Titre : Confessions

Auteur : Rieval

Spoiler : toute la saison 2.

Rating et genre : PG, humour (enfin j'espère).

Résumé : Rodney se confie à un nouvel ami. Pour Bayas et Alhennor (luchan, souriez en gaélique écossais !)

Disclaimer : dans un monde plus juste, dans un monde meilleur, ils seraient à moi, malheureusement, je vis ici et maintenant, alors …

oOo

Rodney soupira et se mit à fixer l'objet qui se trouvait devant lui. Il le prit dans ses mains, le tournant dans tous les sens. Il le reposa sur son bureau et se leva. Il fit quelques pas dans la pièce, sans quitter des yeux l'objet, se passa la main dans les cheveux poussa un autre bruyant et long soupir, se rassit et défit soigneusement l'emballage protégeant l'objet.

Jeannie l'avait plutôt bien choisi. En cuir noir, simple, sans fioritures, de belle facture. Il le caressa un moment,

Okay, il pouvait faire ça, pas de problème, les doigts dans le nez, hey, il était un génie, non ?

Il prit une large inspiration et se lança.

« Cher Journal … »

oOo

Episode The Siège, 3 (Sous le feu de l'ennemi)

15 juillet 2005 (1)

Avant l'attaque

Poids : 71/73 kilos (entre les excitants pour me maintenir éveillé et le stress de l'arrivée des wraith qui m'a littéralement coupé l'appétit, mon corps ne sait plus s'il a grossi ou perdu du poids. Perso, je dirais que j'en ai perdu, enfin, je crois, peut-être, quoique …)

Nombre de barres chocolatées : 27 (non, ce n'est pas contradictoire avec ce qui précède ! Tout est question de métabolisme et actuellement, le mien est complètement foutu, incapable de reconnaître la différence d'apport calorique entre une pizza et un yaourt blanc zéro pour cent …)

Cheveux perdus : pas la peine de compter, trop déprimant …

Cheveux blancs Sheppard : hu, à vue de nez, je dirais une petite dizaine, peut mieux faire.

Réussite scientifique : 0 (yeeeepeeee, je suis en train de monter une bombe atomique, ça me rappelle ma sixième … soupirrrrrrrrr, tout ce génie gâché, je hais les wraith ! (3))

Mort(s) horrible(s) évitée(s) : 0 (nous serons tous morts dans quelques heures, la question étant, seront nous morts désintégrés, ou bien consommés vivants ? Je me demande s'il reste des citrons au mess … j'ai déjà dit combien je hais les wraith ?)

Après l'attaque

Poids : 73 Kilos (merde, en fin de compte, je n'ai rien perdu ! J'ai couru dans tous les sens et rien, pas un microgramme, j'arrête le sport ... bon, disons que j'arrête de courir dans des situations de pnaique intense)

Nombre de barres chocolatées : 3 (bah oui, avec l'arrivée du Daedalus, arrivée de produits frais, voir congelés … sympa les nouveaux Magnum …)

Cheveux perdus : No comment …

Cheveux blancs Sheppard : argh, aucun ! Ce type m'énerve. Comment peut-il garder ses cheveux intacts, soyeux et tout et tout dans de telles circonstances. Je le déteste (si).

Réussite scientifique : voyons voir, E2PZ connecté plus bouclier levé plus Cité sauvée égal je suis un génie ! En attendant, j'espère que Teyla ne dira pas à Sheppard que j'ai éjecté par erreur le chargeur du 9mn … humpf, les armes à feu, ce n'est pas de la science, juste de la technique… je suis au-dessus de tout ça … et puis de toute manière, je ne suis pas un militaire !

Mort(s) horrible(s) évitée(s) : 4 (mort par aspiration de mon énergie vitale, mort par désintégration suite à explosion, mort par radiation atomique (ouais, pas super étanche les tank Géniiens …), mort par étouffement (Sheppard m'a pris dans ses bras, c'est là que j'ai pu voir que tout ses cheveux étaient intacts … je hais vraiment ce type).

TBC (l'idée est de faire toute la saison …)

(1) Date de la diffusion américaine sur SciFi.

Vous avez du reconnaître Le journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding, un succès de librairie de la fin des années 90. Il s'agit du journal intime d'une trentenaire célibataire, en quête, apparemment condamnée, d'amélioration. Bridget cherche désespérément un homme à épouser, elle a peur de mourir toute seule et d'être mangée par un berger allemand. Elle est persuadée que si seulement elle pesait 55 kilos, arrêtait de fumer et arrêtait de jouer la loterie, tout irait bien. Je me suis dit que ce serait amusant de transposer ça dans SGA avec notre psychoté de service, j'ai nommé le docteur Rodney McKay !

(3) Episode Underground/Apparences, saison 1 : nous y apprenons que McKay a construite une bombe atomique (quoique sans uranium …) à 11 ans (ce qui correspond à une classe de sixième en France).