Edit du 03/10/2015: Cette fiction a été remodelée et retravaillé ainsi que corrigée à nouveau. J'en aurais sûrement besoin sous peu donc j'espère que cette nouvelle version que j'espère plus mature vous plaira tout autant.


Chapitre 1 : A la lueur ...

C'était un après-midi ensoleillé, et Yuya était comme hypnotisée devant une affichette :

Recherché

Kyo aux yeux de démon il possède un grand katana…

Un homme arriva sur la route avant de voir la jeune femme. Il se mit à lui parler crûment avant de vouloir mettre sa main dans son décolleté, disant qu'une jeune fille comme elle ne devrait pas voyager seule. Elle resta un court moment tétanisée puis, se retournant brusquement, menaça l'homme de son arme :

« - Si tu continue à dire n'importe quoi, je te troue le cerveau ! »

L'homme recula devant la menace lorsqu'ils sentirent tout deux une aura meurtrière les envelopper. Il s'enfuit au loin, en hurlant « Au monstre ! ». Mais Yuya, elle, avait reconnu cette puissante émanation mystique. C'était la même que Kyo. Elle se retourna et vit une silhouette ainsi que deux yeux rouges luisants et un katana qui brillait d'une lueur étrange. Elle sentit son pouls s'accélérer, une boule se former dans sa gorge tandis qu'un espoir incommensurable emplissait tout son être. Elle fit quelques pas tremblants avant de bégayer :

« - Kyo ! C'est toi, Kyo ! Kyo… c'est vraiment toi ! »

La silhouette, qui n'était autre que Kyoshiro, s'approcha et se dévoila, tout sourire :

« - Je plaisante ! Tu y as cru ? »

Yuya, à qui la blague n'avait pas plu, le ficela la tête en bas à un arbre. Elle s'installa à côté, lustrant son arme. Elle était profondément déçue car souhaitait par dessus tout revoir son démon. Déjà trois ans qu'ils étaient séparés l'un de l'autre et elle ne cessait de penser à lui. Alors que cet imbécile ait osé lui faire une telle blague... Elle n'en revenait pas.

Lorsqu'il se détacha, à peu près sûr qu'elle était plus calme, il lui dit :

« - Sakuya m'a dit que les étoiles avaient parlé de Kyo… J'ai pensé que ça t'intéresserait d'être au courant.

- Non… Je ne veux pas le savoir. Je sais que Kyo est en vie, alors je le retrouverai toute seule. »

Elle n'avait pas besoin d'aide. Voilà trois ans qu'elle parcourait les routes pour trouver une piste, un indice, un signe, n'importe quoi lui permettant de trouver un quelconque signe de vie du démon. Ils continuèrent à parler lorsque le tenrô de Kyo se mit soudain à briller d'un éclat éblouissant. L'un comme l'autre se protégèrent de cette lueur trop vive grâce à leurs mains. Ils purent alors entendre, sans voir l'impressionnante silhouette s'approcher d'eux :

« - J'aurais pu m'extraire seul des décombres de la tour rouge mais le tenrô m'a projeté à l'autre bout de la terre. Du coup, j'ai mis un temps fou pour revenir jusqu'ici… Je vais me venger. Tout le long du chemin, j'ai entendu ta voix et celle des autres qui m'appelaient... Je t'ai fait attendre. »

Cette voix, ce corps, ce visage, et ces yeux, d'un rouge sang : c'était bien lui. Kyo. Yuya, laissant éclater sa joie et ne pouvant retenir ses larmes, se jeta dans ses bras en criant son nom. Il la couva d'un regard protecteur en posant une main sur sa tête, l'autre tenant sa pipe.

Il était enfin revenu. Après toutes ces années d'attente insupportable, Yuya se sentait enfin renaître. Elle était entière et vivante. Elle regretta quelque peu de s'être fourvoyée quelques heures plus tôt avec Kyoshiro. Il n'avait pas sa prestance ni son charisme. Le vrai corps pourtant inconnu du démon lui sembla familier. Elle se sentait étrangement chez elle, à sa place. Ses bras étaient son foyer. Son torse, sa protection. Son odeur, son oxygène. Ses cheveux, son unique champ de vision. Ses yeux vermeils, sa seule fascination. Son sourire, sa damnation.

Elle avait changé en trois ans, aussi bien physiquement que mentalement. Son corps s'était endurci de part ses nombreuses chasses, ses yeux montraient une détermination farouche et une rage de vaincre à toute épreuve. Une confiance sans borne également. Indéfectible. Cela n'avait pas changé malgré les années. Elle avait gardé une fiabilité à tout épreuve pour celui qu'on surnommait le Démon aux Mille Victimes. Sa chevelure avait poussé, toujours aussi blonde. Elle était plus grande et son regard brillait d'une luminosité retrouvée. Elle resplendissait.

