Bonjour à tous...
Me revoici avec une mini-fic puisqu'elle sera en deux chapitres seulement ^^
mais c'est une histoire toute mignonne avec Dean et Sam enfants ^_^
enfin, j'espère qu'elle va vous plaire XD aussi je m'excuse d'avance s'il y a quelques fautes encore mais on ne peut pas toutes les avoir ^^
même les plus grands auteurs font des fautes dans leurs œuvres. :-)
Disclaimer: Les personnages ne sont pas de moi, malheureusement... et l'histoire provient de mon imagination très fructueuse quand elle le veut XD
Bonne lecture à tous!
Si petit et pourtant, si innocent…
En cette belle matinée d'hiver, John Winchester se hâtait à préparer ses affaires. Il partait pour une chasse de un ou deux jours mais il espérait fortement que ce ne soit que pour un seulement. Il jeta un coup d'œil sur ses deux fils, tout en plaçant une arme dans son sac.
Cela faisait maintenant quatre ans qu'il avait perdu sa femme, Mary, dans un incendie. Il lui avait fallu quelques semaines pour comprendre que c'était un démon qui en était la cause. C'était un être surnaturel, un être qui n'existait que dans les histoires à faire peur, normalement. Pourtant, ils existaient et pas que ça. Il avait l'occasion de chasser des loups garous, des esprits, des wendigos et pleins d'autres bestioles du genre, toutes aussi monstrueuses les unes que les autres.
Lorsqu'il partait en chasse, il laissait derrière lui ses deux enfants : Dean âgé de huit ans et le cadet, Sam, âgé quant à lui de quatre ans. Le premier était un bonhomme brun aux yeux verts. Il écoutait les moindres ordres qu'il lui donnait. Toujours à dire « Oui, Monsieur. ». John n'avait jamais compris pourquoi il ne contredisait pas ce qu'il lui disait mais il espérait que Dean ne pensait pas qu'il ne l'aimait pas. Il avait toujours peur de cela. Pourtant, il ne savait pas comment montrer qu'il l'aimait car son aîné n'était plus autant démonstratif de ses sentiments. En tout cas, plus depuis la mort de Mary.
Sam était un petit bonhomme châtain et aux yeux bleus. À seulement quatre ans, il n'arrêtait pas de se poser des tas de questions. Questions auxquelles John n'avait pas la patience de répondre, bien souvent. Pour cela, il s'était montré admiratif devant son aîné qui répondait toujours aux moindres questions de son cadet. Il prenait tout son temps pour lui expliquer et Sam était, dans ces moments-là, très attentif. Cependant, si Dean n'était plus autant démonstratif de ses sentiments, ce n'était pas le cas de Sam. Quand celui-ci était triste ou heureux, il le faisait savoir à son entourage. Il avait un caractère bien trempé et semblait en admiration devant son grand-frère.
John referma son sac et se leva. Il adressa un sourire à son fils aîné qui le regardait faire. Il posa sa main sur son épaule et lui dit :
« Dean. Rappelle-moi ce que je t'ai dit, s'il-te-plait.
-J'amène Sam à sa classe et je me rends à la mienne. Le soir, je le récupère et on rentre au motel. Si tu n'es pas rentré d'ici demain soir, j'appelle le Père Jim.
-Bien. Et ?
-Et, je veille sur Sammy. »
John lui sourit avant de se tourner vers son cadet qui avait détourné la tête de son écran de télévision à l'entente de son prénom. Le père fit un signe pour lui demander d'approcher ce que le garçon fit avec rapidité. Une fois proche de lui, John lui sourit également avant de caresser ses cheveux.
« Où tu vas ? demanda Sam.
-Je dois aller travailler, Sammy. Mais, ne t'inquiète pas, ce soir ou demain soir je serai là.
-Veux pas que tu partes, bredouilla le petit garçon.
-Je sais mais je dois y aller. »
Sam vint se placer dans les bras de son père qui les referma autour du petit corps. Il se mit à frotter le dos de Sam avec sa main gauche tandis que de l'autre, il rapprochait son aîné de lui. Après un câlin collectif, John prit son sac et sortit du motel.
