-Tu pense toujours à ça, hein?
-La ferme, Kid!!! lui répondit un concert de voix, celles de l'équipe venue le sauver.
La seconde suivante, Maka s'était levée du lit sur lequel elle était allongée, et flanqua une gifle magistrale au jeune Shinigami avant même que quiconque dans l'infirmerie ne s'en aperçoive. Puis, elle hurla:
-COMMENT VEUX-TU QUE J'ARRÊTE D'Y PENSER ESPECE D'IMBECILE!!!
Toutes les personnes présentes dans l'infirmerie de Shibusen se stoppèrent net dans leurs mouvements et la regardèrent, les yeux grands ouverts et la mâchoire tombante. Quand elle se rendit compte qu'elle venait de frapper le fils du directeur, Maka se mit à pleurer, partit en courant et disparu dans les couloirs de l'école de Death City. Les amis des deux étudiants, qui eux, étaient restés au dispensaire scolaire, tournèrent mécaniquement la tête vers "l'espèce d'imbécile", pour darder sur lui un regard noir.
"Ben quoi?! Qu'est-ce que j'ai dis???"
-Vous m'expliquez ce que je lui ai fais? demanda Kid, encore sonné par la gifle de Maka.
Plusieurs secondes s'écoulèrent sans qu'aucun des membre de l'équipe "Spartoï" ne cilla ni ne pipa mot. Au final, ce fût l'assassin pas discret aux cheveux bleus qui brisa le silence de mort qui pesait sur le groupe statufié.
-T'es vraiment qu'un gros naze! lui lança Black Star d'un ton sans appel. Pfff…j'te jure… souffla-t-il.
-J'avoue… C'est pas pour être méchante ou me faire passer pour une traîtresse, mais il a raison, t'aurais jamais dû lui dire ça, Kid! lui dit Liz, un peu embêtée.
- Kiddo no baka! lança Patty, qui, pour une fois paraissait sérieuse et adulte (j'ai bien dis "POUR UNE FOIS"). Ba-ka!!!
Tsubaki, elle, se leva du lit sur lequel elle était assise et alla se placer devant le jeune dieu de la mort. Elle le fixait d'un œil mauvais, très mauvais… même Black Star, son partenaire de toujours, ne lui avait jamais vu un regard aussi méchant. Elle fronça encore plus les sourcils, affichant une expression sans équivoque: une grimace de haine avait transformé son doux visage, le rendant "flippant" comme le chuchotaient les autres personnes présentes. Et sans crier garde, elle lui décocha d'un revers de main une gifle plus violente que la baffe de Maka.
-Il n'y a que toi pour être aveugle à ce point!!! hurla Tsubaki, brisant en son for intérieur les chaînes qui retenaient ses sentiments. Mets-toi à sa place une seconde! As-tu seulement réfléchi à ce que tu lui as dis, pauvre idiot?!!!
Elle était hors d'elle, et presque incontrôlable. Si sa nature profonde de ninja entraînée ne la retenait pas, elle l'aurais déjà étranglé. La folie avait momentanément pris possession d'elle. Mais elle gardait le contrôle… du moins pour l'instant.
-Black Star! dit-elle à son compagnon sans se retourner et toujours sur le ton implacable dont elle avait usé pour incendier Kid, rentre à la maison mais ne m'attends pas: je risque de traîner dehors jusqu'à pas d'heure ce soir. Je vais tenter de réparer les erreurs du monstre sans états d'âme prostré à mes pieds!
Et elle sortit chercher la jeune meister blonde partie en coup de vent. À peine sortie sur le parvis de l'école, qu'elle entendit des cris de plusieurs de ses camarades de classe.
-Regardez! C'est Albarn!!! Qu'est-ce qu'elle fait là-haut?
-Mais qu'est-ce qu'elle fait? Elle va se rompre le cou si elle tombe!!!
-Appelez Death Scythe-sensei, un prof… que quelqu'un fasse quelque chose!!! Bon sang, où sont Kim et Jackie, qu'elles aillent la faire descendre?
-Elle est folle…!
-ELLE VA SE TUER!!!
Et elle la vit, en équilibre instable, prête à tomber dans le vide au moindre coup de vent: Maka se tenait droite comme un i sur la rambarde de pierres de la terrasse panoramique, les bras déployés au vent. La jeune Nakatsukasa rentra immédiatement dans l'école et monta les escaliers quatre à quatre, en courant jusqu'au palier depuis lequel élèves et professeurs de Shibusen avaient accès à la terrasse. Arrivée à destination, elle enfonça les doubles portes rouges et noires et cria:
-Maka, arrête!!!