Après cette effusion, Kyo et Yuya reprirent leurs habitudes et ne se rapprochèrent autant que pour se disputer. Une distance voulue ou imposée ? Ni l'un ni l'autre ne saurait le dire. Était-ce de la réserve ? Une gêne de ne pas savoir, après tant d'années comment se comporter ? Après tout, ils n'étaient plus en guerre. Comment justifieraient-ils alors leur relation ? Pouvaient-ils vraiment être ensemble dans un climat aussi paisible ? Pourquoi Kyo était-il revenu ? Il n'y a plus de menace. Le clan Mibu se reconstruisait lentement et sa force démoniaque n'était plus demandée pour vaincre le Roi Rouge. Yuya se fit la réflexion folle qu'il était revenu pour elle mais l'austérité de leur nouvelle relation, pas totalement en inimitié ni en intimité, la mettait mal à l'aise. Elle voulait plus sans oser se lancer. Il la voulait sans être sûr de le mériter. Tout deux étaient pris dans une envie de vouloir plus avortée par des contraintes sentimentales, des doutes, des hésitations et des incertitudes.

Bien sur, la nouvelle du retour de Kyo ne fut pas longue à se propager et toute la bande se précipita chez Sakuya et Kyoshiro pour fêter dignement cette réapparition. Le saké coula à flot, les questions fusèrent et la joie s'installa rapidement. Yukimura et Tigre Rouge étaient déchaînés : ils ne cessaient de chanter, de boire et de danser sur les tables. Chacun profita de cette entorse au quotidien pour retourner dans le passé. Depuis trois ans, ils avaient tous tellement évolué que leurs aventures paraissaient venir d'un autre monde et certains se demandaient s'ils n'avaient pas rêvé tant leur quotidien était éloigné du tumulte et de l'adrénaline des batailles. C'était en quelque sorte un retour aux sources. Oh, bien sûr, ils le paieraient le lendemain. Tant par leur alimentation presque exclusivement liquide que par la désillusion de retourner à leur fade quotidien après tant d'amusement et de souvenirs...

Après plusieurs heures de débauche, le shogun et le samouraï n'avaient vraiment pas fière allure. Ils étaient tout deux livides, tirant sur le vert lorsque toute la boisson qu'ils avaient bue leur remontait dans la gorge. Ils finirent par s'assoupir dans un coin, ne pouvant plus faire face à autant d'émotions. Yuya, Sasuke et Sakuya étaient les seuls sobres, n'ayant pas voulu participer au concours de boissons. Ils n'avaient jamais bu et ne regrettaient pas de pouvoir profiter du spectacle que pouvaient prodiguer leurs amis après une fête pareille. La chaleur commençait toutefois à étourdir la jeune chasseuse de primes qui finit par prendre l'air tandis que ses compagnons allaient s'occuper de Yukimura ou Kyoshiro. Le retour de Kyo, les sentiments qui y étaient attachés, les chants, les retrouvailles... tout ça avait remué la jeune femme bien plus profondément que ce qu'elle voulait bien se l'avouer.

Toute la bande avait finit par s'endormir dans la grande pièce commune, excepté Kyoshiro et Sakuya qui avaient rejoint leur chambre conjugale ainsi que Yuya que tout le monde ou presque avait oublié dans le jardin. Kyo finit par la rejoindre, ne supportant plus la proximité étouffante de ses compagnons. Trois ans de solitude, ça forgeait davantage son caractère déjà bien solitaire. Il vit sa serviteur n°1 endormie dans l'herbe, son kimono aux couleurs de l'automne laissant apercevoir la chair sucrée de sa gorge et ses jambes légèrement ouvertes. Sa chevelure répandue en auréole dans les fleurs qui parsemaient le jardin.

Elle était belle.

Elle respirait calmement, signe qu'elle dormait et il s'approcha doucement, désireux de ne pas la réveiller. Il l'aimait, il en était certain, mais il était bien trop fier pour s'abaisser à ce genre de choses. Et puis pouvait-il prétendre au bonheur ? Avait-il le droit de l'aimer ? L'aimait-elle en retour ? L'avait-elle attendu ? Toutes ces questions, il se les ressassait depuis trois ans maintenant et n'avait pas encore trouvé de réponse. Bénéficiant du sommeil de sa belle, il en profita pour se pencher et embrassa la belle endormie qui ne tarda pas à se réveiller. Elle était habituée à rester sur ses gardes en toutes circonstances. Elle fut étonnée de sentir de longs cheveux contre son visage, ainsi qu'un parfum qu'elle aimait par-dessus tout. Mais ce qui la surprit encore plus fut le goût exquis de lèvres sur les siennes. Elle avait gardé ses yeux clos, profitant de l'instant, ses doutes et ses interrogations relégués dans un coin de sa tête.

