Salut à tous!

Voici ma première fanfic écrite avec ma meilleure amie Labulle !

J'espère que cela vous plaira, bonne lecture !


Chapitre 1 :


Harry parcourait les couloirs en direction du bureau du professeur McGonagall. Il était soucieux de cette entrevue car habituellement, les convocations que les professeurs envoyaient par hiboux étaient sources de moments désagréables.

Il devenait de plus en plus nerveux au fur et à mesure qu'il progressait dans les entrailles du château. Si seulement la missive lui expliquait un temps soit peu de quoi il retournait, il aurait sûrement moins peur d'affronter son intransigeante enseignante.

Arrivé devant le bureau, il frappa à la porte tout en étant occupé à se remémorer laquelle de ses frasques allait lui attirer encore des ennuis. Promis, il le ferait payer à Ron !

— Bonjour Potter, entrez et asseyez-vous !

— Bonjour Professeur. Euh... je..., pourquoi suis-je ici ? hésita Harry en se tassant sur sa chaise.

— Ne vous en faites pas, cela n'a rien à voir avec votre comportement, cette fois-ci, ajouta-t-elle avec un regard entendu. En tant que Directrice de maison, il est de mon devoir de prévenir le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, donc vous, que certains changements auront lieu cette année.

— Que voulez-vous dire Professeur ?

— Voila, cette année, Poudlard va de nouveaux accueillir les écoles de Beauxbâtons, Durmstrang et Salem pour un nouveau tournoi.

— Professeur, ne me dites pas qu'ils vont encore nous faire affronter des dragons !

— Non Potter, un tournoi de Quidditch voyons ! Merci Merlin, le Tournoi des Trois Sorciers ne devrait pas avoir lieu de nouveau. Non, cette fois-ci, ce sont des rencontres de Quidditch entre les écoles. Mais pour cela, il nous faut qu'une seule et même équipe représentant Poudlard, comportant des joueurs des quatre maisons.

— Dumbledore est derrière tout ça n'est-ce pas ? Avec son envie de l'entente inter-maisons !

— Bien sûr que non, même si je suis secrètement persuadée qu'il en est très content ! Bref, vous allez devoir vous mettre en accord avec les trois autres capitaines et faire des sélections inter-équipes. Et vous avez deux semaines pour organiser tout ça, il vous faut un capitaine parmi vous quatre et une équipe complète, tout cela pour le jour du banquet.

— Deux semaines Professeur ? Mais c'est impossible ! Et puis, les autres ne seront jamais d'accord pour disqualifier les membres de leurs équipes !

— Débrouillez-vous Potter, je suis sûre que vous ferez ça très bien ! Allez, je dois aller voir le professeur Flitwick. Oh, et n'oubliez pas votre devoir sur les Quaquatohus Libritus pour tout à l'heure ! Et fermez la porte en sortant, merci.

Harry n'en revenait pas, il venait de se faire mettre à la porte par sa directrice de maison, avec une tâche impossible à accomplir en plus ! Pourquoi il tombait toujours dans des galères ! Car même si à première vue il n'y risquerait pas sa vie, sa santé mentale, elle, allait sûrement en prendre un coup !

Après ce furtif diagnostic, il décida qu'un bon petit-déjeuner lui remonterait le moral ainsi que la tête dépitée de Ron quand il allait le lui annoncer ! Ces bonnes images en tête, il reprit le chemin de la Grande Salle, cependant, au détour d'un couloir, il percuta un élève de plein fouet :

— Potter ! Tu ne pourrais pas faire attention, je vais devoir faire décaper ma cape par mes elfes de maisons maintenant qu'elle est entrée en contact avec toi ! C'est dégoûtant ! Et pourquoi tu as cette expression idiote sur le visage ? Ah non c'est vrai, c'est naturel chez toi !

— Malefoy, apprends d'abord à regarder devant toi ! Et demande donc à tes elfes de te récurer ta tronche de snobinard prétentieux tant qu'à y être ! J'espère que pendant les sélections, tu vas finir défiguré et chauve !

Drago fit une grimace très indigne de la noble famille Malefoy quand il songea à la perte de ses si précieux cheveux.

— Ferme-la Potter ! Une chose est sûre en tout cas, la belette ne sera jamais sélectionnée ! Il n'a aucune chance !

— Parce que tu t'imagines être pris d'office ? Tu vas passer les sélections comme tout le monde Malefoy !

— Aurais-tu oublié à qui tu parles Potter ? Mon père fait partie du conseil d'administration de cette école ! Et puis je suis le meilleur, la question ne se pose même pas ! dit-il en relevant son menton aristocratique. Allez, continue à te bercer d'illusions Potter ! Et rendez-vous sur le terrain pour ta défaite !