-Pourquoi…pourquoi es-tu venue Tsubaki… lui demanda la jeune meister de faux d'une voix éteinte.
-Maka, ne fais pas ça!!! Je t'en prie… Que diront les autres? As-tu pensé à ton père, à ta mère, à nous tous? As-tu pensé à Soul???
-Laisse moi mourir en paix! Déjà que la vie n'est pas agréable, j'aimerais pouvoir mourir tranquille! Dit-elle en fixant l'horizon d'un regard vague, les yeux débordant de larmes.
-Shinigami-sama trouvera un accord avec Noah, et…
-NON, IL NE REVIENDRA PAS!!! Hurla Maka, en secouant violemment la tête. Noah n'acceptera jamais, tant que la compensation ne sera pas ce qu'il réclame depuis des mois. Ce qu'il veut c'est moi! MOI ET PERSONNE D'AUTRE!!! Et il ne reviendra pas sur ses conditions!!!
Elle venait de crier à en perdre la voix. Tous les gens aux pieds de l' imposant édifice furent secoués par la déclaration de Maka.
-Un arrangement est impossible parce que… parce que… ce qu'ils veulent… c'est ma mort, murmura-t-elle les yeux emplit de larmes. À leurs yeux… je suis trop dangereuse… pour eux. Ainsi seulement je peux le sauver… Adieu, ma précieuse Tsubaki… Adieu…
-Maka, NOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!
Trop tard, elle avait déjà basculer dans le vide. Le grappin faucheur s'élança dans le vide, elle aussi. Elle s'accrocha à Maka une fraction de seconde plus tard, et lança de toutes ses forces sa queue de cheval métamorphosée en kusagari-gama vers la rambarde de la terrasse panoramique. Le sol se rapprochait de plus en plus. L'arme démoniaque (qui tenait toujours Maka dans ses bras) ferma les yeux, attendant l'impact. Elle se senti brusquement arrêtée par sa chaîne, accrochée à un des pics de la façade. La chute des deux jeunes filles s'arrêta à quelques centimètres du sol. Retrouvant complètement forme humaine, Tsubaki ne lâchait plus Maka, à moitié dans les vapes. Campée sur ses deux pieds, la jeune Nakatsukasa dardait d'un regard noir l'assistance.
-Le premier qui en parle à Shinigami-sama, à son fils, à mon partenaire, aux "Spartoï" ou à qui que ce soit d'ailleurs, je le descends, c'est bien clair dans la petite tête de tout le monde??? Cria le grappin faucheur qui, soit dit en passant, ne prononçait là en rien de vaines paroles. Ça compte pour tout le monde: corps professionnel et enseignant, Death Scythes, amis, famille… Si j'ai le malheur d'apprendre que quelqu'un a balancé ça, moi je le balance dans le vide depuis le toit de l'école et je ne le retiens pas, compris???
-Chef oui chef!!! Scanda la petite trentaine de personnes à présent au garde à vous et rang d'oignon.
La synchronisation presque informatique des vingt-six personnes présentes montrait bien que "l'épée de Fei" ne jouait pas la comédie. Disposées en haie d'honneur de part et d'autre des marches menant à l'académie, ils étaient tous comme pétrifiés, statufiés, de peur de subir le courroux de l'arme démoniaque la plus puissante de Shibusen après les Death Scythes, et en particulier après les deux VRAIES Death Scythes: Spirit Albarn et Soul Eater Evans. Sur ceux, l'arme et la meister partirent, la première portant la seconde sur son dos. Pendant que Tsubaki marchait, elle sentit Maka remuer légèrement dans son dos.
-On peut s'arrêter une minute Tsubaki?
L'interpellée sourit, puis déposa la blonde en disant:
-Bien sûr.
Elle s'assirent sur un banc non loin de là où elles se trouvaient, puis ce fût le silence. L'une observait d'un regard vide et blanc les arbres de la forêt au beau milieu de laquelle les deux adolescentes se trouvaient et l'horizon lointain du désert infini; l'autre tortillait et entortillait du bout de l'index sa longue queue de cheval noire dans l'espoir de détendre l'atmosphère. Finalement, comme rien ne lui venait à l'esprit, elle improvisa un:
-Tu sais Maka, il ne faut pas lui en vouloir… au fond Kid est un gentil garçon et puis… ne lui en veux pas, d'accord? Il ne voulait pas te faire du mal…
-C'est pourtant ce qu'il a fait...
