Titre : The Last Hope.
Auteur : Mancinia.
Fiction à partir de quelque chose ? : -Man de Katsura Hoshino.
Résumé et Intrigue :
Après une bataille destructrice contre un Akuma de Niveau Quatre, la Congrégation de l'Ombre est anéantie et les Exorcistes décident de changer de Quartier Général. Lenalee Lee, devenue un type Cristallisation n'arrive plus à suivre l'évolution subite de son arme anti - Akuma, son taux de résonance chute et elle redevient incapable de défendre ses amis...Décidant qu'elle ne doit pas relâcher ses efforts, l'Administration Centrale envoie une nouvelle Exorciste, présente au Vatican depuis environ un an. Komui Lee fait sa rencontre et remarque que leur quotidien au sein de la citadelle ne sera plus jamais comme avant ! ...Dans l'ombre, le Comte se met en marche accompagner des Noé. Les rouages sont placés. Quel destin pour les Héros ?
Une Innocence ne peut appartenir un Noé et un Noé ne peut vivre avec une Innocence en lui.
/!\ Avertissement /!\ : Pour ceux qui débute le Manga, je vous conseille d'avoir lu les dix - sept premiers tomes avant de débuter "The Last Hope". J'espère que sinon, vous apprécierez mon histoire, même si au départ elle suit un peu trop la trame du Manga, elle commencera à diverger sur de nombreux points. Attendez - vous à des surprises de taille !
Prologue / Les Démons du Passé
« Ils croient toujours que les Akuma ne sont que des machines à tuer »
Un vent glacial soufflait sur les côtes, charriant une odeur salée venant de l'océan, rappel du féroce hiver qui allait s'abattre sur le continent. Une femme regardait un monument assez imposant, portant le nom des milliers de morts, ceux décédés au cours de la dernière Guerre Sainte d'Innocencia. L'inconnue devait avoir environ la trentaine et son visage était offert à la chaleur du soleil, ses traits fins et sa peau blanche la rendaient froide, presque inquiétante. Elle était grande et mince, ses cheveux blonds platine lui tombaient juste en dessous des épaules et virevoltaient sous la légère brise maritime. Un éclat brilla dans ses yeux trahissant son intelligence et le fait qu'elle était plongée comme d'habitude dans ses pensées. En effet, malgré son apparence simple et jolie, ses yeux perçants lui donnaient un air sérieux et impassible. Cela dit, ils reflétaient une tristesse dépourvue de sens. La femme se laissait bercer par le chant des mouettes volant au - dessus d'elle ainsi que par le son des vagues qui heurtaient avec douceur le bas de la falaise dans un bruit doux et monotone. Son air était relativement calme tandis qu'elle regardait ses mains, les yeux dans le vide :
— Tu te souviens...Il y à quelques années, tu m'as dis que j'avais fait le bon choix en quittant la Congrégation et en partant sur les routes avec River. J'ai enfin réalisé mon rêve, tu vois que tout est possible...Dis - moi, tu penses que j'ai grandis moi aussi ?
En ce rendant compte qu'elle parlait seule, la jeune femme sourit et passa sa main dans ses cheveux. Une larme coulait sur sa joue tandis qu'elle ressentait un profond vide en elle - même.
« S'il te plaît, Allen, dis quelque chose... »
Seize ans Plus Tôt - Congrégation de l'Ombre
— Je suis Malcom C. Leverrier, Inspecteur Général et légat plénipotentiaire de l'Administration Centrale.
Nous sommes arrivés depuis peu de temps mais nous avons commencée un interrogatoire sur le Maréchal Marian Cross suivit de la surveillance de son disciple, supposé Noé, Allen Walker. Ce dernier aurait, en effet, soutenu la cause de notre ennemi, le Comte Millénaire et des Noé il y a plusieurs années d'ici en tant que "Quatorzième", qui aurait trahit sa famille et subit une mort épouvantable. Pour l'instant, le sujet n'a pas donné signe de protestation ou de rébellion quant à sa surveillance, néanmoins un peu en retrait et assez refermé sur lui, Allen Walker, ne présente, pour l'instant, aucun signe agressif propre aux Noé.
Sa surveillance est tenue par moi, Howard Link.
— Je me nomme LuluBell, Noé de la Luxure, je maîtrise les pouvoirs de la Transformation. Cette réunion sera courte, comme nos adieux, mais mon Maître me demande de rester courtoise.
