Disclaimer : Je vous assure tout de suite que Naruto ne m'appartient pas, je ne connais pas assez l'histoire de celui-ci pour ça. Naruto a été inventé par Masashi Kishimoto. Ce qui m'appartient ici sont les personnages originaux et l'histoire de cette fanfic en général.
Je poste aussi sur AO3, sous le nom de NewMoonlight. Si j'ai un jour assez de volonté, et de temps, et beaucoup de volonté, je traduirai mes textes en anglais, même si n'étant pas native anglaise, un oeil pour vérifier ne sera jamais de trop !
Je tiens aussi à vous prévenir que je suis la seule à avoir relu ce texte, donc s'il y a des fautes, n'hésitez pas à me prévenir.
Je n'ai qu'une très vague idée de où cette histoire va aller, et ça peut encore changer.
Je tiens à prévenir que Tia est extrêmement puissante, mais que normalement tout sera expliqué et qu'elle n'interviendra jamais en mode 'je vais tout changer et sauver tout le monde', elle sait même pas ce qu'il se passe en plus.
Comme je n'ai absolument pas fini d'écrire cette histoire, que j'ai pas mal de cours et d'examen cette année et que j'ai aussi une vie (aussi dur cela puisse paraître), je n'ai aucune idée du rythme de parution, désolée ~
Bref, enjoy ?
« Hey, tout va bien ? »
Tout va bien ? Oui, bien sûr. J'étais juste entrain de lancer un sort avancé, il y a juste eu des interférences et je me suis juste réveillée dans un endroit totalement inconnu et totalement différent de celui dans lequel j'étais avant de perdre connaissance. Donc, oui, tout va ABSOLUMENT parfaitement bien.
« Oui, tout va bien, merci beaucoup. » dit une jeune femme en souriant « Pourriez-vous juste m'indiquer où nous nous trouvons ? Je crains de m'être perdue. »
Elle poussa un rire gênée, en rougissant doucement. Le jeune homme en face d'elle répondit avec un sourire qui montrait qu'il était inconfortable dans cette situation. Cette femme était étrange, très étrange même, les traits de son visage criaient qu'elle n'était pas des environs ; ses pommettes étaient hautes et ses lèvres pleines, ses cheveux étaient lisses et blancs et ses yeux avaient une teinte violette avec des éclats d'or. Quant à sa taille, elle semblait ne pas être très grande, dans la moyenne tout au plus. En fait, ce qui la faisait vraiment paraître étrangère était sa morphologie (parce que des individus avec des cheveux blancs et des yeux étranges, il y en avait dans les alentours). Bon, il la trouvait étrange, mais ses cheveux rouges lui avaient toujours attirés des remarques désobligeantes, heureusement que ses yeux étaient d'un marron chaud assez normal. Il se savait grand avec une carrure assez musclée qui pouvait éventuellement en inquiéter quelques uns, mais il savait aussi qu'il n'avait pas cette allure de 'je-ne-viens-absolument-pas-d'ici'.
Pendant que le jeune homme l'étudiait, l'inconnue se décida à insister un peu afin de, elle espérait, lui faire dire quelques informations qui, une fois encore elle espérait, lui seraient utiles :
« Vous pouvez juste m'indiquer le chemin le plus proche, si vous préférez. Je finirai bien par trouver un village et m'y retrouver. »
Le terme 'village' était ici volontaire, l'inconnue avait observé son environnement qui était plutôt rural et semblait assez éloigné des villes. Elle craignait que, si elle avait utilisé le terme 'ville', elle aurait montré qu'elle n'était vraiment pas censée être ici.
En plus, il parle japonais, étrange. Mais bon, avec la magie, on peut s'attendre à tout, surtout à l'improbable. Merci les voyages politiques pour m'avoir permis de pratiquer cette langue. Et merci, peu importe qui, pour avoir permis aux inconnus d'être si manipulable. Rougit, sourit, rigole et les naïfs te font confiance.
« Il serait probablement plus facile pour nous deux que vous me suiviez, euh… Comment dois-je vous appeler ? » demanda le jeune homme, « Oh, je m'appelle Junsuke ! Junsuke Akahiro ! Ah, et vous pouvez me tutoyer aussi… »
« Junsuke-san donc. Tu peux aussi me tutoyer, tous ces vouvoiements nous rendent vieux ! Tu peux m'appeler Tia, Shiruso Tia. Ravie de te rencontrer. »
Tia avait évidemment menti sur son nom, mais elle souhaitait passer le plus inaperçu possible ici, ne sachant toujours pas où elle se trouvait. Ainsi, un nom de famille à consonance japonaise lorsque son interlocuteur s'était clairement présenté avec une identité de cette origine pouvait l'aider à se fondre dans la masse.
Les deux comparses se mirent donc en route vers ce que, Tia espérait (sa vie était faite d'espoirs à ce point), serait un village à partir duquel elle pourrait s'y retrouver. Elle observait autour d'elle en essayant de comprendre comment elle avait bien pu se trouver ici. La jeune femme avait bien entendu quelques hypothèses, dont il lui faudrait confirmer.
