Disclamer : Tous les personnages appartiennent à JK Rowling.

Bonne lecture !

Tout le monde me connaissait, mais personne ne faisait attention à moi. Moi un pauvre pommé, un pauvre type qui était autrefois adulé des femmes, adulé des plus grands sorciers de tous les temps. Je me suis fait oublier dans l'hôpital Ste Mangouste.

Mais UNE personne ne m'a pas oublié. Dois-je lui en être reconnaissant ? Certainement. Après tout c'est Lui qui m'a fait retrouver ma mémoire, partiellement du moins.

Il m'a dit qu'autrefois j'avais voyagé partout dans le monde sorcier et moldu, fait de fabuleuses rencontres, acquis un savoir presque sans fin, combattu d'ignobles monstres plus forts les uns que les autres, que j'étais un aventurier de renom, un mercenaire sans crainte.

Toutes les femmes m'aimaient pour ma force, pour mon charme, pour ma beauté, pour ma culture, pour être ce que j'étais, les hommes eux me jalousaient, les puissants me voulaient à leur côté. Il m'a dit que même le grand professeur Albus Dumbledore, directeur du château de Poudlard, président du Magenmagot, Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers, fondateur de l'Ordre du Phénix, presque Merlin lui-même, m'avait trouvé une place en temps que professeur de Défense contre les Forces du Mal. Il m'a dit que j'écrivais des livres.

Je devais être un homme satisfait, heureux, comblé, adulé, aimé de tous, parfait en somme. Et puis j'ai perdu la mémoire. Il m'a dit que j'avais reçu un coup sur la tête au cours d'une de mes missions, un troll des cavernes m'aurait fait chuter dans le vide alors que je tentais de le combattre. Personne ne sait comment j'ai fait pour survivre, tout le monde me trouvait chanceux que j'ai JUSTE perdu la mémoire, comme si c'était une chance... Mais le Seigneur des Ténèbres, lui, savait, Il savait toujours tout. Il savait que dans mon ancienne vie j'avais crée un Horcruxe, c'était pour ça que je n'avais peur de rien, que j'étais aussi téméraire et combattait tout ce qui venait sous mon nez. Et c'est aussi pour ça qu'Il me voulait dans son camp.

Evidemment je L'ai cru, pourquoi ne l'aurais-je pas fait ? Pendant ma rémission personne n'est venu me voir, ma figure et mon corps ont subi de lourdes opérations magiques afin de me reconstruire une tête d'homme. J'étais devenu laid, plus personne ne s'intéressait à moi, j'étais malheureux.

Et puis la guerre a commencée ! D'un côté il y avait les partisans de Vous-Savez-Qui et de l'autre les hommes de « bien ». L'hôpital recueillait chaque jour de nouveau blessés, j'étais en rémission, il fallait faire de la place. J'ai été éjecté comme de nombreuses autres personnes. Mais le Seigneur des Ténèbres est venu à moi. Moi ! Gilderoy Lockhart ! J'intéressais enfin quelqu'un !

Je pensais que je serais de nouveau connu grâce à Lui mais non. Il m'a demandé de me tenir dans l'ombre. Ses explications étaient à une logique à toute épreuve. Il sentait que le Survivant, alias Harry Potter réduisait en cendre les Horcruxes qu'il avait crée, il le sentait en lui, on le disait dénué de sentiments, mais ce n'est pas vrai. Il avait de la colère en lui, la colère de ne jamais avoir été aimé, une haine féroce envers le jeune Harry Potter qui était aimé de tous, il le jalousait, après tout, tous les deux étaient orphelins alors pourquoi Lui était-il tant détesté, alors que le second était aimé ? Ces questions sans réponse lui ont donné une réputation d'être un monstre dénué d'âme et de sentiments. Mais Il sentait que sa fin était proche, il savait que l'un des deux allait perdre, Il espérait gagner ! Mais préférait avoir une garantie en cas d'échec.

J'étais sa garantie.

Je devais suivre son modèle, perpétuer son règne. Il m'avait transmis toutes ses connaissances. Il voulait faire mal à ceux qui lui ont fait du mal, mais pour cela je devais attendre, je devais rester dans l'ombre et m'entraîner encore et encore, jusqu'à recréer ce que le Maître des Ténèbres avait fait.

En premier lieu, il me faudrait faire des victimes moldues sans que personne ne me voie, il faudrait que ce soient de petits meurtres ridicules, accidents en tous genres que l'on retrouve dans les petites rubriques du journal du dimanche. Il me fallait ces vies pour pouvoir vivre sans crainte.

En second lieu, il me faudrait faire des victimes et des attentats dans le monde sorcier, personne ne devrait savoir qui en était l'auteur. Peu à peu un climat de terreur devrait avoir lieu suite à des meurtres inexplicables.

En troisième lieu, je devrais avoir un Nom qui fasse peur, tout en restant dans l'ombre, rien n'est plus dangereux que ce qui est invisible après tout.

En quatrième lieu, je devrais reformer une armée, sans qu'aucun ne puisse voir mon visage, il ne faut faire confiance à personne, le Seigneur des Ténèbres l'a appris à ses dépends avec ce traite de Severus Rogue.

En cinquième lieu, je devrais les former, les entraîner, leur inculquer un peu de mon savoir, afin qu'ils soient égaux et se sentent supérieurs à ceux qui étaient sous les ordres de Voldemort.

Et enfin en dernier lieu, je devrais tuer Harry Potter, sa famille, et ses descendants.

Le Seigneur des Ténèbres combattait pour la puissance, la gloire, pour éradiquer les Sang-de-Bourbe ou bien les Sangs-Mélés… Moi je combattrais par vengeance envers ceux qui m'ont tourné le dos.

J'allais être plus fort que Lui ! Il n'avait qu'une seule faiblesse, celle d'être relié à Potter. La connaissait et n'y étant pas lié, je suis désormais invincible, d'autant plus que mes Horcruxes sont bien cachés.


ça vous plait ?