Peu de temps après la le début de la surveillance d'Allen Walker, LuluBell, la "Couleur de Noé" s'est introduite au Quartier Général de la Congrégation de l'Ombre, à la tête d'une horde d'Akuma de Niveau Trois et à mené l'assaut sur la Section Scientifique présente dans son intégralité au Cinquième Laboratoire. Le sujet Walker, qui agit sous couvert de son devoir d'Exorciste, fût le premier sur les lieux et se démena pour sauver ses camarades. Grâce à l'Arche, Walker et Bookman, les deux seuls Exorcistes encore valides, se lance à l'attaque de la petite armée et de la Noé. Malgré les efforts combinés, LuluBell récupère l'oeuf qui permet la fabrication d'Akuma, tandis que pendant ce temps, un Skull utilise les membres de la Section Scientifique pour les transformer en gardiens de l'oeuf, tuant les recalés, Tapp Top sera le premier à en subir les conséquences, Reever Wenham défendra ses subordonnés et se laissa avoir assez volontairement, sauvé par Allen Walker de justesse. Miranda Lotto, Exorciste du Chrono Disque, arrête le temps avec son Innocence et récupère l'oeuf pour un temps bref, suivit de Marie Noise et des Maréchaux qui se jette dans la bataille...Komui Lee, Intendant de la Congrégation ordonne de détruire l'oeuf contre l'avis de l'Inspecteur Leverrier qui m'envoie, moi, Howard Link, à travers l'Arche, récupérer les possibles fragments restants. LuluBell capture Miranda Lotto mais les Maréchaux n'hésite pas attaquer car Allen Walker s'est jeté sur la Noé pour récupérer sa camarade. Walker arrive à détruire l'oeuf et les Akuma sont anéantis, la Congrégation est sauvée...Mais les Exorcistes se préparent à affronter l'ennemi le plus puissant que l'Humanité n'as jamais combattu : Un Akuma de Niveau Quatre. Sa force est telle que même Walker n'ose lever les yeux vers lui et devant sa fureur destructrice, il s'incline et l'Akuma pénètre dans le Quartier Général, l'ordre d'évacuation d'urgence est décrété. Lenalee Lee, porteuse potentiel du Coeur Précieux, tentera de se synchroniser avec son Innocence, dans un accord entre elle et la substance, elle donnera naissance au tout premier type "Cristallisation". Lenalee Lee et Allen Walker parviennent à tenir tête à l'Akuma, aider du Maréchal Marian Cross, ils parviendront à l'éliminer. Ainsi s'achève une longue matinée.
— Grand - Père ! s'exclame Lavi. T'es mort ?!
— Un abruti m'a fait reprendre conscience, marmonna Bookman. Mais dis - moi, le plus important pour moi est de savoir, mes cheveux n'auraient pas brûlé ?
— Mais qu'est - ce que j'en est à faire ? s'indigna le rouquin. On s'en fou !
Suite à l'attaque du Quartier Général par la Noé LuluBell, l'Administration Centrale à organiser une session d'urgence qui s'est étalée sur plusieurs jours. La Section Scientifique ayant perdu plus de la moitié de ses membres, la Congrégation fermera bientôt les portes de son ancien Quartier Général, devenu une source de problèmes. Allen Walker, porteur potentiel de la mémoire du Quatorzième, va utiliser l'Arche dans l'intérêt de cette Guerre Sainte qui se déroule actuellement. Un tel pacte le reliant à l'Administration Centrale.
— Mana, je vais continuer à aller de l'avant. Même si je ne suis rien, le fait que je suis un Exorciste ne changera pas. Ces amis avec qui je me bats aussi. Arrêter le Comte. Mettre un terme à son scénario meurtrier...C'est le devoir des Exorcistes.
Cela dit, nous ignorons où se trouve actuellement le repère du Comte et se qu'il manigance en secret.
Howard Link,
Administration Centrale.
Le Comte n'est pas loin. Il est même plus proche que vous ne le croyez. Il se prépare à mettre son plan en place, avec ses agneaux sacrificiels, il prépare l'Apocalypse inédite. Ils avancent.
— Joli travail au bal, hier ! complimenta Sheryl.
— Des boulots comme ça me fatiguent plus que n'importe quoi, marmonna Tyki.
— Mais il est important d'avoir cette influence sur le cercle des nobles. Prince Millénaire, pourrais - je vous suggérer de faire marier Tyki un de ces jours ? Je suis persuadé qu'il pourrait choisir parmi ces jeunes filles nobles !
— S'il n'y voit pas d'inconvénients, alors moi non plus, répondit le Comte.
— Vous rigolez, hein ? s'enquit Tyki.
— Aaah, mais une vie comme celle - là peut - être satisfaisante, tu sais ? Une femme frêle et réservée...Un chien blanc...Un beau jardin...Une magnifique fille...
— Papaaaaaaaa ! s'écria Road.
— Ah, c'est trop...Être père, c'est génial ! Je suis si heureux de m'être marié ! s'exclama Sheryl.
— Tu t'es seulement marié pour pouvoir adopter Road, hein ? demanda Tyki d'un air amusé.
— Tu es jaloux de moi, Tyki ? Ne t'inquiète pas, je t'aime toujours, petite chose fringante !
— Tu me fous vraiment les jetons.
— De quoi vous parlez ? demanda la jeune fille arrivée à leur taille.