Lorsqu'il se fut éloigné, rompant le contact, elle ouvrit les yeux et découvrit Kyo qui la fixait intensément. Elle rougit légèrement, teintant son visage de douces couleurs. Elle ne savait plus quoi faire, ni comment réagir face à cet acte qui brisait toutes les limites imposées à demi-mots pendant leur relation. Elle se releva sur les coudes, sans cesser de fixer les rubis du démon. Elle se releva encore un peu plus, timidement, comme pour demander l'autorisation. L'absence de réponse de la part du démon l'incita à atteindre les lèvres avides du tueur aux milles victimes. Ils s'embrassèrent fougueusement jusqu'à ce que des pas les fassent s'éloigner l'un de l'autre. Aucun des deux ne fut blessé par le pas de côté qu'ils avaient fait ensemble pour s'éloigner. Leur relation était trop fragile, impalpable et irréelle pour qu'ils soient vus ensemble. Et puis d'ailleurs, était-ce vraiment une relation ?

Les pas titubants résonnèrent encore quelques instants avant de dévoiler une Akari qui, encore à moitié endormie, cherchait à toucher le visage de Kyo pour pouvoir enfin se marier avec. Même dans son sommeil, elle n'oubliait pas la promesse du démon. Ce dernier esquiva facilement le coup et partit en direction de la salle, bien décidé à aller se coucher malgré l'aube qui venait.

Ce fut donc Yuya qui aida Akari à retourner à l'intérieur et décida de prendre un bain. Elle n'avait pas sommeil suite à sa petite sieste et elle se glissa dans l'eau chaude avec un frisson de volupté. Elle ne cessait de se ressasser le baiser avec Kyo qui l'avait enflammé. Que voulait-il dire ? Leur relation pouvait-elle évoluer ? Le voulait-il vraiment ? Et elle ? Pourrait-elle supporter un amant absent, froid, solitaire, taciturne ? Arriveraient-ils à retrouver un quotidien dans ce monde étranger à leur habitude ?

La journée suivante, elle essaya plusieurs fois au cours de la journée de lui parler, mais ses amis l'accaparaient tout le temps, heureux de la revoir et elle avait l'impression que Kyo restait en retrait d'elle. Il regrettait sûrement déjà son geste et elle comprenait. Elle en était blessée bien sûr mais l'amour ne suffit pas, jamais.

Le soir, elle décida de se changer les idées en faisant un tour dehors. Elle aimait le son de ses pas crissant sur les pierres du chemin. Elle avait l'habitude de se calmer en marchant. Voyager faisait parti intégrante de son métier. Sur le chemin, elle rencontra beaucoup de monde qui parlait du retour du légendaire démon aux milles victimes. Ils n'étaient pas les seuls à savoir qu'il était revenu et qu'il se trouvait dans la maison des « gentils pharmaciens ». Elle décida alors de rentrer, brusquement énervée. Elle en avait marre de tout ce monde qui n'avait que Kyo à la bouche. Même si elle était contente qu'il soit revenu, elle ne voulait pas que tout le monde lui saute dessus dès son retour. Elle se rendit compte qu'elle était jalouse qu'il fut l'attention de temps de personne alors qu'elle aurait aimé le garder rien que pour lui. Elle rougit quelque peu et arriva chez Sakuya, le visage rosé de ses pensées. Kyo leva un sourcil interrogateur qu'elle esquiva d'un haussement d'épaules. Il tapota ses doigts sur la table, signe qu'il aimerait savoir et elle détourna un peu la tête : elle ne lui donnerait pas sa réponse. Nul besoin de mots, ils se comprenaient de gestes, de soupirs et signes infimes. Lui faisant dos, elle aida Sakuya à préparer à manger, montrant ainsi que leur conversation silencieuse était close.

Ω

Yuya passa une bonne semaine en compagnie de Sakuya, Kyoshiro et Kyo. La bande était partie depuis un moment déjà, retournant avec plus ou moins d'entrain à leur quotidien. La belle blonde savait que quelque chose n'allait pas, cependant, elle n'y fit pas attention. Elle savait que si elle centrait son attention sur la relation tumultueuse et naissante qu'elle espérait entretenir avec le démon, elle ne pourrait plus profiter du calme apparent et relatif dans lequel leur lien survivait difficilement.


Review ?