Dans ses derniers souvenirs, elle était entrain de construire un sort d'invocation (pour une démonstration de puissance, pour que son pays puisse assurer la quelconque supériorité qu'il avait sur d'autres pays parce qu'il l'avait, elle) et il y avait eu une intervention extérieure qui avait tout fait foiré. Il y avait une possibilité que cet imprévu lui ait fait changer un composant fondamental du sort. Elle était entrain de lancer une invocation de haut niveau, ce qui implique tout de même de la magie spatio-temporelle, et avec sa brève inattention, elle aurait pu modifier les coordonnées ou même laisser une inconnue. Ce qui aurait éventuellement pu la mener à la situation actuelle, ou une situation bien plus horrible que celle-ci.
Sur le chemin, notre voyageuse remarqua le véritable manque de modernité dans son environnement et, en se concentrant un peu, elle ressentit le manque oppressant de magie dans l'atmosphère. Comme si celle-ci n'était pas présente, n'existait pas.
La magie, par manque d'autres termes ayant mis les scientifiques d'accord, était une énergie présente presque partout dans la nature. Néanmoins, elle ne se manifestait pas toujours de la même façon. Là où dans les végétaux et dans les minéraux elle restait un flux plus ou moins stable, elle semblait présenter de plus grandes variations dans tout ce qui possédait une conscience. Ainsi, on observait deux types de magie dits distincts : celle propre aux individus et le flux extérieur, propre à la Terre.
En l'occurrence, Tia ne ressentait aucune autre magie que la sienne, même si quelques fois, par d'abruptes flashs, une énergie différente de tout ce qu'elle connaissait apparaissait. Se faisant curieuse, elle concentra son focus sur son compagnon. Elle y remarqua alors une énergie étrange, elle semblait être… bloquée ? Bloquée ou très peu développée, très différente de la magie, elle n'était pas répandue dans tout le corps mais concentrée à plusieurs endroits et, comme de l'eau dans un robinet, cette énergie était comme bloquée.
La nature autour d'elle n'était pas morte mais, pour Tia, c'était tout comme. Depuis toujours habituée à pouvoir 'voir' sans ses yeux, elle savait que, ici, elle serait aveugle si elle n'utilisait que sa capacité à ressentir de la magie.
Ici, dans ce lieu qu'elle ne connaissait pas, dans tout le périmètre que ses capacités pouvaient couvrir, sa magie était la seule existante.
Oh merde.
Cela faisait quelques heures déjà que nos deux compagnons arpentaient ces routes. Pourtant, toujours aucunes habitations à l'horizon.
« - Junsuke-san… commença Tia, simple question, juste comme ça. Dans combien de temps environ devrions-nous atteindre un village ?
- Hum… À l'allure à laquelle nous avançons, je dirais encore deux-trois jours, répondit Junsuke. Vous voulez faire une pause, Shiruso-san ?
- Non, non ! Enfin, sauf si tu veux en faire une, rajouta-t-elle rapidement. Je suis juste surprise. Et, tu peux m'appeler Tia, et avant que tu ne dises qu'on ne se connaît pas assez, je viens d'un village avec des coutumes un peu différentes des tiennes. »
Junsuke semblait plutôt gêné à l'idée d'appeler quelqu'un qu'il venait de rencontrer par son prénom. Tia le rassura en lui disant qu'elle continuerait à l'appeler par son nom et que, s'il n'était vraiment pas à l'aise, il pouvait l'appeler par son nom aussi.
Il est néanmoins étrange que des villages soient séparés par des jours de marche, surtout lorsque aucune installation récente n'apparaît dans le paysage. Et l'absence de magie ainsi que cette autre énergie… Je pense qu'il est vraiment inutile que je me voile la face plus longtemps, sinon, si je me trompe, eh bien tant mieux. Il est cependant temps que je commence à agir comme si j'étais dans un autre monde.
Des bruits d'explosions se firent soudain entendre au loin, Tia ne ressentait pourtant rien d'autre que cette étrange énergie. Junsuke, lui, sembla se mettre à paniquer, murmurant d'étranges choses par rapport à des ninjas ( Jounin ? Chunin ? Qu'est-ce que c'est ? ) et qu'ils devaient vite s'éloigner avant d'être pris dans le combat.
Trop tard, ce qui aurait pu être une balle ou un sort perdu dans le monde de Tia, était ici une énorme boule de feu. Soupirant, et maudissant la chose à l'origine de cette boule de feu mortelle, elle se plaça devant son guide et leva la main, pensant rapidement à un sort de protection tout en maugréant qu'elle aurait aimé rester discrète. Junsuke qui, jusqu'à maintenant, était entrain d'essayer de forcer Tia hors du chemin, resta bouché bée lorsque un cercle qui semblait être fait de lumière, rempli d'étranges formes elles-mêmes faites d'une lumière, apparut entre eux et le danger s'approchant très rapidement.
La boule de feu s'écrasa contre le cercle et nos deux comparses furent avalés par une vague de feu.
Voire un autre univers.
