidement et regards intimes, Martha comprit que l'intervention de Martin avait porté ses fruits. Elle le chercha du regard, il lui fit un clin d'oeil complice et elle leva légèrement son verre dans sa direction pour le remercier silencieusement.

Il se faisait tard, et les membres de l'équipe partirent les uns après les autres. Etienne et Pana étaient partis les premiers, dans leur bulle, indifférents à tout ce qui les entourait. Décidément, ce n'était plus qu'une question d'heures avant que cela ne se concrétise entre ces deux-là.

Vincent et Hugo partirent en même temps, marchant si près l'un de l'autre qu'une feuille de papier n'aurait pas pû se glisser entre eux. En les raccompagnant à l'ascenseur, Martha entendit distinctement Vincent inviter Hugo à prendre un dernier verre chez lui.

Mission numéro 2 accomplie.

Et enfin ce fût le tour de Yann et Martin. Plus tôt dans la soirée Martha avait glissé dans la conversation que Martin avait avoué avoir laissé le cadeau de Yann dans son appartement et que c'était le soir idéal pour aller le récupérer, étant donné que les deux hommes n'habitaient pas loin l'un de l'autre et qu'ils avaient prévu de rentrer à pied et ensemble de toute façon. Les deux hommes s'étaient regardés un peu gênés et Yann avait accepté de faire un détour avant de rentrer chez lui avant que Martin n'ait eu le temps de trouver une excuse. Il fallait battre le fer pendant qu'il était chaud.

Au moment de partir, Martha retint Martina auprès d'elle et s'arrangeant pour que Yann les voit, elle murmura quelque chose aux oreilles du plus jeune, pendant deux longues minutes. Yann ne pouvait pas les entendre et il était évident qu'il mourrait d'envie de connaître ce qu'ils étaient en train de se dire, surtout après la conversation qu'il avait eu plus tôt avec Martha. La jeune femme échangea un regard entendu avec le jeune reporter, tous deux s'étant parfaitement compris. Et alors que Martin dévalait les escaliers pour rejoindre son patron qui l'attendait plus bas, Martha en profita pour adresser un dernier clin d'oeil d'encouragement à Yann avant de refermer la porte sur cette soirée particulière.

« Alors, tu penses que ça a marché ? Lui demanda son mari en la prenant tendrement dans ses bras.

Je ne sais pas, on verra bien lundi. On doit se retrouver au bureau pour préparer la rentrée. Mais j'ai bon espoir, répondit-elle avec le sourire»

Le lendemain matin, sur son téléphone portable il y avait quatre messages venant des quatre garçons dont elle s'était occupée : « Merci Martha ». Elle sourit en reposant l'appareil, décidément elle aimait beaucoup l'atmosphère de Noël.

Voilà, voilà. Je vais bientôt poster un chapitre avec les POV de Vincent et Yann pour qu'on sache ce qui s'est passé pendant la nuit.

Merci d'avoir lu !:)