Jaune Citron

Auteur : Margot57

Disclaimers : La seule chose qui m'appartienne, c'est mon imagination. Ni les personnages, ni les lieux ne sont à moi.

Spoiler : Post Saison 5 !

Genre : Humor, Romance

Raiting : K+

N/A : Je précise que j'ai écrit cette fic avant que les spoilers sur la saison 6 arrivent, donc ne vous fiez pas aux incohérences si vous avez déjà vu le 6x01 ! Une fic écrite pour un concours sur le forum SweetSauce.

******

Chapitre 1

Il n'était pas venu la voir. Elle savait qu'il était sorti depuis trois jours, et il n'était toujours pas venu. Il passait la majeure partie de son temps avec Wilson. Il avait besoin de reprendre ses repaires, lui avait assuré l'oncologue. Quand elle lui avait demandé si elle ne faisait pas partie de ses repaires, elle qui le connaissait depuis vingt ans, elle qui passait ses journées à lui courir après, il avait fait un pâle sourire et avait répondu qu'il ne savait pas. La vie était drôlement mal faîte… Avant son internement, n'était-ce pas à elle qu'il s'était adressé en premier ? N'était-ce pas à elle qu'il avait avoué qu'il n'allait pas bien ? N'était-ce pas sa main qui avait caressé sa joue ? Elle secoua la tête et sourit à Rachel qui s'amusait à empiler des cubes et qui riait aux éclats dés qu'elle les faisait tomber. Peut-être y avait t-il autre chose, après tout. Peut-être qu'il l'avait simplement oublié, qu'il l'avait rayé de sa vie comme on raye un vieil ami de son carnet d'adresse. Elle se disait que ce n'était pas grave, qu'elle n'avait pas besoin de lui. Alors pourquoi se sentait elle aussi seule, pourquoi les larmes envahissaient ses yeux dés qu'elle voyait son bureau désespérément vide ? Sa fille se frotta les yeux et laissa échapper un bâillement. Le regard de Cuddy s'attarda un peu sur la pendule du magnétoscope, dont les chiffres digitaux lui apprirent qu'il était neuf heures moins cinq. Elle souleva la petite, la câlina un moment avant d'aller la mettre au lit. Dés que sa respiration se fit plus régulière, la jeune femme quitta la chambre de l'enfant et se dirigea vers son salon. La pièce était uniquement éclairée par la lampe de chevet posée sur la table basse, des jouets jonchaient le sol, la télévision allumée annonçaient qu'il y avait encore eu un attentat suicide en Afghanistan. Wilson lui avait conseillé de l'appeler, pour commencer. Elle y avait pensé, bien sûr, mais n'avait toujours pas osé le faire. Elle contempla un instant son téléphone et composa le numéro de House, qu'elle se surprit à connaître par cœur. Elle porta l'appareil à son oreille et attendit. Une sonnerie… Deux sonneries… Trois sonneries…

« _ Allo ? »

Elle fronça les sourcils en identifiant une voix de femme.

« _ Bonsoir, pourrai-je parler à Gregory House s'il vous plaît ?

_ Je vous le passe. C'est de la part de qui ?

_ De la part de Lisa. Lisa Cuddy. »

Elle cru entendre une discussion, puis la voix du diagnosticien retentit dans le combiné.

« _ House ?

_ Non, St Nicolas. Qu'est-ce que vous voulez ?

_ Juste prendre de vos nouvelles. Vous vous êtes rabiboché avec les call-girls à ce que j'entends.

_ Heu… Ca m'étonnerait que Sally apprécie la comparaison.

_ Sally ?

_ C'est bien ce que je viens de dire. Je vais bien Cuddy. Pas la peine de vous faire du souci pour moi.

_ Quand est-ce que vous reprenez votre poste ? demanda t-elle pour changer de sujet.

Elle l'entendit soupirer.

« _ Pas tout de suite. Laissez-moi un peu de temps.

_ Bien sûr. Foreman se débrouille très bien.

_ Je vous laisse. A plus. »

Il raccrocha sans qu'elle n'ait le temps de placer un mot.

« _ C'était qui ? demanda Sally, les bras croisés sur sa poitrine.

_ Mon boss.

_ Cuddy ?

_ Yép. Chinois, Thaï, Italien ?

_ Indien. Qu'est-ce qu'elle voulait ?

_ Savoir si j'étais toujours partant pour l'accompagner dans une boîte échangiste.

_ Greg ! Tu ne peux pas répondre directement ? »

Il leva les yeux au ciel et se leva pour poser ses mains sur ses hanches. Elle le chassa et alla s'asseoir sur le canapé, une moue boudeuse sur le visage.