— Je disais juste que je mourrais d'envie de me couper ces cheveux énervants, répondit Tyki sur un ton faussement moqueur.
— Quoooi ?! Non ! J'aime tes cheveux comme ça, si tu les coupes, je te tue !!
— Argh... !
— ...La blessure que t'as faite Allen te fait toujours mal ?
— On s'inquiète pour moi ?
— Allons, Road, ne sois pas si rude avec ton oncle.
— Ne t'inquiète pas, Tricia, j'ai l'habitude...Cependant, tu ne penses pas que tu devrais aller te reposer dans ta chambre ? Tu es très pâle.
— Oui, il a raison, Tricia...Je vais veiller sur Road.
— Je suis désolée, chéri...Et bien, je vais devoir partir Prince Millénaire. Faites comme chez vous, je vous en prie.
— Bonne nuit, Tricia.
— En parlant d'Allen...Lulu semblait pleurer avec amertume, non ? L'oeuf...J'ai entendu qu'elle l'avait récupéré mais cassé ? Mais vous êtes en train d'en créer un autre, non, Prince Millénaire ? Il y a des problèmes avec le planning ?
— Ce ne fût qu'une petite erreur de calcul. Nous avons réussi à recruter plein de nouveaux Skulls. Et notre préoccupation principale était que la Congrégation réussisse à analyser l'oeuf. Ils croient toujours que les Akuma ne sont que des machines à tuer. Ils ne comprennent pas ce que cela signifie pour eux d'évoluer. Je voudrais que cela reste ainsi...S'ils découvraient la vérité, alors le détenteur du Coeur le saurait aussi. Et cela pourrait conduire à un échec pur et simple de notre plan. Le Porteur du Coeur est intelligent...Cachant sa propre identité et attendant la moindre faiblesse de notre part.
— L'utilisateur du Coeur ? Êtes - vous sûr qu'il s'est déjà réveillé ?
— Le Coeur s'est sûrement réveillé. À présent, il est là, dehors, vivant heureux quelque part dans le monde. C'est précisément parce que j'en suis certain que j'ai fais ces sacrifices et que je vous envoie après les Maréchaux. Le but de tout cela est d'éloigner l'attention de la Congrégation du Coeur.
— Les Exorcistes vont finir par douter l'un après l'autre...Et la Congrégation va désespérer de trouver le Coeur avant nous. Ça ne va pas rendre les choses plus faciles à celui qui tente de cacher son identité.
— Et pour les Innocences détenues par Allen Walker et Lenalee Lee ?
— Je pense que nous devons être prudents. Cependant...S'il s'agit de l'un d'eux, alors les découvrir ne sera pas chose facile. Le Porteur pourrait bien nous sortir une sorte de camouflage, ou pourrait aussi créer un faux Coeur pour nous détourner du droit chemin.
— Prince...
— Prince Millénaire, vous mettez beaucoup trop de sucre, là dedans...
— Nous avons toujours la main.
— En effet. Mais l'incident du Quatorzième était inattendu. Je ne suis pas au courant des détails, mais il doit sûrement beaucoup nous en vouloir. Et il est maintenant un allié de l'Innocence.
Sheryl pointa une photo d'Allen posée sur la table d'un regard rageur.
— L'Innocence pourrait s'être attachée à Allen en sachant qui il était, non ?
— Road ? Aurais - je surpris une pointe d'affection dans ta voix quand tu as dit "Allen" ?
— Le Quatorzième, hein ? Je ne sais pas non plus ce qui s'est passé en ce temps - là...Mais qu'essaie t - il de faire au juste ?
— Il a tenté de tuer le Prince Millénaire tu sais...Et apparemment...Il essaie encore... !
— Allen Walker. Depuis le jour où nous avons appris qu'il était l'Héritier du Quatorzième, le Musicien. Je fais très souvent un rêve. Pourquoi cette nuit - là, je ne l'ai pas tué ? Était - ce dû au hasard ? Était - ce inévitable ? Je me réveille avant la fin du rêve...Alors, je ne connais pas la réponse...
Le Ministre des Affaires Étrangères du pays XXX a tiré un coup de feu à la cérémonie de la Signature : un Officiel à été tué. En réponse à cette agression, le Ministre Kamelott a été obligé de retirer l'accord de cessez - le - feu. Le X ème jour du mois Y, le Premier Ministre Bones a fait une déclaration officielle de guerre. Le N ème jour du mois Y, XXX a déclaré la guerre en réponse.
— Encore la guerre, hein... ? demanda Lavi avec amertume.
Bookman ne répondit pas, sachant que son élève connaissait la réponse.
La guerre est une chose triste...Une fois allumées, les flammes de la guerre brûlent des vies, des rêves et des liens au sol, laissant d'innombrables traces de tristesses dans leur chemin. Et la tristesse engendre la tragédie...Et la tragédie engendre des Akuma.
