Petit texte défi : 4 mots piochés dans le dictionnaire et 30 pour écrire. Les 4 mots étaient 'Mari, aller, s'égosiller, rencontrer'
Sur ce, bonne lecture ! (et bonne fêtes)
''Maman maman ! Papa ! Réveillez vous !"
Jaime soupira et la serra un peu plus fort contre lui. Derrière la porte, les enfants continuaient de s'égosiller et de taper du pied, l'excitation étant perceptible dans leur voix. Brienne attrapa le réveil et poussa un gémissement en voyant l'heure. Il haussa les sourcils et fit une moue désespérée lorsqu'elle lui montra le cadran qui affichait sept heures du matin. Il se recroquevilla sous la couette en murmurant :
- Un dimanche matin... ils sont sans pitié ces mômes ! Je te jure, l'an prochain on les laisse commencer sans nous.
Elle rigola et l'embrassa, en remettant une mèche d'or qui était tombée sur le front de son mari.
- Ca fait cinq ans que tu dis ça. Allez, debout petit lion.
Elle quitta leur lit et alla vers leur salle du bain pour prendre une rapide douche afin d'essayer tant bien que mal de se réveiller. Lorsqu'elle revint dans la chambre, Jaime était toujours allongé. Il leva les yeux vers elle et se résigna à se lever tout en grommelant que vraiment, se lever aussi tôt, c'était inhumain. Brienne sourit, satisfaite :
- Je vais les calmer et tu nous rejoint ?
Il acquiesça et elle sortit de la chambre pour tomber sur ses trois enfants qui attendaient impatiemment que leurs parents daignent se lever. Elle déposa un léger baiser sur chacune de leur joue tandis qu'ils parlaient à toute vitesse et en même temps :
- Wellan voulait venir plus tôt mais je l'ai empêché de vous réveiller...
- C'est même pas vrai !
- Maman, j'ai rêvé que j'avais un cheval cette année...
Ils étaient en train de déjeuner lorsqu'ils entendirent un cri étranglé venant du couloir. Brienne se dirigea vers la source du bruit pour trouver son mari, en train de pester en se tenant le pied.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Rien. Juste mon orteil qui a rencontré un lego.
A voir sa tête indignée, elle ne devait pas comprendre pourquoi ceci justifiait un air de douleur sincère.
- Un lego fillette ! Il n'y a pas de pire souffrance dans le monde ! Même la perte de ma main ne rivalise pas avec le pied sur le lego ! Un jour, on voit se faire envahir par les danois et vous...
Elle l'embrassa se qui le fit taire. Elle le regarda en souriant, et lui murmura :
- Joyeux Noel à toi aussi.
