Défit Llyane numéro 1

Notes: Tous les lieux, personnages et objets appartiennent à Tolkien sauf une chose. À vous de deviner ce que c'est. L'histoire quand à elle m'appartient.

Bonne lecture!


Désespoir

Épuisé, Samsagace avançait péniblement, un œil toujours rivé sur Frodon et l'autre sur le paysage désertique qui s'étendait devant eux. Les terres du Mordor étaient non seulement désertiques, elles étaient dévastées et souillées. Car, dans un désert, contrairement à cet endroit, la vie persiste. Certains animaux et même certaines plantes ont été créés pour survivre dans ces environnements particuliers. Au Mordor, la situation était différente. La terre était tellement souillée qu'aucun être vivant ne pourrait plus jamais y vivre.

Toujours aux aguets, Sam se retourna un instant afin de s'assurer que la créature qui leur avait sournoisement servi de guide afin de s'emparer de l'anneau unique, ne les suivait pas. Bien qu'il lui était impossible de le voir pour l'instant, Samsagace était persuadé que ce qui avait autrefois été un hobbit les épiait constamment, prêt, à la moindre occasion, à s'emparer de l'anneau que Frodon portait à son cou.

Observant au loin, il réalisa soudainement à quel point la comté lui semblait lointaine. Il lui arrivait parfois de regretter d'avoir abandonné sa vie paisible de jardinier au profit d'une vie d'aventurier. Si les aventures du vieux Bilbon semblaient autrefois si attrayantes, celle dans laquelle il avait été parachuté un peu malgré lui, était bien différente. Certes il avait eu la chance de rencontrer des Grandes Gens, des elfes et même des nains. Mais jamais il n'aurait du aller aussi loin. Détruire l'anneau unique n'était pas son devoir. Pas plus que ce n'aurait dut être celui de Frodon. Il y en avait tant d'autres, dans ce monde, qui auraient put accomplir cette quête et la menée à terme. Il y en avait tant d'autres qui étaient plus courageux, plus rapides ou plus fort que les deux hobbits.

Une fois de plus, Frodon s'arrêta quelques secondes. Leurs pauses se faisaient de plus en plus nombreuses et de plus en plus longue au fur et à mesure que la distance qui les séparaient de la montagne du destin diminuait. Sam impuissant ne pouvait malheureusement rien faire d'autre que de soutenir moralement son ami de longue date. Ainsi, pas après pas, il essayait tant bien que mal de dissimuler ses craintes et ses doutes. Jamais il ne mentionna l'eau qui venait à manquer, les ampoules présents malgré l'épaisse couche de peau qui se trouvait sous ses pieds ou encore la mort qui les attendait certainement à leur destination finale. Il fait être fou pour s'imaginer que la montagne du destin ne serait pas gardé lorsqu'il y parviendrait. Que ce soit les nazguls, les orcs ou le grand œil lui-même, il était évident, pour Sam, que s'ils parvenaient à se rendre au cœur de la montagne, il n'en ressortirait jamais vivant.

Puis, soudainement, alors qu'il était persuadé qu'ils ne reviendraient jamais vivant de cette quête, Sam aperçu, petite et délicate, une fleur solitaire. Quelques pétales s'étaient envolée laissant présager un sombre futur, malgré tout, elle semblait encore bien en vie. dès la seconde où ses yeux se posèrent sur cette dernière, Sam eu la conviction que jamais il ne parviendrait à tourner les talons et à regagner la comté tant et aussi longtemps que l'anneau existerait.