Dean ferma la porte du motel, à clé. Il se retourna pour tomber sur son petit-frère. Celui-ci arborait une mine triste et regardait le sol.
« Sammy ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
-Je voulais… que Papa reste. »
Dean s'accroupit devant lui et lui prit ses mains dans les siennes.
« Papa revient ce soir, si tout va bien. Et avec la journée que tu vas passer à l'école, tu ne te souviendras même pas que Papa est parti car quand on reviendra au motel, Papa arrivera bientôt.
-C'est vrai ?
-Oui. »
Sam lui fit un immense sourire qu'il lui rendit. Il dit à son cadet d'aller regarder son dessin-animé pendant qu'il préparait le déjeuner.
**************************************
Dean venait de déposer son cadet dans sa classe après un dernier câlin. Là, il partait en direction de sa classe à lui. Dean n'aimait pas trop cette école pour une seule et bonne raison : les petits n'étaient pas avec les grands.
En fait, l'école était divisée en deux parties : un bâtiment avec cours pour les petits et la même chose de l'autre côté, pour les plus grands. Dean ne pouvait pas surveiller son frère, ni le voir de la journée. Il n'aimait vraiment pas ça. Déjà que l'école n'était pas une partie de plaisir mais ne pas voir son frère de la journée était un véritable calvaire.
Il arriva enfin devant sa classe et entra à l'intérieur après avoir salué sa maîtresse. Dean alla s'installer à sa place sans parler avec quiconque. De toute façon, il n'avait pas d'amis et s'en fichait. Il avait toujours été et, le serait sûrement encore bien longtemps après, un grand solitaire. Ce qui l'amusait était la réaction des filles quand il adressait des clins d'œil ou autre. Celles-ci semblaient si joyeuses, à chaque fois, qu'il se disait qu'il ne leur fallait pas grand-chose pour les égayer.
Il soupira alors que le cours commençait.
***************************************
Deux heures étaient passées et la cour de récréation était à présent bondée. Les enfants, autant du côté des grands que des petits, jouaient. Si Dean était un solitaire, ce n'était pas le cas de Sam. Il avait deux amis avec qui il s'amusait beaucoup. Ils passaient leurs récréations à jouer, faire des châteaux de sable ou à jouer au chat avec d'autres.
Seulement, aujourd'hui, c'était différent. L'un de ses amis était malade. Alors, ils n'étaient plus que deux à jouer et c'était moins bien amusant. Sam était dans le bac à sable en train de faire une tour pour son château quand une ombre le recouvrit. Il leva la tête pour tomber sur un autre petit garçon de son âge et trois autres enfants qui étaient juste derrière lui.
Sam fit une grimace. Il n'aimait pas ce garçon, Jeremy. Il était d'un an plus vieux que lui et il était méchant avec tout le monde et surtout avec lui. Il ne savait pas pourquoi.
« Dis. La personne qui t'a amené ici tout à l'heure, c'était qui ? demanda Jeremy.
-Pourquoi ?
-Réponds.
-Mon frère, Dean. »
Jeremy fit un sourire avant de dire :
« Tu lui ressembles pas. »
Sam ouvrit grand ses yeux.
« Qu'est-ce que tu veux dire ? murmura-t-il.
-Tu ressembles pas à ton frère.
-Tu es sûr que c'est ton frère ? demanda une fille qui était à côté de Jeremy.
-Oui, répondit Sam en se levant, Dean est mon frère.
-Ben, moi, je dirai que non, rétorqua Jeremy. »
Le garçon rigola avant d'écraser la tour de Sam, puis, il partit, suivi de ses amis. Sam sentit les larmes monter aux yeux et il se mit à pleurer, très fort, jusqu'à ce que la maîtresse arrive pour l'emmener à l'intérieur.
********************************************
Dean souffla. La journée était enfin finie et il allait pouvoir voir son frère. Peut-être même son père ce soir et qui sait ? Ils allaient surement partir de cette ville et loin de cette école. Il arriva devant l'école de son petit-frère et entra dans la cour où jouaient les petits. Il chercha du regard son cadet mais ne le vit pas. Il commença à paniquer. D'habitude, Sam lui sautait toujours dessus lorsqu'il arrivait et là, rien. Il n'était nulle part.