« _ Elle voulait simplement savoir comment j'allais. Pas la peine d'en faire un plat.

_ Eh ben tu vois ! »

Il prit place à côté d'elle et ne protesta même pas quand elle posa sa tête sur son épaule. Il se mit à jouer avec une de ses mèches de cheveux et pianota sur sa cuisse.

« _ Tu devrais peut-être lui dire de venir.

_ C'est bon, je viens de l'avoir au téléphone…

_ Arrête, c'est totalement différent.

_ Elle n'a pas envie de me voir.

_ Qu'est-ce que tu en sais ?

_ Sally, j'ai dit à tout son hôpital que j'avais couché avec elle !

_ Mais tu croyais que c'était la réalité ! Je suis sûre qu'elle t'a pardonné.

_ Dans le genre rancunier, je peux te dire qu'elle est tenace. En plus, elle a une gosse et elle va pas la laisser toute seule en plein milieu de la nuit.

_ C'est toi qui vois. Mais promets-moi que tu la rappelleras. »

Il soupira et fini par accepter. Cette femme faisait de lui ce qu'elle voulait… Entendre Cuddy l'avait ramené à la réalité. Fini l'hôpital, fini le traitement. Il était plus libre qu'il ne l'avait jamais été ; plus de Vicodin mais une petite amie qui semblait beaucoup trop tenir à lui. Sally était aide soignante à Mayfield et elle avait immédiatement senti que House avait besoin d'aide. Il avait eu un peu de mal à l'accepter parce qu'elle était vraiment curieuse ; elle passait son temps à lui poser des questions sur sa vie personnelle et à essayer de le comprendre. Un jour il l'avait embrassé pour la faire taire et elle avait pris ce baiser pour une invite à aller plus loin. Encore aujourd'hui, il se demandait ce qu'elle lui trouvait ; il s'était montré plus aigri que jamais, lui avait dit de se la fermer un bon millier de fois.

Sally était la seule alliée d'House à l'hôpital et elle s'arrangeait toujours pour lui autoriser la prolongation des promenades ou des appels. Il n'était sûrement pas amoureux d'elle, mais il appréciait sa compagnie. En plus, elle était plutôt jolie et ne se laissait pas faire… Il posa les mains sur ses hanches et lui offrit un de ses rares sourires.

Cuddy raccrocha maladroitement le téléphone et s'allongea sur le canapé, ses yeux fixant le plafond. Les larmes ne tardèrent pas à couler sur ses joues, suivies des inévitables sanglots qui secouèrent son corps. House avait une petite amie. Probablement rencontrée à l'hôpital. A quoi s'attendait-elle ? Elle devrait être heureuse pour lui, heureuse qu'il est trouvé quelqu'un… Mais maintenant, c'était elle qui était toute seule. Elle se demanda à quoi pouvait ressembler cette Sally… Sûrement blonde, avec une poitrine généreuse. Elle se leva de son canapé et alla directement dans sa chambre où, dés que sa tête entra en contact avec l'oreiller, elle s'endormit.

Le lendemain, elle fut réveillée par la sonnerie du téléphone. Encore groggy, elle décrocha et marmonna un « Allo » emprunt de sommeil.

« _ Lisa ? Je vous réveille ? »

Elle jeta un coup d'œil à l'horloge au dessus de sa commode et se demanda qui était déjà debout à 7 heures un dimanche matin.

« _ J'allais me lever de toutes façons. Que me vaut votre appel Wilson ?

_ Je sais qu'il est très tôt mais je voulais vous demander si vous aviez appelé House.

_ Ca ne pouvait pas attendre 9 ou 10 heures ?demanda t'elle, exaspérée. »

Il se perdit en excuses et elle soupira.

« _ Je lui ai téléphoné hier. Il a l'air d'aller bien.

_ Il vous a parlé de S…

_ C'est elle qui a décroché le téléphone.

_ Ah. Il s'éclaircit la gorge et Cuddy devina qu'il se grattait la tête.

_ Ils se sont rencontrés à Mayfield ?

_ D'après ce que j'ai compris, c'était une aide soignante qui s'occupait particulièrement bien de House.

_ Je vois, dit-elle amèrement. Juste… En quoi est-ce que cela me concerne ?

_ J'ai pensé que vous aimeriez savoir. Je sais que vous vous êtes beaucoup rapproché cette année et…

_ Foutaises. L'interrompit-elle, un peu trop brutalement. Il a refusé obstinément tous mes appels, toutes mes visites. Il a crié sur tous les toits que nous avions couchés ensemble.

_ Il y croyait vraiment Lisa… Il… Il était persuadé que c'était vrai.

