Disclaimer : numb3rs est la propriete de Nicholas Falacci etc ... : )
Avertissement : scenes de violence soft dans les prochains chapitres
histoire : pas de slash/romance. Pairring Don/Colby. Action/angst/adventure/crime
Bonne lecture : )
1 unité
1 traitre
5000 armes
3 tueurs
Los Angeles : 8 am
Il n'était que huit heures du matin, pourtant, le soleil tapait déjà bien fort, faisant régner une lourde chaleur sur la belle Cité des Anges, le ciel, d'un bleu turquoise opaque, contrastait avec les puissants gratte-ciels sombres qui s'élevaient jusqu'à lui. Aujourd'hui, c'était une belle journée qui s'annonçait.
La petite plage de Green Bay était l'un des seuls endroits de cette immensité de bâtiments et monuments, qui avaient été préservé de toute la technologie et de la population. Cette plage magnifique, sur laquelle les immenses rouleaux venaient s'échouer dans une explosion d'écume immaculée avait échappé à la médiatisation, étant trop isolée pour les touristes ou les stars.
Cet havre de paix, totalement anonyme pour la majorité de la population était rapidement devenu un paradis pour les quelques surfeurs amateurs, souhaitant seulement profiter d'un endroit où ils ne seraient pas obligé de stalomer entre les nageurs imprudents et les surfeurs débutants et les qui envahissaient toutes les plages de la Californie
Chaque jour, une vingtaine d'habitués s'exerçaient en toute discrétion à leurs passion favorite, loin des regards. Ils vennaient, surfaient, puis repartaient, tout simplement, profitant de cette inhabituelle tranquillité. Pourtant, ce matin là, personne n'aurait pu se douter qu'ils verraient sans doute, la pire vision d'horreur de leurs vies.
Kyle Johnson, cinquante cinq ans, avait vécu beaucoup de chose dans sa vie. Engagé dans les Marines a l'âge de vingt et un ans, il avait combattu au frond durant de nombreuses années avant d'être rapatrié, puis renvoyé a la vie civile apres avoir perdu l'usage de son bras gauche. Ne sachant quel court donner à sa vie après ces événements, il avait décidé de vivre de sa seule et unique passion malgré son handicap. Aussi, il avait été l'homme le plus heureux quand sa petite maison en bois avait était achevée sur la plage qu'il aimait tant. Tous les jours, après sa sortie quotidienne en mer sur son petit bateau de pêche, il s'empressait de prendre sa planche et de pénétrer dans l'eau fraiche. Il avait été surnommé le Gardien de la Plage par ses amis surfeurs, qui voyait en lui la personne la plus a même de donner des conseils sur la façon dont laquelle se placer, la vague à prendre, et tout un tas de petits service divers. Kyle Johnson avait vécu sans doute bien plus de chose dans sa vie que la plupart des autres personnes mais rien ne pouvait le préparer a ce qu'il découvre ce matin en allant faire un petit tour sur la plage, voulant admirer le magnifique spectacle qu'était le lever du soleil…
0°o0°o0°o0°
Don avait accouru près de la bande jaune qui sécurisait le périmètre de la scène de crime pour accueillir rapidement les membres de son équipe qui était venu lui prêter main forte. Après que le grand SUV noir se soit garer, les pneus crissant sur le sable dur, Nikki Betancourt et Colby Granger descendirent et se retrouvèrent face a leur parton qui commença a les informer sur la raison de leurs prescience en ce lieu magnifique.
- A huit heure dix, ce matin, Monsieur Johnson sortait faire un tour sur la plage et il a découvert ceci…
Ils étaient maintenant arrivé sur le lieu, parsemé de petites plaques jaunes portant des numéros allant de un a neuf et symbolisant la place des pièces a conviction. Au centre de tout cela, un homme et un petit garçon qui ne devait pas avoir plus d'une dizaine d'année, gisaient, sans vies.
- D'après le rapport préliminaire du légiste, le petit garçon à succomber a une balle tiré dans la tête…
- Oh mon dieu… C'est horrible…
- Ca va Nikki ?
Elle avait beau être une femme forte, elle restait quand même la petite bleue de l'équipe depuis le départ de Megan. Don, voulant la protéger quelque peu des horreurs de ce métier, ne l'avait jamais embarqué sur une affaire concernant la mort d'un enfant si jeune. Mais aujourd'hui, il avait pensé que son attitude avait était égoïste, pour elle comme pour les autres membres de l'équipe, qui, même s'ils étaient familiarisé avec ce genre de choses, ne pourraient jamais s'habituer a cette vue cauchemardesque, tout comme lui, qui faissait de gros efforts pour ne montrer ni colère, ni indignation devant les gens qui comptait sur lui pour être leur leader.
- … Ouais tout va bien Don, c'est juste que…
- L'identité de l'homme n'est pas encore connue, il n'avait ni papier, ni carte d'identité sur lui, par contre le légiste a remarqué des marques sur son coup, comme si une chaine ou un collier avait été arraché de force, je pense qu'il pourrait peut être s'agir d'une plaque. Vu la carrure de cet homme cela ne m'étonnerait pas qu'il est était dans l'armée. En tout cas, pour lui, la cause de la mort n'a rien eut à voir avec celle de l'enfant. Apparemment, il aurait été torturé pendant un certain temps avait d'être exécuter et balancer ici. On en saura plus après l'autopsie.
La fin de son récit fut accueillit par un silence sinistre, ponctuer par le doux bruit des vague venant s'échouait sur le sable fin a leurs pieds. Don regarda Nikki, qui s'était étonnamment bien reprise et se préparer pour emballer et étiqueter tout ce qui n'avait pas sa place ici. Il avait bien remarqué qu'elle évitait soigneusement de regarder le corps du petit garçon, même âpres que le légiste lui a fermé les yeux… et puis soudain, il se rendit compte de quelque chose d'une importance capitale… Nikki et lui n'était pas les seuls sur cette scène de crime. Il tourna rapidement la tète et vit son autre agent, accroupi à coté du cadavre de l'homme.
Alors qu'il s'approchait lentement, il avait la très nette sensation que quelque chose n'allait pas et ce sentiment fut confirmé quand il vit le regard de Colby fixer obstinément le corps de l'inconnu. Il posa affectuellement sa main sur l'épaule de son agent et avant qu'il n'ait eu le temps de lui demander ce qu'il n'allait pas…
- Shane Owen…
- Quoi ?
- C'est Shane Owen…
- Colby, tu connais ce type ?
- … il était avec moi en Afghanistan…
TO BE CONTINUED ...
Merci d'avoir lu, en espérant que cela vous ai plus, le prochain chapitre arrivera dans quelques jours : )
