Oya,
Bon le Shirou/Atsuya s'est écrit tout seul... Donc c'est lui qui part en premier... Ceci est une songfic. La chanson est de moi... Aillant une grande inspi' pour cela en ce moment... En espérant que ça plaira...
~mika
Le nom du vide et de l'ordure
"Atsuya..."
Son prénom me revient toujours
Comme un tout tourment qui se fend
Alors que j'ai perdu le seul vrai sentiment
De mon âme en doute
Un seul prénom, pas vraiment doux ni trop dur... Le nom d'un frère, son frère. Son visage fort, bien plus qu'il ne l'est. Ses yeux vifs contrastant avec les siens ennuyés. Il est puissant, il est habile, il est asocial, il est violent... Il est tout ce que Shirou n'est pas.
Il n'est pas moi, il est tout comme
Perdu je l'endure
Il n'est pas moi, non
Il est bien plus
Comme lui serait un dieu des neiges, son frère est le maître des glaces. Pourtant, c'est si proche et si loin. Lui, il est doux, l'autre, il est dur. C'est pour ça. Il ne tiendra pas, il fond avant. Tout deux fondent. Mais inévitablement, il y en a un qui restera pour briller. La glace doit briller.
Mon autre
Si familier ou distant
Il m'abandonne, il m'abandonne
Pitié, j'ai peur, seul, sauvez-moi !
Fubuki entoure ses jambes avec ses bras. Il frissonne à cause de la brise qui souffle. Elle est fine et un peu fraiche mais vraiment agréable. Cela lui fait du bien, du peu qu'il accepte encore. L'extérieur lui fait peur. Il est trop seul. Son "autre" n'est pas là. Il l'a perdu, il le sait et puis, celui en lui n'est pas Atsuya...
On me le prend, on le soulève
Il part encore
Reste que les souvenirs
Encore
Il est trop sinistre, il veut trop dominer. Son frère ne ferait jamais ce qu'il fait ! Il le laisserait se battre, il l'encouragerait... Non mieux, ils joueraient ensemble. L'un à côté de l'autre, comme avant. Mais, voilà... Il n'est plus là... Il l'a laissé, pour la dernière fois.
Bon sang, j'ai perdu
Le bonheur et mon mien
Le seul de toujours
Perdu encore et toujours
Si seulement... Pouvait encore raisonner la véritable voix de son frère... Est-ce qu'il se sentirait enfin entier ? Est-ce que ce manque évident se couvrirait ? Il le veut tellement ! Tellement, qu'il risque d'arracher son jean si bien il force. Il le lâche. Puis, comme si ce contact l'avait retenu, il fond en larme.
Et les larmes coulent encore
Quand je me souviens des bons moments
Pitié, mais tuez-moi !
Je ne veux même plus rire de cela
"Atsuya !"
Son propre cri le déchire. Il ne s'était jamais laissé partir comme cela. Ses sentiments l'envahissent. Plus que ses parents, plus que ses amis, plus que le foot, c'est Atsuya qu'il veut voir... Il n'en peut plus. Ce monstre en lui n'est pas son frère ! Il veut voir Fubuki Atsuya. Mais... C'est impossible.
Owari
