Disclaimer : L'univers Marvel et le personnage de Deadpool ne m'appartiennent évidemment pas. Saluez de ma part leurs précieux auteurs Rob Liefeld et Fabian Nicieza.

L'image provient du tumblr de Sparoudraws, n'hésitez à checker son artblog !

Rating M : langage crû, allusions sexuels, scènes olé olé, sensibilité à fleur de peau, passez votre chemin je vous prie.

Bonjour à tous ! C'est presque toute intimidée que je poste mon 1er texte sur le site (je trouve la publication un peu sport d'ailleurs)

Cela fait bien 7 ans voire plus que je n'ai pas écris une seule ligne pour le plaisir (Ahhhhh les études scientifiques)
Ici, je m'attaque directement au fameux Deadpool, ce qui n'est peut-être pas le plus aisé. N'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en pensez ! Conseils, avis... il faut que je retrouve la foi ! Oh monde magique de la fanfiction !

Sans plus tarder voici le prologue accompagné de son 1er chapitre !

Bonne lecture à tous !

Ah oui ! Et un dernier petit détail : les voix dans la tête de M. Pool sont entre crochets pour me simplifier le travail. [Yep. Chimichangas baby.]


- Merde !

La voix exaspérée de Laïa Badinter retentit dans la cage d'escalier alors qu'elle venait de faire tomber son trousseau de clés au sol. Elle portait des sacs de courses dans ses bras, elle se connaissait bien, elle n'allait pas pouvoir ramasser ses clés sans poser les sacs au sol. Elle lança un coup de pied d'énervement contre sa porte et jura encore une fois.

Le raffut attira son voisin de palier qui vint l'espionner à travers son judas. Il n'était pas étranger aux fluctuations d'humeur de sa voisine. Il observa son petit cul tendu et moulé dans son short en jean pendant qu'elle se penchait pour ramasser ses clés. Elle entra précipitamment dans son appartement et claqua la porte, ce qui mit fin à son divertissement de l'après-midi. Cette nana, il ne valait mieux pas l'approcher.

Il faisait une chaleur étouffante dans la pièce et pourtant le soleil avait tourné depuis quelques heures déjà. Laïa sentit une goutte de sueur couler le long de son dos, lui rappelant l'absence d'ascenseur dans son immeuble. Cette fin d'après-midi n'allait pas être aussi agréable qu'elle l'avait imaginée. Elle attrapa la bouteille de Sunny Delight qu'elle venait d'acheter et but directement au goulot pour se désaltérer. Des filets de boisson coulèrent aux coins de ses lèvres elle les essuya d'un revers de main.

Laïa vivait dans un de ces quartiers malfamés de Los Angeles. Les règlements de compte en pleine rue n'étaient pas rares, l'insécurité régnait et pourtant elle ne ressentait rien. Peut-être pire, elle en avait pris l'habitude. Autrefois, elle travaillait comme simple employée de blanchisserie, mais maintenant qu'un gang local avait main mise sur le commerce, elle et Maria la patronne dealaient de la drogue à partir d'un stock dans l'arrière-boutique.

La jeune femme fit voler ses bottines dans un coin de la pièce et s'effondra sur le canapé. Elle aurait tué pour une climatisation à ce moment mais elle n'en avait pas du tout les moyens. Moite, elle soupira en cherchant une position confortable. Elle allait au moins pouvoir continuer cette série qu'elle avait commencée dans la nuit. Le générique de début venait à peine de se terminer qu'un flash info finit d'anéantir tout espoir de bonne journée pour Laïa.

- Nooooooon je veux savoir ce que va devenir cette salope de Georgina Sparks !

Elle enfonça sa tête dans le coussin du canapé, son bras dépassait avec la télécommande. Après la correction qu'elle venait de recevoir ce matin par l'un des chiens du gang, elle ne pouvait même pas profiter d'une fin de journée peinard à la maison. Laïa finit par tendre l'oreille pour écouter les informations.

« Un impressionnant combat se déroule sous nos yeux, l'homme qui se fait appelé Le Rhino affronte en ce moment même notre héro préféré, Spider-Man. Les dégâts sont considérables… »

- Un héros…

Le mot laissa Laïa dubitative, les chaînes télévisées ne parlaient que « d'eux ». Pourtant ces mutants blessaient souvent bien plus de personnes qu'ils n'en sauvaient. Elle n'en avait jamais vu personnellement mais le peu qu'elle en entendait ne lui donnait pas spécialement envie d'en rencontrer. De plus, il devait y en avoir combien, des centaines, des milliers ? Avengers, X-men, quoi encore ? Et si elle aussi mettait du Spandex sur son cul, cela ferait-il d'elle une héroïne ?

Une explosion assourdissante l'obligea à se protéger les oreilles. Par réflexe, elle se recroquevilla sur elle-même en espérant que les vibrations s'arrêtent rapidement puis elle courra à la fenêtre pour tenter de comprendre ce qu'il venait de se passer. Un morceau de façade entier avait explosé au rez-de-chaussée de l'immeuble adjacent, le local en avait bien pâti. Laïa tentait de comprendre la scène qui se déroulait sous ses yeux : des hommes au sol, d'autres armés, blessés, tous regardaient dans une même direction, vers un homme en tenue rouge et noire. Il semblait blessé lui aussi mais par miracle il tenait encore debout. Il avait sûrement dû balancer une réplique provocatrice car la bande en face de lui se mit à crier et à agiter les armes. L'homme en rouge dégaina alors les deux katanas de son dos et se jeta dans la mêlée.