Auteur : Roxane Sanka Malfoy.

Source : Criminal Minds.
Disclamer : Rien ne m'appartient.

Rating : K+.
Genre : Drabble, Général, Angst (léger).
Pairing : Rien que du très classique...

Note : Et de trois... à ma grande honte, j'étais persuadé de l'avoir déjà posté. Ca craint... =P


Derek avait cru à une blague la première fois qu'il avait vu Spencer Reid entrer dans les locaux du BAU. Il s'était demandé comment ce gamin frêle allait bien pouvoir leur être utile. Il avait campé sur ses positions un long moment. Jusqu'à ce que Spencer, le gamin, lui sauve la vie en empêchant un taré de lui mettre une balle dans la tête.

...

Derek avait été terrifié quand ses collègues avaient appris son passé, il aurait donné tous ce qu'il avait pour pouvoir disparaître et ne jamais devoir faire face à Hotch. Il avait beau savoir que ce n'était pas sa faute, qu'il n'était qu'un gosse, il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il aurait dû faire quelque chose, n'importe quoi.
Quand Hotch avait posé sa main sur son épaule, il avait eu le sentiment qu'il allait tomber dans les pommes mais lorsque il lui avait dit que le gamin l'attendait dehors pour lui parler, il avait su qu'il avait fait ce qu'il fallait.
Enfin

Derek n'avait jamais été un grand fan des conférences scientifiques. Pas que ça ne l'intéresse pas mais les peu de fois où il du temps libre, il préférait nettement sortir danser ou aller faire un match avec ses potes. Cependant en vivant avec Spencer Reid, il avait appris à les aimer, ne serait-ce que pour que Reid continue d'arborer le même sourire comblé qu'en cet instant.

...

Derek adorait Penelope. Vraiment. Parce qu'elle savait lui remonter le moral en toute circonstance, même lorsqu'il aurait préféré se complaire dans sa morosité. Malgré tout cela, il l'aurait volontiers étranglée, là, maintenant, tout de suite, quand elle avait débarqué dans son appartement alors qu'il était sur le point d'arriver à convaincre Reid d'aller au lit plutôt que de continuer à lire un obscur traité sur la physique des particules…

...

Derek pouvait passer des heures à écrire. Sur tout et n'importe quoi. Ainsi il avait consigner tous les moments importants de sa vie. La blessure qui avait mis fin à ses rêves de carrière sportive. Son entrée dans les forces de police puis au FBI. Sa première rencontre avec Hotchner, si charismatique. Le départ de Elle puis de Gideon. L'arrivée d'Emily, de Rossi. Sa complicité avec Garcia… mais ce qu'il préférait par-dessus tout c'était écrire Reid. Son rire si rare, ses sourires tantôt timides tantôt sensuel, ses yeux brillant d'intelligence, sa curiosité et son savoir. Il avait rempli des dizaines de cahiers uniquement au sujet de son amant, qu'il gardait jalousement caché pour ne pas passer pour un psychopathe obsessif…


Fin.

Les avis, bons ou mauvais (tant qu'ils restent constructifs) sont les bienvenus, c'est toujours agréable de savoir ce que les gens ont pu penser/ressentir en lisant un texte qu'on a écrit !
Bises.

Sanka *qui rêve de son lit et d'un bon massage pour combattre ses courbatures...*