Lex Luthor

Tout le monde disait qu'il était fou, ils avaient sûrement raison. Lex Luthor pouvait être qualifié de divers surnoms, le plus courant devait être "psychopathe". Oui, il l'était. Mais était-ce vraiment sa faute ?

Son intelligence dépassait la plupart des gens qui le traitaient donc de "cinglés". (*soupir*) Quels ignorants...s'ils avaient su que Lex crééerai une créature Cryptonienne indéstructible, avec son propre sang !

Et il avait réussi à tuer Superman ! Se mettre Batman, Superman et Wonderwoman à dos n'étais pas la meilleure idée qu'il ait eu. Mais il l'avait quand même vaincu. Ce qui lui valu un séjour en prison.

Dans sa cellule il se retrouvait seule avec sa "folie". On lui avait rasé le crâne pour dieu sait quelle raison, ce qui le rendait encore plus bizarre. Même la "visite" de Batman ne lui avait pas fait peur. Le fer rouge qui menaçait son épaule avait finalement marqué le mur.

Lex Luthor était quand même frêle et petit au milieu des ces grands mecs musclés. Il ne pouvait rien physiquement mais son intelligence hors-norme décuplée par sa légère schizophrénie rattrapait tout. Aux côtés de Bruce et Clark il aurait semblé ridicule...mais de toutes façons ce n'est pas vraiment cela qui le préoccupait.

Quand Batman parti de la cellule il ne cessait de répéter la même chose et de faire "ding ding ding". Bon, c'est vrai qu'être enfermé n'améliorait pas sa santé mentale...

Les gens sont vite appelés "fous" ou "cinglés", et ce dès que quelque chose diffère des autres personnes qualifiées de "normales". Mais tout le monde est fou, donc tout le monde est pareil. Alors, si tout le monde est pareil, tous sont normaux.

Psychopathe: mot de trois syllabes qualifiant des idées trop grandes pour un esprit trop étroit. Lex Luthor