« Dean ? »
L'appelé se retourna pour tomber sur la femme qui s'occupait de la garderie. Elle était brune, bouclée et avait des yeux marrons. Elle portait un jean et un pull. La jeune femme l'avait vu regarder partout et se doutait qu'il devait être effrayé pour son petit-frère.
« Sam se trouve à l'intérieur du bâtiment, dans la salle de repos. C'est pour ça qu'il n'est pas dans la cour.
-Qu'est-ce qu'il a ? s'inquiéta Dean.
-Il a beaucoup pleuré aujourd'hui, il n'a pas voulu dire pourquoi. On l'a laissé dormir mais je pense qu'il faudra que tu dises à tes parents de l'amener voir un médecin.
-Oui. »
Dean commença à partir en direction du bâtiment quand il se retourna vers la jeune femme.
« Merci. »
La femme sourit et Dean disparut. Il se dirigea vers la salle de repos. La pièce était petite mais elle ne servait que pour la sieste, en général, pour les enfants un peu fatigués l'après-midi. Il entra à l'intérieur et trouva son cadet couché sur l'un des petits lits.
« Hey, Sammy. »
Dean vit Sam se tourner vers lui et la minute d'après, il était dans ses bras. L'aîné était un peu perdu par l'attitude de son cadet. Enfin, pas tellement l'attitude car il savait que son frère aimait être dans ses bras. Non, ce qui le gênait était cette lueur de détresse dans son regard et le fait que Sam avait serré ses bras autour de son cou et ne semblait pas vouloir le lâcher.
« Sammy ? Qu'est-ce qu'il y a ? »
Pour toute réponse, le cadet serra un peu plus sa prise. Dean caressa le petit dos de son frère.
« Sammy… Je suis là… »
L'autre main se mit à caresser les cheveux de son cadet alors qu'il l'entendait pleurer. Dean s'inquiéta vraiment. Au moment où il allait rouvrir la bouche, Sam parla d'une toute petite voix pleine de sanglots.
« Veux plus retourner…à l'école…Veux plus venir ici.
-Ok, Sammy. Tu me dis pourquoi ? »
Sam hocha la tête négativement avant d'enfouir son visage dans le cou de son aîné. Dean soupira et se dit qu'il demanderait encore une fois au motel. Il prit son cadet dans ses bras et se releva. Sam entoura les hanches de son grand-frère avec ses jambes. Dean plaça une main en-dessous de ses fesses et se mit à la recherche du blouson et cartable de Sam. Une fois tout en main, il sortit du bâtiment, salua la jeune femme et partit en direction du motel.
Sam ne dit rien du retour. Juste il resta dans les bras réconfortants de Dean qui lui murmurait de douces paroles. Dix minutes plus tard, ils étaient au motel. Dean posa toutes les affaires au sol, puis son petit-frère sur le lit. Il s'assit en face de lui, et Sam revint directement sur ses genoux. L'aîné le reprit dans ses bras, comme semblait le souhaiter son petit-frère. Ce dernier se remit à pleurer et Dean le berça, comme sa maman le faisait avec lui. Il fredonna une chanson mais la musique semblait être du Metallica.
« Bon, Sam. Je voudrais savoir ce qu'il s'est passé pour que tu sois dans cet état-là. Quelqu'un t'a fait du mal ? »
Sam hocha la tête.
C'est déjà ça.
« Qui ?
-Jeremy…
-Qu'est-ce qu'il t'a fait ? »
Sam se remit à pleurer.
Je ne suis pas sorti de l'auberge, à ce rythme là, Papa sera déjà rentré.
« Tu veux pas me le dire ? »
Hochement de tête.
« Pourquoi ?
-Parce que… »
Dean soupira fortement. Il jeta un coup d'œil au réveil. 17h34.
« Sammy. C'est l'heure du bain. »
Nouveau hochement de tête.
« Sam. Tu dois prendre ton bain avant que Papa arrive. »
Sam releva la tête pour fixer son aîné.
« Tu viens avec moi ? »
Dean parut surpris par cette question. D'habitude, Sam prenait son bain pendant que lui préparait le repas du soir. Il se mit à sourire et essuya les quelques larmes qui restaient sur les joues de son cadet.
