Salut tout le monde, suite à une fic que j'ai lu où Sakura surprenait un moment d'intimité entre Tenten et Neij, j'ai eu l'idée de faire un one shot avec Shikamaru et Temari. Très honnêtement, je ne me souviens plus s'il y a eu une nuit entre le combat de l'équipe de Shikamaru contre leur sensei ou pas, mais on va dire qu'il y en a eu une. Bref, J'espère que vous l'aimerez même si il est très court.

P.S. Naruto ne m'appartient pas sinon Sasuke aurait arrêté de perdre son temps en niaiseries et serait revenu au village depuis longtemps.

Moment d'intimité :

Ino se rendait à la tente de Shikamaru, la nuit était tombée et tous se reposaient en prévision de la prochaine journée de bataille. Elle voulait savoir comment il allait, ils avaient du vaincre leur sensei aujourd'hui et elle se doutait qu'il le vivait mal.

Arrivé à proximité de la tente, elle vit Temari entrer dans celle-ci. Ino s'approcha pour intervenir, car elle savait que la belle sunienne n'était pas tendre avec Shikamaru et il n'avait pas besoin de reproche en ce moment. Arrivé à l'entrée de la tente, elle n'intervint pourtant pas se contentant d'observer. Ino était curieuse de voir ce que la jeune femme avait à dire et si elle allait trop loin, alors elle interviendrait.

Shikamaru était assis sur son matelas, la tête dans ses mains et les coudes appuyés sur ses genoux, il ne releva pas la tête.

Temari s'approcha doucement et s'arrêta devant lui. Il dit alors d'une voix morne et très basse à un point où Ino eut du mal à l'entendre.

-J'ai dû affronté Asuma sensei aujourd'hui.

-Je sais.

La voix de la sunienne n'avait été qu'un doux murmure. Ino en resta bouche bée et se dit qu'elle devait partir, mais pourtant elle continua à espionné son coéquipier.

-Je sais que j'ai fait ce que j'avais à faire… mais…

Sa voix se brisa, Temari s'approcha et mit ses mains sur la tête du Nara et celui-ci referma ses bras sur elle et sanglota. Durant ce temps, elle ne dit rien ce contentant de lui caresser les cheveux, comme on le fait pour réconforter un enfant blessé.

Lorsque les pleurs se tarirent, la Sunienne se mit à genoux et releva le visage de Shikamaru pour qu'il la regarde dans les yeux. Alors elle dit d'une voix douce mais ferme :

-Je comprends, il était mort et tout d'un coup, il s'est retrouvé devant toi à te parler comme s'il n'avait jamais trépassé. Ce n'était ni un truc, ni une illusion. Pourtant tu à sus garder ton sang froid et pris les décisions qui s'imposaient. Il n'aurait pu choisir meilleur gardien pour son enfant et je sais qu'il est aussi fier de toi que je le suis. Alors raccroche-toi à ça, sèche tes larmes et continue à nous rendre fières.

Tout au long de la tirade, les yeux de Shikamaru n'avaient jamais quitté le visage de Temari et les mains de cette dernière n'avaient jamais lâché le sien. Alors, il ce pencha, l'embrassa, puis la serra fort contre lui et elle fit de même.

Alors, Ino se détourna gênée d'avoir observé ce moment d'intimité entre les deux ninjas. Mais, elle eut quand même le temps d'entendre Shikamaru murmurer.

-Merci, qu'es que je ferais sans toi.

Elle ne comprit pas Temari mais le rire de Shikamaru lui donna un doux sourire.