-…
-Et puis d'abord… pourquoi tu m'as sauvée? Je n'ai pas demandé à survivre… Je ne veux plus vivre, plus souffrir… Je veux mourir, que ça s'arrête…que ça s'arrête une bonne fois pour toutes…
*Grand silence de la part de Tsubaki.*
Quelques secondes plus tard:
-Pourquoi là-bas?… POURQUOI NOUS??? Cria Maka. Je n'aurais pas dû accepter…
-"Des épreuves difficiles sont toujours promesses de grand bonheur" comme on dit dans ma famille… ça va s'arranger, pour lui comme pour toi, j'en suis sûre…
-Sans vouloir insulter ton nom où celui de tes aïeux, Tsubaki, mais vous ne perdez pas souvent des êtres aussi importants que Soul l'était pour moi, dans votre famille!
-…
-Ou alors tous les Nakatsukasa, en ninjas surentraînés, ne montrent pas leurs faiblesses, leur douleur aux autres… sanglota la jeune meister.
-Moi aussi je suis inquiète pour Soul, j'ai très peur… tout le temps… à chaque fois que je te vois j'y pense!!! Tu crois que ça m'amuse d'être toujours renfermée comme ça à cause de mon conditionnement qui me rend malade? Moi aussi je voudrais pouvoir me lâcher de temps en temps… arrêter d'être impassible comme je le suis toujours…
-Ce que toi tu ne sembles pas comprendre, c'est que… que… commença Maka, les yeux cachés derrière sa frange blonde.
-Que? Demanda timidement Tsubaki.
-Tes sentiments envers Black Star… je crois que je ressens la même chose pour Soul… si ce ne sont pas des sentiments plus violents encore…
Tsubaki n'en croyait pas ses oreilles.
-T-tu…commença-t-elle.
-Avant, quand on a commencé à vivrent sous le même toit et à chasser les œufs de Kishin ensemble, il m'énervait souvent, très souvent même… à un moment, je pensais à changer de spécialisation pour me débarrasser de lui… mais depuis mon combat contre Chrona, dans cette église à l'intérieur de laquelle nous n'aurions jamais dû pénétrer, j'ai l'impression que…que ce que j'éprouvais pour lui avait radicalement changé… Plus le temps passait et plus ce sentiment grandissait sans que j'arrive à l'identifier… Et maintenant… maintenant qu'il n'est plus là j'ai envie de mourir, de disparaître à tout jamais…
*Grand blanc côté Nakatsukasa*
-J'ai l'impression qu'on m'a arraché le cœur, qu'on m'a…
-…
*Décidément, Camellia-san n'a pas le sens de la répartie très aiguisé (faut dire que pour le coup, elle est sous le choc de ce qu'elle viens d'entendre)*
-Qu'on m'a arraché toute mon âme… oui, c'est ça, toute mon âme… murmura-t-elle dans un souffle. Oui, Soul était tout mon âme…
Elle tourna la tête vers le ciel. Comme il se faisait tard, la Lune avait déjà remplacer le Soleil dans le ciel de Death City. Fixant d'un regard brillant et plein d'espoir l'astre lunaire, elle déclara:
-Je viendrais te chercher, Soul, je te le promet…
-Et je t'accompagnerais, joyeuse suicidaire… dit Tsubaki, qui reprenais ses esprits. Car têtue comme tu es et aussi stupide que toi quand tu t'y met, je me dois de veiller sur toi…
-Hors de question!!!
-Pourquoi?
-Je l'ai déjà perdu lui, c'est pas pour te perdre après…que dira Black Star? Que dira-t-il lui?!
Un vent frais venait de se lever, quand Maka entendit dans sa tête la voix de son "âme ":
"Maka, cesse de pleurer… D'où je suis je ne te vois pas, je t'entends à peine, mais les signaux désespérés de ton âme se déversent dans ma tête comme un torrent d'eau glacé qui me donne l'impression d'avoir pris une douche froide… Ta longueur d'onde, a-t-elle toujours été ainsi sans que tu m'aies parlé de tes problèmes, ou bien est-ce autre chose, quelque chose de l'extérieur qui te rends triste à ce point?"
-S-Soul?…demanda Maka, stupéfaite
"Arrête de pleurer et souris… Te voir pleurer me rend malade!!! Les perles qui coulent de tes yeux m'ensorcellent, mais elles témoignent d'une grande douleur… C'est une transgression grave aux lois divines de laisser quelqu'un en train de pleurer alors qu'il a besoin de quelqu'un… Tu t'es blessée? Tu as mal?"