« Ok. »
Sam lui fit un grand sourire et Dean en fut satisfait. Il avait réussi et c'était tout ce qui comptait. Il aida Sam à se déshabiller et en fit de même avant d'aller dans le bain. Ils jouèrent ensemble une bonne demi-heure avant de sortir.
Dean aida son petit-frère à s'essuyer et le rhabiller. Une fois cela fait, il le mit devant la télévision tandis que lui préparait le repas. Au bout d'une bonne dizaine de minutes, c'était prêt.
Ils mangèrent en parlant bien que le plus jeune semblait quelque peu morose. Enfin, vint l'heure du coucher, du moins pour Sam.
« Allez, Sammy. Au lit.
-Nooooooooonnnn, gémit-il, je veux rester avec toi.
-Non. C'est le lit pour toi, Sammy. »
Sam croisa ses bras sur sa poitrine tandis que le sourire de Dean s'élargissait. Il aimait bien voir son petit-frère adopter cette attitude, il était marrant et quelque peu mignon, pensait Dean.
« Ça ne sert à rien de bouder, Sam. Tu vas au lit et tu n'as pas le choix.
-Mais…
-Non ! »
Sam utilisa sa dernière attaque : les yeux de chiot. Dean se fit violence pour ne pas céder.
« Et ça ne sert à rien de me faire tes yeux de chiot. »
Dean prit son frère dans ses bras alors que celui-ci se débattait. Il le posa doucement sur le lit mais en voyant que son cadet comptait se relever, Dean se mit à le chatouiller.
« Ahhhh… Arr…arrête… De…
-Alors, tu dors ! dit Dean en arrêtant sa douce torture.
-No…non… »
Dean sourit avant de reprendre. Cinq bonnes minutes passèrent avant que Sam n'accepte de dormir. L'aîné le borda et lui raconta une histoire avant qu'il ne s'endorme véritablement.
Le plus grand sortit de la chambre en faisant le moins de bruit possible, entrebâilla la porte et s'installa devant la télévision.
Deux heures passèrent et son père n'était toujours pas rentré. Dean jeta un coup d'œil à l'horloge murale, 23h01. Il soupira et éteignit la télévision pour se diriger vers son lit. Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre la chambre, quelqu'un toqua à la porte et Dean attendit. Trois coups puis silence puis un coup. Il sourit et alla ouvrir la porte.
« Bonsoir, Dean.
-Bonsoir, Papa. La chasse s'est bien passée ?
-Oui.
-Tu es blessé ?
-Non, c'est bon, bonhomme. »
John passa une main dans les cheveux de son aîné tandis qu'il posait son sac sur la table de la cuisine.
« Alors ? s'empressa-t-il de demander.
-Sam a pleuré toute la journée, parait-il. Il n'a pas voulu me lâcher de toute la soirée et il ne veut pas aller à l'école de la ville. »
Le père se tourna en haussant les sourcils. Pour que son cadet refuse de retourner à l'école, c'est que quelque chose n'allait pas.
« Il dort ?
-Oui. Il ne voulait pas dormir mais j'ai réussi à le mettre au lit. »
Le chasseur acquiesça et se rendit dans la chambre, suivi de Dean. Il se dirigea vers le lit où reposait son cadet et alluma la lampe de chevet. Il s'assit sur le rebord du lit et se mit à caresser la touffe de cheveux qui dépassait de dessous la couette. Dean regardait du seuil de la porte.
Sam inconsciemment se décala vers la main de son père. Il se mit à gémir dans son sommeil. John sourit avant de se baisser pour déposer un baiser sur son front. Puis, il se releva.
« Tu ferais mieux d'en faire autant, Dean.
-Oui. Bonne nuit, Papa. »
John posa sa main sur les cheveux de son aîné qui s'était rapproché de lui et lui sourit.
« Bonne nuit, Dean. »
Il le regarda se placer sous ses couvertures dans l'autre lit de la pièce et finit par éteindre la lampe de chevet avant de sortir de la chambre.
Voilà pour le premier chapitre ^_^
j'espère qu'il vous a plu et si vous voulez la suite, faites-moi signe XD
gros bisous pour ceux qui m'auront lu et à très bientôt pour le second et dernier chapitre ^^