« - Est-ce qu'on peut s'arrêter ici, s'il-te-plaît, Tia ! se plaignit Junsuke, essoufflé.
- Encore un peu plus loin, je n'aimerais vraiment pas que nos amis ninjas nous tombent dessus, en admettant qu'ils aient remarqué notre présence et, de ce que tu as eu le temps de me dire avant de démontrer ton manque flagrant d'endurance, s'ils ne nous ont pas remarqués, ces ninjas sont vraiment pourris ! lança-t-elle.
- Mais, tu n'es pas un ninja ?
- Moi ? Tu me vois disparaître dans un nuage de fumée ? ricana Tia avec un sourire en coin. »
Bien que, je pourrais théoriquement le faire, même si la fumée ne serait qu'accessoire.
Soudainement, Junsuke s'arrêta, tirant sur son bras pour que Tia le lâche. Agacée, celle-ci se retourna dans le but de le faire reprendre route mais, en le regardant, elle préféra s'arrêter. Son regard s'adoucit, elle se rappela que cette personne, aussi forte puisse-t-elle paraître, n'avait rien demandé. Elle ne semblait pas être un ninja, elle n'était pas un mage. Junsuke, ici, se sentait sûrement sans aucunes défenses, face à une étrangère qu'il pensait 'normale' et, là, celle-ci lui disait qu'elle n'était même pas un ninja alors que, ici, rien d'autre ne pouvait expliquer ses capacités.
« - Écoute, je ne peux pas tout te dire. De un, parce que je ne te connais pas vraiment depuis longtemps, seulement quelques heures, et donc, je ne te fais pas confiance. Oui, je ne te fais pas confiance, et je n'ai aucune honte à te le dire car c'est la vérité mais aussi parce que toi non plus, tu ne me fais pas confiance. Mais, l'autre raison qui fait que je ne puisse pas tout te dire, c'est que je ne suis, moi-même, pas certaine de ce qui se passe, murmura Tia en s'accroupissant auprès de Junsuke qui s'était assis sur le sol, perdu. »
Il était silencieux, écoutant, sûrement encore entrain de paniquer. Mais tout ceci était compréhensible. Tia ne l'avouerait probablement jamais, mais elle savait que, là où Junsuke la menait, ce n'était pas un village où il était déjà allé. Quand elle l'avait croisé, plus tôt dans la journée, il était facile de voir que ce jeune homme d'une vingtaine d'année était sur les routes depuis quelques jours. Elle ne savait juste pas pourquoi.
« - Je… Je ne viens pas d'ici. Oui, je sais, c'est facile de le remarquer et je te l'ai même déjà dit. Mais, quand je te dis que je ne suis pas d'ici, c'est que je viens de par-delà les mers, probablement un lieu que jamais les gens d'ici n'atteindront. Je suis donc moi-même dans un lieu qui m'est totalement inconnu, entièrement nouveau. Ce n'est que par un coup de chance que je suis capable de te parler dans cette langue qui n'est pas maternelle dans mon cas. Tous ces trucs de ninjas, que tu vas devoir m'expliquer, me sont totalement inconnus aussi. Donc, oui, je ne suis pas un ninja, oui, tu peux me considérer comme 'autre chose', si tu souhaites me retirer toute humanité. Chez moi, on nous appelle des Mages, des gens capables de manipuler une énergie présente en toutes choses. De ce que j'ai pu voir, ce concept ne me semble pas si différent de ceux que tu appelles 'ninjas' qui, soit dit en passant, ne sont que légendes chez nous. Comment je me suis retrouvée ici, au milieu de vos terres, est cependant encore incertain pour moi, et je ne souhaite pas m'avancer et, malgré tout ça, j'aimerai réellement apprendre à te connaître, pas seulement comme un guide, mais aussi comme un ami. »
Le jeune homme aux cheveux rouges avait gardé la tête baissée tout au long de la tirade de Tia, il réfléchissait. Il était déjà lui-même sur la route depuis quelques jours et il se sentait seul. Alors, aussi fou que cela puisse paraître, cette étrangère dont il ne connaissait rien, cette si étrangère si étrange, était de bien meilleure compagnie que ceux qu'il avait pus croiser. Au pire, se dit-il, il pourrait toujours fuir si les choses ne se passaient pas comme prévues. Il oublia volontairement les étranges capacités que Tia semblait posséder.
Alors, il releva la tête, la regardant, fixant son regard à ses yeux si étranges. Il prit une profonde inspiration :
« - Je… »
Si vous êtes encore ici, merci pour avoir lu ! ~
Bref, pour ce qui est du nom de famille de Tia (Shiruso), je l'ai totalement créé en pensant à 'White lie', car Tia n'est pas toujours (voire jamais) sincère et qu'elle omet souvent beaucoup de choses.
N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir, et si vous avez des critiques construites, je suis intéressée, ça aide toujours à s'améliorer. Si, par contre, vous critiquez seulement pour critiquer, je trouve qu'ignorer ce genre de chose épargne beaucoup plus d'énergie que de réagir.