-Oui, j'ai mal, très mal…
"Où ça? Qui t'a fait ça? Qui t'a fait du mal?"
-C'est toi qui me fait mal… tu me fait terriblement mal…
-Heu… Maka… demanda Tsubaki, à qui tu parles…?
La jeune fille se tourna vers l'arme en la regardant avec des yeux ronds de surprise:
-T-tu ne l'entends pas?
-Que devrais-je entendre?
"Ne cherches pas, elle ne m'entends pas : je suis dans ta tête!"
-Hein?!
"Je suis dans ta tête, Maka… je te parle grâce à ma longueur d'onde que tu peux sentir… et que je peux modifier à volonté pour que mes paroles te soient audibles…"
-H-hein?! T-tu peux faire quoi?
"Je viens de dire que c'est la fréquence de mon âme que tu sens, ce qui relève du miracle. La Perception des Âmes ne fonctionne pas avec la folie d'Asura aussi étendue. Comment…"
-Où es-tu? Où es-tu Soul? le coupa-t-elle. Réponds!
"Tu as l'intention de venir me chercher?"
-Oui! Répondit-elle du tac au tac.
"En vain, car mes heures se compte déjà…"
-Q-quoi?
"Le délais est écoulé, ils vont me tuer…"
-ILS AVAIENT POURTANT DIT…
"Vingt-huit jours, et pas une seconde: ni de plus ni de moins… Et le directeur n'a trouvé aucune alternative car il n'en existe aucune… Si Shinigami-sama ne trouve pas de compromis avec Noah dans les disons… cinq minutes, je suis un homme mort!"
Maka n'en croyait pas ses oreilles… Elle était mortifiée, totalement désemparée, vidée de toutes forces… Elle s'écroula et tomba à genoux sur la terre humide, le regard vide et le visage blanc.
-Maka, qu'est-ce qui t'arrives? He ho, tu m'écoutes Maka? Qu'est-ce qui t'ar-…
Elle ne finit pas sa phrase, coupée par la vision silencieuse sous ses yeux écarquillés de stupeur : pour la première fois de sa vie, elle voyait quelqu'un pleurer des larmes ayant l'éclat du cristal...
"Je suis désolé d'être la cause de ton malheur, j'ignorais que tu étais quelqu'un d'aussi sensible… Sèche tes larmes et oublie moi! Je savais que je n'aurais pas du autant m'attacher à toi, que notre partenariat finirai mal… J'aurais jamais dû joué ce putain de morceau de piano!!!"
-S-Soul… non… sanglota la jeune blonde.
" Ecoutes, je...je… je suis heureux de pouvoir te sauver la vie, Maka! Alors s'il te plaît, ne gâches pas les derniers instants de mon existence par des larmes que tu n'aurais jamais dû pleurer…Tes larmes, perles rares entre toutes, sont dans la pâle obscurité comme des diamants dans la nuit; mais malgré l'éphémère beauté ensorcelante de ces gouttes de Lune, les voir couler de tes yeux est pour moi le plus grand des péchés. Il n'est pas encore trop tard pour m'oublier Maka… tu en es capable…tu dois le faire, c'est pour ton bien que je dis ça... oublies moi Maka!"
-Non…
"Maka, je… je voulais te dire… avant de… je t'aime Maka. Je t'aime de toute mon âme. Kimi wa boku no megami-sama da. Hountoni gomenasai! Ai shiteru, angel-chan…"
-Non, Soul…
"Hime-chan…"
Un grand bruit retenti dans sa tête comme un éclat de tonnerre… un coup de feu? sans doute… puis un murmure, murmure qui aurait pu être confondu celui du vent dans ses oreilles:
"Omae ga...suki...da! Sa-you… -na-ra… Ma-ka…"
Puis plus rien d'autre que le souffle du vent dans ses cheveux et les bruits de la nuit. Les sanglots la gagnèrent au point de la faire étouffer sous le poids d'une rage impuissante et d'une douleur sans limite... une douleur si grande qu'elle cru en mourrir dans l'instant.
-Soul... soona... souffla Maka, frappée d'un désespoir absolu. HIEEEEEEEE…SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUL!!!!!!!!!!!
"Attends une minute! Comment est-ce que je peux voir tout ça à l'EXTERIEUR de mon propre corps? Pauvre imbécile!!! Mais alors... si c'est un rêve, ça veut dire que... Elles sont en train de... AU SECOURS! AIDEZ MOI... A L'AIDE!!! SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUL!!!!!!!!!!!"