_ Et ? Quand vous couchez avec quelqu'un vous le dîtes à tous les gens que vous croisez dans la rue ? Vous n'avez pas à vous excuser pour lui Wilson. Je me fiche pas mal qu'il sorte avec cette fille. Il est totalement libre. »

Elle trouva que son ton n'était pas vraiment convaincant et s'empressa de mettre fin à la conversation.

« _ Rachel vient de se réveiller. On se voit demain.

_ Ok. Bon dimanche… Encore désolé de vous avoir réveillé. »

Elle raccrocha et poussa un profond soupir. Elle n'arriverait jamais à se rendormir et décida qu'une bonne douche froide lui ferait le plus grand bien.

Elle s'entoura d'une grande serviette de bain et se dirigea vers la chambre de sa fille qu'elle avait entendue pleurer quelques minutes plus tôt. La petite était assise dans son lit et jouait tranquillement avec son lapin en peluche. Cuddy ne put retenir un sourire ; Rachel était vraiment adorable, elle ne s'énervait que quand elle était fatiguée et écoutait tout ce qu'on lui disait. Dés qu'elle vit sa mère elle lui tendit les bras et enfouit sa petite tête dans son cou. Cuddy la posa sur le canapé pendant qu'elle faisait chauffer son biberon. La sonnette retentit et elle enfila rapidement un sweat et un jean avant d'aller ouvrir. Une jeune femme blonde aux cheveux coupés au carré était devant la porte. Elle tenait dans sa main un sachet de beignets qui sentaient diablement bon.

« _ Bonjour. Je m'appelle Sally Salander, je suis la petite amie de Gregory House.

_ Lisa Cuddy. Entrez. Vous voulez un café ? »

La jeune femme acquiesça en souriant et Lisa se rendit compte qu'elle était vraiment jolie. Rachel dévisagea « l'étrangère » avec méfiance tout en suçotant son pouce.

« _ Ma fille Rachel.

_ Elle est adorable. Elle a quel âge ?

_ 13 mois. Vous vouliez me parler de quelque chose ? demanda Cuddy en versant du café dans deux tasses en porcelaine.

_ Pas spécialement. C'est juste que Greg m'a beaucoup parlé de vous, j'avais donc envie de vous rencontrer. »

La doyenne faillit répliquer qu'House n'était pas du genre à « beaucoup parler de quelqu'un » mais s'abstint et avala une gorgée de café.

« _ Vous êtes proche de lui ? »

Cuddy fronça les sourcils, trouvant la question un peu trop personnelle. Pourtant, elle y répondit.

« _ Je ne sais même pas si on peut être qualifié d'amis.

_ C'est drôle, Jimmy m'a dit que vous vous connaissiez depuis 20 ans… Un beignet ? »

Jimmy… Elle parlait de Wilson, se dit Cuddy. La seule personne qui appelait l'oncologue ainsi était House… Décidément, elle détestait cette femme.

« _ C'est plus ou moins vrai. Mais nous ne sommes pas proches pour autant.

_ Greg est quelqu'un de vraiment fantastique. Il est tellement gentil… »

Lisa ne put retenir un éclat de rire. C'était bien de Gregory House qu'elle parlait ?

« _ Je ne le connais pas comme ça, à vrai dire.

_ C'est sûr que sa carapace est épaisse, admit Salander avant de mordre dans son beignet. Mais en réalité, il est vraiment sensible. »

Cuddy se demanda encore une fois si elles parlaient de la même personne. Et si House avait autant changé qu'elle le prétendait ? Et si… Il n'était plus du tout le même ? Il fallait qu'elle en ait le cœur net.

« _ Vous faîtes quelque chose de particulier demain soir ?demanda Sally en souriant un peu maladroitement à Rachel, qui ne la quittait pas des yeux.

_ Comme tous les lundis soirs, je vais remplir toute la paperasse qui n'a pas été faîte le week-end.

_ Oh, c'est vrai que vous avez un métier un peu prenant… »

Lisa lui fit un sourire crispé. Un peu prenant ?! Elle passait sa vie au travail ! Rachel grimpa sur les genoux de sa mère et s'amusa avec la médaille qu'elle portait autour du cou.

« _ Ce week-end, vous pourriez passer prendre l'apéritif chez Greg ? Je suis sûre qu'il serait très content de vous voir. »

Refuse Lisa… Mauvais idée…

« _ Avec plaisir.

_ Génial. 18 heures samedi, ça vous va ?

_ Je vais m'arranger. »

Sur ce, Sally se leva, dit au revoir à Rachel et quitta la maison. A côté d'elle, Cameron pouvait passer pour Satan, se dit Cuddy alors qu'elle emmenait sa fille dans la salle de bain pour la changer. Non vraiment, elle ne comprenait pas comment House aurait pu changer à ce point…

TBC…