Après le départ de Drago, Harry se dit que là, les ennuis venaient vraiment de commencer. Et supporter cette fouine décolorée serait encore plus dur que prévue...

oOo

Après son dîner de la veille, Harry avait été prévenu que la réunion des quatre capitaines de chacune des équipes allait avoir lieu le lendemain dans la salle de classe consacrée à l'étude des Moldus. Harry aurait parié que Malefoy avait été offusqué de ce choix, et pas seulement parce qu'on l'avait entendu vociférer en plein milieu de la Grande Salle pendant le repas...

Fort heureusement, le professeur McGonagall avait vite mis fin à ses jérémiades, au plus grand bonheur de Harry.

Cette réunion devait avoir lieu en fin de matinée et Harry, qui venait de rejoindre Ron et Hermione dans la salle commune pour se rendre au petit-déjeuner, n'était guère enchanté de devoir revoir Malefoy aussi tôt. Cela lui semblait une corvée aussi pénible que de devoir supporter Rogue pendant ses heures de colles, à récurer des chaudrons aussi gras que les cheveux de son professeur honnis.

oOo

Harry remonta dans son dortoir et il fulminait ! Malefoy avait été imbuvable pendant la réunion et pas seulement avec lui, mais aussi avec les capitaines de Serdaigle et Poufsouffle ! Allant même jusqu'à dire que la maison Poufsouffle ne servait à rien et qu'elle aurait dû depuis longtemps être dissoute, sans parler de leur équipe ! Les Serdaigle s'en sortaient un peu mieux pour les remarques acerbes, et Harry n'avait pas compté le nombre de fois où il avait dénigré les Gryffondor ! Il fallait vraiment qu'il se confie à ses deux amis pour évacuer ce trop plein de haine envers cet infâme blondinet !

Il rentra dans sa salle commune en claquant le tableau de la Grosse Dame, après l'avoir vertement rabrouée. Il se dirigea vers Ron qui disputait une partie d'échecs sorciers avec Dean quand il avisa son amie, Hermione, dans un coin, à lire un énorme bouquin. Il se dit qu'Hermione serait sans doute de meilleur conseil pour faire redescendre sa fureur et prendre les choses avec plus de parcimonie afin de comprendre la situation.

— Salut Hermione, dis-moi, tu as un moment pour discuter ?

— Oui, bien sûr ! Tu as l'air soucieux, tu veux m'en parler ?

— Oui enfin, non... enfin si... C'est à propos de Malefoy, on a eu la réunion des capitaines et il m'énèrveee ! Il a été exécrable ! Et pas seulement avec moi. J'avais qu'une seule envie... lui faire avaler son balai !

— Ah... Évidemment. Eh bien, je comprends ton désarroi. Mais tu sais comment il est... Après, je pense qu'il fera malgré tout un effort. Le Quidditch lui tient à cœur, il n'y a pas de raison pour qu'il continue de se comporter de la sorte. Laisse-lui une chance, et surtout ne réponds pas à ses provocations, ça ne ferait qu'empirer les choses.

— J'aimerais vraiment y croire Hermione, mais c'est de Malefoy dont nous parlons ! Rabaisser les gens c'est comme une seconde nature chez lui, et je ne sais vraiment pas si je vais réussir à me contrôler très longtemps ! Je n'ai pas envie de le laisser gâcher cet évènement par son comportement de petit merdeux !

— Sois plus mature que lui, et qui sait, peut-être que tu déteindras sur lui ? Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas stresser pour ça puisque ça n'y changera rien. Tu verras bien demain comment vont se passer les sélections.

— Plus mature ? Mais je le suis ! Il lui faudrait vieillir d'au moins dix ans pour réussir à me rattraper ! Et puis déteindre sur lui ça risque pas, il a déjà voulu faire récurer sa cape par ses elfes parce que j'ai eu le malheur de le frôler ! Tu n'aurais pas plutôt d'autres conseils à me donner, je t'ai connue plus inventive !

— Eh bien si c'est comme ça que tu le prends, je vais me coucher ! Bonne nuit, cria Hermione en refermant violemment les pages de son livre, ce qui fit sursauter tous les élèves présents dans la salle.

Harry, ne se sentait pas plus avancé par cette conversation et pour couronner le tout, il s'en voulait d'avoir blessé sa meilleure amie. Il décida de ne pas faire plus de dégâts et monta dans son dortoir en espérant qu'une bonne nuit de sommeil l'aiderait à y voir plus clair pour les sélections du lendemain.


J'espère que ce premier chapitre vous a mis l'eau à la bouche et que vous aurez envie de lire la suite qui promis, arrive rapidement !

13/08/2014