OS écrit dans le cadre de la 80ème nuit écriture du FoF (lien sur mon profil)

Heure : 01h

Thème : Séquence (suite relevant d'un même système (mots, chiffres, objets))

Personnage : Alec

Fandom : Shadowhunters

Date : 03-12-16

Disclaimer : Seul le récit m'appartient. L'univers et les personnages sont à Cassandra Clare.


Ce n'était pas compliqué.

Entendre. Comprendre. Effectuer.

Recommencer.

Alec ne connaissait que ça depuis sa naissance.

Entendre. Comprendre. Effectuer.

Ne jamais poser de questions sur les motifs, seulement les précisions des missions. Pourquoi risquer d'hésiter alors qu'il faisait totalement confiance à ses aînés, à ses parents ? Tuer les démons était leur travail, leur devoir sacré. En douter revenait à insulter tous leurs prédécesseurs.

Alors Alexander Lightwood faisait ce qu'on attendant de lui.

Entendre. Comprendre. Effectuer.

Ce n'était difficile. Du moins, les quatorze premières années. Lorsqu'il avait compris que se marier avec une femme et ainsi perdurer la lignée Lightwood serait une corvée et non un plaisir pour lui, là seulement, il avait commencé à réellement réfléchir. Pourrait-il vraiment partager le reste de sa vie avec une personne qu'il était sûr de ne jamais aimer ?

Alec en doutait fortement.

Pour le reste du moins, il continuait de faire ce qu'on lui demandait.

Entendre. Comprendre. Effectuer.

La même séquence à chaque fois.

Tuer des Créatures Obscures qui menaçaient New York ? Pas de problème. Des démons attaquant le Pandémonium ? Pas de problème. Rattraper les erreurs de sa sœur ? Il semblait être né pour ça. Etre l'ombre de Jace Wayland jusqu'à la fin de sa vie ? Parfait, il serait moins sujet aux reproches.

Sauf qu'en tant qu'aîné, Alec était constamment observé, jugé et critiqué. Et être le parabatai du Chasseur le moins respectueux de leur monde n'aidait pas. Mais Alec supportait tout. Il le pouvait, alors il le faisait.

Entendre. Comprendre. Effectuer.

Il venait pourtant d'apprendre que ses parents lançaient comme des avis de recherches pour lui trouver la meilleure femme d'Idris. Il avait failli protester, avant de se rappeler que Max était bien trop jeune et qu'Isabelle avait gâché leurs chances en fréquentant trop de Créatures Obscures. Et le fait que leurs parents avaient appartenu au Cercle ne fit que renforcer le poids sur ses épaules.

Il devait sauver l'honneur de sa famille.

Même s'il commençait à sombrer. Même s'il se sentait agoniser dans ces codes. Même s'il se savait condamné au malheur jusqu'à la fin.

Pour Isabelle, Jace et Max, il serait allé jusqu'en enfer, et c'est là qu'il semblait aller.

Entendre. Comprendre. Effectuer.

Sans jamais se révolter.


Triste, non ? Pauvre Alec, je l'aime tellement *.*